CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Vous enfilez le gilet jaune demain ?

Sondage
Présent ou osef ?
Oui je serai présent
Non osef total
1461 votes
DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 650»
Page suivanteFin
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 74
17 novembre 2018 à 16:17:23

Allez devant l’Élysée ne sert à rien, en vrai faudrait aller devant les banques, les pompes essences etc. Mais bon c'est pas grave c'est déjà un mouvement fort.

darkri76 darkri76
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 16:17:59

T'inquiete, quant tu commencera a bosser pour 1300 euro par mois qu'a la fin de l'année tu devra en donner 1500 d'impot sur le revenu + 700 balle de taxe d'habitation, la tu comprendra :rire:

alpha_rouge alpha_rouge
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 16:18:48

c'est vrai qu'ils ont marqué un joli coup mais bon.. ils étaient à 2 doigts de foncer dans l'élysée putain :fou:

avec le blocage des routes , tu paralyses le pays + prise de l'élysée, les banques vont faire quoi? :noel:

Kenshinzen Kenshinzen
MP
Niveau 27
17 novembre 2018 à 16:19:19

Le 17 novembre 2018 à 15:53:02 KaiM a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 15:44:40 Kenshinzen a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 15:37:23 KaiM a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 15:28:16 Kenshinzen a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 15:21:49 KaiM a écrit :

> Le 17 novembre 2018 à 15:20:22 Kenshinzen a écrit :

>> Le 17 novembre 2018 à 15:16:05 KaiM a écrit :

> >> Le 17 novembre 2018 à 15:11:13 Kenshinzen a écrit :

> > >> Le 17 novembre 2018 à 15:02:32 KaiM a écrit :

> > > >> Le 17 novembre 2018 à 14:57:57 Mirrowka a écrit :

> > > > >Oui il est victime du système

> > > > >

> > > > > vous connaissez pas la puissance marketing aujourd’hui, certains sont ultra fort dans ce domaine

> > > > >

> > > > > je peux aussi citer l'exemple de Apple qui vent des nouveaux Iphones tout les 6mois avec à chaque fois un upgrade qui fait le minimum syndicale

> > > > >

> > > > > les gens sont faciles à atteindre :hap:

> > > >

> > > > On partage ce constat.

> > > > Mais justement, j'en ai marre des constats. Qu'est-ce que tu proposes comme solution ?

> > >

> > > Perso je proposerais de faire de la politique un sacerdoce (par opposition à une carrière j'entend), ça réglerait beaucoup de problèmes dans beaucoup de domaines.

> >

> > Oui mais ça c'est toujours pas une solution concrète au problème posé.

> > Donc OK, changer de système politique, très bien. Désignons nos dirigeants différemment. Mais pour réaliser quelles actions ?

>

> Pour quel problème exactement, j'ai pas suivis la discussion que t'as avec l'autre depuis le début?

Sauver l'humanité du réchauffement climatique.

Y'a pas d'instance dirigeante de l'humanité, donc en soit c'est impossible sans un accord global, mais en mesure phare il y aurait la diminution de la population humaine, pour le reste ça consisterait principalement à lutter contre les intérêts purement économique.

Bref l'exact inverse de ce qu'on fait actuellement.

Après j'aurais de meilleures réponse sur des trucs plus précis au cas par cas.

Et donc, quelque part, faire augmenter la pauvreté pour que des gens meurent de faim, ça fera baisser la population, non ?

T'as déjà entendu de l'afrique?
Tu connais ce qu'on appelle le "loisir des pauvres"?

Refuser d'aider les gens dans les pays en guerre et les laisser se faire tuer, pareil ? On peut justifier ça par l'intérêt collectif, finalement. Tu es favorable à ce genre de chose ?

Non.
Je suis favorable à une politique de contrôle des naissance, de préférence de type incitative.

Et "lutter contre les intérêts purement économiques", je suis désolé, mais c'est une phrase de militantisme primaire, ça ne veut rien dire et ça n'explique en rien ce qu'il faudrait faire concrètement.

C'est pour cela que j'ai écris juste après "Après j'aurais de meilleures réponse sur des trucs plus précis au cas par cas.", parce que tu ne peux pas réglé l'intégralité des problèmes de la planète en une seule phrase, il faut traiter les problèmes un par un.

Merci de prouvé que tu ne lis pas avant de répondre en tout cas.

J'avais bien vu que tu parlais de donner des réponses au cas par cas, donc allons-y, entrons dans les détails.

En quoi consiste ta politique de contrôle des naissances, peux-tu me donner les références des études sociologiques montrant qu'elle serait acceptable par le plus grand nombre, et me fournir la trajectoire des émissions de CO2 sur les prochaines décennies qui serait obtenue par la mise en place de cette politique ?

Des mesures incitatives selon le principe: pas d'enfant = max d'aides supplémentaires, 1 enfants moins d'aides supplémentaires, 2 enfants pas d'aides supplémentaires.
Les mesures étant à mettre en place sur 3 niveaux:
-Les pauvres: augmentation des aides sociales.
-Les riches: diminution fiscales. (Comme d'hab...)

Depuis quand le vote d'une loi dépend d'une étude sociologique?
Faut t'il une étude scientifique pour que tu vois une corrélation entre la taille de la population humaine et la quantité de CO2 produit pour couvrir ses besoins?

T'a juste envie de faire dans le sophisme, ou tu veux vraiment discuter?

Quel est le principal "intérêt piurement économique" contre lequel tu voudrais lutter ?

Il n'y a pas de principal "intérêt purement économique", le problème étant une somme de petit problèmes, par contre un des trucs urgent serait de supprimer tout pouvoir décisionnaire basé purement sur l’actionnariat, une des principales source de la mentalité argent > all.

comment ferais-tu en pratique ?

J'ai du pouvoir à quelle échelle pour répondre à ta question?

es-tu sûr que ta solution ne présente pas d'effets collatéraux négatifs ?

Cite moi une seule solution à un problème n'ayant pas d'effets collatéraux négatif.

Quel serait au final l'impact à l'échelle de la planète sur les émissions de CO2 ?

Une diminution.

S0L00N S0L00N
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 16:19:49

"Gneu gneu popa moman les mioches"

Superbe argumentaire. On peut s'échanger nos déclas si tu veux, un combat de chibre du niveau de tes réponses.

le prend pas mal mais c'est un peu l'image que tu renvois lorsque tu t'exprimes ^^

Grotadmorp Grotadmorp
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 16:20:30

Mais oui, ça te ferait mal au coeur d'admettre qu'il y a des gens qui paient leurs impôts sans broncher et qui ne caucionnent pas ce mouvement de branquignoles darki ?

Le mec dans le déni total persuadé que sa révolution en carton touche tous les français :rire:

arxfatal arxfatal
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 16:20:48

Le 17 novembre 2018 à 16:14:26 alpha_rouge a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 16:12:49 S0L00N a écrit :

bon bah voilà, ils ont perdu leur couilles, ils étaient devant l'élysée, la police les avait laissé passer la rue, et là.. :pf:

dixit le mec bien au chaud derrière son écran :noel:

bah je suis à bruxelles perso donc bon :hap:

non mais même c'est vrai, il suffisait d'un leader, une personne capable de les diriger avec des mecs déter, et bordel, ils auraient pu, ils étaient des milliers devant une dizaine de crs :pf:

Bien sûr, un coup d'état c'est comme ça que ça se passe, on se ramène, on tue le président et hop par transfusion magique c'est nous qu'on gouverne la France.

J'ai pas les mots pour décrire ton inculture et ta profonde dégénérescence. En tout cas t'es bien radioactif comme déchet.

darkri76 darkri76
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 16:21:48

Le mec dans le déni total persuadé que sa révolution en carton touche tous les français :rire:

Je suis pas toucher, je gagne bien plus.

Mais je les soutient car je sais ce que c'est de vivre seul avec 1300 balle, j'ai connu ca.

Kenshinzen Kenshinzen
MP
Niveau 27
17 novembre 2018 à 16:22:07

Le 17 novembre 2018 à 16:10:29 alpha_rouge a écrit :
bon bah voilà, ils ont perdu leur couilles, ils étaient devant l'élysée, la police les avait laissé passer la rue, et là.. :pf:

il fallait un leader, une personne capable de les diriger et les inciter à briser la barrière avec des mecs déter et t'as toute la foule qui suit mais non.. :pf:

Non, au contraire, tant mieux, niveau image c'est mieux le pacifisme.

Grotadmorp Grotadmorp
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 16:22:34

Le 17 novembre 2018 à 16:21:48 darkri76 a écrit :

Le mec dans le déni total persuadé que sa révolution en carton touche tous les français :rire:

Je suis pas toucher, je gagne bien plus.

Mais je les soutient car je sais ce que c'est de vivre seul avec 1300 balle, j'ai connu ca.

Vous avez le monopole des bas salaires faut croire, personne d'autre n'a connu ça.

Phitouppe Phitouppe
MP
Niveau 48
17 novembre 2018 à 16:22:42

Ouais à part les deux trois gauchistes jaloux du forum ça va toucher personne et tout le monde aura oublié d’ici lundi.

darkri76 darkri76
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 16:24:12

La nuit va tomber, les voitures vont commencer a bruler, les casseur vont sortir.

Grotadmorp Grotadmorp
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 16:25:14

Le 17 novembre 2018 à 16:24:12 darkri76 a écrit :
La nuit va tomber, les voitures vont commencer a bruler, les casseur vont sortir.

Et ça te réjouit ?

Kenshinzen Kenshinzen
MP
Niveau 27
17 novembre 2018 à 16:25:26

Le 17 novembre 2018 à 16:22:42 Phitouppe a écrit :
"Ouais à part les deux trois gauchistes jaloux du forum ça va toucher personne et tout le monde aura oublié d’ici lundi."

dit-il alors qu'il était accoudé au comptoir du PMU.

arxfatal arxfatal
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 16:26:45

Stop le bullshit des bas salaires,

Les mecs se démerdent pour payer leurs smartphones derniers cris pour filmer leur manif et se palucher sur insta, mais par contre l'augmentation de du carburant de quelques euros ça descend dans la rue :rire:

Si votre priorité c'est d'allouer votre budget à des choses futiles c'est pas notre problème. Vous n'allez pas faire chier tous les citoyens Français parceque vous êtes incapables de vous gérer.

Alyena Alyena
MP
Niveau 58
17 novembre 2018 à 16:27:34

Le 17 novembre 2018 à 16:22:42 Phitouppe a écrit :
Ouais à part les deux trois gauchistes jaloux du forum ça va toucher personne et tout le monde aura oublié d’ici lundi.

D'ici ce soir, après l'attendu Danse avec les stars qui doit bien capter 90% des gilets jaunes

darkri76 darkri76
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 16:29:01

T'as le dernier smarpthone pôur 30 balle / mois, n'importe quel sdf peus se le payer.

S0L00N S0L00N
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 16:29:18

faudra quand même m'expliquer concrètement, source à l'appuie, la relation de l'ensemble des possesseurs de smartphone dernier cri et le mouvement des gilets jaune, parceque là je sèche ^^

Message édité le 17 novembre 2018 à 16:29:46 par S0L00N
alpha_rouge alpha_rouge
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 16:29:24

Le 17 novembre 2018 à 16:20:48 arxfatal a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 16:14:26 alpha_rouge a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 16:12:49 S0L00N a écrit :

bon bah voilà, ils ont perdu leur couilles, ils étaient devant l'élysée, la police les avait laissé passer la rue, et là.. :pf:

dixit le mec bien au chaud derrière son écran :noel:

bah je suis à bruxelles perso donc bon :hap:

non mais même c'est vrai, il suffisait d'un leader, une personne capable de les diriger avec des mecs déter, et bordel, ils auraient pu, ils étaient des milliers devant une dizaine de crs :pf:

Bien sûr, un coup d'état c'est comme ça que ça se passe, on se ramène, on tue le président et hop par transfusion magique c'est nous qu'on gouverne la France.

J'ai pas les mots pour décrire ton inculture et ta profonde dégénérescence. En tout cas t'es bien radioactif comme déchet.

à quel moment j'ai parlé de tuer le président espèce d'ahuri? :pf:

regarde la révolution à l'euro maidan, ils ont fait chuter le gouvernement en entrant dans les batiments politiques comme l'élysée, ça a duré des semaines, ils ont porté leur couille, il y a eu des morts des 2 côtés mais ils ont su faire chuter le gouvernement.

là ils ont tous les ingrédients pour, faire paralyser le pays et entrer dans les batiments politiques tel que l'élysée pour foutre la pression.

mais bon, c'est tellement + facile d'insulter que voir plus loin que du bout de son nez.

S0L00N S0L00N
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 16:33:31

Ca fait des décennies que j'entends ça, et que ça ne va jamais plus loin. Et maintenant, ça ne me suffit plus. Si je veux pouvoir croire les gens qui lancent des idées comme ça, j'ai besoin qu'on mette sur la table les mesures concrètes que l'on envisage derrière ce discours, et qu'on apporte les preuves que ça marchera, par des analyses chiffrées des avantages et des inconvénients de chaque solution, et une étude de l'acceptabilité sociale des mesures envisagées.

ça risque pas de marcher vue que depuis des décennies ont donne le pouvoir à des gens qui ne veulent absolument pas que ce que tu décris ce produise !

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 650»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock anti up
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment