CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'idéologie bien-pensante à l'épreuve de God of War

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
El-Bolideur El-Bolideur
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 10:43:20

Salut à tous,

Bon déjà je précise que j'ai pas joué au jeu, n'ayant plus de PS4 actuellement.

En dehors de toute considération de guerre des consoles ici, j'aimerais revenir sur un point qui m'a pas mal interpellé depuis la parution des tests sur GoW depuis le début de la semaine.

Donc pour écarté ça d'emblée, la plupart des tests sont unanimes, c'est un jeu grandiose, gameplay au poil, grand spectacle etc. Tout le monde à l'air d'accord dessus et j'ai beau être actuellement sur Xbox, je remets pas ça en cause, ce GoW me fait clairement envie.

Ce qui m'a interpellé, c'est qu'on a certains tests qui soulève régulièrement un point et que certains n'hésitent même pas à mettre dans les défauts du jeu : il s'agit de la relation entre Kratos et son fils.
Le premier qui m'a interpellé, c'est le test de Puyo sur GK où on peut notamment lire :

Même quand le point de vue évolue et que d'autres protagonistes s'en mêlent, on en reste sur ce constat de lourdeur et d'antipathie, les rares élans de tendresse et d'hésitation étant aussi surlignés que les paupières d'une Youtubeuse beauté. Pour quelques parallèles un peu plus nuancés (notamment sur la fin) et une ou deux saillies bien placées du fiston, on garde surtout en tête la fréquence de ces daronnades années 30 qui tiennent plus de la névrose que de la maladresse. Pardon d'être insistants ou de ne pas suivre les préceptes d'une éducation à coups de ceinturon, mais entendre des sermons, des reproches et des "non" à tout bout de champ ne fait pas forcément rejaillir l'amour entier mais contrarié que voue Kratos à son fils. Même s'il est question de survie dans un environnement hostile.

Ce matin, sur Le Monde je lis "On a testé God of War : le jeu d'action divin qui refuse de tuer le père" avec vous le devinez, toute l'argumentation qui va derrière.

J'aimerais avoir un peu vos avis là dessus, je trouve personnellement hallucinant que l'idéologie se mêlent à des tests d'oeuvres vidéoludiques et en vienne à peser dans la note alors que c'est quelque chose de complètement subjectif, on note pas une oeuvre en fonction de la manière dont on conçoit l'éducation personnellement, je trouve ça tout bonnement fou et j'ai l'impression que ça choque pas les gens plus que ça.

DOC-tyler DOC-tyler
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 10:45:02

faut replacé dans le contexte le mec est un spartiates le fistons aurais dus finir en bas d'une falaise alors finalement kratos est plutôt papa poule pour l'époque :noel:

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 10:47:16

je trouve personnellement hallucinant que l'idéologie se mêlent à des tests d'oeuvres vidéoludiques et en vienne à peser dans la note alors que c'est quelque chose de complètement subjectif

Oui parce que la note elle est 100% objective elle
Grandissez un peu

YoshiBGE YoshiBGE
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 10:48:24

Aucun test du jeu n'est objectif parce que ça reflète toujours l'opinion du testeur! Idem pour le choix de GOTY, y en a qui votent pour un jeu qui ne le mérite pas!

Donc non je ne suis pas d'accord avec l'auteur.

Doudoussin Doudoussin
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 10:49:40

Non mais vous voulez que je vous ponde un pavé pour vous expliquer comment on éduquait les gosses à Sparte ? À cette échelle Kratos est un putain de papa poule hein.

Overkiller25 Overkiller25
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 10:49:53

Je n'ai pas non plus joué mais la manière dont Kratos réagit me parait parfaitement cohérente. J'ai l'impression que les tests veulent que ce GOW soit ancré dans notre réalité alors qu'il se déroule à des millénaires de cette dernière et que les manière d'lever un gosse n'étaient pas du tout les même comme le dit le first. :hap:

C'est un gros problème de beaucoup de personne, ils jugent une oeuvre sans même la remettre dans son contexte.

Message édité le 21 avril 2018 à 10:50:33 par Overkiller25
El-Bolideur El-Bolideur
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 10:50:33

Faites pas exprès de pas comprendre où je veux en venir.

Bien sûr qu'un test est subjectif, mais la plupart du temps pour justifier une note ils s'appuient sur des éléments relativement objectifs (gameplay, graphisme, optimisation, durée de vie, bande son) etc.

Là il note le jeu par rapport au discours qu'il tient et qui n'est pas en accord avec ce qu'ils pensent, ce qui n'a rien à voir.

DOC-tyler DOC-tyler
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 10:51:30

Le 21 avril 2018 à 10:50:33 El-Bolideur a écrit :
Faites pas exprès de pas comprendre où je veux en venir.

Bien sûr qu'un test est subjectif, mais la plupart du temps pour justifier une note ils s'appuient sur des éléments relativement objectifs (gameplay, graphisme, optimisation, durée de vie, bande son) etc.

Là il note le jeu par rapport au discours qu'il tient et qui n'est pas en accord avec ce qu'ils pensent, ce qui n'a rien à voir.

il le souligne mais ca influence pas la note

Inthewoods Inthewoods
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 10:51:44

Le 21 avril 2018 à 10:43:20 El-Bolideur a écrit :
Salut à tous,

Bon déjà je précise que j'ai pas joué au jeu, n'ayant plus de PS4 actuellement.

En dehors de toute considération de guerre des consoles ici, j'aimerais revenir sur un point qui m'a pas mal interpellé depuis la parution des tests sur GoW depuis le début de la semaine.

Donc pour écarté ça d'emblée, la plupart des tests sont unanimes, c'est un jeu grandiose, gameplay au poil, grand spectacle etc. Tout le monde à l'air d'accord dessus et j'ai beau être actuellement sur Xbox, je remets pas ça en cause, ce GoW me fait clairement envie.

Ce qui m'a interpellé, c'est qu'on a certains tests qui soulève régulièrement un point et que certains n'hésitent même pas à mettre dans les défauts du jeu : il s'agit de la relation entre Kratos et son fils.
Le premier qui m'a interpellé, c'est le test de Puyo sur GK où on peut notamment lire :

Même quand le point de vue évolue et que d'autres protagonistes s'en mêlent, on en reste sur ce constat de lourdeur et d'antipathie, les rares élans de tendresse et d'hésitation étant aussi surlignés que les paupières d'une Youtubeuse beauté. Pour quelques parallèles un peu plus nuancés (notamment sur la fin) et une ou deux saillies bien placées du fiston, on garde surtout en tête la fréquence de ces daronnades années 30 qui tiennent plus de la névrose que de la maladresse. Pardon d'être insistants ou de ne pas suivre les préceptes d'une éducation à coups de ceinturon, mais entendre des sermons, des reproches et des "non" à tout bout de champ ne fait pas forcément rejaillir l'amour entier mais contrarié que voue Kratos à son fils. Même s'il est question de survie dans un environnement hostile.

Ce matin, sur Le Monde je lis "On a testé God of War : le jeu d'action divin qui refuse de tuer le père" avec vous le devinez, toute l'argumentation qui va derrière.

J'aimerais avoir un peu vos avis là dessus, je trouve personnellement hallucinant que l'idéologie se mêlent à des tests d'oeuvres vidéoludiques et en vienne à peser dans la note alors que c'est quelque chose de complètement subjectif, on note pas une oeuvre en fonction de la manière dont on conçoit l'éducation personnellement, je trouve ça tout bonnement fou et j'ai l'impression que ça choque pas les gens plus que ça.

Tu viens seulement de découvrir que GK est le médiapart du "journalisme" JV ?

Overkiller25 Overkiller25
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 10:52:12

Le 21 avril 2018 à 10:50:33 El-Bolideur a écrit :
Faites pas exprès de pas comprendre où je veux en venir.

Bien sûr qu'un test est subjectif, mais la plupart du temps pour justifier une note ils s'appuient sur des éléments relativement objectifs (gameplay, graphisme, optimisation, durée de vie, bande son) etc.

Là il note le jeu par rapport au discours qu'il tient et qui n'est pas en accord avec ce qu'ils pensent, ce qui n'a rien à voir.

:d) A ce point c'est une faute de débutant type lycée/collège. On t'apprends déjà a cet age là a remettre les choses dans leur contexte avant de balancer une critique. Puyo juge un jeu ayant pour contexte une mythologie se trouvant loin loin dans le temps à une idéologie actuelle, c'est n'imp.

Lapisbob Lapisbob
MP
Niveau 7
21 avril 2018 à 10:53:12

On est en 2018 ce genre de représentation a plus sa place à notre époque

Personne a gueulé quand ils ont flingué Hatred pour ce genre de raisons ,bah là c'est pareil.

Message édité le 21 avril 2018 à 10:53:50 par Lapisbob
Ookami[-san] Ookami[-san]
MP
Niveau 63
21 avril 2018 à 10:53:19

Puyo est totalement à côté de la plaque sur ce coup la, perso je trouve au contraire que Kratos est limite trop gentil avec son fils, quand on sait le guerrier sanguinaire et sans peur qu'il était dans son passé, dans ce GoW il est doux comme un agneau franchement.

El-Bolideur El-Bolideur
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 10:58:11

Le 21 avril 2018 à 10:53:12 lapisbob a écrit :
On est en 2018 ce genre de représentation a plus sa place à notre époque

Personne a gueulé quand ils ont flingué Hatred pour ce genre de raisons ,bah là c'est pareil.

Voilà un commentaire que j'attendais.

Qui es-tu pour décider quel modèle parental on peut représenter dans un jeu vidéo ou pas en 2018 ?

J'ai pas suivi l'affaire Hatred par contre

El-Bolideur El-Bolideur
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 10:58:37

Le 21 avril 2018 à 10:51:30 doc-tyler a écrit :

Le 21 avril 2018 à 10:50:33 El-Bolideur a écrit :
Faites pas exprès de pas comprendre où je veux en venir.

Bien sûr qu'un test est subjectif, mais la plupart du temps pour justifier une note ils s'appuient sur des éléments relativement objectifs (gameplay, graphisme, optimisation, durée de vie, bande son) etc.

Là il note le jeu par rapport au discours qu'il tient et qui n'est pas en accord avec ce qu'ils pensent, ce qui n'a rien à voir.

il le souligne mais ca influence pas la note

Ca t'en as absolument aucune idée.

Shone Shone
MP
Niveau 43
21 avril 2018 à 10:59:02

Le 21 avril 2018 à 10:52:12 Overkiller25 a écrit :

Le 21 avril 2018 à 10:50:33 El-Bolideur a écrit :
Faites pas exprès de pas comprendre où je veux en venir.

Bien sûr qu'un test est subjectif, mais la plupart du temps pour justifier une note ils s'appuient sur des éléments relativement objectifs (gameplay, graphisme, optimisation, durée de vie, bande son) etc.

Là il note le jeu par rapport au discours qu'il tient et qui n'est pas en accord avec ce qu'ils pensent, ce qui n'a rien à voir.

:d) A ce point c'est une faute de débutant type lycée/collège. On t'apprends déjà a cet age là a remettre les choses dans leur contexte avant de balancer une critique. Puyo juge un jeu ayant pour contexte une mythologie se trouvant loin loin dans le temps à une idéologie actuelle, c'est n'imp.

En même temps, Puyo, c'est un gars qui est incapable de se plonger dans un univers, de faire travailler son imagination, sa réflexion, et de ne considérer que le contexte qui entoure le personnage principal. C'est le genre de mec qui choisirait la Synthèse à la fin de ME3.

Message édité le 21 avril 2018 à 11:00:36 par Shone
El-Bolideur El-Bolideur
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 10:59:30

Le 21 avril 2018 à 10:51:44 Inthewoods a écrit :

Le 21 avril 2018 à 10:43:20 El-Bolideur a écrit :
Salut à tous,

Bon déjà je précise que j'ai pas joué au jeu, n'ayant plus de PS4 actuellement.

En dehors de toute considération de guerre des consoles ici, j'aimerais revenir sur un point qui m'a pas mal interpellé depuis la parution des tests sur GoW depuis le début de la semaine.

Donc pour écarté ça d'emblée, la plupart des tests sont unanimes, c'est un jeu grandiose, gameplay au poil, grand spectacle etc. Tout le monde à l'air d'accord dessus et j'ai beau être actuellement sur Xbox, je remets pas ça en cause, ce GoW me fait clairement envie.

Ce qui m'a interpellé, c'est qu'on a certains tests qui soulève régulièrement un point et que certains n'hésitent même pas à mettre dans les défauts du jeu : il s'agit de la relation entre Kratos et son fils.
Le premier qui m'a interpellé, c'est le test de Puyo sur GK où on peut notamment lire :

Même quand le point de vue évolue et que d'autres protagonistes s'en mêlent, on en reste sur ce constat de lourdeur et d'antipathie, les rares élans de tendresse et d'hésitation étant aussi surlignés que les paupières d'une Youtubeuse beauté. Pour quelques parallèles un peu plus nuancés (notamment sur la fin) et une ou deux saillies bien placées du fiston, on garde surtout en tête la fréquence de ces daronnades années 30 qui tiennent plus de la névrose que de la maladresse. Pardon d'être insistants ou de ne pas suivre les préceptes d'une éducation à coups de ceinturon, mais entendre des sermons, des reproches et des "non" à tout bout de champ ne fait pas forcément rejaillir l'amour entier mais contrarié que voue Kratos à son fils. Même s'il est question de survie dans un environnement hostile.

Ce matin, sur Le Monde je lis "On a testé God of War : le jeu d'action divin qui refuse de tuer le père" avec vous le devinez, toute l'argumentation qui va derrière.

J'aimerais avoir un peu vos avis là dessus, je trouve personnellement hallucinant que l'idéologie se mêlent à des tests d'oeuvres vidéoludiques et en vienne à peser dans la note alors que c'est quelque chose de complètement subjectif, on note pas une oeuvre en fonction de la manière dont on conçoit l'éducation personnellement, je trouve ça tout bonnement fou et j'ai l'impression que ça choque pas les gens plus que ça.

Tu viens seulement de découvrir que GK est le médiapart du "journalisme" JV ?

Prend pas ce ton condescendant stp, bien sûr que non je découvre pas, mais là l'exemple est flagrant et ça permet de créer le débat.

DOC-tyler DOC-tyler
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 11:00:48

Le 21 avril 2018 à 10:58:11 El-Bolideur a écrit :

Le 21 avril 2018 à 10:53:12 lapisbob a écrit :
On est en 2018 ce genre de représentation a plus sa place à notre époque

Personne a gueulé quand ils ont flingué Hatred pour ce genre de raisons ,bah là c'est pareil.

Voilà un commentaire que j'attendais.

Qui es-tu pour décider quel modèle parental on peut représenter dans un jeu vidéo ou pas en 2018 ?

J'ai pas suivi l'affaire Hatred par contre

ouai enfin la tes de mauvaise foi autant faut pas jugé avec nos "valeurs " actuelle (jeu de mot voulus :rire2:)
autant si tu juge avec ,ouai faire buté une biche a ton gamin l’emmener au milieu d un combat etc
oui je pense que ta de quoi ralé

FuckButtons FuckButtons
MP
Niveau 12
21 avril 2018 à 11:02:55

J'aimerais avoir un peu vos avis là dessus, je trouve personnellement hallucinant que l'idéologie se mêlent à des tests d'oeuvres vidéoludiques et en vienne à peser dans la note alors que c'est quelque chose de complètement subjectif, on note pas une oeuvre en fonction de la manière dont on conçoit l'éducation personnellement, je trouve ça tout bonnement fou et j'ai l'impression que ça choque pas les gens plus que ça.

Tu as jamais lu une critique de cinéma ? Vous voulez que le JV soit vu comme mature et que ça se rapproche de l'art mais vous continuez à vouloir des notes objectives avec des tests... Je comprendrais jamais.

Et au delà de la relation fils-pere, Puyo trouve que le jeu est mal écrit et oui c'est assez grossier.

Message édité le 21 avril 2018 à 11:04:09 par FuckButtons
Inthewoods Inthewoods
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 11:03:46

OP, puisque tu es quelqu'un qui a un esprit d'analyse tu devrais lire leurs autres tests depuis les changements dans leur ligne éditoriale : Ils sont tombés dans tous les travers de l'idéologie dominante. Leurs tests sont pétris de discours moralisants et politisés. J'ai cessé de lire ces torchons. Les journalistes sont vraiment des êtres méprisants, en plus d'être inutiles dans le JV.
À quoi sert Puyo quand tu peux regarder une vidéo de gameplay et un test réalisé par quelqu'un de passionné sur YT pour te faire une idée d'un jeu.

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 11:04:10

Le 21 avril 2018 à 10:50:33 El-Bolideur a écrit :
Faites pas exprès de pas comprendre où je veux en venir.

Bien sûr qu'un test est subjectif, mais la plupart du temps pour justifier une note ils s'appuient sur des éléments relativement objectifs (gameplay, graphisme, optimisation, durée de vie, bande son) etc.

Là il note le jeu par rapport au discours qu'il tient et qui n'est pas en accord avec ce qu'ils pensent, ce qui n'a rien à voir.

Et tu sais à quel point sa note a été influencée par ça ?
Non parce que j'ai pas lu le test en entier mais dans le passage que tu postes la seule chose que j'en déduis c'est que ça le fait pas rêver d'incarner un père aussi dur avec son fils, mais à aucun moment il dit que c'est incohérent

Je préfère infiniment un testeur qui va s'autoriser ce genre de digression plutôt qu'un autre qui va toujours vouloir se cantonner aux critères "objectifs" ( :sarcastic: ) mais derrière se contenter de banalités affligeantes qui consistent à répéter plusieurs fois "Oui alors ça c'est très bien fait parce que c'est très bien fait, à part ce point là qui est pas super bien fait parce qu'il aurait pu être mieux fait"

C'est tant mieux que certains mettent principalement un avant leur ressenti personnel, à ce que je sache rien ne vous oblige à être d'accord avec lui, ce topic en est la preuve. Au moins ça permet de situer un peu le ton du jeu et chacun en déduira ce qu'il voudra. Les islamo-bobo-gaucho sauront que ce jeu n'est pas peur eux et les autres le prendront quand même parce qu'ils en auront rien à cirer d'assister à une éducation plus rude. Aussi subjectif que soi ce genre de remarques ça apporte pourtant beaucoup plus que des simples "très bonnes relations entre les 2 personnages"

Mais il faut évidemment que vous vous limitiez à la note, parce que les joueurs ne savent plus raisonner qu'à travers elles aujourd'hui

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment