CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Vous enfilez le gilet jaune demain ?

Sondage
Présent ou osef ?
Oui je serai présent
Non osef total
1461 votes
DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 650»
Page suivanteFin
alpha_rouge alpha_rouge
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 16:47:02

Le 17 novembre 2018 à 16:44:28 alyena a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 16:41:16 alpha_rouge a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 16:40:21 alyena a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 16:34:55 alpha_rouge a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=-QOq3FeI-Js

ça retourne à la charge à l'élysée par contre :ouch:

Je vois plus de journalistes en freelance que de manifestants réels... Puis ce vide entre chaque manifestant ! Limite les plaines d'Hyrule sont plus remplies.

on regarde le même live? :doute:

Oui
https://www.noelshack.com/2018-46-6-1542469465-manif1.jpeg

bah non là ils sont des milliers, il y a des combats au lacrymo

Phitouppe Phitouppe
MP
Niveau 48
17 novembre 2018 à 16:47:22

Ah ouais j’y pensais pas mais une bonne grosse pluie ou de la grêle pur dissiper tout ça ce serait pas mal mdr.

Alyena Alyena
MP
Niveau 58
17 novembre 2018 à 16:48:19

Le 17 novembre 2018 à 16:47:02 alpha_rouge a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 16:44:28 alyena a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 16:41:16 alpha_rouge a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 16:40:21 alyena a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 16:34:55 alpha_rouge a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=-QOq3FeI-Js

ça retourne à la charge à l'élysée par contre :ouch:

Je vois plus de journalistes en freelance que de manifestants réels... Puis ce vide entre chaque manifestant ! Limite les plaines d'Hyrule sont plus remplies.

on regarde le même live? :doute:

Oui
https://www.noelshack.com/2018-46-6-1542469465-manif1.jpeg

bah non là ils sont des milliers, il y a des combats au lacrymo

Heu t'es toujours sur le live ?
Y a juste une meuf qui gueule ("jvais resteeeeeer là toute la nuit, vooooleur" :rire:) et des gars tout calme après une seule lacrymo

Message édité le 17 novembre 2018 à 16:50:18 par Alyena
arxfatal arxfatal
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 16:51:32

Le 17 novembre 2018 à 16:48:19 alyena a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 16:47:02 alpha_rouge a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 16:44:28 alyena a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 16:41:16 alpha_rouge a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 16:40:21 alyena a écrit :

> Le 17 novembre 2018 à 16:34:55 alpha_rouge a écrit :

>https://www.youtube.com/watch?v=-QOq3FeI-Js

>

>

> ça retourne à la charge à l'élysée par contre :ouch:

Je vois plus de journalistes en freelance que de manifestants réels... Puis ce vide entre chaque manifestant ! Limite les plaines d'Hyrule sont plus remplies.

on regarde le même live? :doute:

Oui
https://www.noelshack.com/2018-46-6-1542469465-manif1.jpeg

bah non là ils sont des milliers, il y a des combats au lacrymo

Heu t'es toujours sur le live ?
Y a juste une meuf qui gueule ("jvais resteeeeeer là toute la nuit, vooooleur" :rire:) et des gars tout calme après une seule lacrymo

C'EST LA REVOLUTION ON TE DIT !!!!
DES MILLIARDS DANS LES RUES

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 74
17 novembre 2018 à 16:52:19

Vous etes ridicule à dénigrer un mouvement populaire.

darkri76 darkri76
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 16:52:43

J'aime quant meme bien leur methode de calcul :rire:

A 11H, y'avait 3 pelo a paris, 124 000 manifestant.

17, il sont 10x plus, dans paris, 124 000 manisfestant.

Des prof de math surement :rire:

Alyena Alyena
MP
Niveau 58
17 novembre 2018 à 16:52:48

Le 17 novembre 2018 à 16:51:32 arxfatal a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 16:48:19 alyena a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 16:47:02 alpha_rouge a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 16:44:28 alyena a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 16:41:16 alpha_rouge a écrit :

> Le 17 novembre 2018 à 16:40:21 alyena a écrit :

>> Le 17 novembre 2018 à 16:34:55 alpha_rouge a écrit :

> >https://www.youtube.com/watch?v=-QOq3FeI-Js

> >

>

> >

> > ça retourne à la charge à l'élysée par contre :ouch:

>

> Je vois plus de journalistes en freelance que de manifestants réels... Puis ce vide entre chaque manifestant ! Limite les plaines d'Hyrule sont plus remplies.

on regarde le même live? :doute:

Oui
https://www.noelshack.com/2018-46-6-1542469465-manif1.jpeg

bah non là ils sont des milliers, il y a des combats au lacrymo

Heu t'es toujours sur le live ?
Y a juste une meuf qui gueule ("jvais resteeeeeer là toute la nuit, vooooleur" :rire:) et des gars tout calme après une seule lacrymo

C'EST LA REVOLUTION ON TE DIT !!!!
DES MILLIARDS DANS LES RUES

ON A FAIM !!!!
La fille révolutionnaire éco+ :rire:

Kenshinzen Kenshinzen
MP
Niveau 27
17 novembre 2018 à 16:54:52

Le 17 novembre 2018 à 16:31:04 KaiM a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 16:19:19 Kenshinzen a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 15:53:02 KaiM a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 15:44:40 Kenshinzen a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 15:37:23 KaiM a écrit :

> Le 17 novembre 2018 à 15:28:16 Kenshinzen a écrit :

>> Le 17 novembre 2018 à 15:21:49 KaiM a écrit :

> >> Le 17 novembre 2018 à 15:20:22 Kenshinzen a écrit :

> > >> Le 17 novembre 2018 à 15:16:05 KaiM a écrit :

> > > >> Le 17 novembre 2018 à 15:11:13 Kenshinzen a écrit :

> > > > >> Le 17 novembre 2018 à 15:02:32 KaiM a écrit :

> > > > > >> Le 17 novembre 2018 à 14:57:57 Mirrowka a écrit :

> > > > > > >Oui il est victime du système

> > > > > > >

> > > > > > > vous connaissez pas la puissance marketing aujourd’hui, certains sont ultra fort dans ce domaine

> > > > > > >

> > > > > > > je peux aussi citer l'exemple de Apple qui vent des nouveaux Iphones tout les 6mois avec à chaque fois un upgrade qui fait le minimum syndicale

> > > > > > >

> > > > > > > les gens sont faciles à atteindre :hap:

> > > > > >

> > > > > > On partage ce constat.

> > > > > > Mais justement, j'en ai marre des constats. Qu'est-ce que tu proposes comme solution ?

> > > > >

> > > > > Perso je proposerais de faire de la politique un sacerdoce (par opposition à une carrière j'entend), ça réglerait beaucoup de problèmes dans beaucoup de domaines.

> > > >

> > > > Oui mais ça c'est toujours pas une solution concrète au problème posé.

> > > > Donc OK, changer de système politique, très bien. Désignons nos dirigeants différemment. Mais pour réaliser quelles actions ?

> > >

> > > Pour quel problème exactement, j'ai pas suivis la discussion que t'as avec l'autre depuis le début?

> >

> > Sauver l'humanité du réchauffement climatique.

>

> Y'a pas d'instance dirigeante de l'humanité, donc en soit c'est impossible sans un accord global, mais en mesure phare il y aurait la diminution de la population humaine, pour le reste ça consisterait principalement à lutter contre les intérêts purement économique.

>

> Bref l'exact inverse de ce qu'on fait actuellement.

>

> Après j'aurais de meilleures réponse sur des trucs plus précis au cas par cas.

Et donc, quelque part, faire augmenter la pauvreté pour que des gens meurent de faim, ça fera baisser la population, non ?

T'as déjà entendu de l'afrique?
Tu connais ce qu'on appelle le "loisir des pauvres"?

Refuser d'aider les gens dans les pays en guerre et les laisser se faire tuer, pareil ? On peut justifier ça par l'intérêt collectif, finalement. Tu es favorable à ce genre de chose ?

Non.
Je suis favorable à une politique de contrôle des naissance, de préférence de type incitative.

Et "lutter contre les intérêts purement économiques", je suis désolé, mais c'est une phrase de militantisme primaire, ça ne veut rien dire et ça n'explique en rien ce qu'il faudrait faire concrètement.

C'est pour cela que j'ai écris juste après "Après j'aurais de meilleures réponse sur des trucs plus précis au cas par cas.", parce que tu ne peux pas réglé l'intégralité des problèmes de la planète en une seule phrase, il faut traiter les problèmes un par un.

Merci de prouvé que tu ne lis pas avant de répondre en tout cas.

J'avais bien vu que tu parlais de donner des réponses au cas par cas, donc allons-y, entrons dans les détails.

En quoi consiste ta politique de contrôle des naissances, peux-tu me donner les références des études sociologiques montrant qu'elle serait acceptable par le plus grand nombre, et me fournir la trajectoire des émissions de CO2 sur les prochaines décennies qui serait obtenue par la mise en place de cette politique ?

Des mesures incitatives selon le principe: pas d'enfant = max d'aides supplémentaires, 1 enfants moins d'aides supplémentaires, 2 enfants pas d'aides supplémentaires.
Les mesures étant à mettre en place sur 3 niveaux:
-Les pauvres: augmentation des aides sociales.
-Les riches: diminution fiscales. (Comme d'hab...)

Depuis quand le vote d'une loi dépend d'une étude sociologique?
Faut t'il une étude scientifique pour que tu vois une corrélation entre la taille de la population humaine et la quantité de CO2 produit pour couvrir ses besoins?

T'a juste envie de faire dans le sophisme, ou tu veux vraiment discuter?

Quel est le principal "intérêt piurement économique" contre lequel tu voudrais lutter ?

Il n'y a pas de principal "intérêt purement économique", le problème étant une somme de petit problèmes, par contre un des trucs urgent serait de supprimer tout pouvoir décisionnaire basé purement sur l’actionnariat, une des principales source de la mentalité argent > all.

comment ferais-tu en pratique ?

J'ai du pouvoir à quelle échelle pour répondre à ta question?

es-tu sûr que ta solution ne présente pas d'effets collatéraux négatifs ?

Cite moi une seule solution à un problème n'ayant pas d'effets collatéraux négatif.

Quel serait au final l'impact à l'échelle de la planète sur les émissions de CO2 ?

Une diminution.

Non mais tu retombes dans ce que je reproche depuis le début : des grandes idées, des principes, des tendances... mais aucune analyse quantifiée des avantages ("une dimunition", super, mais de combien ?), aucune preuve que les solutions envisagées sont acceptables (pas besoin d'une étude pour faire une loi en effet, mais ça peut être utile pour savoir si ta loi va être acceptée ou si tu vas avoir des gens dans la rue le lendemain),

C'est quand la dernière fois que les gens son venu manifester parce qu'on leur donne quelque chose?

aucune analyse d'impact (oui comme tu le dis il y a forcément des effets négatifs collatéraux, il faut donc les quantifier et vérifier qu'ils ne dépassent pas les bénéfices attendus).

Donc en gros, tu me pose des questions mais n'acceptera aucune réponse sous principe que j'ai pas une étude scientifique correspondante à te filer à chaque fois?

Mais elle est ou ton étude scientifique qui prouve qu'il est nécessaire d'avoir une étude scientifique pour donner un avis constructif sur un forum?

Parce que si t'en as pas, c'est que t'as pas raison d'en demander une, forcément... :sarcastic:

"supprimer tout pouvoir décisionnaire basé purement sur l’actionnariat" ça veut dire quoi en pratique ? Comment tu l'appliques à la France là comme ça demain, si tu avais tout pouvoir pour le faire ?

Si j'en ais le pouvoir?
C'est simple: je confie les pouvoirs décisionnels de l'entreprises aux même personnes que celles qui décident déjà du reste des actions de l'entreprise.

Les actionnaires quand à eux gardent les même avantages, les même gains d'argents, ils n'auront par contre plus comme seul pouvoir décisionnaire que d'investir ailleurs s'il ne sont pas d'accord avec les règles de l'entreprise.

En gros, j'en ai marre des positions de principe.
Tout le monde peut dire "il faut taxer les riches et aider les pauvres"
Tout le monde peut dire "il faut abolir le capitalisme"
Tout le monde peut dire "il faut sortir du dogme de la croissance infinie"
Tout le monde peut dire "il faut réduire la consommation et la population".

Ca fait des décennies que j'entends ça, et que ça ne va jamais plus loin. Et maintenant, ça ne me suffit plus.

Raison pour laquelle j'ai rien contre le fait de répondre à des questions précise.

Si je veux pouvoir croire les gens qui lancent des idées comme ça, j'ai besoin qu'on mette sur la table les mesures concrètes que l'on envisage derrière ce discours, et qu'on apporte les preuves que ça marchera, par des analyses chiffrées des avantages et des inconvénients de chaque solution, et une étude de l'acceptabilité sociale des mesures envisagées.

T'es au courant qu'à peut prêt zéro pourcents des décisions sont basés la dessus? (et c'est tant mieux, sinon on ne prendrait plus aucune décision vu le temps et l'argent que ça coûte)
Au mieux ce n'est qu'un argument parmis d'autre intervenant pendant la prise de décision, et t'espère que je vais te filer ça sur un forum?

Je vais te le dire sans méchanceté, mais si tu pense vraiment que ça devrait être le cas, va voir un psy.
Mais la encore c'est un vrai conseil, pas une insulte.

Tant que j'ai pas ça, désolé, mais ça restera des grandes idées en l'air, et je ne peux pas prendre au sérieux quelqu'un qui ne sait pas aller plus loin.

Bah ne pose plus jamais de question à quiconque, car même les gouvernements n'en font pas autant.

duduchfd1 duduchfd1
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 16:55:08

Le 17 novembre 2018 à 16:52:19 LittleBoots a écrit :
Vous etes ridicule à dénigrer un mouvement populaire.

peut être parce que c'est ridicule d'aller "gueuler contre le système" habillé en décathlon made in china, iphone en poche et en allant faire ses courses à Lidl lundi et en scrutant les offres du black friday pour acheter des trucs inutiles :-(

Le vrai pouvoir le citoyen l'a déjà mais il est trop bête pour l'utiliser correctement apparemment :(

Message édité le 17 novembre 2018 à 16:56:20 par duduchfd1
Phitouppe Phitouppe
MP
Niveau 48
17 novembre 2018 à 16:55:31

MÊME PAS FATIGUÉS.

arxfatal arxfatal
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 16:56:20

Le 17 novembre 2018 à 16:52:19 LittleBoots a écrit :
Vous etes ridicule à dénigrer un mouvement populaire.

Vous êtes ridicules à défendre et encourager les violences gratuites, les casseurs, le vol, la dégradation de biens et la privation des libertés citoyennes.

M'enfin si c'est un mouvement populaire ça passe donc.

S0L00N S0L00N
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 16:58:00

Vous êtes ridicules à défendre et encourager les violences gratuites, les casseurs, le vol, la dégradation de biens et la privation des libertés citoyennes.

sur le fond j'ai encore vue aucune revendication qui vont dans ce sens, mais bon, on est sur GDC après tout, tout est possible :noel:

Codygno Codygno
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 16:58:40

Le 17 novembre 2018 à 16:55:08 duduchfd1 a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 16:52:19 LittleBoots a écrit :
Vous etes ridicule à dénigrer un mouvement populaire.

peut être parce que c'est ridicule d'aller "gueuler contre le système" habillé en décathlon made in china, iphone en poche et en allant faire ses courses à Lidl lundi et en scrutant les offres du black friday pour acheter des trucs inutiles :-(

Le vrai pouvoir le citoyen l'a déjà mais il est trop bête pour l'utiliser correctement apparemment :(

Ils gueulent pas contre "le système" jean-j'airiencompris.

duduchfd1 duduchfd1
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 17:00:41

Le 17 novembre 2018 à 16:58:40 Codygno a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 16:55:08 duduchfd1 a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 16:52:19 LittleBoots a écrit :
Vous etes ridicule à dénigrer un mouvement populaire.

peut être parce que c'est ridicule d'aller "gueuler contre le système" habillé en décathlon made in china, iphone en poche et en allant faire ses courses à Lidl lundi et en scrutant les offres du black friday pour acheter des trucs inutiles :-(

Le vrai pouvoir le citoyen l'a déjà mais il est trop bête pour l'utiliser correctement apparemment :(

Ils gueulent pas contre "le système" jean-j'airiencompris.

ils gueulent contre quoi alors :question:

grosso modo j'entends depuis ce matin "la vie est trop cher " bouuuuuu les politiques tous des salauds"

Alyena Alyena
MP
Niveau 58
17 novembre 2018 à 17:01:35

Le 17 novembre 2018 à 16:58:40 Codygno a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 16:55:08 duduchfd1 a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 16:52:19 LittleBoots a écrit :
Vous etes ridicule à dénigrer un mouvement populaire.

peut être parce que c'est ridicule d'aller "gueuler contre le système" habillé en décathlon made in china, iphone en poche et en allant faire ses courses à Lidl lundi et en scrutant les offres du black friday pour acheter des trucs inutiles :-(

Le vrai pouvoir le citoyen l'a déjà mais il est trop bête pour l'utiliser correctement apparemment :(

Ils gueulent pas contre "le système" jean-j'airiencompris.

Donc ils veulent bien les avantages du système mais pas ses inconvénients ? :(
Donc t'es d'accord qu'ils réfléchissent pas trop :sarcastic:

Message édité le 17 novembre 2018 à 17:01:45 par Alyena
Codygno Codygno
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 17:02:06

Le 17 novembre 2018 à 17:00:41 duduchfd1 a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 16:58:40 Codygno a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 16:55:08 duduchfd1 a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 16:52:19 LittleBoots a écrit :
Vous etes ridicule à dénigrer un mouvement populaire.

peut être parce que c'est ridicule d'aller "gueuler contre le système" habillé en décathlon made in china, iphone en poche et en allant faire ses courses à Lidl lundi et en scrutant les offres du black friday pour acheter des trucs inutiles :-(

Le vrai pouvoir le citoyen l'a déjà mais il est trop bête pour l'utiliser correctement apparemment :(

Ils gueulent pas contre "le système" jean-j'airiencompris.

ils gueulent contre quoi alors :question:

grosso modo j'entends depuis ce matin "la vie est trop cher " bouuuuuu les politiques tous des salauds"

"Le système" ça veut rien et tout dire, donc affine un peu ton troll avant de poursuivre, là en dehors de dénigrer complétement un mouvement basé sur le raz le bol fiscal des automobilistes, tu sers pas à grand chose.

Dragunova01 Dragunova01
MP
Niveau 42
17 novembre 2018 à 17:02:20

Le 17 novembre 2018 à 16:57:56 darkri76 a écrit :
Pour l'instant il ont agresser personne et rien casser, les seul victime c'est pour l'instant des gilet jaunes.

:d) Donc, ça t'embête pas si, sans raison, je grimpe sur ta bagnole et je pète tes vitres ? :)

darkri76 darkri76
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 17:03:11

A mon avis , il veule juste plus etre obliger de se taper des nouille jambom a partir deu 15 du mois :sarcastic:

neloth neloth
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 17:03:34

Les gens qui manifestent et bloquent les routes, empêchant les honnêtes citoyens de circuler, d'aller au travail, de rentrer chez eux, on est d'accord que c'est la pire race ? :)

Alyena Alyena
MP
Niveau 58
17 novembre 2018 à 17:04:10

Le 17 novembre 2018 à 17:03:11 darkri76 a écrit :
A mon avis , il veule juste plus etre obliger de se taper des nouille jambom a partir deu 15 du mois :sarcastic:

Suffit de revoir ses priorités si c'est un problème de coquillettes jambon.

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 650»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock anti up
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment