CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [spoil] J'ai compris la fin de MGS5

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2016 à 19:46:17

Le 01 mai 2016 à 18:58:22 Alexlecj a écrit :
Le propos fait sens, notamment le parallèle avec MGS2.

On peut aussi se replonger dans les trailers, genre celui-ci, avec le choix de la peinture "Zombie" pour signifier le moment où Naked Snake s’apprête à liquider The Boss : https://www.youtube.com/watch?v=A9JV0EvCkMI

Ouais, c'est bien trouvé. A partir de là, le Naked Snake qu'on a connu est bel et bien mort. Ce qu'il reste, c'est le Big Boss de Zanzibar Land. Peace Walker était un peu une épisode de transition, où il dénigre The Boss et confirme qu'il va partir dans sa propre direction.

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
01 mai 2016 à 19:46:25

Je cite Kojima à l'E3 2014

« The Phantom Pain débute en 1984, et chacun sait ce qui arrive à la fin du jeu, quand Big Boss crée Outer Heaven. À travers ce titre, je veux accompagner le joueur pour aider Big Boss à y parvenir. Tout le monde sait que Big Boss devient le méchant, et que Solid Snake devient le joueur. Tout cela est très délicat. Il est difficile pour le joueur de devenir le méchant. Je dois donc trouver un équilibre afin que le joueur comprenne pourquoi cela arrive, et qu'il découvre l'origine de tout cela. En terme de gameplay, je ne veux pas que les gens s'arrêtent de jouer : "Je suis en train de devenir le méchant, je m'arrête là !" C'est pourquoi, je dois garder une certaine part d'héroïsme dans ce personnage. »

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2016 à 19:53:35

Putain mec. Nul doute que c'est intéressant, mais tu pourrais aérer tes textes un peu plus.

Krimimaru Krimimaru
MP
Niveau 30
01 mai 2016 à 19:54:15

Mort de rire.
Je n'ai pas lu.

_PFD_ _PFD_
MP
Niveau 2
01 mai 2016 à 19:54:20

Donc la corne ne représente pas le côté démoniaque du personnage mais le fait qu'il ait une conscience morale. [[sticker:p/1jnh]]

Dawguts Dawguts
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 19:58:53

Le 01 mai 2016 à 19:54:20 _PFD_ a écrit :
Donc la corne ne représente pas le côté démoniaque du personnage mais le fait qu'il ait une conscience morale. [[sticker:p/1jnh]]

sachant qu'il a également une "queue" avec son harnais qui dépasse je parierais pas dessus [[sticker:p/1kki]]

pAroxizm_yO pAroxizm_yO
MP
Niveau 11
01 mai 2016 à 19:59:27

J'avais déjà discuté de ça pour au final avoir le même avis que ces pavés.

Le coup du "Je suis déjà un démon" me disait un peu "j'ai un démon en moi, il prendra le dessus tôt ou tard."

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
01 mai 2016 à 20:01:33

Le 01 mai 2016 à 19:54:20 _PFD_ a écrit :
Donc la corne ne représente pas le côté démoniaque du personnage mais le fait qu'il ait une conscience morale. [[sticker:p/1jnh]]

Disons que Venom sait se représenter la teneur morale de ses actions via cette transformation physique.

Dawguts Dawguts
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 20:06:57

De toute façon c'est impossible que Kojima ait réfléchi de manière aussi perchée alors que le scénario aurait pu être 10 fois mieux si quelqu'un d'autre s'en était occupé.

je rappelle quand même que l'histoire c'est des va-et-viens "holala Cipher fait des expériences" "ho non encore l'homme en feu" jusqu'au grand climax du jeu qui est "Snake se fait capturer comme une grosse merde par Skullface mais heureusement Eli qui est là par pur hasard prend le contrôle du Metal Gear à 1 km de distance et tue tout le monde avec problème résolu"
y a rien du tout c'est trop triste

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
01 mai 2016 à 20:19:09

Salut

J'ai pas encore lu (je vais le faire dans la soirée ), un petit lien si ça peut aider

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-18557-41199526-1-0-1-0-spoil-le-jeu-sa-fin-ses-references-expliquee-contextualisee-et-decortiquee.htm

:)

TheMaMa TheMaMa
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 20:28:28

http://www.metalgearsolid.be/kenji-yano-partage-son-interpretation-sur-metal-gear-solid-v-2198.html

Un article intéressant qui évoque le scénario prévu à l'origine pour MGSV, quelqu'un l'a évoqué plus tôt.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2016 à 20:30:20

Regarde la vidéo plutôt, c'est ce que j'ai écrit et c'est moins chiant à suivre : https://www.youtube.com/watch?v=pkgLrV7IGTE

Après je suis pas dans un élan mélioratif, j’interprète ma vision de la fin mais j'en pense pas moins que MGS5 a bcp de défauts. Du coup lire des éléments comme "Maintenant, ce procédé est à la fois complètement inédit, brillant et génial autant sur la forme et sur le fond...", je ne suis pas d'accord.

Je juge les 5 minutes de la mission finale en tant que telle. C'est pour ça que je ne comprend pas les gens qui parlent de fanfic ou de je ne sais quoi. Je ne justifie pas la fin et je ne dis pas qu'elle est fantastique. Il y a pas besoin d'être un génie pour faire une fin comme ça, tout le monde peut le faire. Faire une interprétation d'une fin n'est pas là défendre. Je confronte la fin de MGS5 à MGS2, c'est pas une fanfic, ça n'a rien à voir avec une théorie.

TheMaMa TheMaMa
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 20:32:19

Sinon Dreamboum j'ai pas lu tes pavés mais j'ai regardé ta vidéo ce matin et je suis d'accord de A à Z sur ta vision du scénario et plus précisément de la fin. J'ai pas grand chose à rajouter, tu as déjà biiiiiien étalé ton point de vue.

Message édité le 01 mai 2016 à 20:33:16 par TheMaMa
Magic-Knuckle Magic-Knuckle
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 20:34:53

Get a life.

diobrandoo diobrandoo
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 21:13:30

Vous devriez lire c'est vachement interessant et passionant comme théorie, surtout les anti-MGSV. J'pense sincèrement que les pistes peuvent être plausible. Cependant la seule question qui m'vient à l'esprit, Kojima aurait il pensé à tout ça ? Dur à croire, si c'est le cas c'est vraiment un putain de génie. Enfin bon, tant qu'il n'y aura aucun communiqué de sa part, impossible de prouver la chose. Quelle saga tout de même...!

-Follamour- -Follamour-
MP
Niveau 9
01 mai 2016 à 21:40:32

J'ai pas lu mais honnêtement quand on voit à quel point la narration est hyper diluée,le développement des persos à peine suggéré (bâclé pour ainsi dire). Ca n'a aucun intérêt d'imaginer des théories qui vont aussi loin et de se branler intellectuellement sur des éléments pas exploités et du vide. Je doute très sincèrement que Kojima ait prévu de transmettre toutes ces idées au joueur quand on voit le niveau de paresse qui transparait à travers le jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2016 à 21:41:51

Mais t'as pas lu pourquoi tu parles ? Où est la théorie là-dedans ? Je théorise absolument rien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2016 à 21:43:01

"J'ai pas lu mais je pense pas que Kojima ait prévu tout ça"

le pavé : "Venom Snake est la copie de Big Boss"

"Kojima a pas prévu ça, c'était un accident [[sticker:p/1jnh]]"

-Follamour- -Follamour-
MP
Niveau 9
01 mai 2016 à 21:45:04

Pas besoin de lire quand on voit la taille du pavé, proportionnelle au niveau de branlette intellectuelle que tout le monde fait sur Kojima "Olol c un géni".

kokopop69 kokopop69
MP
Niveau 33
01 mai 2016 à 21:47:37

T'es un cinglé Dreamboum

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment