CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT

DébutPage précedente
«1  ... 776777778779780781782783784785786  ... 796»
Page suivanteFin
JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 34
08 juillet 2020 à 22:13:19

C'est sûr que ça doit pousser à la consommation :hap:

[[[[[collax [[[[[collax
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 18:11:49

Ajourd'hui je suis passé pas loin de me casser la gueule.
Je prend un virage en descente un peu vite, je me rend compte trop tard qu'il y a plein de gravier, ma roue arrière dérape mais je réussi à quand même rester sur le vélo. Puis j’élargis ma trajectoire pour éviter le reste des graviers qui étaient sur la droite de la route, heuresement pas de voiture en face :peur:

Mon pote derrière m'a dit que j'etais penché à plus de 45 degrés à un moment :hap:

Kotoobuki66 Kotoobuki66
MP
Niveau 16
09 juillet 2020 à 18:18:26

Arrêtez de parler de gravier et de descente :peur:
J'ai regardé d'ailleurs la dernière vitesse enregistrée par Strava avant ma chute c'était 55 km/h :mort:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2020 à 21:58:35

Le 09 juillet 2020 à 18:11:49 [[[[[collax a écrit :
Ajourd'hui je suis passé pas loin de me casser la gueule.
Je prend un virage en descente un peu vite, je me rend compte trop tard qu'il y a plein de gravier, ma roue arrière dérape mais je réussi à quand même rester sur le vélo. Puis j’élargis ma trajectoire pour éviter le reste des graviers qui étaient sur la droite de la route, heuresement pas de voiture en face :peur:

Mon pote derrière m'a dit que j'etais penché à plus de 45 degrés à un moment :hap:

C'est signalé par des panneaux normalement les gravillons, il y en avait pas ?

Lpistolero21 Lpistolero21
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 22:20:09

Moi j'aimerais savoir si il n'y à qu'en France qu'on peut voir des graviers au mois de Juillet Août, personnellement je trouve que c'est juste le meilleur moyen de faire des morts sur la route, et ça vas venir nous parler de sécurité.
Je sais on vas me dire que ça viens boucher des trous mais c'est juste super mal fait.
C'est criminel. Toujours en virage.
Après on le sait pertinemment, donc surtout en ce moment jusqu'a septembre faites pas les cons en descente..

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 34
09 juillet 2020 à 22:27:52

De ce que j'avais lu ils le font en été parce que c'est là que c'est le plus efficace avec la chaleur...

Mais oui c'est super dangereux en descente, et ça nique les vélos :snif:

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 34
09 juillet 2020 à 22:28:16

Le 09 juillet 2020 à 18:18:26 Kotoobuki66 a écrit :
Arrêtez de parler de gravier et de descente :peur:
J'ai regardé d'ailleurs la dernière vitesse enregistrée par Strava avant ma chute c'était 55 km/h :mort:

55km/h t'as dû avoir bien mal...

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 22:52:49

Je suis déjà tombé à plus de 65km/h en course... mais j'ai eu de la chance, j'ai eu le réflexe d'aller dans le champ à côté où il y avait pas de barbelés au lieu de m'entasser sur la route sur ceux qui étaient par terre devant moi. Par contre ça secoue clairement. J'ai "réussi" ma chute, et j'ai rien eu (pourtant j'ai roulé en boule sur la clavicule), seulement un gros gros hématome sur la cuisse. Choqué aussi sur le coup même si je me suis relevé direct pour repartir. Mais j'y ai laissé une paire d'Oakley dans le champ que j'ai jamais retrouvé, et une roue carbone pliée en deux :(

Je suis allé à terre une autre fois, tout seul, rond-point mouillé que je prends à pleine vitesse, j'ai dis bonjour au bitume et au trottoir à l'autre bout mais là au moins c'était de ma faute :hap:

Voilà pourquoi je suis pas fan fan des courses en circuit et préfère rouler plus tranquille, surtout que le matos ça coûte cher :noel:

Message édité le 09 juillet 2020 à 22:53:14 par drfe19
[[[[[collax [[[[[collax
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 23:20:39

Le 09 juillet 2020 à 21:58:35 Haut_Doubs a écrit :

Le 09 juillet 2020 à 18:11:49 [[[[[collax a écrit :
Ajourd'hui je suis passé pas loin de me casser la gueule.
Je prend un virage en descente un peu vite, je me rend compte trop tard qu'il y a plein de gravier, ma roue arrière dérape mais je réussi à quand même rester sur le vélo. Puis j’élargis ma trajectoire pour éviter le reste des graviers qui étaient sur la droite de la route, heuresement pas de voiture en face :peur:

Mon pote derrière m'a dit que j'etais penché à plus de 45 degrés à un moment :hap:

C'est signalé par des panneaux normalement les gravillons, il y en avait pas ?

Les panneaux au bout d'un certains temps, ils les enlèvent. Les gravillons sont toujours là en partie :)

Enfin bon, là je pense que c'est surtout qu'à cet endroit, c’était des gravillons tombé d'un camion.

Message édité le 09 juillet 2020 à 23:20:53 par [[[[[collax
Kotoobuki66 Kotoobuki66
MP
Niveau 16
09 juillet 2020 à 23:34:44

Le 09 juillet 2020 à 22:28:16 JamereBurvelle a écrit :

Le 09 juillet 2020 à 18:18:26 Kotoobuki66 a écrit :
Arrêtez de parler de gravier et de descente :peur:
J'ai regardé d'ailleurs la dernière vitesse enregistrée par Strava avant ma chute c'était 55 km/h :mort:

55km/h t'as dû avoir bien mal...

Poignet gauche pété, j'ai des plaques et vis (pas de "geste de force" pendant 3 mois ... donc pas de vélo)
Et également plaques et vis à l'os zygomatique, ça ça m'apprendra à ne pas mettre de casque :hap: c'est pas pardonnable et je ferai plus la faute :peur:
Le problème c'est que je me préparais pour la Marmotte en Septembre, là c'est foutu de chez foutu, en plus j'avais besoin de ça pour valider mon année en école (c'était mon "défi personnel" :hap:)

Au moins ça va me laisser 3 bons mois pour réfléchir à ma vie et à ce que mes choix de merde pris sur le court terme (en l'occurence pour quelques minutes d'adrénaline j'ai preferé descendre à fond plutôt que prudemment) peuvent influencer ma vie sur le long terme sans que je prenne en compte l'ampleur du risque sur le moment :(
Surtout qu'en 3 ans j'ai fait 3 accidents graves, un en voiture, deux en vélos ... :(

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
10 juillet 2020 à 17:33:49

Aïe ça fait mal rien qu'à le lire :ouch:

Perso depuis que j'ai chuté à vélo il y a quelques années, je met toujours un casque quand je fais du "vélo sportif", même si pour cette chute ça n'aurai rien changé pour le coup.

Ma dernière sortie :
46.09km / 162m D+
26km/h moy / 51.5km/h max
153bpm moy / 173bpm max
58tr/min moy / 88tr/min max

Sortie à rythme normal / un poil rythmé mais rien de fou.
Depuis quelques sorties déjà, j'ai le coeur beaucoup plus bas ; à 150bpm j'ai déjà l'impression d'être un peu rythmé, et à 170bpm j'ai l'impression d'être en effort contre la montre :rire:

En ce moment j'essai d'être sur un rythme de 3 sorties par semaine, quitte à faire des sorties plus courtes.
Je pense bientôt commencer à faire un peu d'effort au seuil histoire de gagner un peu en puissance pour avoir un vitesse moyenne descente :noel:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
15 juillet 2020 à 15:55:31

En ce moment je n'ai vraiment aucune puissance :ouch:
Genre pour rouler à 25-28km/h ça va, j'ai le coeur même assez bas, dans les 140-150bpm.

Par contre hier j'ai essayé de faire le retour rythmé, en mode sweet spot, et bien laisse tomber...
A 160bpm je sentais que j'étais dans la zone sweet spot, mais je suis passé de 29km/h à 32km/h à peine, en étant bien aéro, donc niveau puissance ça doit faire genre même pas 30W de plus et pourtant j'étais à bout ! :ouch:

J'ai tenu quelques petites minutes à peine et j'avais l'impression d'être mort de chez mort, du coup j'ai continué tranquille à 28km/h...

JoanGamper JoanGamper
MP
Niveau 26
18 juillet 2020 à 14:31:26

C'est quand même un sacré effort le plat.

J'étais très satisfaits de moi les semaines dernières en Auvergne quand j'arrivais à faire du 28/h sur un parcours de 120km / 1900 D+ mais c'est vraiment différent comme effort, moi qui pensais que ca équivalait facilement à un 31/32 avec 1000 D+.

J'ai emménagé depuis 3 semaines dans le nord et j'enchaîne les belles sorties à des distances que je n'ai jamais eu l'habitude de faire, entre autre :

211km (en réalité 230 mais Strava éteint) - 1330 D+ - 29,8km/h
78,3km - 500 D+ - 33,2km/h
119km - 1061 D+ - 31,8km/h
62km - 471 D+ - 32,4km/h

Et du coup aujourd'hui, 122km - 1091 D+ - 31,3km/h

Mais faut savoir que c'est toujours dans les roues et que j'en chie à les coller, je me rends compte qu'avec mes baguettes de pains qui me font offices de jambe et mes 67kg tout mouillé (pour 179cm), derrière se cache une puissance brute très limitée. Dès qu'on est en faux plat avec un peu de vent de face je souffre...

En 3 semaines ici à rouler avec des brutes (de mon taff entre autres) je sens déjà que c'est mieux mais je sens que ca va prendre énormément de temps pour moi de prendre des cuisses et des Watts..

Message édité le 18 juillet 2020 à 14:32:22 par JoanGamper
drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
26 juillet 2020 à 19:35:04

Essayes de travailler la force en bosse, ça va te faire gagner de la puissance :oui:

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
26 juillet 2020 à 19:39:45

Depuis le 18 juin que j'ai eu mon nouveau vélo, j'ai fait 2800km et je crois que je n'ai jamais autant rouler de ma vie qu'en cette année 2020 et ma forme n'est pas loin de ma meilleure forme :ouch:

Ce matin encore, j'ai testé mes jambes dans une bosse : 2,7km à 5% = 6'06" à 27,1km/h et quasi une minute de mieux que mon précédent record qui datait de 2017.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
26 juillet 2020 à 21:36:23

Le 08 juillet 2020 à 17:49:28 JoanGamper a écrit :
Hier soir j'ai pour la première fois rouler avec mes collègues de chez Shimano France, et tu sens tout de suite la différence de niveau avec les gens des petits clubs ou quoi, là dedans y'a des anciens pros et bordel :rire:

J'ai cravaché tout le long à sucer les roues (impossible de prendre un relais). Il faut dire que j'ai l'habitude de grimper donc les routes plates + le vent c'est vraiment pas mon fort mais quand même, je pensais pas me faire mettre en PLS comme ca, en sachant que pour eux c'était une sortie récup :rire: Du coup je suis le plus faible de mon service :hap: Ils m'ont dit qu'ils ont appelés que les gros rouleurs pour me faire mon bizutage sur route mais vivement les prochaines fois avec des gens un peu moins fort https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

78,3km
500D+
33,2 km/h
2h21

Sur un segment de 7km2 à -1% on a fait du 47,5 de moyenne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png Classé 11ème sur 1000 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png Jamais eu des stats pareilles

En tout cas c'est grave cool ce genre d'afterwork, j'ai beaucoup de chance car en plus de pouvoir me rééquiper au prix détaillant j'ai tout leurs conseils, que ce soit mécanique ou dans la pratique :oui:

Ah un collaborateur shimano :hap:

Je taff pas directement dans cette structure, mais en tant que revendeur au taff, on a quelques contacte avec Jean Pierre. Ce gars solide qui est une véritable bible shimano. En même temps, il gère le sav :oui:

Au plaisir, peut être de se voir au prodays :hap:

JoanGamper JoanGamper
MP
Niveau 26
26 juillet 2020 à 21:39:59

Le 26 juillet 2020 à 21:36:23 kustoms a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 17:49:28 JoanGamper a écrit :
Hier soir j'ai pour la première fois rouler avec mes collègues de chez Shimano France, et tu sens tout de suite la différence de niveau avec les gens des petits clubs ou quoi, là dedans y'a des anciens pros et bordel :rire:

J'ai cravaché tout le long à sucer les roues (impossible de prendre un relais). Il faut dire que j'ai l'habitude de grimper donc les routes plates + le vent c'est vraiment pas mon fort mais quand même, je pensais pas me faire mettre en PLS comme ca, en sachant que pour eux c'était une sortie récup :rire: Du coup je suis le plus faible de mon service :hap: Ils m'ont dit qu'ils ont appelés que les gros rouleurs pour me faire mon bizutage sur route mais vivement les prochaines fois avec des gens un peu moins fort https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

78,3km
500D+
33,2 km/h
2h21

Sur un segment de 7km2 à -1% on a fait du 47,5 de moyenne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png Classé 11ème sur 1000 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png Jamais eu des stats pareilles

En tout cas c'est grave cool ce genre d'afterwork, j'ai beaucoup de chance car en plus de pouvoir me rééquiper au prix détaillant j'ai tout leurs conseils, que ce soit mécanique ou dans la pratique :oui:

Ah un collaborateur shimano :hap:

Je taff pas directement dans cette structure, mais en tant que revendeur au taff, on a quelques contacte avec Jean Pierre. Ce gars solide qui est une véritable bible shimano. En même temps, il gère le sav :oui:

Au plaisir, peut être de se voir au prodays :hap:

Bordel j'ai roulé avec lui, il est très très fort :hap:

Ou peut-être je me trompe avec un Jean-Paul :hap: En tout cas il y a un JP qui est très solide :hap: Oui, aucun problème, tu n'auras qu'à demander l'esclave à l'appel (je troll mais bon, je reste un stagiaire :hap:)

Sinon aujourd'hui :

200,6km (la chance :cool:)
1300D+
31,4km/h

Je me suis bien senti vers la fin contrairement à l'autre fois et je sens déjà les progrès de rouler avec des gars plus forts :oui: Ca fait plaisir de progresser en seulement 1 mois. Peut-être qu'à la fin de l'année j'aurais doubler ma FTP :hap:

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
27 juillet 2020 à 14:59:39

Le 26 juillet 2020 à 21:39:59 JoanGamper a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 21:36:23 kustoms a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 17:49:28 JoanGamper a écrit :
Hier soir j'ai pour la première fois rouler avec mes collègues de chez Shimano France, et tu sens tout de suite la différence de niveau avec les gens des petits clubs ou quoi, là dedans y'a des anciens pros et bordel :rire:

J'ai cravaché tout le long à sucer les roues (impossible de prendre un relais). Il faut dire que j'ai l'habitude de grimper donc les routes plates + le vent c'est vraiment pas mon fort mais quand même, je pensais pas me faire mettre en PLS comme ca, en sachant que pour eux c'était une sortie récup :rire: Du coup je suis le plus faible de mon service :hap: Ils m'ont dit qu'ils ont appelés que les gros rouleurs pour me faire mon bizutage sur route mais vivement les prochaines fois avec des gens un peu moins fort https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

78,3km
500D+
33,2 km/h
2h21

Sur un segment de 7km2 à -1% on a fait du 47,5 de moyenne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png Classé 11ème sur 1000 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png Jamais eu des stats pareilles

En tout cas c'est grave cool ce genre d'afterwork, j'ai beaucoup de chance car en plus de pouvoir me rééquiper au prix détaillant j'ai tout leurs conseils, que ce soit mécanique ou dans la pratique :oui:

Ah un collaborateur shimano :hap:

Je taff pas directement dans cette structure, mais en tant que revendeur au taff, on a quelques contacte avec Jean Pierre. Ce gars solide qui est une véritable bible shimano. En même temps, il gère le sav :oui:

Au plaisir, peut être de se voir au prodays :hap:

Bordel j'ai roulé avec lui, il est très très fort :hap:

Ou peut-être je me trompe avec un Jean-Paul :hap: En tout cas il y a un JP qui est très solide :hap: Oui, aucun problème, tu n'auras qu'à demander l'esclave à l'appel (je troll mais bon, je reste un stagiaire :hap:)

Sinon aujourd'hui :

200,6km (la chance :cool:)
1300D+
31,4km/h

Je me suis bien senti vers la fin contrairement à l'autre fois et je sens déjà les progrès de rouler avec des gars plus forts :oui: Ca fait plaisir de progresser en seulement 1 mois. Peut-être qu'à la fin de l'année j'aurais doubler ma FTP :hap:

du coup, t'es au siege a saint laurent de blangy si je capte bien :question:

JoanGamper JoanGamper
MP
Niveau 26
27 juillet 2020 à 21:32:10

Le 27 juillet 2020 à 14:59:39 kustoms a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 21:39:59 JoanGamper a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 21:36:23 kustoms a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 17:49:28 JoanGamper a écrit :
Hier soir j'ai pour la première fois rouler avec mes collègues de chez Shimano France, et tu sens tout de suite la différence de niveau avec les gens des petits clubs ou quoi, là dedans y'a des anciens pros et bordel :rire:

J'ai cravaché tout le long à sucer les roues (impossible de prendre un relais). Il faut dire que j'ai l'habitude de grimper donc les routes plates + le vent c'est vraiment pas mon fort mais quand même, je pensais pas me faire mettre en PLS comme ca, en sachant que pour eux c'était une sortie récup :rire: Du coup je suis le plus faible de mon service :hap: Ils m'ont dit qu'ils ont appelés que les gros rouleurs pour me faire mon bizutage sur route mais vivement les prochaines fois avec des gens un peu moins fort https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

78,3km
500D+
33,2 km/h
2h21

Sur un segment de 7km2 à -1% on a fait du 47,5 de moyenne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png Classé 11ème sur 1000 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png Jamais eu des stats pareilles

En tout cas c'est grave cool ce genre d'afterwork, j'ai beaucoup de chance car en plus de pouvoir me rééquiper au prix détaillant j'ai tout leurs conseils, que ce soit mécanique ou dans la pratique :oui:

Ah un collaborateur shimano :hap:

Je taff pas directement dans cette structure, mais en tant que revendeur au taff, on a quelques contacte avec Jean Pierre. Ce gars solide qui est une véritable bible shimano. En même temps, il gère le sav :oui:

Au plaisir, peut être de se voir au prodays :hap:

Bordel j'ai roulé avec lui, il est très très fort :hap:

Ou peut-être je me trompe avec un Jean-Paul :hap: En tout cas il y a un JP qui est très solide :hap: Oui, aucun problème, tu n'auras qu'à demander l'esclave à l'appel (je troll mais bon, je reste un stagiaire :hap:)

Sinon aujourd'hui :

200,6km (la chance :cool:)
1300D+
31,4km/h

Je me suis bien senti vers la fin contrairement à l'autre fois et je sens déjà les progrès de rouler avec des gars plus forts :oui: Ca fait plaisir de progresser en seulement 1 mois. Peut-être qu'à la fin de l'année j'aurais doubler ma FTP :hap:

du coup, t'es au siege a saint laurent de blangy si je capte bien :question:

Yep :oui:

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
27 juillet 2020 à 22:46:07

106km 3h45 1400D+ pour démarrer la semaine :-p

Mais pendant deux bonnes heures, c'était irrespirable avec cette chaleur (je suis parti à 17h30) :mort:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment