CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jayne est en train de tenter des games avec des ban hero (4.4k+)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
thier74540 thier74540
MP
Niveau 23
19 novembre 2018 à 11:28:16

Je pense qu'un systeme de ban sera viable quand on aura au moins 2tanks et 2healers en plus.

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
19 novembre 2018 à 11:31:15

Le 19 novembre 2018 à 11:27:15 Komalamaison a écrit :
Des solutions qui découlent d'encore plus de restrictions à des joueurs qui ont déjà pas beaucoup de choix à la base. C'est pas juste comme système.

C'est pour ça que ce système doit être réservé au haut élo. A partir du master je pense. Parce qu'en général, à ce niveau là, les tank comme les heal savent jouer tout le pool de leur rôle :)

Komalamaison Komalamaison
MP
Niveau 8
19 novembre 2018 à 11:34:20

Le 19 novembre 2018 à 11:31:15 Saebyeolbe a écrit :

Le 19 novembre 2018 à 11:27:15 Komalamaison a écrit :
Des solutions qui découlent d'encore plus de restrictions à des joueurs qui ont déjà pas beaucoup de choix à la base. C'est pas juste comme système.

C'est pour ça que ce système doit être réservé au haut élo. A partir du master je pense. Parce qu'en général, à ce niveau là, les tank comme les heal savent jouer tout le pool de leur rôle :)

Ça serait bien que Blizzard utilise l'arcade tester des choses de ce genre à grande échelle. On peut imaginer un mode arcade tout ce qu'il y a de plus classique mais avec du ban de héros ou de la roleQ par exemple quitte à donner des récompenses en en faisant un mode compétitif comme ils font des fois avec les modes de l'arcade.

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
19 novembre 2018 à 11:37:09

Le 19 novembre 2018 à 11:34:20 Komalamaison a écrit :

Le 19 novembre 2018 à 11:31:15 Saebyeolbe a écrit :

Le 19 novembre 2018 à 11:27:15 Komalamaison a écrit :
Des solutions qui découlent d'encore plus de restrictions à des joueurs qui ont déjà pas beaucoup de choix à la base. C'est pas juste comme système.

C'est pour ça que ce système doit être réservé au haut élo. A partir du master je pense. Parce qu'en général, à ce niveau là, les tank comme les heal savent jouer tout le pool de leur rôle :)

Ça serait bien que Blizzard utilise l'arcade tester des choses de ce genre à grande échelle. On peut imaginer un mode arcade tout ce qu'il y a de plus classique mais avec du ban de héros ou de la roleQ par exemple quitte à donner des récompenses en en faisant un mode compétitif comme ils font des fois avec les modes de l'arcade.

Dans le débat organisé par Jayne après la vidéo de Seagull, le roleQ a été abordé.

Il en est resorti que ça ne pouvait pas être mis en place, car il existe non pas 3 mais 6 rôles dans OW :

Main Tank - Off Tank - Main DPS - Flex DPS - Main support - Flex Support.

Komalamaison Komalamaison
MP
Niveau 8
19 novembre 2018 à 11:40:21

Le 19 novembre 2018 à 11:37:09 Saebyeolbe a écrit :

Le 19 novembre 2018 à 11:34:20 Komalamaison a écrit :

Le 19 novembre 2018 à 11:31:15 Saebyeolbe a écrit :

Le 19 novembre 2018 à 11:27:15 Komalamaison a écrit :
Des solutions qui découlent d'encore plus de restrictions à des joueurs qui ont déjà pas beaucoup de choix à la base. C'est pas juste comme système.

C'est pour ça que ce système doit être réservé au haut élo. A partir du master je pense. Parce qu'en général, à ce niveau là, les tank comme les heal savent jouer tout le pool de leur rôle :)

Ça serait bien que Blizzard utilise l'arcade tester des choses de ce genre à grande échelle. On peut imaginer un mode arcade tout ce qu'il y a de plus classique mais avec du ban de héros ou de la roleQ par exemple quitte à donner des récompenses en en faisant un mode compétitif comme ils font des fois avec les modes de l'arcade.

Dans le débat organisé par Jayne après la vidéo de Seagull, le roleQ a été abordé.

Il en est resorti que ça ne pouvait pas être mis en place, car il existe non pas 3 mais 6 rôles dans OW :

Main Tank - Off Tank - Main DPS - Flex DPS - Main support - Flex Support.

C'était aussi l'argument des devs à la blizzcon il me semble et je suis d'accord avec ça. Néanmoins, ils ont des devs qui sont pour le roleQ et qui cherchent des solutions un peu détournée pour convenir à OW.

spacewear spacewear
MP
Niveau 8
19 novembre 2018 à 11:47:15

Le 19 novembre 2018 à 11:23:11 Saebyeolbe a écrit :

Le 19 novembre 2018 à 11:07:00 Komalamaison a écrit :

Le 19 novembre 2018 à 10:57:49 Saebyeolbe a écrit :

Le 19 novembre 2018 à 10:55:10 Komalamaison a écrit :
Du ban de héros en ranked ? Pourquoi pas dans des tournois pros ou de events mais pas pour la ranked.

Ça me pose un énorme problème surtout au niveau des mains tanks qui ont trop rarement le choix du pick qu'ils peuvent jouer. Tant que les catégories de héros ne sont pas équilibrées sur le nombre de héros jouables, c'est très compliqué à mettre en place sans léser personne.

Et puis si on vire Dva et Brigitte par exemple, le problème Tracer va revenir directement. C'est peut être beau, skillé et tout ce qu'on veut mais c'est pas pour autant que ce héros est équilibré si Brigitte n'existe pas. Et c'est bien car Tracer est tellement abusée sur tout ce qu'elle fait qu'il a fallu un héros au moins aussi abusé que Brigitte pour contrer Tracer (et le jeu en entier en conséquence).

C'est juste déséquilibrer autrement le jeu ce ban de héros.

Tracer avait le mérite de n'être jouable qu'à 4k+. Les Tracers en dessous de ça sont pas OP du tout. Alors que même en Silver, Brigitte c'est OP.

C'est bien car Tracer était OP à 4k+ qu'il a fallu faire un héros encore plus OP et facile à jouer donc OP à tous les niveaux. Il aurait fallu nerf Tracer à l'époque. Le skillcap ne doit pas rentrer en ligne de compte quand il s'agit d'équilibrer un héros.

Le ban de héros je suis contre actuellement car il n'y a pas assez de héros dans la catégorie tank et la catégorie heal et pas assez de solutions pour contrer certains héros ou combos. Le jour où Overwatch sera plus riche à ce niveau là, je serais surement pour.

Il y a 3 main heal 3 off heal, tous sont viables. Même si t'as 2 main heal ban il reste le 3ème. Suffit d'adapter la compo pour jouer avec. Genre s'il reste Moira faut partir sur Rein Zarya et c'est bon.

Le seul réel problème, c'est les Tank. Il y a 3 main tank, 4 si on compte Hammond. Mais Orisa est trop situationel. Le pire qui puisse arriver, c'est un ban de Rein et Winston.
Mais même dans ce cas là, tu peux sortir ou Orisa, ou si c'est pas une map pour, tu pars sur une dive Hammond D.va, ça marche bien.

Bref, il y a toujours des solutions.

je probleme c'est que si tu laisse les ban free sa changera rien car les mec vont juste ban des dps pourie que personne ne joue pour resté dans la méta

ex si les systeme donne 4 ban
la méta et la GOAT bah les mec on juste a se metre d'acord pour ban Reaper/ Mei / Pharra / Torb
4 ban de perso inutile en GOAT le systeme sert a rien

les ban doivent etre fait selont la classe du perso et un systeme de Ban avec un systeme de switch dans le meme jeux c'est un peu contradictoire et sa va etre un merde sans nom

GrimDawnCcool GrimDawnCcool
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 11:48:56

Le 19 novembre 2018 à 05:53:20 FIing a écrit :
C'est ce qu'on appelle le nivellement par le bas.
On sait pas counter ? On sait pas équilibrer notre jeu ?
On force une mécanique contre nature du jeu avec des situations ou tu ne peux plus counter certaines comps ou certains persos efficacement.

Je suis plutôt de cet avis, certe sur le papier c'est une bonne solution, mais je sais pas je trouve que c'est contre nature et contre intuitif dans un jeu comme Overwatch.
Après je rejoins l'op sur un point : si on veut se débarrasser du bordel actuel il n'existe pas mille solutions :
-sois par des moyens contre nature : role queue 2 2 2 et/ou ban de perso
-sois une refonte du jeu en profondeur avec nerf/buff/rework à tous va (je suis plutôt de cette école)
Après cela tombe mal Blizzard semble vouloir faire ni l'un ni l'autre.

spacewear spacewear
MP
Niveau 8
19 novembre 2018 à 12:11:26

faire un systeme de roleQ pour le ladder et un systeme de ban sides pour les compète ( comme R6 ou les ban ne se font que en tournois )

pour les KOTH on laisse en free pick car c'est des map symétrique

ex Team A / Team B systeme 8 ban 2 tank 4 dps 2 heal
Map Anubis 2CP

Team A att ( TA)
Team B def ( TB)

1er ban TB ban Rein en att
2eme ban TA ban Orisa en deff
3eme ban TB ban tracer / Widow en att
4eme ban TA ban Junk / Bastion en deff
5 eme ban TB ban Mercy en att
6eme ban TA ban Ana en deff

on a 8 perso ban 4 pour chaque side att / def apres le premier side les team vont changer de side les ban resterons les meme
la Team A ne pourra pas prendre Orisa / Junk / Bastion / Ana
et inversement pour la Team B qui en attaque ne pourra pas prendre les perso ban en att au début des la game

avec ça on aura des ban intelligent qui impacteront les 2 team sans avoir des ban débile de la moitier des tank /heal

Barrbak Barrbak
MP
Niveau 5
19 novembre 2018 à 12:39:56

J'avais réfléchi à des systèmes débiles pour équilibré les matchs ranked/pro à l'époque où la dive était omniprésente depuis plusieurs saisons, et dans ma pensée je partais dans le sens inverse :
- soit une compo obligatoire changeant chaque semaine (ex : s1 2-2-2, s2 1-1-4, s3 3-3-0, etc). Ainsi, nous ne vererions pas tout le temps les mêmes matchs ;
- soit un système de pick obligatoire : 1 héros dans le roster doit être pris dans un pool de 2-3 héros choisi aléatoirement, quel que soit leur rôle, chaque semaine, qui obligerait les compos à forcément s'adapter. Ex : s1 bastion - zen - Moira, s2 Junck - Mei - Sym, ...
Quand je lis ce topic , je me dis que mon idée n'est pas forcément débile tout compte fait...

spacewear spacewear
MP
Niveau 8
19 novembre 2018 à 12:49:52

Le 19 novembre 2018 à 12:39:56 Barrbak a écrit :
J'avais réfléchi à des systèmes débiles pour équilibré les matchs ranked/pro à l'époque où la dive était omniprésente depuis plusieurs saisons, et dans ma pensée je partais dans le sens inverse :
- soit une compo obligatoire changeant chaque semaine (ex : s1 2-2-2, s2 1-1-4, s3 3-3-0, etc). Ainsi, nous ne vererions pas tout le temps les mêmes matchs ;
- soit un système de pick obligatoire : 1 héros dans le roster doit être pris dans un pool de 2-3 héros choisi aléatoirement, quel que soit leur rôle, chaque semaine, qui obligerait les compos à forcément s'adapter. Ex : s1 bastion - zen - Moira, s2 Junck - Mei - Sym, ...
Quand je lis ce topic , je me dis que mon idée n'est pas forcément débile tout compte fait...

je te rassurent vouloir de l'aléatoire ou forcé certain pick et totalement débile

Angelba Angelba
MP
Niveau 9
19 novembre 2018 à 13:00:21

En même temps on n'est plus dans un TF -like avec un cast ultra réduit, on est plus dans un MOBA avec sa tripotée de héros, du coup le ban ça me paraît pas une mauvaise chose.

1 ban par team qui s'appliquent aux deux c'est déjà ce qu'il y a dans Paladins et y a pas beaucoup plus de héros que OW. Et c'est pas franchement restrictif de ouf, tu peux changer de pick en cours de match.

Pour le coup de l'ult qui charge style cooldown, c'est stupide par contre, ça a toujours été une mécanique de récompenses pour le meilleur et ensuite ça se lissait parce que les deux équipes y accèdent avec le même CD au final.

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
19 novembre 2018 à 15:42:28

Le 19 novembre 2018 à 12:11:26 spacewear a écrit :
faire un systeme de roleQ pour le ladder et un systeme de ban sides pour les compète ( comme R6 ou les ban ne se font que en tournois )

pour les KOTH on laisse en free pick car c'est des map symétrique

ex Team A / Team B systeme 8 ban 2 tank 4 dps 2 heal
Map Anubis 2CP

Team A att ( TA)
Team B def ( TB)

1er ban TB ban Rein en att
2eme ban TA ban Orisa en deff
3eme ban TB ban tracer / Widow en att
4eme ban TA ban Junk / Bastion en deff
5 eme ban TB ban Mercy en att
6eme ban TA ban Ana en deff

on a 8 perso ban 4 pour chaque side att / def apres le premier side les team vont changer de side les ban resterons les meme
la Team A ne pourra pas prendre Orisa / Junk / Bastion / Ana
et inversement pour la Team B qui en attaque ne pourra pas prendre les perso ban en att au début des la game

avec ça on aura des ban intelligent qui impacteront les 2 team sans avoir des ban débile de la moitier des tank /heal

Un système de ban à la LoL est impossible. Contrairement à LoL, il peut y avoir 2 fois le même héros en jeu. A partir de là, les bans doivent être obligatoirement les mêmes pour les 2 équipes. Sinon l'équilibrage sera faussé et les games seront décidés avant même de commencer la partie.

Message édité le 19 novembre 2018 à 15:42:54 par Saebyeolbe
spacewear spacewear
MP
Niveau 8
19 novembre 2018 à 15:49:09

Le 19 novembre 2018 à 15:42:28 Saebyeolbe a écrit :

Le 19 novembre 2018 à 12:11:26 spacewear a écrit :
faire un systeme de roleQ pour le ladder et un systeme de ban sides pour les compète ( comme R6 ou les ban ne se font que en tournois )

pour les KOTH on laisse en free pick car c'est des map symétrique

ex Team A / Team B systeme 8 ban 2 tank 4 dps 2 heal
Map Anubis 2CP

Team A att ( TA)
Team B def ( TB)

1er ban TB ban Rein en att
2eme ban TA ban Orisa en deff
3eme ban TB ban tracer / Widow en att
4eme ban TA ban Junk / Bastion en deff
5 eme ban TB ban Mercy en att
6eme ban TA ban Ana en deff

on a 8 perso ban 4 pour chaque side att / def apres le premier side les team vont changer de side les ban resterons les meme
la Team A ne pourra pas prendre Orisa / Junk / Bastion / Ana
et inversement pour la Team B qui en attaque ne pourra pas prendre les perso ban en att au début des la game

avec ça on aura des ban intelligent qui impacteront les 2 team sans avoir des ban débile de la moitier des tank /heal

Un système de ban à la LoL est impossible. Contrairement à LoL, il peut y avoir 2 fois le même héros en jeu. A partir de là, les bans doivent être obligatoirement les mêmes pour les 2 équipes. Sinon l'équilibrage sera faussé et les games seront décidés avant même de commencer la partie.

les ban sont pour les 2 equipe mais selon le side Att / def les ban ne sont pas les meme car les map ( hors KOTH ) ne sont pas symetrique et n'on pas les meme objectif pour les 2 team

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
19 novembre 2018 à 15:52:56

Le 19 novembre 2018 à 15:49:09 spacewear a écrit :

Le 19 novembre 2018 à 15:42:28 Saebyeolbe a écrit :

Le 19 novembre 2018 à 12:11:26 spacewear a écrit :
faire un systeme de roleQ pour le ladder et un systeme de ban sides pour les compète ( comme R6 ou les ban ne se font que en tournois )

pour les KOTH on laisse en free pick car c'est des map symétrique

ex Team A / Team B systeme 8 ban 2 tank 4 dps 2 heal
Map Anubis 2CP

Team A att ( TA)
Team B def ( TB)

1er ban TB ban Rein en att
2eme ban TA ban Orisa en deff
3eme ban TB ban tracer / Widow en att
4eme ban TA ban Junk / Bastion en deff
5 eme ban TB ban Mercy en att
6eme ban TA ban Ana en deff

on a 8 perso ban 4 pour chaque side att / def apres le premier side les team vont changer de side les ban resterons les meme
la Team A ne pourra pas prendre Orisa / Junk / Bastion / Ana
et inversement pour la Team B qui en attaque ne pourra pas prendre les perso ban en att au début des la game

avec ça on aura des ban intelligent qui impacteront les 2 team sans avoir des ban débile de la moitier des tank /heal

Un système de ban à la LoL est impossible. Contrairement à LoL, il peut y avoir 2 fois le même héros en jeu. A partir de là, les bans doivent être obligatoirement les mêmes pour les 2 équipes. Sinon l'équilibrage sera faussé et les games seront décidés avant même de commencer la partie.

les ban sont pour les 2 equipe mais selon le side Att / def les ban ne sont pas les meme car les map ( hors KOTH ) ne sont pas symetrique et n'on pas les meme objectif pour les 2 team

hum. Même si ça parait bien, je n'imagine pas Blizzard mettre un système comme ça en place. Ce sera d'avantage un système de 1 ban par team et basta, je pense.

Message édité le 19 novembre 2018 à 15:53:13 par Saebyeolbe
spacewear spacewear
MP
Niveau 8
19 novembre 2018 à 15:57:48

bah avec tout les perso qui rentre pas dans la méta le 1 ban par team sert a rien sa va ban Torb/ Sym 99% du temps pour resté dans sa zone de confort avec les perso les plus OP du moment

spacewear spacewear
MP
Niveau 8
19 novembre 2018 à 16:06:13

c'est aussi un probleme de conception du jeu les compo miroir font que au lieu d'avoir entre 12 et 16 perso méta

tu en a 9 / 10 grand max car les team son composé a 80% de perso miroir et 3-4 perso pour les counter

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
19 novembre 2018 à 16:06:27

Le 19 novembre 2018 à 15:57:48 spacewear a écrit :
bah avec tout les perso qui rentre pas dans la méta le 1 ban par team sert a rien sa va ban Torb/ Sym 99% du temps pour resté dans sa zone de confort avec les perso les plus OP du moment

Dans les bas élo en soloQ oui. Pour ça aussi que ce système ne devrait être que dans les haut élos, ça ne servirait à rien pour des platines...
Mais je te garanti que si o navait ça, je vois déjà venir les débat enflammer pour savoir qui on ban pour paralyser au maximum les adversaires.

Déjà, tu tombes sur une map à GOAT, ca va ban Brig instant. C'est CERTAIN.

spacewear spacewear
MP
Niveau 8
19 novembre 2018 à 16:09:57

les ban ne devrai etre que pour les league pro pour le ladder faut autre chose et avec 1 ban par team tu fait comment pour savoir qui va ban ?

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
19 novembre 2018 à 16:18:57

Le 19 novembre 2018 à 16:09:57 spacewear a écrit :
les ban ne devrai etre que pour les league pro pour le ladder faut autre chose et avec 1 ban par team tu fait comment pour savoir qui va ban ?

Ca c'est la question. Aucun problème en 6 stack mais pour le soloQ... j'avais lu un truc qui parlait de différents vote successif, mais ça paraissait un peu long.

spacewear spacewear
MP
Niveau 8
19 novembre 2018 à 16:39:13

c'est quoi le temps moyen d'une game ranked ? car si tu passe plus de temps a faire des ban que jouer sa va vite etre plus que chiant

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 9.96€ PS4 20.93€ PS4 38.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment