CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jayne est en train de tenter des games avec des ban hero (4.4k+)

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
19 novembre 2018 à 02:11:09

C'est en live à l'heure ou je vous parle, mais retrouvez toute la vidéo ici :

https://www.twitch.tv/videos/337748175

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
19 novembre 2018 à 02:17:42

Et de ce qu'on en voit, le jeu est tellement mieux comme ça omg :bave:

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
19 novembre 2018 à 02:21:54

Mon dieu, il tente maintenant une génération passive des ulti uniquement :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2018 à 02:58:36

Jayne Poggers

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
19 novembre 2018 à 03:09:37

Ils a tenté plusieurs options, ce qu'on peut en retirer :

-2 héro ban (1 choix par team) est une excellente idée. C'est pas cancer et tu peux facilement empêcher la GOAT sur les map à GOAT. Il referont des tests là dessus mais sa diversifie clairement.
Globalement, les bans était souvent dirigé sur Brig et D.va. Il est probable que les DPS seront beaucoup moins ciblés que heal et tank avec un tel système. Mais c'est vraiment excellent comme système, ça diversifie énormément les comp. Comme l'a dit Jayne à la fin, ce serait surtout un système à mettre en place dans les hauts élo et en e-sport, parce que comme les petits élo ne savent pas jouer Dive correctement, on peut penser qu'un ban Reinhardt serait extrêmement dommageable par exemple.

-Sur le dernier match, il a tenter différente chose sur la génération d'ulti :
-150% génération passif, 0% combat : Les ult se chargeait beaucoup trop lentement.
-300% passif, 0% combat : Les héros avait en moyenne 2 ult sur un long side de KOTH, mais le système n'a pas plu.
-100% passif, 50% combat : Un bon compromis pour réduire les ult. En plus ils ont tenter GOAT vs GOAT, chaque ulti avait donc un impact bien plus grand et l'ensemble des joueurs a trouvé l'expérience intéressante. Personnellement, j'ai trouvé ça un peu faible. Je ne pense pas que ce soit encore les bons "règlage".

Quoi qu'il en soit, Jayne va retenter des parties personnalisé avec des top players, le héro ban, et des "nouvelles règles". Tout ça dans le but bien sur d'essayer d'apporter des solution au mécontentement des joueurs qu'il y a actuellement.

Message édité le 19 novembre 2018 à 03:14:13 par Saebyeolbe
Rhinomaxil Rhinomaxil
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 04:04:44

en vrai le système de ban je dis un grand oui, pour les ult je sais pas parce que ça permettait de différencier un bon jouer d'un mauvais, c'était une sorte de récompense https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/6/1530990959-sans-titre.png

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 novembre 2018 à 04:46:53

Le ban de pick et Overwatch c'est pas compatible.
2 ban de picks ça te permet de supprimer totalement des counters à certains ults.
Genre si tu ban D.Va et Zen, comment tu counter efficacement un combat avec Zarya ? Il te reste vite fait Lucio, mais ça commence à faire léger dans les possibilité surtout selon les métas, Si en plus le Lucio n'est pas vraiment méta tu te retrouves bien à ce moment là.
Et là c'est juste un exemple pris comme ça, sans réellement réfléchir, mais tu peux l'adapter à des counters plays hors ult.

Le jeu est censé être un jeu de counter, si y a une mécanique de ban c'est qu'il y a un problème.

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
19 novembre 2018 à 04:58:48

Le 19 novembre 2018 à 04:46:53 FIing a écrit :
Le ban de pick et Overwatch c'est pas compatible.
2 ban de picks ça te permet de supprimer totalement des counters à certains ults.
Genre si tu ban D.Va et Zen, comment tu counter efficacement un combat avec Zarya ? Il te reste vite fait Lucio, mais ça commence à faire léger dans les possibilité surtout selon les métas, Si en plus le Lucio n'est pas vraiment méta tu te retrouves bien à ce moment là.
Et là c'est juste un exemple pris comme ça, sans réellement réfléchir, mais tu peux l'adapter à des counters plays hors ult.

Le jeu est censé être un jeu de counter, si y a une mécanique de ban c'est qu'il y a un problème.

C'est justement là tout l'intérêt. Il y a un vrai mindgame dans les ban déjà. Et ensuite, certains héros genre justement Zen et D.va sont tellement méta depuis tellement longtemps que les joueurs sont totalement perdu sans eux. Mais quand les deux sont ban, c'est pour les 2 équipes, donc ça ne change rien.

Dans la game King's row avec uNKOE, D.va était ban et il en pouvait plus d'avoir une Tracer sur la tête 24/7 et réclamait D.va car il se souvenait plus qu'elle était ban. Mais il a quand même réussi à win, et il a hardcarry.

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 novembre 2018 à 05:08:57

Que ça soit ban pour les deux équipes ne règlent toujours pas le problème que j'ai exposé à l'instant.
Ca restera une question de "Qui va avoir tel ult le plus vite" dans la plupart des métas.

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
19 novembre 2018 à 05:25:23

Le 19 novembre 2018 à 05:08:57 FIing a écrit :
Que ça soit ban pour les deux équipes ne règlent toujours pas le problème que j'ai exposé à l'instant.
Ca restera une question de "Qui va avoir tel ult le plus vite" dans la plupart des métas.

C'est pas avec 2 ban que tu vas enlever la possibilité de TOUT counter... Tu me parles de Zarya, tu prends une Sombra qui se focus sur le hack de Zarya et qui EMP quand elle a sa grave par exemple. Tu peux choper une Mei qui va wall devant le grav pour empêcher les dégâts. Tu as le KD du rein, le mur du son de lucio, la plupart des ulti de zoning comme high noon, dragon etc. Les solutions ne manque pas, d'autant que la grav n'attrape quasi jamais les 6 joueurs.

Tu me parles de course à l'ulti... c'est sérieux? C'est quoi le jeu en ce moment, tu crois? Le jeu est juste une course à l'ulti et tout à haut niveau se base sur l'ult management.

D'ou l'idée de diminuer drastiquement la vitesse de charge d'ult pour que le jeu soit moins dépendant des ult et qu'ils soient donc plus impactant.

A 50% de génération en combat, en GOAT la zarya chargeait relativement vite. Mais sans la GOAT, elle avait tout juste un grav tous les 2 fight.

Bref peu importe les ban. Même dans les ban importants. Tu ban Ana Moira? Pas de problème, tu peux jouer Mercy Zen ou Lucio / Zen / Brig. Tu ban Winston Reinhardt? Pas de problème, il reste Orisa et d'ailleurs, vu qu'Orisa est situationelle, ce sera la bonne occasion d'essayer la dive Hammond / D.va

Imagine t'as un OTP dans la game... T'as juste à ban son héro. Le bonheur absolu. T'en a marre des Pharmacy no skill? Go ban Mercy. Doomfist c'est OP et ta team sait pas le contrer? Go ban.

On pourrait aller jusqu'à ban 2 tank, 2 heal et 2 DPS que tu pourrais encore faire des compos cohérente et diversifiée. Mais rien que 1 ban par team, ça amènerait tellement de diversité...

Message édité le 19 novembre 2018 à 05:26:50 par Saebyeolbe
Pseudo supprimé
Niveau 9
19 novembre 2018 à 05:53:20

C'est ce qu'on appelle le nivellement par le bas.
On sait pas counter ? On sait pas équilibrer notre jeu ?
On force une mécanique contre nature du jeu avec des situations ou tu ne peux plus counter certaines comps ou certains persos efficacement.

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
19 novembre 2018 à 06:06:33

Le 19 novembre 2018 à 05:53:20 FIing a écrit :
C'est ce qu'on appelle le nivellement par le bas.
On sait pas counter ? On sait pas équilibrer notre jeu ?
On force une mécanique contre nature du jeu avec des situations ou tu ne peux plus counter certaines comps ou certains persos efficacement.

Chacun son avis mais là sache juste que c'est pas Jo le rigolo qui parle de ça. C'est Jayne, des joueurs pros, des streamers connus. Bref, en fait, une bonne partie des gens qui sont la vitrine d'Overwatch.

Parce que tu parles de contre mais contre des compos cancer le contre à ses limites. Une des meilleures équipe du monde, l'équipe de Corée, l'a bien prouvé quand elle en a été réduite à jouer GOAT pour contrer la GOAT.
Et c'est pas une question d'équilibrage du jeu. Faudrait limite nerfer à la hache certains héros pour détruire la méta GOAT. Et c'est franchement pas une bonne chose. Un ban et c'est règler.

Et d'ailleurs, c'était bien pareil avant. Il n'existait pas vraiment de contre à la Dive. Sur toutes les map ou la Dive était méta, tu n'avais d'autre choix que de jouer une Dive pour tenter de contrer.

SAUF QUE, jouer des compos mirroir, c'est pas ça qu'on appel un counter pick. Pouvoir ban des héros, c'est pouvoir deny complètement les différentes méta. C'est amener une diversité énorme au jeu.

C'est tout. Sincèrement? Vu comme c'est parti, je serais même pas étonné que ça puisse se mettre en place avant le début de l'OWL. C'est une question de rentabilité. La GOAT c'est dégueulasse à regarder, et d'ailleurs un jeu sans DPS va désintéressé 70% des Jean-Dylan qui ne regarde les streams que pour les plays des DPS. Ils tentent de nerfer Brig, mais ce ne sera jamais suffisant.

Le ban héro apparaît comme la solution idéale au très gros problème des méta sur OW. Je doute que Blizzard fasse la sourde oreille.

Message édité le 19 novembre 2018 à 06:08:48 par Saebyeolbe
Pseudo supprimé
Niveau 9
19 novembre 2018 à 06:49:26

Donc au lieu d'équilibrer le jeu et de soit disant nerfer à la hache on rend inutilisable les personnages en plus pas forcément broken du genre D. VA ?

Oui c'est une solution de facilité et sa règle en rien le problème d'équilibrage.

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
19 novembre 2018 à 07:22:26

Le 19 novembre 2018 à 06:49:26 FIing a écrit :
Donc au lieu d'équilibrer le jeu et de soit disant nerfer à la hache on rend inutilisable les personnages en plus pas forcément broken du genre D. VA ?

Oui c'est une solution de facilité et sa règle en rien le problème d'équilibrage.

Déjà, D.va c'est beaucoup trop fort. Même après je sais pas combien de nerf ça reste un héro quasi indispensable quelque soit la méta et la compo, à cause de la matrice principalement. Mais là n'est pas le sujet.

Ensuite, simplement, que veux-tu équilibrer? Pardon mais, actuellement, le jeu est assez équilibré. Pris individuellement, peu de héros sont vraiment OP, il y en a quelques uns qui sont trash mais c'est tout. Si tu nerf en général le healing, le tanking, ou les 2, tu détruis l'essence même d'Overwatch. Si tu renforce encore plus les DPS ça revient à nerfer le healing et le tanking, donc à détruire Overwatch.

Il se trouve juste que, comme dans beaucoup de jeu disposant de la trinité (Tank/DPS/Heal), ce qui est résistant surpasse ce qui fait beaucoup de dégâts.

Tu peux prendre n'importe quel jeux PvP qui a des composante RPG. Que ce soit un MOBA, un MMO ou autre.
Du plus fort au plus faible c'est toujours :
-1 : Ce qui contrôle
-2 : Ce qui résiste
-3 : Ce qui fait des dégât

La dive originelle, c'était les balbutiements d'Overwatch. Les heal et tank était déjà très fort, mais on a pendant un temps réussi à contrer ça avec la Dive, en sautant sur les supports on privait l'adversaire de heal donc on gagnait les teamfight.

Puis, si j'avance très vite dans le temps, les supports ont exprimé leur mécontentement d'être des victimes pouvant à peine jouer au jeu (quiconque à déjà jouer Zen en pleine méta Dive saura de quoi je parle), et des héros comme Brigitte et Moira sont arrivés. Les healers ont pu survivre un peu mieux, la résistance à repris le dessus sur le burst dégât. Aurevoir les DPS :)

Pain_d_epices Pain_d_epices
MP
Niveau 8
19 novembre 2018 à 07:53:12

Le 19 novembre 2018 à 05:53:20 FIing a écrit :
C'est ce qu'on appelle le nivellement par le bas.
On sait pas counter ? On sait pas équilibrer notre jeu ?
On force une mécanique contre nature du jeu avec des situations ou tu ne peux plus counter certaines comps ou certains persos efficacement.

Pour le coup je ne peux qu'approuver ce post, malgré la bonne volonté et les idées intéressantes de Jayne.

Dans une moindre mesure, pourquoi ne pas restreindre cette mesure de ban qu'à la scène pro, comme tu le dis la GOAT c'est chiant à regarder et je ne pense pas être le seul à avoir lâché mon intérêt (qui était déjà limité) pour la scène pro à cause de cette meta.

MrsFiora MrsFiora
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 07:57:51

Les healers sont clairement pas tous équilibré par contre mais faudrait aussi un nerf du burst de dégats avec.
Dva c'est un perso impossible à équilibrer pour le niveau pro elle sera soit trash soit god tier à cause du design de la matrice.

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
19 novembre 2018 à 08:01:33

Le 19 novembre 2018 à 07:53:12 Pain_d_epices a écrit :

Le 19 novembre 2018 à 05:53:20 FIing a écrit :
C'est ce qu'on appelle le nivellement par le bas.
On sait pas counter ? On sait pas équilibrer notre jeu ?
On force une mécanique contre nature du jeu avec des situations ou tu ne peux plus counter certaines comps ou certains persos efficacement.

Pour le coup je ne peux qu'approuver ce post, malgré la bonne volonté et les idées intéressantes de Jayne.

Dans une moindre mesure, pourquoi ne pas restreindre cette mesure de ban qu'à la scène pro, comme tu le dis la GOAT c'est chiant à regarder et je ne pense pas être le seul à avoir lâché mon intérêt (qui était déjà limité) pour la scène pro à cause de cette meta.

Parce que le ladder est tout autant cancérisé par cette méta. Les joueurs en ont tous marre. Enfin, les DPS plus que les autres. Et surtout il y a un ras le bol de Brig. Et comme ils l’enlèveront jamais de leur jeu, et comme elle sera toujours cancer à part la rework de A à Z et / ou en faire un héro trash tier, le ban est la meilleure solution.

S'ils le mettent à niveau pro, les joueurs vont vouloir avoir cette fonctionnalité en jeu, c'est plus que certain.

Tita-dou Tita-dou
MP
Niveau 34
19 novembre 2018 à 08:18:22

Les joueurs en ont tous marre. Enfin, les DPS plus que les autres.

J'aime bien cette petite parenthèse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/5/1529087801-sombra51.png

GenghisCarnage GenghisCarnage
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 08:24:50

Oui les main Ana le vivent sûrement très bien :hap:

MinatoEJDK MinatoEJDK
MP
Niveau 21
19 novembre 2018 à 08:28:52

Le 19 novembre 2018 à 05:53:20 FIing a écrit :
C'est ce qu'on appelle le nivellement par le bas.
On sait pas counter ? On sait pas équilibrer notre jeu ?
On force une mécanique contre nature du jeu avec des situations ou tu ne peux plus counter certaines comps ou certains persos efficacement.

Assez d'accord https://www.noelshack.com/2018-47-1-1542612480-13653-thumb.png
Je crois pas que bannir des héros soit la solution la plus adéquate.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 9.95€ PS4 14.38€ PS4 38.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment