CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT

DébutPage précedente
«1  ... 757758759760761762763764765766767  ... 796»
Page suivanteFin
_lucky-bani_ _lucky-bani_
MP
Niveau 10
26 novembre 2019 à 10:04:53

Samedi :

Reprise du vélo après deux mois d'inactivité. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484075938-southparkgeek.jpg

Balade tranquille sur les bords de Loire. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png

11 °C, pas de vent et quelques rayons de soleil pour compléter le tableau. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564992728-maitre-sticker.png

50 kilomètres avec une moyenne de 24,5 km/h. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Rien de particulier à part que ça fait du bien de rouler après cette longue pause et que j'ai eut mal aux jambes après. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 18:58:27

Perso j'ai repris il y a 3 semaines et demi environ :fier:

J'ai presque 600km dans les jambes, même si je n'ai pas l'impression d'avoir autant rouler en fait.

Ça fait plaisir de retrouver de la motivation (je n'avais quasiment pas rouler l'hiver dernier). J'espère pouvoir continuer sur ce rythme en tout cas, minimum 2 sorties par semaine (suivant le temps, mais je me fixe deux minimum). Mes sorties sont généralement comprises entre 40 et 60kms, parfois 70kms suivant le temps que j'ai, à rythme régulier, pas d'effort maximum. Les lundi et mardi je finis à 16h, donc là c'est 40kms, le reste de la semaine 15h. Il faut que je compte 20 à 30mn pour rentrer du taff (j'ai 6-7 minutes à pied) puis pour me préparer etc

Je me suis équipé niveau lampes, j'ai pris une Bontrager 1000 lumens pour qu'elle s'emboîte bien avec mon Madone :oui:

PS : pour la saison à venir, je pense être redescendu en Pass'Cyclisme donc si je recours, ce sont les courses très proches de chez moi et celle de mon club. Mais malheureusement je pense que je freinerai car je ne souhaite pas retourner en 3ième

Message édité le 05 décembre 2019 à 19:00:10 par drfe19
Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
18 décembre 2019 à 23:36:23

Pavé en approche :noel:

le nouvel an n'est même pas encore arrivé que je prépare déjà 2020.

J'ai fais un petit compte rendu de 2019. Avec des questions clefs, voir ce que je peux améliorer.

Il en ressors quelques éléments important :

Je roule pas forcément sérieusement. Je ne suis pas forcément régulier et assidu :hap:. Et surtout je roules sans objectifs précis et tout cela n'est pas structuré.

Je vais paraître pour un parano, mais j'ai vraiment l'envie de progresser et de m'améliorer :oui:.

J'ai vais donc structurer certaines choses.

Jusqu'a présent, je ne roulais qu'en groupe. Malheureusement le groupe ou je roule a un rythme trop faible maintenant. Ces sorties ne sont donc plus forcément positive (hormis pour le foncier, mais je penses en avoir assez fait).

Dans un premier temps je vais faire plus de sorties solo. Le fais de structurer tout ça me motive plus a rouler seul :oui:. Sur les périodes ou je ne travail pas, passer sur le groupe supérieur.

Ce dernier point reste complexe car je risque de ne plus être dans ce club l'année prochaine :(. J'irais donc dans un autre. Certes le rythme sera moins élevé, mais les membres sont vraiment sympa, le club est très actif et surtout, il est en pleine restructuration. Je souhaite apporter mon aide pour le faire progresser lui aussi :-))) .

Pour le reste, je vais me fixer des objectifs précis sur lesquels je vais devoir faire le plus d'efforts possible.

Pour commencer :

Perte de poids ; un objectif que je me suis fixé depuis longtemps. Mais je ne m'y suis jamais vraiment tenu :(.

Depuis bientôt 1 mois, je m'y tiens bien. J'ai perdu pas loin de 7kg depuis fin octobre :oui: J'ai fais aussi un petit fichier excel avec mon kilométrage a la semaine ainsi que mon poids (que je vérifie toutes les semaines)

Et ensuite, travailler la force. en dessous de 70tr/min, j'ai l'impression de forcer :(

Chose que je ferais surtout sur mes sorties solo :oui:

Concernant le coté structure de ma progression, je note tout sur un fichier. Je note toutes les données, ce que j'ai ciblé comme pratique (vélocité, force, etc...). Je note tout ce qui peut m'être utile. Je le relis régulièrement pour garder en tête ce que je peux améliorer sur la prochaine sortie :oui:

En ce qui concerne la sortie d'aujourd'hui :

48km (GPS allumé en cours de route, manque environ 6km)
410m D+
22.9km/h de moyenne
63tr/min de cadence moyenne
159bpm moyen

Une sortie solo ou j'applique déjà les principes expliqué plus haut. Sortie solo, mais plutôt dur... Beaucoup de vent, travail en force, plus fatigué qu'après une sortie de 75km en groupe :(

Et surtout une moyenne identique, voir supérieur a ce que je fais normalement en groupe :oui:

Ca motive pour une autre en solo :noel:

KebebHalal KebebHalal
MP
Niveau 6
19 décembre 2019 à 20:17:52

ça n'a aucun intérêt de travailler en force
tourner les jambes a 100 rpm > all, que ce soit en course ou a l'entrainement

ElpIstolero21 ElpIstolero21
MP
Niveau 37
19 décembre 2019 à 22:08:30

Kustoms :d)

De toute façon malgré mes 2 petite années d'expérience ( et quelques dossards pour ceux qui parlent sans en avoir jamais accroché 1 seul ) Oui je vais arrêter d'être trop gentil quitte à ce que ce soit perçu comme de l'arrogance tampis.

Donc comme je disais malgré ma petite xP, travailler seul si tu SAIS ou tu en ais et si tu sais OU tu va et ou tu veux aller, c'est ce qui fais progresser le plus, mais il ne faut pas négliger les sorties en groupes, car c'est là aussi ou il y à l'occasion de se tirer la bourre de temps en temps, et parfois de faire des sorties tranquille dans les roues sans mettre un coup de pédale et c'est ce qui permets à mon avis de "compléter" un entraînement.

Bon j'ai même pas envie de revenir sur le VDD, je t'en ai déjà parler, c'est pas pour rien que les coursiers sans même parler du haut du panier bah les mecs travaillent tous en force l'hiver, font des rappels en saison, rien de nouveau, l'entraînement en force sous max, c'est ce qu'il y à de mieux pour la résistance, la dessus j'ai même pas besoin de m'étaler. ( Ah oui et j'ai pas dit tout blanc faut faire que de la force ) Mais je constate par moi même la différence quand j'en fais régulièrement.

La diète bah c'est une volonté, certains diront plus ou moins importante que l'entraînements ça dépends des objectifs, gros bravo pour les -7kg c'est énorme et t'as du sacrément voir la différence sur le bike :ok:

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
19 décembre 2019 à 23:09:39

Le 19 décembre 2019 à 22:08:30 Elpistolero21 a écrit :
Kustoms :d)

De toute façon malgré mes 2 petite années d'expérience ( et quelques dossards pour ceux qui parlent sans en avoir jamais accroché 1 seul ) Oui je vais arrêter d'être trop gentil quitte à ce que ce soit perçu comme de l'arrogance tampis.

Donc comme je disais malgré ma petite xP, travailler seul si tu SAIS ou tu en ais et si tu sais OU tu va et ou tu veux aller, c'est ce qui fais progresser le plus, mais il ne faut pas négliger les sorties en groupes, car c'est là aussi ou il y à l'occasion de se tirer la bourre de temps en temps, et parfois de faire des sorties tranquille dans les roues sans mettre un coup de pédale et c'est ce qui permets à mon avis de "compléter" un entraînement.

Bon j'ai même pas envie de revenir sur le VDD, je t'en ai déjà parler, c'est pas pour rien que les coursiers sans même parler du haut du panier bah les mecs travaillent tous en force l'hiver, font des rappels en saison, rien de nouveau, l'entraînement en force sous max, c'est ce qu'il y à de mieux pour la résistance, la dessus j'ai même pas besoin de m'étaler. ( Ah oui et j'ai pas dit tout blanc faut faire que de la force ) Mais je constate par moi même la différence quand j'en fais régulièrement.

La diète bah c'est une volonté, certains diront plus ou moins importante que l'entraînements ça dépends des objectifs, gros bravo pour les -7kg c'est énorme et t'as du sacrément voir la différence sur le bike :ok:

La différence se ressent surtout dans les relances :oui: Mais je ne tiens pas a m'en tenir a ce simple stade :ok:

Après, je vais rouler seul, mais pas que.

Le problème que j'ai actuellement, c'est que sois je roule en groupe et le niveaux est passable, mais il n'y a ni attaques, ni tirage de bourre :-(. Bref, on va dire que je tourne les jambes. Sinon, le niveau du dessus est trop élevé et je suis largué.

Largué surtout a partir de la moindre montée un peu trop longue. La moindre montée trop longue pour être passée sur un effort un peu explosif.

Et c'est ce dernier point qui est un énorme indice. Cette année, j'ai pédalé vraiment de manière douce, peut être trop tournée vers la vélocité. Le problème, c'est qu'en montée, je me fais larguer lorsque je passe en dessous des 70tr/min... Et c'est a partir de ce point la, que j'ai l'impression de forcer, de manquer de force. et si je change de braquet pour plus souple pas de problème, mais je vais encore augmenter l'avance du groupe avec lequel je roule. et même problème quand je vais changer de braquet pour tirer plus long :d) sensation de trop forcer.

C'est vraiment ce point la qui m'indique (je pense, peut être a tord :() une piste de travail.

Quand a la manière de rouler, je garde toujours en tête que la force, ça ne se travail pas sur toute une sortie. j'ai fais quelques départ arrêté sur du braquet long, des périodes ou j'étais en force a répétition puis alterné avec de la vélocité.

J'ai déjà établi quelques pistes a peaufiner.

Ca ne change pas drastiquement ma manière de rouler, mais cela m'indique un chemin a suivre.

J'ai tout de même remarquer une chose, c'est qu'a partir d'un moment sur cette sortie, les cuisses se sont débloquée. A force d’enchaîner force/vélocité, je me suis surpris a utiliser des braquet que je n'utilises jamais :noel:

Mais cette sortie solo, m'a quand même fais réaliser quelque chose. Je peux rouler plus vite solo qu'avec les groupes avec qui je roule normalement. Et ça fais plaisir :hap:

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
19 décembre 2019 à 23:29:50

Ça m'intéresse tes sorties force Kustoms, j'ai vraiment envie de bosser ce point de mon côté aussi mais je sais pas vraiment comment m'y prendre :-(
Faudra que je m'achète un capteur de cadence aussi...

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
19 décembre 2019 à 23:42:52

Le 19 décembre 2019 à 23:29:50 JamereBurvelle a écrit :
Ça m'intéresse tes sorties force Kustoms, j'ai vraiment envie de bosser ce point de mon côté aussi mais je sais pas vraiment comment m'y prendre :-(
Faudra que je m'achète un capteur de cadence aussi...

les capteurs chez D4, c'est vraiment un bon plan :oui:

40 euros et t'as vitesse et cadence sur deux capteur différent :ok:

Je les ai essayer sur différentes marques : Lezyne, Wahoo, Sigma et même garmin. Ils fonctionnent parfaitement :ok:

JoanGamper JoanGamper
MP
Niveau 25
20 décembre 2019 à 15:13:30

Vous savez sur quoi sont calculés les watts sur strava ?

Je sais que c'est pas fiable de manière générale mais entre chaque sortie ca peut-être un indicateur étant donné que je n'utilise que strava.

Du coup sur la dernière j'ai 186 watts enregistrés alors que d'habitude j'oscille entre 140 et 160 :hap:

C'est calculé sur la moyenne des watts développés sur tous les segments ou plutôt simplement sur un rapport distance/D+/vitesse.

Car 52km, 1300 D+ à 25,4km/h ca me parait peu pour du 186W

ElpIstolero21 ElpIstolero21
MP
Niveau 37
20 décembre 2019 à 17:37:21

La différence se ressent surtout dans les relances :oui: Mais je ne tiens pas a m'en tenir a ce simple stade :ok:

Après, je vais rouler seul, mais pas que.

Le problème que j'ai actuellement, c'est que sois je roule en groupe et le niveaux est passable, mais il n'y a ni attaques, ni tirage de bourre :-(. Bref, on va dire que je tourne les jambes. Sinon, le niveau du dessus est trop élevé et je suis largué.

Largué surtout a partir de la moindre montée un peu trop longue. La moindre montée trop longue pour être passée sur un effort un peu explosif.

Et c'est ce dernier point qui est un énorme indice. Cette année, j'ai pédalé vraiment de manière douce, peut être trop tournée vers la vélocité. Le problème, c'est qu'en montée, je me fais larguer lorsque je passe en dessous des 70tr/min... Et c'est a partir de ce point la, que j'ai l'impression de forcer, de manquer de force. et si je change de braquet pour plus souple pas de problème, mais je vais encore augmenter l'avance du groupe avec lequel je roule. et même problème quand je vais changer de braquet pour tirer plus long :d) sensation de trop forcer.

C'est vraiment ce point la qui m'indique (je pense, peut être a tord :() une piste de travail.

Quand a la manière de rouler, je garde toujours en tête que la force, ça ne se travail pas sur toute une sortie. j'ai fais quelques départ arrêté sur du braquet long, des périodes ou j'étais en force a répétition puis alterné avec de la vélocité.

J'ai déjà établi quelques pistes a peaufiner.

Ca ne change pas drastiquement ma manière de rouler, mais cela m'indique un chemin a suivre.

J'ai tout de même remarquer une chose, c'est qu'a partir d'un moment sur cette sortie, les cuisses se sont débloquée. A force d’enchaîner force/vélocité, je me suis surpris a utiliser des braquet que je n'utilises jamais :noel:

Mais cette sortie solo, m'a quand même fais réaliser quelque chose. Je peux rouler plus vite solo qu'avec les groupes avec qui je roule normalement. Et ça fais plaisir :hap:

Pour moi il ne faut surtout pas rouler que tout seul, les mecs que je croisent qui roulent seuls, qui n'ont jamais eu de club, jamais rouler en groupe, les mecs passent pas un dos d'âne, si on veut vraiment dire qu'on fait du vélo ça le fait moyen, mais j'ai aucune leçon à donner c'est juste mon avis, je roulais seul au début je m'amusais à faire toutes les bosses à fond, j'étais content je croyais que je m'entraînais comme une bête, j'ai fais une course et j'ai compris ma connerie x1000,
par contre y'as un truc que tu peux faire c'est d'aller dans le groupe du dessus, tu donnes tout ce que tu peux pour suivre, et si tu lâche avant la fin bah c'est pas grave tu finis solo en roue libre, faut se faire violence mais intélligement, c'est pas à faire tout les jours, mais tu fais cette sortie là le Samedi tu vois ce que ça donne et le lendemain tu fais une sorte de récup, y'as aucune raison pour que tu n'arrives pas très rapidement à suivre ce groupe.

Pour la force ça se travaille par bloc plus ou moins long au cours d'une sortie, vraiment à 45/50 tour minute, tu peux aller taper assez haut en FC mais attention à pas se mettre au seuil non plus, Z3 max, par contre au delà de ça tu peux tout à fait choisir au feeling, de faire une sortie ou globalement tu vas tirer un peu plus gros que nécessaire, si je prends mon exemple ça me fais une sortie à 75/80 tours plutôt que dans les 85, et ça se sent à la fin :oui:
De toute façon ça à déjà été dit faut énormément varier les sorties, c'est la formule magique, et je te rassure c'est pas facile à appliquer tellement il y à d'aspect à ne pas négliger, car tu as parfois juste envie de rouler plaisir sans prise de tête, faut juste pas se laisser endormir sur le long termes, ne pas négliger des allures longues tempo, genre 20min avec un sprint à la fin, s'amuser à passer tout les coups de cul de 30s à fond en danseuse, bref, un terrain de jeu et d'idée infinie :ok:

ElpIstolero21 ElpIstolero21
MP
Niveau 37
20 décembre 2019 à 17:42:30

Le 20 décembre 2019 à 15:13:30 JoanGamper a écrit :
Vous savez sur quoi sont calculés les watts sur strava ?

Je sais que c'est pas fiable de manière générale mais entre chaque sortie ca peut-être un indicateur étant donné que je n'utilise que strava.

Du coup sur la dernière j'ai 186 watts enregistrés alors que d'habitude j'oscille entre 140 et 160 :hap:

C'est calculé sur la moyenne des watts développés sur tous les segments ou plutôt simplement sur un rapport distance/D+/vitesse.

Car 52km, 1300 D+ à 25,4km/h ca me parait peu pour du 186W

Déjà été dit à mainte reprise également, sur tout une sortie les Watts Strava ça veut rien dire, mais sur une monté régulière à fort pourcentage ( à partir de 6% déjà c'est précis ) sans vent sans arriver avec élan ( genre t'arrives à 50 d'un faut plat descendant ) et d'une durée d'au moins 3 minutes mais je dirais même 5 min pour être sûr, alors si toutes ces conditions sont réunis et que ton poids correct ainsi que celui du vélo est enregistré, alors les Watts estimés sont vraiment pas trop mal, ça en fait des SI putain :snif:

Message édité le 20 décembre 2019 à 17:43:48 par ElpIstolero21
Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
20 décembre 2019 à 18:04:09

El pistolero :d) j'ai prévu de toujours rouler en groupe, c'est toujours prévu :oui:

Mais je suis dans une situation un peu complexe côté club. Impossible de rouler avec eux quand je travail :(

Du coup je peux rouler que le dimanche, mais il ne proposent pas de sortie le dimanche...

J'avais tester plusieurs clubs, dont un qui est sympa, mais le rythme est pas fou... Aussi bien le dimanche que le reste de la semaine :-(

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
20 décembre 2019 à 22:21:34

Perso le vélo je l'ai toujours considéré cmme ça : si tu roules régulièrement, ton niveau va augmenter et à l'inverse, si tu roules pas beaucoup, ton niveau s'en fait ressentir. Et ma vision ne va pas plus loin que cela. Je n'ai jamais fait travailler quoi que ce soit, allez à la limite 5-6mn en force de temps à autre. La seule chose que je fais, c'est des KOM, je trouve que c'est une façon de travailler le fractionné de manière très ludique et de progresser justement :oui:

Pour le reste, je roule uniquement pour mon propre plaisir. Et quand j'enchaîne les sorties, mon niveau va forcément augmenter.

Je ne me prends pas plus la tête que cela :oui:

Message édité le 20 décembre 2019 à 22:22:05 par drfe19
KebebHalal KebebHalal
MP
Niveau 6
20 décembre 2019 à 22:31:43

les kom ça fait pas travailler le fractionné mais plutôt le seuil, enfin ça dépend de la longueur

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
22 décembre 2019 à 10:31:12

Les KOM ça fait même rien travailler d'abord :ok:

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
22 décembre 2019 à 10:36:01

Bon sinon 100km hier après-midi en 3h35 :oui:

Depuis samedi dernier :

:d) Samedi : 40km
:d) Dimanche : 83km
:d) Lundi : 36km
:d) Mardi : 52km
:d) Mercredi : 57,5km
:d) Jeudi : 74,5km
:d) Vendredi : repos
:d) Samedi : 100km

Presque 450km depuis 8 jours, un bon bloc de travail avant les fêtes :rouge:

Repos aujourd'hui vu le temps, et j'espère pouvoir faire 1h30 environ demain, jour de repos mais pluie annoncée encore :(

Message édité le 22 décembre 2019 à 10:36:57 par drfe19
drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
23 décembre 2019 à 13:35:53

Du coup ça a donné :d)

103km
31,1km/h
3h19
750D+

Route mouillée mais au sec, pas de pluie :ok:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
23 décembre 2019 à 18:31:00

Tu as une sacrée motivation ces derniers temps ! :ouch:

Niveau moyenne ta dernière sortie bombarde bien vu le dénivelé :oui:

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
23 décembre 2019 à 19:09:56

Ah oui je ne sais pas ce qui m'arrive, c'est fou par rapport à il y a un an :rire:

800 bornes en décembre, je pense pas que ça m'est arrivé souvent et je pense que je serai à 1000 à la fin du mois :hap:

C'était quand même relativement plat, je n'ai pas été vraiment à bloc toute la sortie :o))

ElpIstolero21 ElpIstolero21
MP
Niveau 37
23 décembre 2019 à 20:13:28

Bien Fred :cool: Sortie purement foncière j'ai pas forcer pourtant pas moyen de faire descendre la cardio, je suis encore sous traitement à cause d'une Uvéite bien sévère, ça doit jouer un peu, mal au jambes de la reprise CAP d'hier, 70km 450D+ et 30 de moyenne retour avec un vent de dos sympathique sur une route que je me lasserais jamais de faire tellement c'est booo et bucolique :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment