CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : - Ventes Mondiales de la 8G -

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Kalhas Kalhas
MP
Niveau 51
25 novembre 2015 à 12:05:56

J'avais déjà fait deux topics... mais du coup, je me dis qu'avoir un unique topic ce sera mieux. L'idée est la même, j'y prendrai juste p'tet moins de soin: c'est de regrouper, et d'actualiser surtout, les ventes consoles de la 8G.

Il n'y a qu'une seule règle à respecter en ces lieux : pas de vgchartz et autre source en mousse. Les chiffres ne seront actualisés qu'avec des chiffres officiels ! Ou alors les organismes réputés pour cela (que l'on précisera tout de même car ça reste perfectible) comme NPD, Mediacreate et le SELL/Gfk...

ps: lorsque je ne précise rien c'est que la source est le constructeur. Sinon je précise l'auteur de la source.
----------------------------

Pour faire le point à la date d'aujourd'hui avec ce que l'on sait.

Ventes mondiales:
-PS4: 30.2 millions au 22 novembre 2015.
-WiiU: 10.73 au 30 septembre 2015.
-Xbox One: 5 millions mars 2014. (Depuis, 0 source officielle) (Ou "10 millions de Xbox -360+One...- livrées fin 2014"...)

-3DS: 54.34 millions au 30 septembre 2015.
-VITA: (aucune source officielle depuis des années)

Dans le détail par territoire:

Etats-Unis:
-3DS: 17.91 au 30 juin.
-PS4: 9.02 d'après NPD en octobre.
-Xbox One: 8.21 d'après NPD en octobre.
-WiiU: 4.85 au 30 juin.

Japon:
-3DS: 19.25 au 30 juin.
-VITA: 4.31 millions selon MC au 15/11.
WiiU: 2.48 millions au 30 juin.
PS4: 2.05 millions selon MC au 15/11.
Xbox One: 60k. (... je.. enfin non c'est bon. :mort: )

Concernant l'Europe et autre: (données floues, à ne pas totalement considérer)
Europe entière:
3DS: 15.9 millions au 30/06.
WiiU: 2.68 millions au 30/06.

Ici vous trouverez pas mal de données sur le marché français et européen dans sa globalité.
http://www.essentiel-jeu-video.fr/

En France il y aurait à l'heure actuelle près de 2 millions de PS4 vendues... contre 500k de One.
http://www.capital.fr/bourse/actualites/jeux-video-en-france-aussi-sony-ecrase-microsoft-1081415

Pour le reste, on sait juste que globalement, la One s'en sort bien en UK là où dans les autres pays c'est la déprime absolue. Si ça peut permettre à certains de supposer les ventes de la région. Etant donné qu'il n'y a que 3 à 4 pays forts en Europe pour forger les ventes de consoles...

Mon avis perso sur les zones floues:

  • La One est toujours entre 10 et 15 millions de ventes je pense. On sait depuis le début qu'elle ne fonctionne qu'aux US et en UK, sachant qu'elle se fait de plus battre.... et quand on regarde les ratio PS3/360 entre US/EUR... on se dit que c'est impossible avec le succès de la PS4 qu'elle ait un chiffre plus important, surtout quand on voit partout que dans chaque pays d'Europe en dehors des UK elle a des chiffres assez minables. Le Japon j'en parle pas, même la 360 a fait son million, là on se bat pour avancer de 10k...

D'ailleurs, le chiffre de 5 millions, avant que certain s'emballent... je dois rappeler qu'il a été pondu en mars 2014... sachant que plus de 3 millions avaient été faits au lancement en 2013, c'est derrière que quasi comme la WiiU (qui avait eu un bon lancement également !) la courbe s'est totalement écroulée et les ventes ont stagné. (effet fanboy généralement qui achètent direct, mais ensuite c'est au grand public de suivre, et ils suivent la PS4)

  • La VITA c'est le même problème, on a jamais eu de chiffres.... en dehors du lancement parce que forcément c'était plus simple de jouer les fiers. Et quand on voit qu'au Japon, où elle a une vraie ludothèque, elle est à 4.31 millions... j'en attends pas grand chose en Occident.
AnthonyPpP AnthonyPpP
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 12:06:57

:rire:

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 51
25 novembre 2015 à 12:07:24

Ps: je me fait pas chier à remettre les sources pour cette fois, mais lors des actualisations par contre elles seront indiquées à chaque fois sur le topic.

Mais sinon c'est assez simple: Sony : http://www.prnewswire.com/news-releases/playstation4-ps4-sales-surpass-302-million-units-worldwide-300184370.html

Nintendo: http://www.nintendo.co.jp/ir/en/sales/hard_soft/

Microsoft: *va chercher dans une grotte*

FilouLeFrancais FilouLeFrancais
MP
Niveau 40
25 novembre 2015 à 12:07:26

Encore ? Tu vas faire un topic là dessus tous les 15 jours ?

Liferive Liferive
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 12:08:20

Ce bide de la One :rire:

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 51
25 novembre 2015 à 12:08:52

Le 25 novembre 2015 à 12:07:26 FilouLeFrancais a écrit :
Encore ? Tu vas faire un topic là dessus tous les 15 jours ?

Mais p'tain, lis au moins la première ligne avant de râler. La dernière fois les titres de topics étaient datés à un mois donné, pour éviter justement de les décupler j'ai décider d'en faire un topic unique pour l'avenir.

Pika-Chuz Pika-Chuz
MP
Niveau 13
25 novembre 2015 à 12:09:43

Et ben voilà une vraie analyse. Dommage pour le manque de tranparance de Sony et M$ sur leurs bides respectifs. Nintendo assume celui de la Wii U au moins.

Chauvezie Chauvezie
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 12:09:52

Franchement osef, les pro-s nous font deja bien chier avec leurs ventes H24, si toi tu t'y met aussi non merci

Message édité le 25 novembre 2015 à 12:10:10 par Chauvezie
FilouLeFrancais FilouLeFrancais
MP
Niveau 40
25 novembre 2015 à 12:12:46

Mais p'tain, lis au moins la première ligne avant de râler. La dernière fois les titres de topics étaient datés à un mois donné, pour éviter justement de les décupler j'ai décider d'en faire un topic unique pour l'avenir.

:d) mea culpa, j'avoue que comme j'ai déjà vu ce topic plusieurs fois avec toujours la même analyse d'économiste bas de gamme j'ai pas lu. :noel:

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 51
25 novembre 2015 à 12:13:27

Le 25 novembre 2015 à 12:09:52 Chauvezie a écrit :
Franchement osef, les pro-s nous font deja bien chier avec leurs ventes H24, si toi tu t'y met aussi non merci

J'ai toujours regardé les ventes. Ca doit surement correspondre à mes premiers topics sur GDC. C'est juste que j'en peux plus de vous voir tourner avec des chiffres sortis de nul part comme vgchartz qui se font remettre en cause tous les 15 jours. Du coup j'aimerais au moins que vous ayez à portée de yeux une base un minimum fiable (en tout cas plus que vgchartz).

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2015 à 12:13:45

osef

Pikach[-u] Pikach[-u]
MP
Niveau 14
25 novembre 2015 à 12:15:00

Un an sans communication des chiffres par Microsoft ???

_RiceKrispies_ _RiceKrispies_
MP
Niveau 35
25 novembre 2015 à 12:15:30

Comme d'habitude les niaises font des pavés sur les ventes, les autres jouent.
Triste.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2015 à 12:15:33

Elles sont larges tes fourchettes, tu veux qu'on fasse quoi de ça?

N-Sex N-Sex
MP
Niveau 7
25 novembre 2015 à 12:16:23

Tes estimations n'ont pas plus de valeur que VG chartz.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2015 à 12:16:55

La 3ds qui atomise tout :ouch:
Nintendomination :cool:

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 51
25 novembre 2015 à 12:17:10

Le 25 novembre 2015 à 12:15:33 Gugano a écrit :
Elles sont larges tes fourchettes, tu veux qu'on fasse quoi de ça?

Tain mais de quoi tu parles toi aussi ? C'est où que t'as vu une fourchette ? C'est que des chiffres d'organismes réputés ou constructeurs. Y'a aucune fourchette. :pf: (sauf quand je parle de la One à la fin, mais on s'en bat ça, c'était juste pour donner mon avis, t'es pas obligé de le lire le topic est pas fait pour ça)

Le 25 novembre 2015 à 12:16:23 N-Sex a écrit :
Tes estimations n'ont pas plus de valeur que VG chartz.

Ah mais toi t'es un bon aussi. En fait vous comprenez pas le français je pense ici. Y'a pas d'estimation les t****** ici. Sauf si on considère que NPD etc font des estimations, ce qui est vrai, mais dans ce cas qu'on vous retrouve jamais dans un topic NPD sur GDC. :pf:

Message édité le 25 novembre 2015 à 12:18:23 par Kalhas
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2015 à 12:18:41

5 millions de One :rire:

[[sticker:p/1kks]]
foux92 foux92
MP
Niveau 13
25 novembre 2015 à 12:19:18

La one a deja depassé les 16 millions :rire:

Modifie tes chiffres

Fushie Fushie
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 12:19:43

Tes estimations n'ont pas plus de valeur que VG chartz.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment