CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Etudiant art : année sabbatique.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
tonilly tonilly
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 15:43:00

Bonjour,

j'ai décidé de prendre une année sabbatique après une année en école d'art, je me suis vite rendu compte que 95% des choses que j'ai apprises, c'était par moi même et non grâce à l'école. (Je vais pas citer l'école en question histoire de, mais voila, quand je demande une explication à un prof' car j'ai pas compris, et me faire remballer car il a la " flemme " de m'expliquer, je claque de suite la porte. :rire: Surtout que ca coute bonbon.)

M'enfin bref, comme dit le titre et au dessus, je tâte donc une année sabbatique 2016 - 2017 afin de bosser mon dessin de mon côté, je vais suivre les conseils de N. Bradley et de mettre de l'argent dans le vent. ( Ceux qui sont intéressé : https://medium.com/i-m-h-o/dont-go-to-art-school-138c5efd45e9#.5onohu2lg ) [[sticker:p/1kkn]]

Et j'aimerai maximiser cette année pour avoir une chance d'entrer dans une école tel que Gobelins ou Supinfocom. (oui autant taper le plus haut possible.)
Je cherche donc des suggestions de lieu, de convention, de stage/job, des ateliers, voir même de pays à explorer en priorité. :oui:

Déjà postuler pour des cours de langue anglais&chinois, ca peut toujours aider. :noel:

Merci bien!

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2016 à 16:42:46

Tu fais donc deux années sabbatiques de suites ? [[sticker:p/1jnh]]

tonilly tonilly
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 17:03:35

Le 25 juillet 2016 à 16:42:46 homard11 a écrit :
Tu fais donc deux années sabbatiques de suites ? [[sticker:p/1jnh]]

Non. :(
2015-2016, école.
2016-2017, année sabbatique.

Psy4ik- Psy4ik-
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 17:34:05

Comme ta rien foutus ton année précédente, homard la compté comme une année sabatique, c'était la blagounette [[sticker:p/1kki]]

Pourrais tu nous montrer tes dessins ? Histoire qu'on t'aiguille sur quoi bosser

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2016 à 18:11:19

Le 25 juillet 2016 à 17:34:05 psy4ik- a écrit :
Comme ta rien foutus ton année précédente, homard la compté comme une année sabatique, c'était la blagounette [[sticker:p/1kki]]

Pourrais tu nous montrer tes dessins ? Histoire qu'on t'aiguille sur quoi bosser

La fameuse blagounette ... Mais j'ai encore du mal à choisir le stickers correspondant bien [[sticker:p/1lmk]]

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
25 juillet 2016 à 18:32:07

C'était laquelle ton école ?? Allez dis [[sticker:p/1lmh]]
Sinon c'est une bonne initiative si tu sais te prendre en main !

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2016 à 18:47:35

Le 25 juillet 2016 à 18:32:07 JuryssicPark a écrit :
C'était laquelle ton école ?? Allez dis [[sticker:p/1lmh]]
Sinon c'est une bonne initiative si tu sais te prendre en main !

certainement une pay-to-win non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2016 à 19:01:33

Homard il est deter aujourd'hui

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2016 à 19:09:36

Le 25 juillet 2016 à 19:01:33 kirito14 a écrit :
Homard il est deter aujourd'hui

Ah nan mais c'est un fait :ok:
Une personne de ma famille donne des cours de montage à MJM paris, et les histoires que j'entendais, c'était pas jolie jolie .... des parents qui forcent pour que leurs enfant se fasse pas virer malgré son incompétence ( et qui avaient le dernier mot ), des élèves qu'en branlent pas une, un staff bidon, des profs jamais là, personne pour les replacer, des intervenants en carton, et un diplôme pay-to-win qui en conduira 90% à pôle emploie :(
Y'a pleins d'écoles, surtout dans le domaine, ou l'argent est maître [[sticker:p/1kkn]]

EDIT : sans parler des "salles de classes " qui sont en fait des sous-sols mal aérés/chauffés :rire2:

Message édité le 25 juillet 2016 à 19:12:55 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2016 à 19:14:42

Ouais une usine à fric quoi
Mais c'est pas vraiment pay to win car pay to win tu payes et tu gagnes (payer pour gagner) la tu payes mais tu gagnes pas :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2016 à 19:16:17

Le 25 juillet 2016 à 19:14:42 kirito14 a écrit :
Ouais une usine à fric quoi
Mais c'est pas vraiment pay to win car pay to win tu payes et tu gagnes (payer pour gagner) la tu payes mais tu gagnes pas :hap:

Pour moi le "win" c'est le diplôme [[sticker:p/1kkn]]
Réussir c'est pas donné, même dans une école honnête gratuite par exemple

Message édité le 25 juillet 2016 à 19:16:25 par
tonilly tonilly
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 00:10:46

Désolé, je met du temps à répondre, je fais l'esclave en ce moment, et durant mes pauses je dors. :rire: DONC.

Le 25 juillet 2016 à 18:32:07 JuryssicPark a écrit :
C'était laquelle ton école ?? Allez dis [[sticker:p/1lmh]]
Sinon c'est une bonne initiative si tu sais te prendre en main !

Non je vais éviter. :hap:

Le 25 juillet 2016 à 17:34:05 psy4ik- a écrit :
Comme ta rien foutus ton année précédente, homard la compté comme une année sabatique, c'était la blagounette [[sticker:p/1kki]]

Pourrais tu nous montrer tes dessins ? Histoire qu'on t'aiguille sur quoi bosser

Oui, bon je suis chez mes parents, j'ai juste quelques study fait entre les pauses et le soir.
Etude de shading : (je me concentre sur cette exo' en ce moment, je reprendre les fondamentales plus tard, ca me ressors par le cul. :noel:)
https://www.noelshack.com/2016-30-1469570840-study-6.png avec référence
https://www.noelshack.com/2016-30-1469570863-study-7.png
https://www.noelshack.com/2016-30-1469570927-study-2.png vieux study
Etude de silhouette, première fois que je tâte cette exo' : https://www.noelshack.com/2016-30-1469570816-study-5.png J'avoue que j'aime beaucoup mais vous pouvez m'expliquer le but? [[sticker:p/1jnh]]
Et c'est tout ce que j'ai sous la main.

FILOUE FILOUE
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 00:23:23

Bah deja si tu veux essayer de rentrer à Gobelins faut te trouver un univers quoi

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2016 à 00:26:34

mais vous pouvez m'expliquer le but?

Développer ta créativité :ok:
t’entraîner à imaginer des personnages solides à partir de rien, sans passer 30ans à le représenter en détail.
Du character-design on va dire :noel:

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 00:27:52

Gobelin ou Supinfocom ?

Renseigne toi quand meme non avant de te lancer dans quelque chose ? Ces deux écoles ont rien a voir L'une est une école d'animation (avec un cursus 3D, soit) l'autre est une école de cinema d'animation (pas pareil, on y apprend principalement la 3D, et très peu l'animation).

Si tu veux rentrer aux Gobelins, vu que c'est une école d'animation, tu es sensé déjà savoir dessiner (c'est a dire a un niveau quasi pro, ou du moins qui suffirait a faire de l'illus), car tu va apprendre a animer principalement (et pousser tout le reste).

Si tu veux rentrer a sup, tu peux avoir plein d'arguments, et le niveau d'entré en dessin est médiocre, ce sera surtout les images que tu sort, ta perosnnalité ton univers, ton potentiel créatif qui sera décisif. Tu peux dessiner bof mais présenter un superbe book avec des images qui ont beaucoup de caractère, qui décrivent un univers, etc.. et ça le fait (si tu chie pas trop aux épreuves :D )

Donc utilise bien ton anné sabatique en fonction de ce que tu veux faire, car tu peux arriver a sup avec des dessins qui déchirent et de faire recaler (bien que ce soit peu probable, vu la qualité de la pédagogie ces dernières années :D #autoInsulte ).

Hésite pas si tu as d'avantage de question, je pense que l'anné sabbatique est une très bonne idée si tu es capable de t'imposer autant de deadline et de pression qu'une école (que ça soit l'émulation, la concurrence, ou l'exigence, c'est ça qui fait que l'école te forme, pas ce que t'y apprend, car tout s'apprend par soi meme dans ces domaines, du moins tout ce qui fera de toi un véritable petit artiste :) , si tu veux être un technicien c'est autre chose ).

Ah et je viens de voir tes trucs, une école qui t'apprend le dessin sur ordi y'a pas de doute ça doit vraiment être de la daube tu as bien fait de te barrer :content:

non je pense que tu dois suivre le bases en tradi vraiment, tes dessins la sont just d'un niveau très insuffisant pour pretendre a une école d'art un peu sérieuse (a la limite l'esma si tu sors le cheque bien vite... ou artFX si tu te présente en technicien).

Message édité le 27 juillet 2016 à 00:31:50 par allicroco
tonilly tonilly
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 00:46:19

filoue a écrit :

Bah deja si tu veux essayer de rentrer à Gobelins faut te trouver un univers quoi

Oui j'm'en doute, mais pas le choix de faire des study, étant donné que j'utilise la tablette depuis seulement à peine 2 mois. :(

Le 27 juillet 2016 à 00:26:34 homard11 a écrit :

mais vous pouvez m'expliquer le but?

Développer ta créativité :ok:
t’entraîner à imaginer des personnages solides à partir de rien, sans passer 30ans à le représenter en détail.
Du character-design on va dire :noel:

Ah tout simplement, merci. :oui:

Du coup, une petite réponse à ma question posé dans le 1er post? :noel:

Je cherche donc des suggestions de lieu, de convention, de stage/job, des ateliers, voir même de pays à explorer en priorité. :oui:

Allicroco :

Gobelin ou Supinfocom ?

Renseigne toi quand meme non avant de te lancer dans quelque chose ? Ces deux écoles ont rien a voir L'une est une école d'animation (avec un cursus 3D, soit) l'autre est une école de cinema d'animation (pas pareil, on y apprend principalement la 3D, et très peu l'animation).

Si tu veux rentrer aux Gobelins, vu que c'est une école d'animation, tu es sensé déjà savoir dessiner (c'est a dire a un niveau quasi pro, ou du moins qui suffirait a faire de l'illus), car tu va apprendre a animer principalement (et pousser tout le reste).

Ah, je pensais que les deux c'était la même chose niveau animation. :(
Je vais me renseigner. :oui:

Ah et je viens de voir tes trucs, une école qui t'apprend le dessin sur ordi y'a pas de doute ça doit vraiment être de la daube tu as bien fait de te barrer :content:

non je pense que tu dois suivre le bases en tradi vraiment, tes dessins la sont just d'un niveau très insuffisant pour pretendre a une école d'art un peu sérieuse (a la limite l'esma si tu sors le cheque bien vite... ou artFX si tu te présente en technicien).

Oui j'ai encore les bases à étudié comme d'hab', mais je voulais vraiment toucher la tablette, il est temps quoi. :oui:
Btw, pour les fondamentales je suis : http://drawabox.com
Et faut savoir que durant l'année de mon école en question, j'ai pas du tout touché au tablette, enfin si, une semaine grand maximum, le reste c'est du tradi'. (Le prof' qui débarque et balance " Aller reprenez! " Ah ok. :hap:)

hunrikmiir hunrikmiir
MP
Niveau 8
28 juillet 2016 à 15:06:58

Salut! :-)

Désolé ma réponse est un peu H.S mais, je tic un peu sur l'explication d'Homard sur MJM :noel:

Je viens de finir ma première année à MJM Paris, et c'est pas vraiment la description que j'en ferais, c'est sûrement pas la meilleure école mais, j'en suis pas mal satisfait quand même :oui:

FILOUE FILOUE
MP
Niveau 10
28 juillet 2016 à 16:37:38

Sinon je te conseille de t'inscrire sur cqfd ! C'est limite une prépa en ligne ce site apparemment et ça te permettra d'avancer avec un peu d'aide et sans te voiler la face
Le problème d'avancer seul c'est que tu auras du mal à avoir certains déclics que des études dans l'art sont censés te donner. t'inscrire sur des forums sérieux me semblent être la meilleure alternative. Et ne fait pas que des studies, mauvaise idée. Fais-en bien sûr, mais essaye de développer un style personnel à côté en prenant des références qui te plaisent etc. Taffe beaucoup la couleur, l'encrage et l'observation, réutilise ce que tu apprends dans tes fameux studies au cours d'illustration personnels et si c'est raté, tu t'en fous, t'essayes de comprendre pourquoi ça a foiré. Accroche tes dessins au mur et quand ils te plaisent plus tu les déchires. Garde juste ceux que tu peux encore supporter. Prends beaucoup de doc aussi !!! Des bd qui te parlent, des artbooks, si possible en support papier c toujours plus sympa que sur ordi j'ai l'impression !
Travaille la qualité de ton trait, ton anatomie, c'est primordial et SURTOUT ne passe pas à côté de la couleur. En gros travaille tout aha t'as du chemin à parcourir, courage !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2016 à 17:57:07

Le 28 juillet 2016 à 15:06:58 Hunrikmiir a écrit :
Salut! :-)

Désolé ma réponse est un peu H.S mais, je tic un peu sur l'explication d'Homard sur MJM :noel:

Je viens de finir ma première année à MJM Paris, et c'est pas vraiment la description que j'en ferais, c'est sûrement pas la meilleure école mais, j'en suis pas mal satisfait quand même :oui:

ça dépend des formations aussi hein :noel:
J'ai pas eus de retours sur la totalité de l'école, mais sur pas mal d'histoire "derrière le rideau" d'une formation spécifique [[sticker:p/1kkl]]
Parcque bon, ils font aussi de l'archi, de la décoration ,de l'art, de la 3d, etc ....
T'étais ou toi ?

hunrikmiir hunrikmiir
MP
Niveau 8
28 juillet 2016 à 18:45:22

Ah okok, parce que pour ma part j'ai trouvé que les profs étaient très bien (même si il y a eu quelques soucis avec le prof de dessin), y'a eu quelques soucis techniques sur l'année parce qu'ils passaient à la fibre, sûrement quelques autres soucis qui ne me viennent pas en tête tout de suite, mais rien de vraiment absurde quoi... :-)
Je suis en animation 3D ! :-d

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment