CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jayne est en train de tenter des games avec des ban hero (4.4k+)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
22 novembre 2018 à 22:59:06

Le 22 novembre 2018 à 22:54:07 Akwaman a écrit :
Sauf que ban un héros c'est pas du tout compatible avec le concept qu'est Overwatch :pf:

Le mec qui débarque, lâche son com sans le moindre argument, sans rien savoir de ce qui se passe actuellement :rire:

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
22 novembre 2018 à 23:00:06

ban brig rein sur lijiang, les games sont tellement plus intéressantes :bave:

Normalement sur une map comme ça ce serait parti full GOATs

king-leviathan king-leviathan
MP
Niveau 10
22 novembre 2018 à 23:02:08

Akwaman --> Sans compter que ce seront TOUJOURS les mêmes qui se feront bannir.
Déjà Brigitte, mais aussi tout ce qui est jugé unskill ou nobrain par la communauté (que ce soit légitime ou non), simplement parce qu'en bon troupeau de mouton, elle suivra l'exemple des pros.
Et à ceux qui se disent que ça sera peut-être l'occasion de ramener à la vie des persos exotiques ou trash tier...
...Vous savez déjà, en votre for intérieur, que c'est faux. A la place, on alternera entre la Dive et des variantes de cette dernière. Encore.

Message édité le 22 novembre 2018 à 23:04:34 par king-leviathan
Flamenca Flamenca
MP
Niveau 10
22 novembre 2018 à 23:06:40

J'étais pas convaincu au début mais après avoir regardé quelques parties ça m'a l'air intéressant finalement.
Ce serait sympa de nous mettre ça en arcade au moins en tout cas pour tester. Ca change considérablement le jeu.

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
22 novembre 2018 à 23:11:45

Le 22 novembre 2018 à 23:02:08 king-leviathan a écrit :
Akwaman --> Sans compter que ce seront TOUJOURS les mêmes qui se feront bannir.
Déjà Brigitte, mais aussi tout ce qui est jugé unskill ou nobrain par la communauté (que ce soit légitime ou non), simplement parce qu'en bon troupeau de mouton, elle suivra l'exemple des pros.
Et à ceux qui se disent que ça sera peut-être l'occasion de ramener à la vie des persos exotiques ou trash tier...
...Vous savez déjà, en votre for intérieur, que c'est faux. A la place, on alternera entre la Dive et des variantes de cette dernière. Encore.

Sans rein là, ça joue tout les combo de tank imaginable. On a vu du zarya/hammond winston/hammond zarya/D.va... c'est la folie.
Et plus généralement un pool de héro assez impressionant juste grâce au bans en fait.
Vous vous rendez pas compte de la diversité que ça pourrait amener.

Le 22 novembre 2018 à 23:06:40 flamenca a écrit :
J'étais pas convaincu au début mais après avoir regardé quelques parties ça m'a l'air intéressant finalement.
Ce serait sympa de nous mettre ça en arcade au moins en tout cas pour tester. Ca change considérablement le jeu.

Exactement, merci, ça fait plaisir. Avant de critiquer, commencer par regarder les live de Jayne pour réellement voir ce que ça donne au lieu de donner des avis biaiser sans aucune base de reflexion.
Pour l'instant, ça ban brigitte à chaque map, mais parce qu'elle est pas encore nerf et que ça fait des mois que les pros souffrent le martyr avec ce héro. Mais c'est bien le seul truc qu'on peut reprocher à l'expérience. C'est tellement mieux comme ça...

Message édité le 22 novembre 2018 à 23:15:04 par Saebyeolbe
Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
22 novembre 2018 à 23:18:50

AKM dans le lobby ! Va y avoir Logix et AKM PogChamp

king-leviathan king-leviathan
MP
Niveau 10
22 novembre 2018 à 23:20:48

Le 22 novembre 2018 à 23:11:45 Saebyeolbe a écrit :

Le 22 novembre 2018 à 23:02:08 king-leviathan a écrit :
Akwaman --> Sans compter que ce seront TOUJOURS les mêmes qui se feront bannir.
Déjà Brigitte, mais aussi tout ce qui est jugé unskill ou nobrain par la communauté (que ce soit légitime ou non), simplement parce qu'en bon troupeau de mouton, elle suivra l'exemple des pros.
Et à ceux qui se disent que ça sera peut-être l'occasion de ramener à la vie des persos exotiques ou trash tier...
...Vous savez déjà, en votre for intérieur, que c'est faux. A la place, on alternera entre la Dive et des variantes de cette dernière. Encore.

Sans rein là, ça joue tout les combo de tank imaginable. On a vu du zarya/hammond winston/hammond zarya/D.va... c'est la folie.
Et plus généralement un pool de héro assez impressionant juste grâce au bans en fait.
Vous vous rendez pas compte de la diversité que ça pourrait amener.

L'absence d'Orisa dans tes combos, c'est un oubli ou elle a subi le même sort que Reinhardt ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

Message édité le 22 novembre 2018 à 23:23:55 par king-leviathan
Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
22 novembre 2018 à 23:23:46

Le 22 novembre 2018 à 23:20:48 king-leviathan a écrit :

Le 22 novembre 2018 à 23:11:45 Saebyeolbe a écrit :

Le 22 novembre 2018 à 23:02:08 king-leviathan a écrit :
Akwaman --> Sans compter que ce seront TOUJOURS les mêmes qui se feront bannir.
Déjà Brigitte, mais aussi tout ce qui est jugé unskill ou nobrain par la communauté (que ce soit légitime ou non), simplement parce qu'en bon troupeau de mouton, elle suivra l'exemple des pros.
Et à ceux qui se disent que ça sera peut-être l'occasion de ramener à la vie des persos exotiques ou trash tier...
...Vous savez déjà, en votre for intérieur, que c'est faux. A la place, on alternera entre la Dive et des variantes de cette dernière. Encore.

Sans rein là, ça joue tout les combo de tank imaginable. On a vu du zarya/hammond winston/hammond zarya/D.va... c'est la folie.
Et plus généralement un pool de héro assez impressionant juste grâce au bans en fait.
Vous vous rendez pas compte de la diversité que ça pourrait amener.

L'absence d'Orisa dans tes combos, c'est un oubli ou elle a subi le même sort que Reinhardt ?

Orisa a été joué dans les games précédentes après Orisa sur Lijiang, voilà quoi :hap:

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
22 novembre 2018 à 23:25:00

Rein D.va ban pour la partie d'AKM :ouch:

Sur Kings Row :ouch:

Orisa va sortir d'ailleurs là.

king-leviathan king-leviathan
MP
Niveau 10
22 novembre 2018 à 23:25:17

Le 22 novembre 2018 à 23:23:46 Saebyeolbe a écrit :

Le 22 novembre 2018 à 23:20:48 king-leviathan a écrit :

Le 22 novembre 2018 à 23:11:45 Saebyeolbe a écrit :

Le 22 novembre 2018 à 23:02:08 king-leviathan a écrit :
Akwaman --> Sans compter que ce seront TOUJOURS les mêmes qui se feront bannir.
Déjà Brigitte, mais aussi tout ce qui est jugé unskill ou nobrain par la communauté (que ce soit légitime ou non), simplement parce qu'en bon troupeau de mouton, elle suivra l'exemple des pros.
Et à ceux qui se disent que ça sera peut-être l'occasion de ramener à la vie des persos exotiques ou trash tier...
...Vous savez déjà, en votre for intérieur, que c'est faux. A la place, on alternera entre la Dive et des variantes de cette dernière. Encore.

Sans rein là, ça joue tout les combo de tank imaginable. On a vu du zarya/hammond winston/hammond zarya/D.va... c'est la folie.
Et plus généralement un pool de héro assez impressionant juste grâce au bans en fait.
Vous vous rendez pas compte de la diversité que ça pourrait amener.

L'absence d'Orisa dans tes combos, c'est un oubli ou elle a subi le même sort que Reinhardt ?

Orisa a été joué dans les games précédentes après Orisa sur Lijiang, voilà quoi :hap:

Oui bon, effectivement, c'est pas le tank que j'aurais choisi sur cette map non plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Rikathor Rikathor
MP
Niveau 11
22 novembre 2018 à 23:35:40

tres bon stream en passant.
les sleep de ML7 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

king-leviathan king-leviathan
MP
Niveau 10
23 novembre 2018 à 00:11:25

Pour vous donner mon avis, ce qui m’inquiète avec cette idée de banpick, c'est que cela vienne à amputer les mains tanks et mains healers d'une partie non négligeable de leur pool de héros favoris. Je rappelle qu'à l'heure actuelle, on a que 6 healers et 7 tanks contre 16 DPS dans ce jeu.
Si on ban 1 ou 2 DPS par game, c'est pas trop gênant parce qu'il en reste 14 autres derrière, qui permettent une grande variété de compo malgré tout. Mais si on fait la même chose avec les tanks, on en aura plus que 5 de disponible, soit le nombre exact de tanks dispos au début du jeu. Et pour les healers, on en aura plus que 4, ce qui va encore réduire un choix déjà dramatiquement restreint.
Si ce système doit vraiment passer live un jour, que Blizzard est au moins la décence de nous sortir plus de tanks et de healers, qu'on puisse au moins varier les compos et ne pas trop souffrir de ces bans.

D'autre part (et là je me répète), si c'est pour voir le retour de la Dive, c'est niet d'office.

Message édité le 23 novembre 2018 à 00:13:31 par king-leviathan
yup339 yup339
MP
Niveau 9
23 novembre 2018 à 02:23:56

fait chier j'avait un examen et j'ai pas pus etre las a temp pour faire partie des games

Maktao Maktao
MP
Niveau 10
23 novembre 2018 à 03:48:23

Perso depuis la vidéo de Seagull, Xqc et Surefour, j'attends le pick and ban comme le nouveau messie :bravo:

J'ai lu tous les postes de ce topic et je ne vois aucun argument en sa défaveur qui tienne la route. De plus je lis que "ce sera tjrs les meme perso choisi par la plèbe qui font ce que les pros font". Mec si ton perso pue le cheat jusqu'à la moelle, normal que PERSONNE n'en veuille. On peut plus se blairer Brigitte, yen a littéralement plein le cul de ce perso. Un perso sera mal équilibré et trop fort ? Il sera perma ban par tout le monde et ça évitera les boostés qui switch de perso op en perso op pour monter et qui Otp la meme m... pendant 8 mois sans que Blizzard ne fasse rien.

Puis j'ai aussi lu que sans Brigitte et Dva, le retour du perso Cheat Tracer sera inévitable. En dessous de Gm voir haut master, j'ai jamais vu aucune Tracer pouvant retourner une game, impossible, les mecs en dessous de ce lvl n'ont pas les mécaniques pour et elles ne sont pas plus dérangeante qu'une bonne Widow, qu'un bon Cree ou Hanzo... A vous entendre meme en Plat/Diam vs avez Kabaji contre vous... Puis bon, appeler ce perso "op" vu le nombre d heure qu'il faut pour réussir à faire le café... Voila quoi, on est très loin de perso comme Dva, Hanzo, Brig etc en terme de no brain.

A l'inverse, on se tape une méta horrible où la moitié du cast est hors concours et où les hitscans sont morts. Après avoir vu les streams de Jayne et ses tests de ban, j'ai rarement vu un Overwatch aussi diversifié et fun à voir :ok:

Message édité le 23 novembre 2018 à 03:50:40 par Maktao
lGustavogaviria lGustavogaviria
MP
Niveau 7
23 novembre 2018 à 06:58:27

Topic intéressant même si j'ai pas vu le stream.

Le pick/ban a plusieurs problèmes :

- De ce que j'ai vu c'est 1 ban par team donc 1 seul joueur décide par team. Comment on le sélectionne ? Si c'est via les recommandations ca va juste inciter à farm les endorsements en qp donc trés mauvaise idée vu que tu peux littéralement throw des games et chopper des endorsements si tu passes suffisamment de temps.

- Il y a beaucoup de joueurs sur le jeu qui ne maitrisent qu'un ou 2 persos (enfin dans leur tête) donc ban leur quasi OTP ça risque de faire partir des joueurs. Evidemment en haut rank t'es pas censé OTP mais faut pas oublier que c'est un faible pourcentage de joueur la plupart sont < Diamant.

- A haut elo quand les joueurs se connaissent ca va partir en full ban les mains des carry d'en face

- Ca va contre la volonté (même inconsciente) des joueurs de" maitriser" leur game. Rajouter du hasard à la loterie du matchmaking avec des mecs de ta team qui vont te ban le perso que tu gères et qui cartonne sur telle map (genre Genji sur Anubis) ça rajoute au sentiment de subir.

- Blizzard l'avait catégoriquement rejeté (à voir si c'est toujours d'actualité si le nombre de joueur continue de chuter).

Ca mérite quand même d'être testé. https://www.noelshack.com/2018-47-5-1542952642-13653-thumb.png

Guarrow Guarrow
MP
Niveau 10
23 novembre 2018 à 09:21:38

Le 23 novembre 2018 à 06:58:27 lGustavoGaviria a écrit :
Topic intéressant même si j'ai pas vu le stream.

Le pick/ban a plusieurs problèmes :

- De ce que j'ai vu c'est 1 ban par team donc 1 seul joueur décide par team. Comment on le sélectionne ? Si c'est via les recommandations ca va juste inciter à farm les endorsements en qp donc trés mauvaise idée vu que tu peux littéralement throw des games et chopper des endorsements si tu passes suffisamment de temps.

- Il y a beaucoup de joueurs sur le jeu qui ne maitrisent qu'un ou 2 persos (enfin dans leur tête) donc ban leur quasi OTP ça risque de faire partir des joueurs. Evidemment en haut rank t'es pas censé OTP mais faut pas oublier que c'est un faible pourcentage de joueur la plupart sont < Diamant.

- A haut elo quand les joueurs se connaissent ca va partir en full ban les mains des carry d'en face

- Ca va contre la volonté (même inconsciente) des joueurs de" maitriser" leur game. Rajouter du hasard à la loterie du matchmaking avec des mecs de ta team qui vont te ban le perso que tu gères et qui cartonne sur telle map (genre Genji sur Anubis) ça rajoute au sentiment de subir.

- Blizzard l'avait catégoriquement rejeté (à voir si c'est toujours d'actualité si le nombre de joueur continue de chuter).

Ca mérite quand même d'être testé. https://www.noelshack.com/2018-47-5-1542952642-13653-thumb.png

Juste pour revenir sur le point des bans des main carry : justement, tu risques soit de ban un perso qu'un mec gère bien, ou ban un perso qui pourrait combo n'importe comment, c'est une prise de décision finalement, est-ce que tu préfères pouvoir jouer la compo que tu veux en réduisant leurs moyens de faire une compo goat ou dive par exemple en mettant le paquet sur le counter d'un des mecs en face par exemple, ou est-ce que tu préfères supprimer son perso sachant qu'il pourrait être bon sur d'autres ? Sur Overwatch faut être polyvalent, si tu ban le Genji de quelqu'un qui le main, il va probablement pouvoir faire un bon taff sur d'autres persos, peut être pas aussi bon mais quand même.
Bref en gros les bans sont assez limités pour que ce soit un vrai problème je trouve, dans tous les cas ça mérite d'être testé :oui:
Y'a de plus en plus de persos qui arrivent, il faudra bien que ça arrive un jour ou l'autre pour pas que l'équilibrage devienne totalement cancer

gerification gerification
MP
Niveau 10
23 novembre 2018 à 09:34:59

Un problème éventuel serait que ces tests ne soient pas représentatifs d'un système final.

Ce que je veux dire c'est que lorsqu'il y a des changements d'équilibrage, ça prend quelques jours voire quelques semaines à ce qu'une meta se développe. Hors là, faire quelques matchs en partie custom, c'est pas suffisant pour qu'une meta éventuelle issue de ce système de ban se développe. Du coup on voit plein de compo différentes, de picks variés, mais c'est uniquement parce qu'il n'y a pas de meta qui ait découlé de ce système et si ça se trouve, des metas fixes verraient rapidement le jour après mise en place des bans.

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 novembre 2018 à 10:13:35

La génération d'ult avec les passif est facilement prévisible pour les premier ult de la game car il suffirait d'un logiciel à lancer en début de partie pour chronométrer chaque héros.

Quant bien même l'on ne connais pas les pick il suffi de chrono tout les héros.

Et j'ai bien peur que 50% soit trop faible pour contrer cela.

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
23 novembre 2018 à 10:28:21

Le 23 novembre 2018 à 10:13:35 phallus-en-or a écrit :
La génération d'ult avec les passif est facilement prévisible pour les premier ult de la game car il suffirait d'un logiciel à lancer en début de partie pour chronométrer chaque héros.

Quant bien même l'on ne connais pas les pick il suffi de chrono tout les héros.

Et j'ai bien peur que 50% soit trop faible pour contrer cela.

50% de génération en combat c'est un peu faible. Une génération passive uniquement c'est nul. Il a essayé mais personne n'a aimer. Jayne n'a pas refait de tests sur les ultis pour le moment. Mais le but, c'était de chercher un compromis pour que les ulti soit un peu moins présent, ce qui ne serait pas une si mauvaise chose.

sebsopra1 sebsopra1
MP
Niveau 10
23 novembre 2018 à 14:40:47

le pick est impossible sur Overwatch.

Par contre, 1 ban global par équipe peut être intéressant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 9.96€ PS4 21.33€ PS4 38.47€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment