One Piece : Pirate Warriors 3
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 PS3 Vita
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  One Piece : Pirate Warriors 3  /  Tous les forums  /  Forum One Piece : Pirate Warriors 3  / 

Topic [SPOILERS] Shanks, mastermind de l'ombre (v2)

Sujet : [SPOILERS] Shanks, mastermind de l'ombre (v2)

Page suivanteFin
DofIamingo
DofIamingo
MP
28 mars 2015 à 11:48:52

Salut à tous ! :hap:

Certains avaient peut-être déjà lu ma théorie de Shanks mastermind de l'ombre, postée il y a maintenant un peu plus d'un an... Et bien voici le version ré-écrite, avec de nombreux éléments ajoutés, notamment sur le One Piece, les révolutionnaires et la volonté du D. ! Tous ces éléments sont accompagnés des preuves issues des tomes de One Piece ! Bonne lecture :ok:

Première partie : Qu'est ce que le One Piece et comment l'attendre ?

On va commencer par une grande question que tout lecteur de One Piece s'est déjà forcément posé :

QU'EST-CE QUE LE ONE PIECE :question:

Ce qu'on sait, c'est qu'il s'agit d'un trésor accumulé par Roger durant ses nombreuses années de piraterie, et qu'il existe bel et bien (confirmé par Barbe Blanche). De plus, ce n'est pas quelque chose du style "l'aventure qu'on vécu des amis durant leur traversée" (confirmé par l'auteur Eiichiro Oda).

One Piece, en anglais, cela signifie "Un morceau". On peut se demander un morceau de quoi ? Et bien il y a bien "un morceau" dont on nous parle depuis longtemps maintenant : il s'agit d'un morceau d'histoire, le Siècle Oublié, dont il est fait mention à de nombreuses reprises sur les Ponéglyphes.

Récapitulons ce que l'on sait sur le Siècle Oublié :

(http://i34.mangapanda.com/one-piece/722/one-piece-4473967.jpg)

Il y a 800 ans, 20 pays, dont les pays de Dressrosa et d'Alabasta, étaient extrêmement puissants. Les familles royales de ces 20 pays se sont rendues au centre du monde et ont créés l'institution connue sous le nom du Gouvernement Mondial. Les descendants de ces familles royales sont les Dragons Célestes. :ok:

(http://i36.mangapanda.com/one-piece/395/one-piece-62717.jpg
http://i19.mangapanda.com/one-piece/395/one-piece-62718.jpg
http://i35.mangapanda.com/one-piece/395/one-piece-62719.jpg)

Le professeur Clover nous a livré d'autres information : durant le Siècle oublié, il y a 800 ans, les 20 pays qui deviendront par le suite le Gouvernement Mondial se sont ligués contre un seul autre, une grande civilisation. Finalement, ce pays a été détruit et très peu d'informations sont restées. Mais ce pays a quand même gravé des écrits sur des pierres indestructibles : les Ponéglyphes. Aujourd'hui, le Gouvernement Mondial a puni de mort la recherche sur les Ponéglyphes, et a exterminé les archéologues d'Ohara... parce qu'ils ont peur que quelqu'un puisse découvrir ce qui s'est passé, le détail de ce vide de 100 ans et les informations concernant ce pays qui a été détruit. :ok:

(http://i34.mangapanda.com/one-piece/218/one-piece-59440.jpg
http://i17.mangapanda.com/one-piece/301/one-piece-60960.jpg)

Comme on peut le voir, les Ponéglyphes mentionnent non seulement l'histoire de ce pays et du vide de 100 ans, mais parlent également des fameuses Ames Antiques. On est donc obligé de faire un lien entre les deux : les Armes Antiques sont elles les raisons de cette guerre entre le Gouvernement Mondial d'un coté, et le pays qui a disparu de l'autre ? Avaient-ils peur de sa puissance ? Le vide a duré 100 ans alors que ce pays était seul... Et on sait que le Gouvernement Mondial n'a pas les Armes Antiques aujourd'hui, et qu'ils cherchaient justement à les obtenir par le biais de Spandam et du CP9.

(http://i9.mangapanda.com/one-piece/301/one-piece-60961.jpg
http://i25.mangapanda.com/one-piece/301/one-piece-60962.jpg
http://i33.mangapanda.com/one-piece/301/one-piece-60963.jpg
http://i1.mangapanda.com/one-piece/301/one-piece-60964.jpg)

Voilà autre chose maintenant : le Rio Ponéglyphe, l'élément central du Siècle Oublié, le lien entre tous les Ponéglyphes... est présent à Raftel ! On comprend donc que Raftel est CE pays qui a résisté durant 100 ans à ceux qui sont devenus le Gouvernement Mondial ! :ok:

Et encore pire ! Gol D. Roger, le seul homme connu pour avoir atteint Raftel, connaît la langue des Ponéglyphes et y accorde une grande importance ! Voilà qui PROUVE que le One Piece EST le résultat des recherche de Roger ! Le One Piece est présent à Raftel... là où est le Rio Ponéglyphe !!

(http://i9.mangapanda.com/one-piece/576/one-piece-1226894.jpg)

Voilà encore un élément probant : la discussion entre Gol D. Roger, après qu'il ait été sacré Seigneur des Pirates, et Barbe Blanche. Roger était un peu bourré, et il est franchement bavard. Il demande d'abord à Barbe Blanche si il veut savoir comment atteindre Raftel. Puis Barbe Blanche refuse, et dans la MÊME conversation, Roger commence à lui parler des D. Barbe Blanche lui dit qu'il en a un dans son équipage (Teach), et là Roger lui explique ce que ce sont les D... Cette conversation est la première qui fait le lien entre Raftel, le One Piece et les D. !! :ok:

(http://i9.mangapanda.com/one-piece/576/one-piece-1226895.jpg)

Voici la suite de la conversation entre eux : Roger a dit qu'il attendait des hommes (très peu existent...) qui pourraient porter sa volonté et créer une guerre qui engloutira le monde entier ! Et cela se produira quand quelqu'un atteindra le One Piece.

Voilà donc la preuve ultime que le One Piece est quelque chose qui déclenchera une guerre : il s'agit bel et bien du Siècle Oublié, du Vide de 100 ans, relaté sur les Ponéglyphes, qui raconte l'affrontement entre le Gouvernement Mondial et Raftel. Pourquoi Barbe Blanche s'adresse à Teach ? Car ils ont parlé de lui lorsque qu'ils parlaient des "D." Et quand Barbe Blanche parle de "très peu d'hommes de ce type existe..." il fait clairement allusion aux "D.", qui sont très rares. On va donc pouvoir faire le parallèle avec la volonté du D. Mais juste avant, nous allons voir rapidement quelques points intéressants découverts pendant l'arc des Hommes-Poissons :d)

DofIamingo
DofIamingo
MP
28 mars 2015 à 11:49:21

Les secrets de l'île des Hommes-Poissons

(http://i5.mangapanda.com/one-piece/628/one-piece-2428457.jpg
http://i19.mangapanda.com/one-piece/649/one-piece-2864805.jpg
http://i19.mangapanda.com/one-piece/649/one-piece-2864807.jpg
http://i28.mangapanda.com/one-piece/649/one-piece-2864809.jpg
http://i24.mangapanda.com/one-piece/649/one-piece-2864811.jpg)

On apprend ici qu'un homme de la surface, nommé Joy Boy, avait fait une promesse aux Hommes-Poissons durant le siècle oublié. Un jour venu, ils remonteraient à la surface à l'aide de l'arche Noah.

Qu'est ce que ça nous apprend ? Déjà que le dénommé Joy Boy, ayant écrit sur le Ponéglyphe, était un homme vivant dans le pays de Raftel. Cela nous apprends également que ces hommes et les Hommes-Poissons étaient sûrement alliés. De plus, l'arme antique Poséidon permet de contrôler les Rois des Mers... Et donc de faire remonter Noah à la surface avec leur aide.

DONC... Cela nous apprends que les Armes Antiques étaient du coté de Raftel ! Cela explique pourquoi ils ont réussis à tenir aussi longtemps face à 20 autres pays :ok:

(http://i13.mangapanda.com/one-piece/610/one-piece-2424079.jpg)

La voyante de l'île des Hommes-Poissons a établi une prédiction, à savoir que Luffy détruira l'île des Hommes-Poissons de ses mains. La prophétie va se réaliser, mais on sait tous que Luffy n'aura pas de mauvaises intentions : il va tout simplement exaucer la promesse de Joy Boy, et ramener les Hommes-Poissons à la surface avec Noah et l'aide de Poséidon. Quand ? Une fois qu'il aura atteint Raftel et compris que c'était finalement lui, l'homme que Roger attendait pour livrer la guerre au Gouvernement Mondial ! :ok:

Dernière chose, qui est Joy Boy ? C'est un nom qui fait ressortir la joie. Voilà une hypothèse audacieuse, mais je parierai que c'est un D. Pourquoi ? Parce que tous les D. que l'on a vu sont morts (ou presque :hap: ) le sourire aux lèvres !

(http://i22.mangapanda.com/one-piece/1/one-piece-1668163.jpg
http://i28.mangapanda.com/one-piece/99/one-piece-2422125.jpg
http://i33.mangapanda.com/one-piece/397/one-piece-1693118.jpg
http://i16.mangapanda.com/one-piece/551/one-piece-393089.jpg
http://i26.mangapanda.com/one-piece/574/one-piece-1202149.jpg)

Le seul qui se distingue du lot, c'est Teach ! C'est le seul qui a eu peur de la mort, qui est lâche et couard... Et si c'était pour ça que Barbe Blanche en avait conclu que ce n'était pas lui, l'homme que Roger attendait :question:

DofIamingo
DofIamingo
MP
28 mars 2015 à 11:49:50

Deuxième partie : La volonté du D.

/!\ ATTENTION SPOILERS DRESSROSA !! /!\
/!\ ATTENTION SPOILERS DRESSROSA !! /!\
:spoiler:
:spoiler:

Quand j'ai écris cette théorie fin 2013, on ne savait pas encore que le vrai nom de Trafalgar Law était... Trafalgar D. Water Law. Et quand on l'a appris, ça n'a fait que confirmer ma théorie sur les D. ! :cool:

(http://i12.mangapanda.com/one-piece/729/one-piece-4583003.jpg)

Law confirme que ce sont les D. qui vont chambouler le monde, comme le disait Barbe Blanche !

(http://i29.mangapanda.com/one-piece/764/one-piece-5244937.jpg
http://i6.mangapanda.com/one-piece/764/one-piece-5244939.jpg)

Donquixote Rosinante, un Dragon Céleste, nous apprend ici que les D. et les Dragons Célestes sont ennemis jurés... Et même leurs ennemis naturels ! Cela ne fait que renforcer l'idée que les habitants de Raftel étaient des D, comme Joy Boy par exemple, et qu'ils étaient opposés aux ancêtres des Dragons Célestes actuels. :ok:

Maintenant, on peut se poser LA question que tout le monde se pose. On sait que depuis Roger, personne n'a atteint Raftel. Et pourtant, les meilleurs pirates naviguent sur ces mers depuis des années... Même en essayant tous les trajets possibles, ils auraient fatalement du parvenir à atteindre Raftel. Luffy a franchi la première parti de Grand Line en un an seulement ! Pourquoi des pirates du style Kaido, Big Mom, Chinjao ou encore Dofla n'ont pas réussi à atteindre Raftel depuis :question:

La seule réponse possible serait qu'il faudrait une sorte de condition spéciale, une "clé" pour entrer sur cette île. C'est la seule possibilité. Et pourquoi Roger a réussi à y rentrer et pas les autres :question:

Parce que, ce qui le différencie justement des autres, c'est que c'est un D. Et c'est aussi pour ça qu'il a tant parlé du D. et de Raftel à Barbe Blanche, au point de lui indiquer comment y aller : parce que Barbe Blanche avait un D. dans son équipage. :ok:

Quoi de plus naturel qu'un descendant de ce pays comme clé pour y revenir ? Je suis sûr que cela à aussi un rapport avec le Haki des Rois, du style "un D. doit activer son Haki des Rois devant Raftel pour y arriver". Et c'est peut-être pour ça que Barbe Noire ne pourra jamais y entrer...

(http://i35.mangapanda.com/one-piece/581/one-piece-1303963.jpg)

Comme pour confirmer que seul un D. peut rentrer à Raftel, Urouge nous dit que Barbe Noire est "la clé"... Comme on l'a vu avec l'alliance de Luffy et de Law, la seule manière de survivre dans le Nouveau Monde est de rentrer sous les ordres d'un Yonkou ou de s'opposer à eux. Le fait qu'on ait pas vu Urouge dans l'alliance Kidd-Killer-Apoo-Hawkins me laisse penser qu'il a préféré rentrer sous les ordres de Barbe Noire.

(http://i4.mangapanda.com/one-piece/595/one-piece-2423433.jpg)

Trafalgar D. Water Law semble sûr de lui en disant que le One Piece n'est pas prêt de s'envoler... Et pourquoi ? Parce qu'il n'y a plus beaucoup de D. en mesure de récupérer le One Piece... Avec la mort de Ace, il ne reste plus que Luffy qui est terriblement affaibli physiquement et moralement par la bataille de Marineford. Barbe Noire, de son coté, va être traqué par la Marine et par les survivants de l'équipage de Barbe Blanche. De plus, il est encore trop faible pour aller directement à Raftel. :ok:

Ne restent que Dragon, qui n'a montré aucun intérêt pour Raftel, ainsi que Garp, qui est Marine et qui n'a aucun intérêt non plus à se rendre là-bas.

(http://i4.mangapanda.com/one-piece/551/one-piece-393091.jpg)

Encore une preuve que seul un D. peut atteindre le One Piece : Barbe Blanche, qui savait ce qu'était le One Piece, Raftel et les D, avait pour objectif de faire de Ace le prochain Seigneur des Pirates... et non l'inverse comme le pensait Ace.

(http://i25.mangapanda.com/one-piece/576/one-piece-1226892.jpg)

Ce que je disais tout à l'heure : Barbe Noire est le seul D. qui est différent des autres, à savoir couard, lâche et suppliant ses ennemis, ayant peur de la mort.

(http://i9.mangapanda.com/one-piece/576/one-piece-1226895.jpg)

En résumé, la volonté du D. c'est donc maintenir cette flamme et chambouler le monde dans une guerre sans merci, une fois Raftel atteint. :ok:

Message édité le 28 mars 2015 à 11:52:09 par DofIamingo
DofIamingo
DofIamingo
MP
28 mars 2015 à 11:50:09

Troisième partie : les Révolutionnaires

Alors à présent, nous allons voir le rôle des Révolutionnaires dans le monde de One Piece, et surtout de leur leader, Monkey D. Dragon, le père de Luffy et le fils de Garp. :ok:

(http://i14.mangapanda.com/one-piece/603/one-piece-2423781.jpg)

Est-ce que Roger savait vraiment le bordel qu'il allait mettre sur les mers avec Rayleigh ? Ou est-ce que ses paroles sont juste une coïncidence ? Je ne sais pas si on le saura un jour...

En tout cas on connait plusieurs membre de cet équipage : Roger, Rayleigh, Scopper Gabian, Crocus... Des hommes extrêmement puissants qui ont conquis les mers, et dont les seuls qui pouvaient s'opposer à eux étaient les pirates de Barbe Blanche. Mais il y a un homme qui faisait également parti de cet équipage, et cet homme, c'est Monkey D. Dragon :ok:

(http://a.mfcdn.net/store/manga/106/58-565.5/compressed/fone_piece_sw_00_08.jpg)

On peut voir, peu de temps avant que Roger atteigne le One Piece, une bataille qui l'a opposé à la monstrueuse flotte de Shiki le Lion Doré. Roger, en situation désespéré, fut sauvé de la bataille et pu s'échapper... grâce à une tempête. :hap:

Alors désolé mais c'est franchement gros :sarcastic: . Une tempête que personne n'avait vu venir, qui a sauvé les pirates de Roger alors qu'ils étaient condamnés à mort :question:

Il y a un homme qui, a chacune de ses apparitions, nous a montré qu'il pouvait modifier le climat : c'est Dragon.

(http://a.mfcdn.net/store/manga/106/58-565.5/compressed/fone_piece_sw_00_14.jpg
http://i5.mangapanda.com/one-piece/100/one-piece-2422201.jpg
http://i22.mangapanda.com/one-piece/587/one-piece-2423109.jpg
http://i18.mangapanda.com/one-piece/587/one-piece-2423111.jpg)

On voit Dragon trois fois, et trois fois le climat change. Coïncidence ? Je ne crois pas du tout. C'est pour cela qu'il est fort possible qu'il soit à l'origine de la "mystérieuse tempête" qui a sauvé Roger et son équipage contre Shiki. :ok:

Concernant son pouvoir, quel est-il ? Pour moi, il s'agit soit d'un Fruit du Démon, soit de l'arme antique Uranus. On a vu que l'arme antique Pluton agissait au niveau de la surface (c'est un navire de guerre immense), Poséidon agit au niveau des fonds marins, donc ce ne serait pas idiot de penser qu'Uranus agisse au niveau du ciel et du climat, afin de respecter les trois échelons mer - terre - air.

Avec Poséidon, on a vu qu'il était possible qu'une arme antique soit une personne vivante, il s'agissait de Shiraoshi. Il est donc possible qu'Uranus soit de la même façon une personne, et pourquoi pas Dragon, un D, descendant du peuple qui détenait ces armes.

Les fondements de l'armée révolutionnaire

Certains ne vont pas trouver cette tempête suffisante pour prouver que Dragon appartenait à l'équipage de Roger. Rassurez-vous, il y a d'autres indices qui nous le prouvent :ok: :

(http://i18.mangapanda.com/one-piece/587/one-piece-2423111.jpg)

12 ans après que Roger ait atteint Raftel, Dragon recrute sérieusement son armée Révolutionnaire, qui n'était pour l'instant constituée que d'une poignée d'hommes.

(http://i12.mangapanda.com/one-piece/142/one-piece-1690827.jpg)

A la Rêverie, soit 17 ans après que Roger ait atteint Raftel, Dragon commence à être connu pour ses actes révolutionnaires.

(http://i9.mangapanda.com/one-piece/596/one-piece-2423491.jpg)

Un commandant de l'Armée Révolutionnaire informe Robin que Dragon la cherchait depuis de nombreuses années.

Tout ce que ceci nous montre, c'est que l'Armée Révolutionnaire a été créée APRES que Roger soit devenu Seigneur des Pirates. Autrement dit, avant qu'il n'atteigne Raftel, il ne semblait pas y avoir d'institution qui luttait contre le Gouvernement Mondial... car il n'y avait pas de raison, personne ne connaissant la vérité. Si Dragon en est arrivé à lutter contre le Gouvernement Mondial, c'est qu'il connait leur secret, qu'il a découvert avec Roger et les autres... et qu'il porte aussi la volonté du D. Pour l'instant, c'est lui qui incarne le mieux la volonté de Roger. :ok:

DofIamingo
DofIamingo
MP
28 mars 2015 à 11:50:36

Quatrième et dernière partie : l'ambition de Shanks

Enfin, on y est. Shanks, le mastermind de l'ombre.

Récapitulons ce que l'on sait :
- Les Ponéglyphes parlent des Armes Antiques et de leurs localisations
- Le Rio Ponéglyphe, qui fait le lien, est situé à Raftel
- Seul un D. peut accéder à Raftel.

Vous avez compris où je voulais en venir... ? Non ? Alors posez-vous la question : pourquoi un homme sacrifierai son bras pour un gamin qu'il connaît à peine, dans un village perdu très loin :question:

(http://a.mfcdn.net/store/manga/106/58-565.5/compressed/fone_piece_sw_00_04.jpg
http://a.mfcdn.net/store/manga/106/58-565.5/compressed/fone_piece_sw_00_14.jpg)

Tout d'abord, présentons Shanks : il était mousse avec Baggy dans l'équipage de Roger. Ainsi, alors qu'il était très jeune, il a atteint Raftel, comme tout son équipage, et il a donc pu découvrir la véritable histoire et la localisation des Armes Antiques. Il était également très lié à son capitaine : on voit que Roger lui a confié son chapeau de paille. On voit également qu'il pleurait à l'exécution de Roger à Loguetown, ce qui montre à quel point il tenait à lui, qu'il pouvait voir comme une figure paternelle par exemple :ok:

(http://i14.mangapanda.com/one-piece/434/one-piece-63470.jpg)
(http://i22.mangapanda.com/one-piece/1/one-piece-1668203.jpg
http://i22.mangapanda.com/one-piece/1/one-piece-1668204.jpg)

Par la suite, Shanks a fondé son équipage et s'est promené sur le Nouveau Monde... Il affrontait régulièrement en duel le meilleur épéiste du monde, Mihawk. Il a montré qu'il avait le Haki des Rois ! Il était connu des plus grands, tels que Barbe Blanche... Quand il est revenu d'East Blue avec un bras en moins, tout le monde était surpris :ouch:

(http://i17.mangapanda.com/one-piece/1/one-piece-1668211.jpg)

Mais alors, si il était un monstre de puissance à ce point-là (il était peut-être même déjà Yonkou !)... Comment se fait-il QU'IL SE SOIT FAIT ARRACHER UN BRAS PAR UN MONSTRE MARIN QUI SE FAIT ONE SHOT PAR LUFFY A 17 ANS, DES QU'IL SORT DE SON ILE :ouch: :question:

Non vraiment, c'est incompréhensible. Un homme qui se battait quotidiennement avec Oeil de Faucon ne peut pas perdre un bras de cette façon. C'est le fondement de ma théorie. Je suis persuadé que Shanks a sacrifié son bras volontairement... Comme il est volontairement venu se perdre dans ce petit village perdu d'East Blue ! Concrètement, pourquoi un homme de son envergure irait perdre un an dans ce trou paumé ? N'aurait-il rien de mieux à faire que de faire ami-ami avec un enfant de moins d'une dizaine d'année ? :sarcastic:

Et que se passe t-il après que Shanks ait perdu son bras ? Il s'en va et il donne son chapeau de paille si précieux à Luffy, afin que celui-ci lui ramène quand il sera devenu un grand pirate. Au passage, il lui a aussi donné un Fruit du Démon... Accident, me direz-vous ? Sauf que Luffy qui mange par erreur un Fruit du Démon devant Shanks, c'est déjà arrivé dans le passé... Lorsque Baggy a avalé par accident son Fruit du Démon devant le même Shanks. Une fois, ok ça passe, par contre deux fois c'est franchement douteux. :rire:

Je sais comment est présenté Shanks dans le manga. Comme un pirate débonnaire, insouciant, qui aime faire la fête avec son équipage... Sauf que ça ne colle pas.

Je vais être direct : ma théorie, c'est que Shanks n'est pas un innocent comme on le présente. Pour moi, il n'a pas donné son bras pour rien, et il veut se servir de Luffy pour retourner à Raftel : comme on l'a vu, seul un D. peut accéder à ce pays, et Shanks le sait vu qu'il y est déjà allé dans le passé. :ok:

(http://i14.mangapanda.com/one-piece/434/one-piece-63471.jpg)

"J'ai parié mon bras sur la nouvelle génération". Qu'est-ce que ça veut dire ? Pour moi, c'est clair : il a sacrifié son bras pour que Luffy devienne un pirate et prenne la mer. Jusque là, OK ça ne veut rien dire. Sauf qu'on va voir que Shanks est très intéressé par les D, et qu'il les connait pour ainsi dire tous. :ok:

(http://i14.mangapanda.com/one-piece/434/one-piece-63471.jpg
http://i30.mangapanda.com/one-piece/434/one-piece-63472.jpg)

Premièrement, Barbe Noire. Ces deux-là se connaissent et ne s'apprécient vraiment pas : Shanks dit que la cicatrice qui le fait le plus souffrir, c'est celle que lui a infligé Barbe Noire. A quel moment ? On peut le deviner : lors de la bataille contre Shiki, Shanks ne l'avait pas. Une semaine après, ils atteignaient Raftel.

Cependant, à l'exécution de Roger deux ans plus tard, Shanks se cache l'oeil. Mais lorsqu'il créé son équipage, il a déjà son drapeau : une tête de mort avec... des cicatrices à l'oeil. Donc on peut en déduire que son affrontement avec Barbe Noire qui lui a causé sa cicatrice s'est produit entre l'ascension de Roger au titre de Seigneur des Pirates et l'exécution de celui-ci. Sauf que pendant cette période, l'équipage de Roger s'est dissout : donc Shanks et Barbe Noire ne se sont pas affronté lors d'une bataille rangée entre les pirates de Roger et ceux de Barbe Blanche. :ok:

Shanks a donc rencontré Barbe Noire. Pourquoi ? Que s'est-il dit ? A ce moment là, Roger s'était rendu à la Marine (cependant tout le monde pensait qu'il avait été capturé par Garp). On a bien vu que Shanks tenait énormément à son capitaine. Je pense donc qu'il a fait appel à Barbe Noire pour l'aider à libérer Roger. Comment ? En retournant à Raftel pour récupérer des informations sur les Armes Antiques, et s'en servir contre le Gouvernement Mondial. Shanks avait besoin d'un D, il s'est donc tourné vers un ancien ennemi. Mais quelque chose à mal tourné, ça n'a pas marché et ils se sont affrontés, avec en résultat une belle cicatrice pour Shanks.

Je pense que Shanks n'a pas abandonné son objectif, cependant. Il aura tenté de se tourner vers d'autres D : mais il ne restait que Garp et Sauro qui étaient du coté des Marines, donc inapprochables. Il aurait pu demander à Dragon : mais on a bien vu que leurs comportements n'étaient pas du tout identiques. Là où Shanks n'est pas un saint et n'hésite pas à abattre des pirates par derrière (voir à sa première apparition), Dragon préfère défendre les faibles et les innocents. :ok:

Leurs points de vue concernant les armes antiques divergeait peut-être également : Shanks en aurait voulu dans un motif de vengeance et de destruction vis-à-vis du Gouvernement Mondial, là où Dragon, plus sage, n'aurait pas pris le risque de les utiliser pour ne pas provoquer une guerre mondial où il était sûr de perdre.

Quelles solutions restait-il pour Shanks :question: Il ne connaissait pas d'autre D (la famille Water Law était par exemple inconnue de tous, même de gens bien renseignés tels que Doflamingo). Il s'est donc tourné vers les descendants des D. actuels... Et le plus connu de tous était le Héros de la Marine, Garp. Cela explique donc la présence de Shanks à East Blue, dans le coin le plus paumé qu'il puisse exister.

(http://i10.mangapanda.com/one-piece/96/one-piece-2422013.jpg
http://i10.mangapanda.com/one-piece/96/one-piece-2422015.jpg)

On sait ce qu'il se passe par la suite : Luffy grandit et devient fort... au grand plaisir de Shanks, qui l'apprend. :sournois:

Le plan est donc en marche. Mais, alors que Shanks aurait pu se la couler douce en attendant que Luffy vienne le chercher pour l'emmener à Raftel, on va voir qu'il va, loin de son image de pirate insouciant et glandeur, faire des pieds et des mains pour protéger les derniers des D. :ok:

DofIamingo
DofIamingo
MP
28 mars 2015 à 11:50:52

(J'en profite juste pour répondre à ceux qui pourraient demander pourquoi Shanks n'a pas embarqué Luffy de force quand il était petit. Deux réponses possibles : d'abord, parce que le Nouveau Monde est bien trop dangereux pour emmener un enfant. Avec tous les Yonkou qui traînent, Shanks ne pouvait pas prendre le risque de perdre le dernier des D. qu'il connaissait. Il aurait donc préféré lui donner un très bon fruit du démon qui le rend insensible aux chocs, et faire confiance à sa nature de D. Deuxième réponse possible : il faut que le D. utilise son Haki des Rois devant Raftel pour y rentrer. Ce ne serait pas idiot et ça expliquerait pourquoi Barbe Blanche disait à Teach qu'il n'était pas l'homme que Roger attendait :ok: )

(http://i24.mangapanda.com/one-piece/552/one-piece-393105.jpg)

Revenons à Shanks et aux autres D. : il a rencontré tout d'abord Ace, deux ans avant que Luffy ne prenne la mer, et il s'est beaucoup intéressé à lui. Sauf que Ace avait déjà un équipage, et Shanks ne pouvait donc pas se servir de lui pour rentrer à Raftel.

Que se passe t-il par la suite :question: Ace entre dans l'équipage de Barbe Blanche, qui veut faire de lui le Seigneur des Pirates. Sauf qu'il n'en aura pas le temps : car Barbe Noire va tuer Thatch et s'enfuir. Furieux, Ace va se lancer à sa poursuite, contre l'avis de Barbe Blanche. :ok:

(http://i5.mangapanda.com/one-piece/234/one-piece-1691474.jpg
http://i29.mangapanda.com/one-piece/234/one-piece-1691475.jpg
http://i21.mangapanda.com/one-piece/234/one-piece-1691476.jpg)

Et là, que se passe t-il : Shanks, qui n'est à premier abord pas concerné par cette chasse à l'homme, va tout d'abord envoyer un émissaire à Barbe Blanche et lui demander d'arrêter Ace.

Premier échec : Barbe Blanche déchire la lettre sans la lire. Que va faire Shanks ? Il va alors prendre un énorme risque et va rencontrer directement un ennemi direct : un Empereur, tout comme lui, et va affoler tout le Gouvernement Mondial, qui redoute un affrontement entre eux.

(http://i6.mangapanda.com/one-piece/434/one-piece-63473.jpg
http://i30.mangapanda.com/one-piece/434/one-piece-63474.jpg)

Un autre échec. Barbe Blanche refusera d'arrêter Ace, malgré les supplications de Shanks qui ne VEUT PAS voir des D. s'entretuer. Car il en a besoin, si jamais il perd Luffy ! Sans un D, il ne pourra jamais retourner à Raftel, s'emparer des Armes Antiques et affronter le Gouvernement Mondial pour venger Roger. E n temps normal, qu'est-ce qu'un pirate fêtard et zen, comme on tend à décrire Shanks, aurait quelque chose à faire du sort de l'homme qui lui a infligé une cicatrice et d'un jeune garçon qu'il connaît à peine ? Pas grand-chose, sauf que Shanks se mouille à fond dans cette affaire, comme si il était le premier concerné : d'ailleurs, on le sent plus concerné que Barbe Blanche lui-même. C'est en fait les dernières clés qu'il a pour regagner Raftel. :ok:

(http://i11.mangapanda.com/one-piece/579/one-piece-1263529.jpg)

Tout s'accélère pour Shanks, la pression s'accentue : Ace est capturé et va être exécuté par la Marine qui rassemble ses Shichibukai. Barbe Blanche va se déplacer pour le sauver, et Shanks sait que Luffy et Ace sont frères : cette terrible bataille va rassembler 5 des 6 D. survivants, à savoir Ace, Luffy, Garp, Barbe Noire et même Law. Ne manquera plus que Dragon !

Voilà encore une preuve que Shanks prend tous les risques possibles pour sauver les D. Il va à présent se mettre directement en danger en participant à une bataille dont l'issue lui serait totalement défavorable : lorsqu'il arrive, les pirates sont massacrés, alors que les Shichibukai et les Amiraux sont encore tous frais. Il va même jusqu'à croiser le fer avec Kaido sur le chemin vers la bataille. On voit bien ici que Shanks porte vraiment un intérêt considérable pour les D, ce qui renforce la théorie de la manipulation de Luffy, pour ses propres plans. :ok:

(http://i27.mangapanda.com/one-piece/580/one-piece-1284390.jpg)

Shanks n'aura pas pu sauver Ace, mais grâce à son intervention, Luffy reste en vie. Cependant, comme il le dit, il ne peut pas le voir maintenant car ce serait briser la promesse qu'ils se sont fait : Luffy n'est pas assez fort pour aller dans le Nouveau Monde jusqu'à Raftel. Shanks doit encore patienter.

(http://i16.mangapanda.com/one-piece/506/one-piece-64844.jpg)

Mais Shanks aura bien pris soin de parler à Rayleigh de Luffy, en jouant sur la nostalgie et en le comparant à Roger. Car Shanks savait bien que Luffy, durant son voyage, devrait passer par Shabondy et user des services de Rayleigh pour descendre vers l'île des Hommes-Poissons. Encore une preuve du grand intérêt que porte Shanks à Luffy. :sournois:

Voici une dernière chose, qui a peut-être un rapport (ou pas) avec cette théorie de Shanks mastermind de l'ombre : a la page 64 du tome 8, dans les questions que tout le monde se pose, l'auteur nous révèle que le personnage le plus intelligent d'East Blue n'est autre que... Ben Beckmann, le bras droit de Shanks... qui aurait peut-être imaginé ce plan de se servir de Luffy ? J'imagine qu'on aura la réponse un jour ! En tout cas, je suis sûr que vous ne verrez plus Shanks de la même façon ! :rire:

La conclusion de cette théorie, c'est que Shanks n'est pas le pirate débonnaire et insouciant qu'il laisse penser, et que comme on a pu le voir, il a des liens avec beaucoup de D. et des actions qui montrent bien qu'il est motivé uniquement par Raftel et les Armes Antiques. Pas un méchant égoïste qui les veut pour son propre bien, mais un homme intéressé n'hésitant pas à manipuler les autres et à se servir d'eux pour arriver à ses fins. :ok:

N'hésitez pas à commenter, à partager et à apporter vos contributions. Une vidéo est prévue pour très bientôt, avec les passages en anime !

Dédicaces à tout le topic One Piece : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-9746594-1-0-1-0-one-piece.htm : Bilbo, Beelze, Extra, Gnilfauk, VD, Ssj, Monstar, Falco, Digit, Kamelo, Troveno, Rayleigh, k-mina, Zygo, Traffy, Bou, GDM, Saso, Nass, Onemon, Thopani, Moro, Izox, robot, Sylver, MortD, Niall, Oni, Blackrich et ceux que j'ai oublié :hap:

Message édité le 28 mars 2015 à 11:52:57 par DofIamingo
K-mina
K-mina
MP
28 mars 2015 à 12:07:52

First :bave:

Asteea
Asteea
MP
28 mars 2015 à 12:09:20

Quel courage... :noel: Je lis :ok:

Skatchard
Skatchard
MP
28 mars 2015 à 12:23:00

Un oublié :hap:

[ZenYatta]
[ZenYatta]
MP
28 mars 2015 à 12:23:39

Trebol Mastemind de l'ombre :oui:

RyuuseiKazan
RyuuseiKazan
MP
28 mars 2015 à 12:43:44

Pavay :noel:

Onemon10
Onemon10
MP
28 mars 2015 à 12:46:49

DofIa :rire:
Alors tu l'a vraiment fait :rire:
Tes théories sont toujours aussi probables et bien construites :ok:
A quand ta vidéo ? :noel:

Qc161
Qc161
MP
28 mars 2015 à 13:09:19

Jay tout lu :noel:

DofIamingo
DofIamingo
MP
28 mars 2015 à 13:10:33

La vidéo bientôt, la semaine prochaine j'espère on a revu certains points, le gros problème c'est d'arriver à ne pas lire et à rendre ça aussi cohérent que sur papier :hap:

_yami-kun_
_yami-kun_
MP
28 mars 2015 à 13:11:18

Jay tout lu :noel:
j'avais déjà lu ta première théorie et franchement l'histoire de vengeance me plaît plus que celui de l'homme qui veux tout tels un pirate en tt cas tu gère m^me si je pense que shanks c'est encore autre chose ^^

MisterTss
MisterTss
MP
28 mars 2015 à 13:17:49

Tu a change ma vision de Shanks ;) Meme si je pensais que Shanks etait reste a East Bluecar il savait que le fils de Roger etait eleve par Garp

Mugiwara-madara
Mugiwara-madara
MP
28 mars 2015 à 13:21:19

Je m'en souviens.

IZoxTaK
IZoxTaK
MP
28 mars 2015 à 13:27:59

Elle a déjà plus de gueule la théorie comme ça !
Faut que j'analyse tout ça maintenant, c'pas une mince affaire :(

RacFT
RacFT
MP
28 mars 2015 à 13:46:04

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

J'ai tous lu et putain sacré théorie. :hap:

Intern_Explorer
Intern_Explorer
MP
28 mars 2015 à 13:46:41

First page ^^

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
Stickers
?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SuperMaxBoss
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • One Piece : Pirate Warriors 3 PC
    10.79 €
  • One Piece : Pirate Warriors 3 PS4
    35.80 €
  • One Piece : Pirate Warriors 3 PS3
    16.90 €
    18.80 €