CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : - Ventes Mondiales de la 8G -

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
_RiceKrispies_ _RiceKrispies_
MP
Niveau 35
25 novembre 2015 à 17:15:44

C'est surtout que MS et Sony, contrairement à ce que tous le monde semble penser bêtement, c'est pas le hardware et donc pas les ventes de consoles qui leur rapporte de l'argent, tous le monde parle sans cesse de ça alors que le software, le jeu en ligne, les accessoires etc ... leur rapporte bien plus.

Le XBL représentait sur 360 20% des revenues à lui seul. Les constructeurs touchent un pourcentage plus ou moins important sur chaque jeu vendu.

Le hardware en début de gen en plus, c'est à peine si ça doit être rentable pour eux,

J0kAIRx J0kAIRx
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 17:16:34

Merci du topic clair.

duduchfd1 duduchfd1
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 17:18:29

Le 25 novembre 2015 à 17:15:44 _RiceKrispies_ a écrit :
C'est surtout que MS et Sony, contrairement à ce que tous le monde semble penser bêtement, c'est pas le hardware et donc pas les ventes de consoles qui leur rapporte de l'argent, tous le monde parle sans cesse de ça alors que le software, le jeu en ligne, les accessoires etc ... leur rapporte bien plus.

Le XBL représentait sur 360 20% des revenues à lui seul. Les constructeurs touchent un pourcentage plus ou moins important sur chaque jeu vendu.

Le hardware en début de gen en plus, c'est à peine si ça doit être rentable pour eux,

les consoles actuels sont assez rentable comparés à la gen précédente, puis bon si t'a pas les ventes hardware, le reste ne suit pas non plus

FilouLeFrancais FilouLeFrancais
MP
Niveau 40
25 novembre 2015 à 17:20:41

Un mec ta donné les chiffres ONE à la page d'avant donc tu vas refaire encore ce topic logiquement non avec les chiffres à jour ?

Vu que tu t'es précipité pour le refaire une 10eme fois vu sur Sony a annoncé ses chiffres ? à moins que tu es pas vu (ou fait genre) ?

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 51
25 novembre 2015 à 17:22:27

Le 25 novembre 2015 à 17:20:41 FilouLeFrancais a écrit :
Un mec ta donné les chiffres ONE à la page d'avant donc tu vas refaire encore ce topic logiquement non avec les chiffres à jour ?

Vu que tu t'es précipité pour le refaire une 10eme fois vu sur Sony a annoncé ses chiffres ? à moins que tu es pas vu (ou fait genre) ?

Ou sinon t'apprends à lire. Y'aura pas d'autre topics, on va l'actualiser. :pf:
Les chiffres One de la page précédente, j'ai encore le temps de lire qu'un article mais sur celui que j'ai lu je vois juste "15 millions vendus" et 0 source. (après j'maîtrise pas au top l'anglais donc j'vais relire)

Message édité le 25 novembre 2015 à 17:23:35 par Kalhas
_RiceKrispies_ _RiceKrispies_
MP
Niveau 35
25 novembre 2015 à 17:24:22

les consoles actuels sont assez rentable comparés à la gen précédente, puis bon si t'a pas les ventes hardware, le reste ne suit pas non plus

:d) Euh non la preuve Nintendo et la WiiU n'ont pas le hardware mais niveau software leurs jeux cartonnent et son largement rentables. Ils ont même de viens meilleures ventes first party (ce qui rapporte le plus) que MS et Sony.

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 17:26:38

Avoir des chiffres dans un article c'est cool, avec les sources c'est mieux.

FilouLeFrancais FilouLeFrancais
MP
Niveau 40
25 novembre 2015 à 17:26:43

Avoue juste que tu maîtrises surtout la branlette sur Sony et que ça te fais chier.
Le mec fait son analyste sur GDC et apres il te sort qu'il maîtrise même pas l'anglais quoi :rire:

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 51
25 novembre 2015 à 17:29:21

Le 25 novembre 2015 à 17:26:43 FilouLeFrancais a écrit :
Avoue juste que tu maîtrises surtout la branlette sur Sony et que ça te fais chier.

Va te racheter une culture des membres de GDC avant d'oser l'ouvrir comme ça, tu te tapes juste l'air con du coup. :noel:

Message édité le 25 novembre 2015 à 17:29:42 par Kalhas
_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 17:29:59

Le 25 novembre 2015 à 17:26:43 FilouLeFrancais a écrit :
Avoue juste que tu maîtrises surtout la branlette sur Sony et que ça te fais chier.
Le mec fait son analyste sur GDC et apres il te sort qu'il maîtrise même pas l'anglais quoi :rire:

Je pense que c'était surtout un moyen de laisser le bénéfice du doute cette excuse de l'anglais :noel:
Puis Kalhas faire de "la branlette sur Sony" :rire: GG ton fanboyisme t'aveugles, ramènes des chiffres officiels et on pourra discuter sérieusement.

FilouLeFrancais FilouLeFrancais
MP
Niveau 40
25 novembre 2015 à 17:31:51

Tu trompes personne hein, tu te targues de donner de l'officiel NPD et blablabla mais pour la ONE on a chaque mois les chiffres NPD officiels, ils sont où dans ton topic ? Oubliés ?

Kanozu Kanozu
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 17:33:06

Le 25 novembre 2015 à 14:32:49 Sofiendu31 a écrit :
L'auteur a la rue...

Ils avaient communiqué sur les 10 millions de one vendues en début d'année, puis 15 millions y a 3 mois

http://uk.businessinsider.com/microsoft-xbox-one-vs-apple-tv-2015-9?r=US&IR=T#ixzz3lGSL1hAB

En début d'année aussi :

http://www.kitguru.net/desktop-pc/console-desktop-pc/anton-shilov/microsoft-life-to-date-sales-of-xbox-one-exceed-11-6-million-of-units/

Aucune source sur le premier lien, il y a fort à parier qu'ils ont pris les chiffres de VGChartz
Le deuxième en revanche mérite attention

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 17:34:59

Le 25 novembre 2015 à 17:31:51 FilouLeFrancais a écrit :
Tu trompes personne hein, tu te targues de donner de l'officiel NPD et blablabla mais pour la ONE on a chaque mois les chiffres NPD officiels, ils sont où dans ton topic ? Oubliés ?

Lien please, ça ferait avancer le topic plus que chier sur l'auteur qui a une démarche pourtant claire.

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 51
25 novembre 2015 à 17:35:13

Le 25 novembre 2015 à 17:31:51 FilouLeFrancais a écrit :
Tu trompes personne hein, tu te targues de donner de l'officiel NPD et blablabla mais pour la ONE on a chaque mois les chiffres NPD officiels, ils sont où dans ton topic ? Oubliés ?

P'tain mais ouvre tes foutus yeux au lieu de me faire chier depuis plusieurs pages. Tu sais cliquer sur "balise spoil" bordel ou pas ? Ils sont là tes chiffres. Tain le mec... on dirait t'as 10 ans sérieux. :doute:

Message édité le 25 novembre 2015 à 17:35:33 par Kalhas
Kanozu Kanozu
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 17:36:23

Cela dit Kalhas, je comprends toujours pas pourquoi tu prends les chiffres au 30 juin pour la Wii U au Japon, mais pas au 15 novembre via Mediacreate, comme pour la PS4 ?

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 51
25 novembre 2015 à 17:38:58

Le 25 novembre 2015 à 17:36:23 Kanozu a écrit :
Cela dit Kalhas, je comprends toujours pas pourquoi tu prends les chiffres au 30 juin pour la Wii U au Japon, mais pas au 15 novembre via Mediacreate, comme pour la PS4 ?

Parce que les chiffres officiels ont plus de valeur que ceux de mediacreate. J'ai pris par défaut pour les autres consoles car j'avais pas de source récente. Après je me le suis permis car c'est assez frais... mais passé plusieurs mois je me mettrai à foutre du MC forcément vu que j'aurai rien d'autre sous la main (sauf si Nintendo recommunique dessus).

SlippyToad[JV] SlippyToad[JV]
MP
Niveau 9
25 novembre 2015 à 17:39:11

Le 25 novembre 2015 à 12:48:42 Foux92 a écrit :
Slippy va te maté un teletubies sur tiji c'est plus approprié pour toi je pense

OK, le level du type ! :rire:

Le 25 novembre 2015 à 12:53:20 [Call-Me-G] a écrit :

Le 25 novembre 2015 à 12:44:21 SlippyToad[JV] a écrit :
" May on n'en veut pas de tes chiffres officiels, nous, on aime les estimations farfelus et les erreurs de VGChartz !! :snif: "
Pathétique.

En quoi des estimations arbitraires de consoles (hormis la PS4) sont moins farfelues que VGC?

Hormis la PS4, la Wii U et la 3DS*
Et la One vient tout juste de fêter ses 2ans, avec un peu de chance, il y aura éventuellement un communiqué de la part de Microsoft.

FilouLeFrancais FilouLeFrancais
MP
Niveau 40
25 novembre 2015 à 17:39:55

Parce qu'il prend ce qu'il arrange et apres il te dit "ouvre les yeux ils sont là".
Il prend les gens pour des cons.

Et business insider pas une source ? lol
Preuve encore que tu y connais encore que dalle sur le sujet.

Kanozu Kanozu
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 17:40:40

Le 25 novembre 2015 à 17:38:58 Kalhas a écrit :

Le 25 novembre 2015 à 17:36:23 Kanozu a écrit :
Cela dit Kalhas, je comprends toujours pas pourquoi tu prends les chiffres au 30 juin pour la Wii U au Japon, mais pas au 15 novembre via Mediacreate, comme pour la PS4 ?

Parce que les chiffres officiels ont plus de valeur que ceux de mediacreate. J'ai pris par défaut pour les autres consoles car j'avais pas de source récente. Après je me le suis permis car c'est assez frais... mais passé plusieurs mois je me mettrai à foutre du MC forcément vu que j'aurai rien d'autre sous la main (sauf si Nintendo recommunique dessus).

Ouais enfin Mediacreate est une source largement fiable. Au pire tu peux rajouter l'estimation de Mediacreate à côté des chiffres plus anciens, car sinon tu as deux consoles aux ventes arrêtés à fin juin, et à côté deux consoles aux ventes arrêtés en novembre, c'est un gros décalage.

Message édité le 25 novembre 2015 à 17:41:01 par Kanozu
monumentsuk monumentsuk
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 17:41:37

Franchement Kalhas j'taime bien mais on s'en bat les couilles, ça devient maladif la ton délire des ventes et tes topic tout les 3 jours sur ça

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment