CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILERS] Shanks, mastermind de l'ombre (v2)

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Kaptayn Kaptayn
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 13:19:20

Dofia mah nigga. :cool:

dark-uchiwa29 dark-uchiwa29
MP
Niveau 22
19 avril 2015 à 17:21:07

Franchement bravo pour ton courage :bravo: et ta théorie :ok:
Je pensais déjà que Shanks n'était pas celui qu'on croit,mais ça serait tellement énorme si c'était vrai :fou:

RDV dans 10 ans :banzai: !

robin-des-bites robin-des-bites
MP
Niveau 8
20 avril 2015 à 13:05:18

Bonne théorie, plutôt bien réfléchie, mais concernant Shanks faut voir un peu plus loin le fait qu'il sympathise avec les D. par pur intérêt, d'ailleurs je vois pas pourquoi il voudrait retourner sur Rough tell, il y a déjà été. Non moi j'pense qu'il cherche un successeur à Gol D. Roger pour découvrir la vérité sur le siècle oublié et pour ça, il mise sur Luffy à l'instar de Shirohige qui a misé sur Ace.

shanoraks shanoraks
MP
Niveau 1
25 avril 2015 à 14:18:11

si on part du principe que Shanks est quelqu'un de diabolique , comment peut on alors expliquer le fait qu'il soit triste pour Luffy d'avoir perdu son frère Ace dans l'épisode 505 :

https://www.youtube.com/watch?v=kxIvDQZZOKE

dans cet extrait on voit que Shanks est sincère et qu'il a des paroles réconfortantes envers Luffy. une personne de diabolique n'aurait pas eu ce genre de réaction...enfin c'est ce que je pense...

La théorie de Doflamingo me séduit beaucoup mais dans cette scène, je trouve que Shanks a la posture de quelqu'un de protecteur et de bienveillant.

Qu'en pensez-vous ?

Straider91 Straider91
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 11:11:41

Bien bien, ça fait réfléchir.

kabaro kabaro
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 13:28:34

Beau boulot, c'est génial, je le savais ! :noel: Nan franchement j'espère que c'est ça et pas juste un bête pote à luffy qui va servir à rien. Là il y a une grosse histoire etc.. j'espère que c'est ça ou encore mieux, difficile d'imaginer autre chose du coup. C'est logique comme explications

kabaro kabaro
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 14:18:19

Je pense pas que Shanks soit si diabolique, certe il se sert de luffy, mais une fois atteint son objectif il va dire ces plans sans pour autant vouloir tuer luffy, Shanks ne veut peut être pas le titre du roi des pirates et donc simplement comme dis l'auteur se venger du gouvernement. Mais je suppose que Luffy voudra utiliser un autre moyen pour se venger car peut être que sa touchera des innoncents, et du coup un petit duel entre shanks et luffy mais sans pour autant aller plus loin. Bordel c'est loin tout ça, on est que a le 2ème île du nouveau monde ptdr.. 1 ans la première ile, la deuxième presque 2 ans, la 3ème il va durer 3 ans :rire:

GoldBibi GoldBibi
MP
Niveau 4
28 avril 2015 à 16:20:22

Mouai franchement bravo pour la théorie mais j' y crois pas une minute. Il y' a déjà deux antagoniste ( BN et Akainu) pas besoin de matermind.

C' est comme avec urahara de bleach. Le manga arrive à ça fin et les théories sur urahara deviennes de moin en moin possible.

fullbringers fullbringers
MP
Niveau 9
28 avril 2015 à 16:38:27

Ouais enfaite l'auteur t'as pris des théories sur le net quoi :noel:
Surtout sur des forums anglais je me trompe ? :noel:
Je me souviens justement avoir vu la même concernant l'île des hommes poissons, j'ai du la voir il y a 1 an ou 2 :hap:
Après j'ai arrêté de regarder les théories sur One Piece, je serais pas étonné de voir celle de Shanks déjà faite sur le net ou Youtube :noel:

fullbringers fullbringers
MP
Niveau 9
28 avril 2015 à 17:01:07

Sinon, laissez Shanks tranquille, c'est le personnage typique des mangas qui fait grandir le héros, on voit le héros fan d'une personnage qui l'a sauvé parce qu'il était faible, il est fasciné par celui-ci et souhaite le ressembler, c'est récurrent dans les mangas peut-être pas sous cette forme la mais ça se ressemble ( Iruka qui sauve Naruto / Natsu qui veut dépasser Guildartz etc.. ) :oui:

Certes il a perdu son bras mais ça c'est plus pour le côté dramatique et scénaristique de l'histoire. Il aurait très bien pu le sauver sans perdre son bras, ça aurait rien changé, il aurait comment était sauvé, pourquoi risquer de perdre un bras juste pour ça ? Surtout qu'il me semble qu'il avait perdu le bras dont il se battait avec ( le gauche je pense ) mais ça j'en suis plus très sûr ça remonte à loin derrière moi ces théories.

Quand il dit qu'il a donné son bras pour la nouvelle génération, c'est plus pour rentrer dans le délire de l'histoire, tout le monde parle de cette nouvelle génération, il tire lui même le rideau sur son aventure de pirate et laisse les nouveaux écrire eux même leur histoire.

Shanks est pour moi , un des personnages qui va mourir, je ne sais pas encore comment, peut-être dans une guerre proche ? Peut-être que Luffy se fera capturer par le gouvernement mondial et la toute les amis qu'il s'est fait vont entrer dans cette guerre et la gros bordel... :hap:
Une guerre contre le gourvenement mondial est prévu, et j'avais vu quelque part que Oda préparait l'arrivé de Shirahoshi et donc Poseidon au cours de cette guerre :bave:

Pour l'histoire de Shanks qui essaie de sauver Ace en demandant à Barbe Blanche de l'arrêter c'est un peu tiré par les cheveux... Shanks sait que Ace est le frère de Luffy, il sait peut-être même que c'est le fils de Roger (pourquoi pas?), et il sait également que Barbe Noir est beaucoup plus fort que Ace car même lui n'a pas réussi à le tuer et finis avec une cicatrice, c'est tout à fait normal qu'il essaie de le sauver, surtout que Shanks connait bien Barbe Blanche et pour moi ces 2 la ne sont pas du tout ennemis, juste une petite guerre de rien du tout parce que Shanks était dans l'équipage de l'ennemi numéro de Barbe Blanche : Roger. Donc c'est plutôt un geste de sympathie pour moi à tel point qu'il arrête même Kaidou quand celui-ci essaie de barrer la route à Barbe Blanche :noel:

Dans tous les cas, imaginons que Barbe blanche aurait arrêté Ace. Vous pensez peut-être qu'il aurait pu mettre la main sur celui-ci qui est sous la protection de Barbe Blanche ? :(
A moins de tuer Barbe blanche me diriez-vous ? :( Mais qui peut le tuer ? Si il n'y aurait pas eu MarineFord il serait certainement toujours vivant, la marine a peur d'affronter un des empereurs, si Shanks aurait attaqué Barbe Blanche vous pensez peut-être qu'Ace aurait bien évidemment accepté de suivre Shanks alors que celui-ci a tué son 2ème "père" ? :hap:

Bref, j'ai résumé ça vite fait en oubliant pleins de détails un peu la flemme :noel:

DofIamingo DofIamingo
MP
Niveau 23
28 avril 2015 à 17:31:22

Le 28 avril 2015 à 16:38:27 Fullbringers a écrit :
Ouais enfaite l'auteur t'as pris des théories sur le net quoi :noel:
Surtout sur des forums anglais je me trompe ? :noel:
Je me souviens justement avoir vu la même concernant l'île des hommes poissons, j'ai du la voir il y a 1 an ou 2 :hap:
Après j'ai arrêté de regarder les théories sur One Piece, je serais pas étonné de voir celle de Shanks déjà faite sur le net ou Youtube :noel:

Tu peux chercher, tu trouvera pas :hap:
J'ai posté la première version de la théorie fin 2013, à partir de là ça s'est un peu répandu, mais l'original vient de moi :ok:

fullbringers fullbringers
MP
Niveau 9
28 avril 2015 à 17:49:21

A vérifié :noel:
Concernant les autres c'est sûr à 100% que ça a était posté sur le net je m'en souviens les avoir vu

xKRIMOSx xKRIMOSx
MP
Niveau 9
04 mai 2015 à 19:26:44

pour confirmer ces propos:

Le professeur Clover nous a livré d'autres information : durant le Siècle oublié, il y a 800 ans, les 20 pays qui deviendront par le suite le Gouvernement Mondial se sont ligués contre un seul autre, une grande civilisation. Finalement, ce pays a été détruit et très peu d'informations sont restées. Mais ce pays a quand même gravé des écrits sur des pierres indestructibles : les Ponéglyphes. Aujourd'hui, le Gouvernement Mondial a puni de mort la recherche sur les Ponéglyphes, et a exterminé les archéologues d'Ohara... parce qu'ils ont peur que quelqu'un puisse découvrir ce qui s'est passé, le détail de ce vide de 100 ans et les informations concernant ce pays qui a été détruit.

Les pirates c'est le mal ?! La marine la justice ?! Ces notions ont été interchangées Dieu sait combien de fois. Les enfants qui n'ont jamais connu la paix et ceux qui n'ont jamais connu la guerre ont des valeurs totalement différentes. Ce sont ceux qui se trouvent au sommet qui peuvent définir le bien et le mal comme ils l'entendent. En cet instant même, nous nous trouvons en terrain neutre ! La justice l'emportera ? Oh oui, c'est certain, parce que celui qui l'emportera deviendra la justice !!!

de la par de donflamingo

lempeda lempeda
MP
Niveau 4
13 mai 2015 à 23:48:51

Gg la théorie :p pour suivre ton raisonnement sur les poneglyphes, le vieux de ohara (je sais plus son nom) avait bien précisé que les armes antiques étaient du côté de l'ancien royaume. Un pays développé et extrêmement en avance sur son temps régnait autrefois mais un groupe de plusieurs pays ce sont alliée pour dominer l'ancien royaume. Pour égaler la force de frappe de 20 pays, il fallait aussi a ce royaume des armes pou ce défendre et c'est la que les armes antiques sont nées(me semble que c'est un truc du genre :p). Pour ma part, je pense pas que l'ancien royaume était en solo et que ses alliés étaient les pays ou l'on peut trouver des ponéglyphes (fish-man Islande, jaya) pour alabasta je pense que le roi étant juste(me semble que c'est le cas de tous les rois de se pays) a bien vu que ce que cette alliance faisait était mal et c'est secrètement allié à l'ancien royaume et après la défaite de celui ci a décidé de rester dans son pays. Et toujours en suivant ce raisonnement je pense que Wano était aussi avec le royaume et que des personnes de se pays sont au courrant des événements du siècle oublié. La force Wano(il est bien dit que ce pays peut se défendre contre le gouvernement mondial) et le fait que certains soit au courant font que les samouraïs ont la haine contre le gouvernement mondial et sont autonome à la manière de l'ancien royaume mais aussi (supposition) qu'un poneglyphe est peut être cachés là-bas. Après sa reste une supposition car il y a des choses qu'on peut pas trop expliqué comme pourquoi un royaume extrêmement en avance sur son temps avec des alliés comme Wano ou les hommes poissons et des armes capable de détruire un pays ont pu perdre cette guerre et surtout c'est une guerre comme les autres donc pourquoi le gouvernement mondial veut cacher ces événements je pense que c'est justement la manière dont ce dernier a gagné la guerre qui les insites à la cacher. Mais cela pourrait expliquer des choses comme l'autonomie des samouraïs, la haine de certains humains envers les hommes poissons peut être ou dit plus haut le fait que le roi d'alabasta ne soit pas monté à Marie joie ^^ dans tous les cas super théorie l'auteur :p et sa serait gentil de donner ton avis sur la mienne :)

JeSuisAmi JeSuisAmi
MP
Niveau 10
15 juin 2015 à 22:52:51

Best théorie ever.

Haru-Yoshida Haru-Yoshida
MP
Niveau 24
20 juin 2015 à 12:38:17

@ DofIamingo

Et si la raison qui a fait que Shanks n'ait pas pris Luffy dans son équipage été qu'il devait combattre et développer son haki de lui même ?
Genre qu'il développe sa propre expérience.

Je ne suis pas fan des théorie. Mais j'avoue que la tienne me plaît bien et parait vrai.
Je me souviens du passage ou Shanks est assis près d'un arbre avec son équipage, et Myhawks arrive avec l'avis de recherche.
En voyant la prime, il sort un: "Enfin te voilà, Luffy".
Mais le plus flagrant est le fait qu'il est assis là, comme si il s'ennuyait et attendait patiemment! (et suite à ça, ils se mettent tous à boire dans la joie de l'arrivée de Luffy)
Et aussi, c'est vrai que les raisons de l'arrivée de Shanks dans le pays natal de Luffy est très étrange. Il dit que ça leur sert de point d'attache depuis 1 an pour leurs expéditions.
Mais, je ne comprends pas non plus pourquoi un pirate qui a été jusqu'à Raftel qui a été dans le nouveau monde, fait dans cette partie du monde!
Les raisons sont plus qu'évidente que c'est pour une raison bien précise.
Quoi qu'il en soit, si ta théorie est bonne, il serait donc aller sur l'île pour trouver l'enfant de Garp est après l'avoir trouvé serait rester 1 an pour être sûr que c'est l'"élu" et qu'il pourrait l'aider.
J'ajouterai à ça, que dans le tome 8, Oda dit: de tous les personnages qui sont apparus jusqu'à maintenant (donc tome 7/8) c'est; Beckman.
Pour ma part, je pense que c'est vraiment un plan de Shanks! Soutenu par Ben, mais ça m'étonnerait fort que c'est lui qui l'ait organiser.
Voilà, je finirais avec une question: Pourquoi Shanks voudrait revenir à Raftel ? Les armes ? J'y crois moyennement.
Il doit y avoir une raison qui pousse ce perso très calme a retourner là-bas. Je ne crois pas trop à l'option "Dragon Ball" ressusciter son Capitaine. Cependant, il y a quelque chose là-bas, et si ta théorie est bonne, il veut vraiment l'obtenir.

lsshoFujitora lsshoFujitora
MP
Niveau 10
20 juin 2015 à 19:09:21

https://www.noelshack.com/2015-25-1434820114-tumblr-inline-nd4xf7x85x1qdcx2r.png
c'est trafalgar D watel ou water du coup ?
bon je sais on s'en fout un peu mais je suis trop curieux :noel:

Intern_Explorer Intern_Explorer
MP
Niveau 25
22 juin 2015 à 12:37:35

Watel :ok:

Pulspuma73 Pulspuma73
MP
Niveau 9
22 juin 2015 à 16:23:01

Moi aussi j'ai pas compris R ou L ? Si je dit pas de connerie le R se prononce L en japonais et le L en R :question:
Il y avait un cas similaire avec Gerald dans Fairy Tail dit Gerard dans le manga vf

Du coup si c'est Watel en japonais on dit Water en français non ? Ou alors c'était Water en Japonais et ils l'ont déjà transformer en Watel :question:

Je comprend plus rien :rire:

DofIamingo DofIamingo
MP
Niveau 23
22 juin 2015 à 18:08:47

Water Law je pense. Oda a voulu faire une référence à Waterloo :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SuperMaxBoss
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.65€
La vidéo du moment