CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles 2

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 501502503504505506507508509510511  ... 521»
Page suivanteFin
Mekonistein Mekonistein
MP
Niveau 6
18 avril 2020 à 19:40:10

Ah oui voila Electra

j'avais commencé sa quête, fallait charger des espèces d'appareils avec la maîtrise de la foudre et j'crois c'était le seul moyen pour lui augmenter sa propre maîtrise de la foudre dans son sociogramme, à confirmer par quelqu'un qui connait mieux le jeu que moi, mais j'avais abandonné :hap:

si c'est bien ça t'as vraiment pas de chance Lupe :rire:

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 19:40:11

Pourtant l’UI et Monolith Soft sont fâché comme jamais depuis Xenoblade 1. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Honnêtement ça va, dans le 1 t'as pas des aberrations d'ergonomie et d'interfaces, ça reste clair. Juste l'inventaire et le recensement des objets qui étaient affreux. Pour X, c'est pareil, c'est une usine à gaz, tu sens les surcouches, y a une blinde de menus, mais c'est globalement très bien pensé, bien rangé, pareil pour la carte. La carte et la boussole de XC2 c'est n'importe quoi d'ailleurs. Pour le coup XC2 c'est une énorme régression à ce niveau. De toute façon ce jeu est sorti trop tôt, le développement était pas des plus optimaux mdr.

Je suis au courant, heureusement, maintenant faut que je vois si c’est à la limite du supportable. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Honnêtement même moi j'ai failli ragequit quand le jeu te demande d'enchainer plein de quêtes de merde pour accéder au final. Bon après le final est extraordinaire, ça fait un peu passer la pilule.

Message édité le 18 avril 2020 à 19:43:55 par Eiki16
BouIier BouIier
MP
Niveau 8
18 avril 2020 à 19:44:33

Je connais pas mal de gens qui ont aimé Xc2 mais qui ont ragequit Torna à ce moment là, je pense pas que t'auras la patience de le finir honnêtement. :hap:

C'est dommage parce que la fin de Torna est vraiment bien, entre le donjon final, la mise en scène du combat final et la fin... cette fin putain. :snif:

Si t'es curieux regarde les cinématiques de Torna après avoir fini Xc2 à la limite. :hap:

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 19:49:51

Enfin bref, je comprends que XC2 puisse bien gaver, parce que le jeu t'incite à aller approfondir les objectifs annexes, même l'exploration hein, mais à chaque fois que tu tentes un truc, il te chie dans la bouche bien profond mdr. Y a pas un truc d'intuitif et pas chiant. C'est pour ça que même si focus la quête principale rend l'aventure vraiment plus appréciable, t'es obligatoirement impacté par toute cette maladresse. Moi honnêtement, ce qui m'a gêné dans le fil rouge, c'est certaines phases de jeu où y a trop de combats. Ça nuit au rythme parfois. Mention spéciale au chapitre 7. Alors lui honnêtement, ludiquement parlant, à part son premier boss, c'est une catastrophe. Non seulement il te bride pendant la première moitié du chapitre, mais les ennemis qui t'aggro de partout dans le creuset ça a eu raison de moi. Bon sang, l'aggro est géré comme de la grosse merde dans ce jeu. En plus les ennemis te collent au cul pendant 10 ans ! C'est d'autant plus con, parce que le Creuset c'est super visuellement, et c'est bien construit comme donjon. Mais tu peux pas faire 2 mètres sans être emmerdé.

Message édité le 18 avril 2020 à 19:51:09 par Eiki16
BouIier BouIier
MP
Niveau 8
18 avril 2020 à 19:51:59

Heureusement que la musique était bien parce que j'ai eu du mal là aussi, j'étais constamment en train de tourner en rond.

Mekonistein Mekonistein
MP
Niveau 6
18 avril 2020 à 19:53:56

Roh putain l'aggro j'me souviens j'avais posté un pavé de rage sur la cour tellement j'en pouvais plus dans le Creuset et aux collines, et même à Morytha :noel:
n'importe nawak puissance mille sans déconner, j'avais bien 6 niveaux de plus que les mobs de la zone ces enflures n'arrêtaient pas de me courser ces chacaux :rire:

mais ils ont été sympa, on peut la désactiver si on a acheté le season pass :) :) :) :)

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 19:55:41

Ça aurait dû être une option mise de base ça, c'est incroyable. Encore dans Morytha les ennemis tu les détruits rapidement et tu peux en esquiver un paquet, mais putain le creuset quelle abomination.

BouIier BouIier
MP
Niveau 8
18 avril 2020 à 19:56:43

Sérieux cette option est exclusive au season pass ? :ouch:

Comme j'ai pris le jeu et le season pass en même temps, j'étais pas au courant.

Après j'ai jamais touché à cette option, l'aggro a beau être chiant dans certaines zones, pour moi désactiver ça va à l'encontre de l'esprit Xenoblade. :hap:

Message édité le 18 avril 2020 à 19:57:44 par BouIier
Pseudo supprimé
Niveau 6
18 avril 2020 à 19:59:16

Le 18 avril 2020 à 19:40:10 Mekonistein a écrit :
Ah oui voila Electra

j'avais commencé sa quête, fallait charger des espèces d'appareils avec la maîtrise de la foudre et j'crois c'était le seul moyen pour lui augmenter sa propre maîtrise de la foudre dans son sociogramme, à confirmer par quelqu'un qui connait mieux le jeu que moi, mais j'avais abandonné :hap:

si c'est bien ça t'as vraiment pas de chance Lupe :rire:

Je sais pas, mais je l’ai eu à Gormott, je l’ai équipé à Gormott, je suis revenu parler à Vess pour voir sa quête de merde, j’ai voulu sortir du village et là sa quête s’est déclenchée. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png Alors que moi je voulais juste farmer des pippito avec elle en main. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je vais confirmer tout ça asap. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 18 avril 2020 à 19:49:51 Eiki16 a écrit :
Enfin bref, je comprends que XC2 puisse bien gaver, parce que le jeu t'incite à aller approfondir les objectifs annexes, même l'exploration hein, mais à chaque fois que tu tentes un truc, il te chie dans la bouche bien profond mdr. Y a pas un truc d'intuitif et pas chiant. C'est pour ça que même si focus la quête principale rend l'aventure vraiment plus appréciable, t'es obligatoirement impacté par toute cette maladresse.

C’est exactement ça, et pourtant je suis pas du genre à rusher mes J-RPGs. Si j’ai 10h only quêtes c’est parce que parfois je m’arrête et je me dis « je vais profiter du jeu hors scénario, le cadre est pas mal, ça donne envie de s’immerger plus » et ce qu’on te sert ne donne pas absolument pas envie en fait, c’est con.

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 20:12:08

Une petite balise spoil hein, ça mange pas de pain :hap: . Sinon oui, Morytha et l'arbre monde c'est trop cool. T'as le jeu, les ennemis et l'ost qui basculent vraiment dans un tout autre registre. Les ennemis dans l'arbre je les aime trop. Les motos énervées là, on dirait les rebeux skinny sur leur vieux stunt en mode déter, ça me fait hurler. Ils attaquent toujours en bande en plus. Coïncidence, je ne crois pas.

Message édité le 18 avril 2020 à 20:15:16 par Eiki16
Pseudo supprimé
Niveau 6
18 avril 2020 à 20:14:03

Merde, attends je delete et je réécris sorry.

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 55
18 avril 2020 à 20:14:31

[19:53:56] <Mekonistein>
Roh putain l'aggro j'me souviens j'avais posté un pavé de rage sur la cour tellement j'en pouvais plus dans le Creuset et aux collines, et même à Morytha :noel:
n'importe nawak puissance mille sans déconner, j'avais bien 6 niveaux de plus que les mobs de la zone ces enflures n'arrêtaient pas de me courser ces chacaux :rire:

mais ils ont été sympa, on peut la désactiver si on a acheté le season pass :) :) :) :)

Je comprends pas votre soucis avec ça les mecs.

Il suffit de prendre 1 par 1 les mecs avec le truc pour attirer les ennemis et/ou savoir rush quand il le faut.

Edit. Ahh, le creuset c'est la grotte ? Ah mais mdr... Moi j'ai rushé sans combattre plus de 3x dedans, mon cerveau m'a direct dit "ok... Euh... En fait tu sais quoi on laisse tomber cours !" . :peur: :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 avril 2020 à 20:16:29

Sinon les donjons, en dehors des compétences terrain, ils sont pas mal. Le Creuset c’est sympa même si un poil trop long (et mal amené dans le scénar mais c’est pas le sujet), et le gros donjon chapitre 8 et 9 c’est con mais c’est le genre de donjon que j’aime bien visuellement mécanique et futuriste. J’avais surkiffé l’usine centrale dans XC1 et là c’est à peu près la même chose (scenaristiquement c’est à la limite du copier coller mais on va pas le dire. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png )

Bon j’ai récup Electra je vais pouvoir farmer mes pippito. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Droran Droran
MP
Niveau 66
18 avril 2020 à 20:23:29

En dehors de l'exploration annexe, aucun intérêt à se forcer à développer les capacités des lames rares quand les lames du scénario ont sur elles les capacités suffisantes pour avancer dans la trame principale, et qu'obtenir des lames communes est plus rapide que développer un sociogramme.

Message édité le 18 avril 2020 à 20:25:11 par Droran
Pseudo supprimé
Niveau 6
18 avril 2020 à 20:27:46

Le 18 avril 2020 à 20:12:08 Eiki16 a écrit :
Une petite balise spoil hein, ça mange pas de pain :hap: . Sinon oui, Morytha et l'arbre monde c'est trop cool. T'as le jeu, les ennemis et l'ost qui basculent vraiment dans un tout autre registre. Les ennemis dans l'arbre je les aime trop. Les motos énervées là, on dirait les rebeux skinny sur leur vieux stunt en mode déter, ça me fait hurler. Ils attaquent toujours en bande en plus. Coïncidence, je ne crois pas.

Ayaaaa :rire:

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 20:35:06

Le Creuset c’est sympa même si un poil trop long (et mal amené dans le scénar mais c’est pas le sujet)

En vrai avec Torna ça fait vraiment sens le coup de la troisième épée . Et vu que le pan scénaristique qu'il développe devait faire partie du jeu de base, ceci explique cela. Moi ce qui m'a gavé c'est les petites cinématiques en mode "ouf j'ai du mal à respirer", que c'est naze bon sang :rire: ! Autant des fois le jeu fait preuve d'une narration et d'une écriture exemplaire, autant des fois, et notamment ce passage, c'est horrible. Bon après c'est pas le seul JRPG qui souffre de ça, même certains immanquables font preuve de ce genre de maladresses. Heureusement que ça arrive très peu de fois, et pendant les moments pas vraiment importants. T'as des passages dans le jeu où tu sens le manque de budget d'ailleurs, c'est souvent dû à cela en réalité. La mise en scène des dialogues parfois, c'est incroyable de nullité, c'est animé avec le cul en plus. Ils ont fait un effort à ce niveau dans Torna d'ailleurs. Bon par contre les grosses cutscenes, qui représentent quand même une grosse partie des cinématiques, c'est une dinguerie.

Le 18 avril 2020 à 20:27:46 C0vidIupe a écrit :

Le 18 avril 2020 à 20:12:08 Eiki16 a écrit :
Une petite balise spoil hein, ça mange pas de pain :hap: . Sinon oui, Morytha et l'arbre monde c'est trop cool. T'as le jeu, les ennemis et l'ost qui basculent vraiment dans un tout autre registre. Les ennemis dans l'arbre je les aime trop. Les motos énervées là, on dirait les rebeux skinny sur leur vieux stunt en mode déter, ça me fait hurler. Ils attaquent toujours en bande en plus. Coïncidence, je ne crois pas.

Ayaaaa :rire:

En vrai c'est pas bien, je crache sur mes frères :peur: .

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 avril 2020 à 20:35:28

Hmm... je ne suis aussi indulgent que toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Le jeu a clairement dépassé la limite de niaiserie autorisé pour moi, il n’y a vraiment que l’animation des scènes de combat que je retiens. :hap: Ils avaient un gros budget je pense mais ils l’ont explosé en doublage au détriment de certains passages.

Bon roulement de tambour, j’ai eu une autre lame foudre. :snif: je vais pouvoir avancer. :(

Message édité le 18 avril 2020 à 20:37:39 par
Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 20:57:56

Le jeu a clairement dépassé la limite de niaiserie autorisé pour moi

Là pour le coup, je suis VRAIMENT pas d'accord. Y a une chié de jeux du genre beaucoup plus niais que ça et que beaucoup encensent. Là par exemple, pour prendre un exemple rapide, je suis en train de refaire FFIX, et t'as des passages qui ont rien à envier à un XC2 à ce niveau. Honnêtement, moi je le trouve pas plus niais que ça. C'est vraiment dans la moyenne. À partir du chapitre 5, et sauf à de rares petites exceptions, je trouve même le jeu assez serious business.

Sinon pour le budget, bof, je pense pas. Takahashi a d'ailleurs avoué que même s'il était pas à plaindre, pour des jeux équivalents, il était très loin de bénéficier de la même enveloppe que la concurrence, et que Monolith Soft arrivait à combler cela par son expérience et sa structure rodée. Ce qui coûte le plus cher, c'est l'histoire, et quand t'as 14 heures de cinématiques dans ton fil rouge mdr, faut faire des concessions parfois. Mais bon, ils auraient quand même pu donner plus de gueule aux cinématiques basiques, c'est pas une raison. Quitte à éloigner un peu la caméra.

De toute façon, XC2 ça reste un jeu bouche-trou, avec énormément de sous-traitance, des aléas de développement pas des plus favorables, sorti trop tôt... Mais je le kiffe de ouf quand même, c'est comme ça. Cela dit, le prochain titre du studio je l'attends de pied ferme. Je veux une dinguerie level X. Lui il était très perfectible, mais au moins, il envoyait la sauce là où il fallait envoyer.

Bon, c'est pas tout, mais j'ai une déchetterie à modérer moi, oups.

Message édité le 18 avril 2020 à 21:01:28 par Eiki16
Jasteur Jasteur
MP
Niveau 25
18 avril 2020 à 20:58:56

Est ce qu'en recommençant le jeu on récupère tout les items pour invoquer des alliés ?

legrosbulut legrosbulut
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 20:59:05

incroyable, y'a des modos qui sont choisis pour défendre de mauvais jeux que pour nettoyer ce forum

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment