CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'idéologie bien-pensante à l'épreuve de God of War

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
DOC-tyler DOC-tyler
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 11:04:33

Le 21 avril 2018 à 10:58:37 El-Bolideur a écrit :

Le 21 avril 2018 à 10:51:30 doc-tyler a écrit :

Le 21 avril 2018 à 10:50:33 El-Bolideur a écrit :
Faites pas exprès de pas comprendre où je veux en venir.

Bien sûr qu'un test est subjectif, mais la plupart du temps pour justifier une note ils s'appuient sur des éléments relativement objectifs (gameplay, graphisme, optimisation, durée de vie, bande son) etc.

Là il note le jeu par rapport au discours qu'il tient et qui n'est pas en accord avec ce qu'ils pensent, ce qui n'a rien à voir.

il le souligne mais ca influence pas la note

Ca t'en as absolument aucune idée.

ben si il le saque pas loin de la

Shone Shone
MP
Niveau 44
21 avril 2018 à 11:05:42

Mais clairement, les considérations du testeur, on en a rien à foutre, surtout que les considérations de Puyo sont absolument hors sujet et incohérente avec le contexte et l'univers de God of War. Tu peux critiquer un jeu sur ce que tu n'as pas apprécié, l'histoire, le gameplay, etc... Mais la leçon de comment il faut éduquer un gosse, vu par le gars du XXIème siècle qui fait sa critique sur un spartiate sanguinaire... Comment dire... C'est hors de propos. On s'en bats les couilles. La choix fait par Santa Monica est cohérent, pas le jugement de Puyo.

Mais bon, la cohérence et GK... Une longue histoire. Fin, ce genre d'argument, je n'y prête même pas attention, j'attendais des précisions sur certains points, et je les ai eues.

FuckButtons FuckButtons
MP
Niveau 12
21 avril 2018 à 11:06:47

Mais clairement, les considérations du testeur, on en a rien à foutre

Donc vous voulez que le JV reste un produit pour grand enfant.

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 11:08:34

Le 21 avril 2018 à 11:06:47 FuckButtons a écrit :

Mais clairement, les considérations du testeur, on en a rien à foutre

Donc vous voulez que le JV reste un produit pour grand enfant.

Mais un test doit être totalement OBJECTIF voyons :(
A quoi sert de mettre en avant un avis personnel quand on peut écrire un test en ne racontant que des choses évidentes que tu pourras retrouver sur n'importe quel site ? :(

Dwenylll Dwenylll
MP
Niveau 45
21 avril 2018 à 11:10:18

Personnellement son comportement me choque, mais c'est selon les sensibilités et le vécu des personnes.

Sûrement car j'ai été élevé par ma mère et ma grand mère, très protectrices et que je n'ai eu guère de présence masculine décisionnaire dans ma vie.

C'est peut être le cas de Puyo aussi. Mais je suis d'accord avec vous, c'est cohérent avec le personnage de Kratos.

Neo2842 Neo2842
MP
Niveau 42
21 avril 2018 à 11:11:12

Donc, selon Puyo, si on fait un film sur les années 30, il ne faudrait pas faire de daronnade des années 30 car ça choque le point de vue du 21ème siècle ?

Parce que c'est exactement ça, Kratos est un spartiate qui se conduit en spartiate, et Puyo lui reproche cela.

C'est un peu comme si on reprochait à une coccinelle d'avoir des ailes, ça n'a aucun sens.

Shone Shone
MP
Niveau 44
21 avril 2018 à 11:11:39

Je n'ai pas besoin de Puyo pour réfléchir ou m'expliquer ce qui est évident. D'autant que j'ai un profil absolument opposé de joueur, à celui de Puyo. Tenir compte uniquement du contexte, la cohérence d'un univers et ses personnages, c'est que je fais dans n'importe quel JDR.

Les considérations hors de propos, hors sujet, ça n'a rien à foutre dans une critique. On est pas là pour juger les qualités de Père de Kratos, d'autant que c'est facile de ramener sa gueule, je ne pense pas que Puyo a un gosse qui va se farcir des monstres avec lui et va risquer sa peau à chaque instant.

Ce genre de réflexion, c'est non seulement hors sujet, mais complètement con, parce que comme dit plus haut, on critique en mettant les choses dans leur contexte. Dans une critique de cinéma, les mecs vont tenir compte du contexte. Sauf si le film en question est lié à notre époque(donc le contexte sera celui de notre époque).

Rien à voir avec la maturité. Raconter de la merde en étant hors contexte, ce n'est pas être mature.

Message édité le 21 avril 2018 à 11:13:00 par Shone
Inthewoods Inthewoods
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 11:12:56

FuckButtons, donc pour que le jeu vidéo "grandisse et devienne matur lol" il faut nécessairement adopter les postures morales et idéologiques éculées de la gauche progressiste ? Bel exemple de pluralité dis-donc. Non, le journalisme pue le sectarisme et l'entre-soi et il est temps que cela change.

FuckButtons FuckButtons
MP
Niveau 12
21 avril 2018 à 11:14:00

Mais non il reproche la mauvais écriture du truc alors que l'éducation c'est clairement du haut niveau pour que ce soit crédible et bien God Of War se plante la dessus, ce qui est pas étonnant.

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 11:14:03

Certains testeurs sont donc passés complètement à côté du personnage de Kratos. Son comportement est cohérent avec ce qu'il a vécu dans la trilogie et j'irai même jusqu'à dire que, pour un guerrir spartiate de son calibre, il est plutôt gentil vis-à-vis de son fils.

FuckButtons FuckButtons
MP
Niveau 12
21 avril 2018 à 11:15:15

il faut nécessairement adopter les postures morales et idéologiques éculées de la gauche progressiste ? Bel exemple de pluralité dis-donc. Non, le journalisme pue le sectarisme et l'entre-soi et il est temps que cela change

Ohlala c'est bien tu as sorti ta phrase cliché maintenant tu peux réfléchir.

Shin-ken13 Shin-ken13
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 11:17:10

On peut critiquer le comportement de personnage dans un jeu vidéo, ça va avec le scénario et l'écriture. Mais attention à pas non plus jouer les donneurs de lecons, en l'occurence comment éduquer son fils dans un milieu hostile

Parce que n'importe quel observateur peut aussi tester puyo dans son role de père et faire des critiques élaborés à tout va

Message édité le 21 avril 2018 à 11:17:50 par Shin-ken13
Dromarch Dromarch
MP
Niveau 7
21 avril 2018 à 11:18:10

On parle bien du mec qui a tué sa femme et sa fille lors d'un excès de rage pendant un massacre ?
du mec qui a tué bons nombres d'innocents dans sa quête de vengeance destructrice ?
du mec qui ne savait s'exprimer qu'en criant pendant les 3 premiers jeux car il était très très en colère ?

Non franchement ils n'ont jamais du jouer aux précédents, le Kratos du 4 est tellement doux par rapport aux anciens qu'on dirais limite un nouveau personnage.

Et puis même c'est pas parce que tu montres quelque chose dans une oeuvre que tu essayes forcément de faire passer une idéologie, ça métonerait que le jeu cherche à faire l'éloge de l'éducation à la dure c'est quoi cette idée que les fictions doivent être toutes politiquement correctes sous peine de heurter certains publics.
on devrait arrêter de faire lire oedipe roi au lycée car le protagoniste se tape sa mère et c'est pas très moral ?

Message édité le 21 avril 2018 à 11:20:58 par Dromarch
Shone Shone
MP
Niveau 44
21 avril 2018 à 11:18:35

Suffit de voir dans n'importe quelle oeuvre post apo comment les gosses qui parviennent à survivre sont éduqués. Surement pas à la mode Puyo. Le contexte, toujours le contexte.

Message édité le 21 avril 2018 à 11:19:03 par Shone
FuckButtons FuckButtons
MP
Niveau 12
21 avril 2018 à 11:21:28

Il dit que c'est mal écrit et vous vous tiquez juste sur sa tirade sur l'éducation, c'est incroyable. Pendant l'émission il explique son propos et je suis d'accord avec lui.

Overkiller25 Overkiller25
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 11:23:21

Le 21 avril 2018 à 11:18:35 Shone a écrit :
Suffit de voir dans n'importe quelle oeuvre post apo comment les gosses qui parviennent à survivre sont éduqués. Surement pas à la mode Puyo. Le contexte, toujours le contexte.

:d) Merci ca me rassure de voir que y'a toujours des gens qui réfléchissent par rapport au contexte et la cohérence plutôt qu'a leur avis perso. Ça se perd beaucoup à notre époque.

Shone Shone
MP
Niveau 44
21 avril 2018 à 11:26:29

Comment tu voulais bien écrire ce genre de passage ? Si c'était si mal écrit, ça n'aurait pas autant choqué Puyo papa poule. Comme quoi, ça ne doit pas être si mauvais que ça.

Après les leçons d'écritures par GK... C'est son avis. J'ai aussi vu l'émission, et ce que j'ai retenu du propos de Puyo et Pipomantis, c'est que ça les soulait le comportement de Kratos avec Atreus, après ça a ajouté sur la fin "ouais mais c'est l'écriture", sans plus de détails.

Ca peut provoquer ce genre de réaction, parce qu'on apprécie le gamin, parce qu'on apprécie pas le comportement de Kratos. Mais c'est un choix délibéré de Santa Monica. C'est tout le contraire de Rost et Aloy dans Horizon en fait.

C'est normal de ne pas apprécier ce genre de chose, mais pour autant, c'est cohérent, c'est crédible, donc ça n'a rien à faire dans la critique de Puyo.

D'autant que ça évolue dans l'histoire. Et merde, c'est juste cohérent avec le personnage, avec son vécu. C'est quoi le vécu de Puyo ? Il a faillit s'étouffer avec un biscuit un jour ?

Kratos ? Oui, non ? Bien, je pense que vous avez saisi où je veux en venir.

Message édité le 21 avril 2018 à 11:29:21 par Shone
Inthewoods Inthewoods
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 11:27:03

C'est pourtant ce discours ! Le fameux "il est interdit d'interdire". On en voit aujourd'hui les résultats aujourd'hui avec Puyo le fragile et tous ces étudiants branlos des grandes métropoles incapables d'avoir la contradiction en fasse sans piquer une crise.
Entre "mettre des coups de ceinturons façon années 30" et recevoir une éducation avec des règles et des valeurs, wow les nuances existent !
Oui c'est "mal écrit" parce que ce n'est pas cantonné à sa propre vision de son rôle de papounet du 21ème siècle. On sait très bien où il veut amener le débat.

FuckButtons FuckButtons
MP
Niveau 12
21 avril 2018 à 11:31:39

Vous êtes totalement à coté de la plaque c'est incroyable.

Dromarch Dromarch
MP
Niveau 7
21 avril 2018 à 11:32:01

Le 21 avril 2018 à 11:21:28 FuckButtons a écrit :
Il dit que c'est mal écrit et vous vous tiquez juste sur sa tirade sur l'éducation, c'est incroyable. Pendant l'émission il explique son propos et je suis d'accord avec lui.

Que le jeu soit mal écrit c'est une chose, oui c'est du film hollywoodien comme on en vois tous les ans au ciné personne ne réfute ça
sauf que là ses arguments ne concordent pas avec cette critique, je vois pas en quoi faire de Kratos un père fouettard fais de lui un personnage mal écrit, qu'il dise dans son test qu'il ne soit pas fan de cette relation pourquoi pas, encore mieux dire pourquoi cette relation ne fonctionne pas, mais là ce n'est pas le cas.
de toute façon les testeurs de jv n'ont jamais été foutu de parler de l'écriture d'un jeu en détail, c'est pas maintenant que ça va changer

Message édité le 21 avril 2018 à 11:32:38 par Dromarch
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment