CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Etudiant art : année sabbatique.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
tonilly tonilly
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 00:44:18

Le 28 juillet 2016 à 16:37:38 filoue a écrit :
Sinon je te conseille de t'inscrire sur cqfd ! C'est limite une prépa en ligne ce site apparemment et ça te permettra d'avancer avec un peu d'aide et sans te voiler la face
Le problème d'avancer seul c'est que tu auras du mal à avoir certains déclics que des études dans l'art sont censés te donner. t'inscrire sur des forums sérieux me semblent être la meilleure alternative. Et ne fait pas que des studies, mauvaise idée. Fais-en bien sûr, mais essaye de développer un style personnel à côté en prenant des références qui te plaisent etc. Taffe beaucoup la couleur, l'encrage et l'observation, réutilise ce que tu apprends dans tes fameux studies au cours d'illustration personnels et si c'est raté, tu t'en fous, t'essayes de comprendre pourquoi ça a foiré. Accroche tes dessins au mur et quand ils te plaisent plus tu les déchires. Garde juste ceux que tu peux encore supporter. Prends beaucoup de doc aussi !!! Des bd qui te parlent, des artbooks, si possible en support papier c toujours plus sympa que sur ordi j'ai l'impression !
Travaille la qualité de ton trait, ton anatomie, c'est primordial et SURTOUT ne passe pas à côté de la couleur. En gros travaille tout aha t'as du chemin à parcourir, courage !!

Merci beaucoup pour ton post, très encourageant! :p)
Oui, le fameux déclic, le prof' en a parlé rapidement.
Et je t'avoue que j'ai plus ou moins eu le déclic lorsque j'ai décidé de quitté l'école et me prendre une année sabbatique, je me trimballe toujours avec mon carnet de sketch, je bosse deux fois plus qu'avant, ... (bon là un peu moins à cause du travail. :noel:)
Je check cqfd!

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2016 à 00:50:07

Le 28 juillet 2016 à 18:45:22 Hunrikmiir a écrit :
Ah okok, parce que pour ma part j'ai trouvé que les profs étaient très bien (même si il y a eu quelques soucis avec le prof de dessin), y'a eu quelques soucis techniques sur l'année parce qu'ils passaient à la fibre, sûrement quelques autres soucis qui ne me viennent pas en tête tout de suite, mais rien de vraiment absurde quoi... :-)
Je suis en animation 3D ! :-d

Ah, c'est peut être effectivement plus stable là bas !
Moi je parlais de la formation cinéma, qui à l'air de se péter la gueule doucement :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment