CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Parlons un peu de Siege

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
theoducoco theoducoco
MP
Niveau 4
31 janvier 2024 à 23:14:59

Parlons un peu de R6S tous ensemble.

- Vos avis actuels sur le jeu?
- Ubisoft.. Pas assez attentif au niveau de la communauté? (MAJ du côté de la communauté, assez de contenus pour nous satisfaire?)
- Vos avis sur un potentiel rainbow six deuxième du nom?

Ah oui, donnez votre plateforme de jeu avant d'émettre un avis (histoire d'être paré!)

Pour ma part, pas grand-chose à dire. La direction que le jeu a pris est mauvaise, imo. Après, ça reste dommage. Car je pense sincèrement que R6S est beaucoup moins bug qu'à son prime. Mais bon, le mal est déjà fait.
En tout cas, un R6S² ça me tenterait bien !

PS : Il s'est passé quoi avec le platine et le émeraude? J'ai l'impression que c'est open bar.

Message édité le 31 janvier 2024 à 23:16:15 par theoducoco
youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
02 février 2024 à 12:30:21

Je suis sur Série X.
Rainbow Six est l'un des jeux les plus lucratif pour Ubisoft, mais comme je l'ai souvent évoqué dans d'autres topics, ils sont aveuglés par l'argent au détriment du confort des joueurs..du coup plus rien ne va et ne font rien de réellement concret sur le long terme pour arranger les choses.
Des exemples ce n'est pas ça qui manquent.. le fait par exemple d'avoir supprimé l'écart de mmr et permettant aux champions de retrouver des cuivres, et permettant également le boosting, c'est une abberation totale..
Une frustration parmi tant d'autres pour celles et ceux qui stagnent ou qui peinent à monter et qui font ce qu'ils peuvent pour éviter de se faire rouler dessus..même si dans la majorité des cas c'est inévitable..

Perso dans mon cas je joue exclusivement solo q en manette normale et franchement dans l'état où en est le jeu, entre la toxicité des mates, les xim/CS en face, je m'en sors quand même bien (1.1KD 1.4VD) et chaque saison j'atteint le P4 voire P3 parfois.
Sans compter que chaque plateforme a son lot de fd qui ruinent l'expérience des joueurs, les PC ont les tricheurs wallhack toupie et j'en passe, et les consoles, on a les CS/Xim/cronus etc...
Autant dire que c'est la fête du slip et qu'Ubisoft ne propose rien ou pas grand chose pour définitivement contrer ça..Leur sois disant contre des CS sur console avec latence ça fait doucement marrer quand même..ces abrutis qui n'ont pas pensé qu'il suffisait pour un CS d'alterner avec une manette pour remettre la latence à 0 et rejouer CS... :honte:
Les 2 problème majeurs du jeu c'est le suivi déplorable du studio depuis des années avec une seule et unique maj Health en 9 ans pour "soigner" le jeu, c'est pitoyable, et le pire c'est que le jeu a énormément de potentiel, n'importe quel joueur qui y joue depuis longtemps le dira, mais tant qu'ils ne prendront pas de réelles dispositions pour reprendre les choses en main et se focaliser en priorité sur le confort et l'expérience des joueurs, le jeu stagnera au point mort..
Le second problème, c'est qu'il n'y a pas de concurrent direct faisant face à R6, c'est le seul type de jeu "réaliste" (je ne parle de pas de Finka Lion ou Jackal etc), les autres jeux c'est soit cartoonesque en escouade soit c'est littéralement un battle royale, COD Fortnite, Apex etc.. et du coup Ubisoft ne va pas se permettre de se sortir les doigts vu que personne ne leur fait d'ombre..

  • Ce que je souhaiterai vraiment, c'est que tous les joueurs affrontent ceux du même rang, ou espacé de 1 ou de 2 rang (par exemple un Or 1 affronte soit un Or 1, soit un Or 2 soit un P5)
  • L'attribution des point à la fin devrait se faire en fonction de son investissement lors d'une game et des kills qu'on a fait. un joueur qui s'est démené pour carry sa team avec un score de 12 kills devrait par logique avoir largement plus de points qu'un fd de toxic qui n'a rien foutu, a volontairement détruit du stuff allié et/ou qui se tape un 0-8, bien évidemment en cas de défaite, le contraire doit s'appliquer aussi de la même manière, en fonction de ton investissement et de tes kills, tu perds largement moins de points qu'un mec toxic ou qui n'a rien foutu.
  • Une refonte totale du jeu impliquant de nouveaux mode de jeux officiels, parce que bombe c'est bien mais le même mode depuis 9 ans, c'est quand même un foutage de gueule..je dis une connerie mais un mode drapeau par exemple aurait tout à fait sa place dans le jeu.
  • Permettre aux joueurs de ne faire de la ranked qu'avec les agents de bases uniquement, ça serait le top.
  • Mais surtout un suivi du jeu et ne pas laisser de telles conneries de système imposées telle que la suppression d'écart de mmr lors des ranked..et de faire des majs Health une fois par an au moins.
fugazi123 fugazi123
MP
Niveau 9
02 février 2024 à 18:01:21
  • Ce que je souhaiterai vraiment, c'est que tous les joueurs affrontent ceux du même rang, ou espacé de 1 ou de 2 rang (par exemple un Or 1 affronte soit un Or 1, soit un Or 2 soit un P5)

Tout a fait d'accord, c'est chiant d'avoir des teams avec 1 champ, 1 diamant, 2 gold et 1 plat, je trouve ça complètement injuste et frustrant mais si on part sur ton système c'est le retour des smurfs et le problème sera toujours le même. Il faut un système qui soit juste et sans smurf c'est franchement pas simple ...

  • L'attribution des point à la fin devrait se faire en fonction de son investissement lors d'une game et des kills qu'on a fait. un joueur qui s'est démené pour carry sa team avec un score de 12 kills devrait par logique avoir largement plus de points qu'un fd de toxic qui n'a rien foutu, a volontairement détruit du stuff allié et/ou qui se tape un 0-8, bien évidemment en cas de défaite, le contraire doit s'appliquer aussi de la même manière, en fonction de ton investissement et de tes kills, tu perds largement moins de points qu'un mec toxic ou qui n'a rien foutu.

D'accord aussi, les points devraient être augmenté ou diminué selon ton implication dans le round mais là encore c'est difficile à mettre en place, tu ne peux pas avoir les mêmes stats en tant que breacher qu'un entry fragger. De même un tubarao qui aidera au bandit trick ne sera pas valorisé autant qu'un bandit alors que le boulot est bien fait, c'est difficile à mettre en place et ce n'est pas assez important pour qu'ils le fassent.

  • Une refonte totale du jeu impliquant de nouveaux mode de jeux officiels, parce que bombe c'est bien mais le même mode depuis 9 ans, c'est quand même un foutage de gueule..je dis une connerie mais un mode drapeau par exemple aurait tout à fait sa place dans le jeu.

Ça serait cool de voir un nouveau mode de jeu, je pense qu'ils essaient de le faire notamment avec les modes arcade mais y'en a aucun qui a fait suffisamment l'unanimité pour être mis en place de manière permanente.
J'aimerai bien un mode sécu de zone mais avec moins de joueurs de chaque côté, c'est une façon de jouer totalement différente qui est cool de temps en temps

  • Permettre aux joueurs de ne faire de la ranked qu'avec les agents de bases uniquement, ça serait le top.

Pas fan perso, les agents intégrés au fil du temps sont tous intéressants et apportent très souvent un changement de style de jeu et un changement de méta, on se trouverait toujours à faire les mêmes strats avec les agents pionniers et ça serait soulant.

  • Mais surtout un suivi du jeu et ne pas laisser de telles conneries de système imposées telle que la suppression d'écart de mmr lors des ranked..et de faire des majs Health une fois par an au moins.

Pourquoi pas un espèce de référendum en mettant les TTS en mode de jeu a part entière et en faisant tester aux joueurs tous les différents changements qui pourraient être implémentés ingame. Tout le monde à la possibilité de tester et de voter pour que ça soit ajouté ou non. Là encore le problème c'est que les gens n'aiment pas trop le changement, il suffit de voir les maps constamment bannies à leurs sorties pour s'en rendre compte...

fugazi123 fugazi123
MP
Niveau 9
02 février 2024 à 18:08:59

Sinon un R6S 2 j'y crois pas du tout, aucun intérêt pour Ubisoft étant donné que le jeu continue à rapporter de l'argent avec un noyau dur de joueurs et de spectateurs qui reste relativement stable...
Et les exemples récents d'Overwatch et de CS donnent raison à Ubi, ce serait un pari trop risqué à prendre, à mon avis il n'y aura jamais de R6S 2

theoducoco theoducoco
MP
Niveau 4
02 février 2024 à 22:26:14

Le 02 février 2024 à 18:08:59 :
Sinon un R6S 2 j'y crois pas du tout, aucun intérêt pour Ubisoft étant donné que le jeu continue à rapporter de l'argent avec un noyau dur de joueurs et de spectateurs qui reste relativement stable...
Et les exemples récents d'Overwatch et de CS donnent raison à Ubi, ce serait un pari trop risqué à prendre, à mon avis il n'y aura jamais de R6S 2

Boarf, je ne sais pas trop. OW, je suis totalement d'accord, quel flop sérieux. CS2 quoi qu'on dise, le jeu a été propulsé au sommet et a écrasé valorant en terme de joueurs quotidiens.

Maintenant, faut voir ça d'un bon oeil. Si les autres studios se sont casser la gueule avec leur produit phar deuxième du nom et qu'ils se sont cassés la gueule, ça serait pas 100% débile que ubi se sert de leurs erreurs pour mieux faire. En tout cas, à voir.

theoducoco theoducoco
MP
Niveau 4
02 février 2024 à 22:32:29

Le 02 février 2024 à 12:30:21 :
Je suis sur Série X.
Rainbow Six est l'un des jeux les plus lucratif pour Ubisoft, mais comme je l'ai souvent évoqué dans d'autres topics, ils sont aveuglés par l'argent au détriment du confort des joueurs..du coup plus rien ne va et ne font rien de réellement concret sur le long terme pour arranger les choses.
Des exemples ce n'est pas ça qui manquent.. le fait par exemple d'avoir supprimé l'écart de mmr et permettant aux champions de retrouver des cuivres, et permettant également le boosting, c'est une abberation totale..
Une frustration parmi tant d'autres pour celles et ceux qui stagnent ou qui peinent à monter et qui font ce qu'ils peuvent pour éviter de se faire rouler dessus..même si dans la majorité des cas c'est inévitable..

Perso dans mon cas je joue exclusivement solo q en manette normale et franchement dans l'état où en est le jeu, entre la toxicité des mates, les xim/CS en face, je m'en sors quand même bien (1.1KD 1.4VD) et chaque saison j'atteint le P4 voire P3 parfois.
Sans compter que chaque plateforme a son lot de fd qui ruinent l'expérience des joueurs, les PC ont les tricheurs wallhack toupie et j'en passe, et les consoles, on a les CS/Xim/cronus etc...
Autant dire que c'est la fête du slip et qu'Ubisoft ne propose rien ou pas grand chose pour définitivement contrer ça..Leur sois disant contre des CS sur console avec latence ça fait doucement marrer quand même..ces abrutis qui n'ont pas pensé qu'il suffisait pour un CS d'alterner avec une manette pour remettre la latence à 0 et rejouer CS... :honte:
Les 2 problème majeurs du jeu c'est le suivi déplorable du studio depuis des années avec une seule et unique maj Health en 9 ans pour "soigner" le jeu, c'est pitoyable, et le pire c'est que le jeu a énormément de potentiel, n'importe quel joueur qui y joue depuis longtemps le dira, mais tant qu'ils ne prendront pas de réelles dispositions pour reprendre les choses en main et se focaliser en priorité sur le confort et l'expérience des joueurs, le jeu stagnera au point mort..
Le second problème, c'est qu'il n'y a pas de concurrent direct faisant face à R6, c'est le seul type de jeu "réaliste" (je ne parle de pas de Finka Lion ou Jackal etc), les autres jeux c'est soit cartoonesque en escouade soit c'est littéralement un battle royale, COD Fortnite, Apex etc.. et du coup Ubisoft ne va pas se permettre de se sortir les doigts vu que personne ne leur fait d'ombre..

  • Ce que je souhaiterai vraiment, c'est que tous les joueurs affrontent ceux du même rang, ou espacé de 1 ou de 2 rang (par exemple un Or 1 affronte soit un Or 1, soit un Or 2 soit un P5)
  • L'attribution des point à la fin devrait se faire en fonction de son investissement lors d'une game et des kills qu'on a fait. un joueur qui s'est démené pour carry sa team avec un score de 12 kills devrait par logique avoir largement plus de points qu'un fd de toxic qui n'a rien foutu, a volontairement détruit du stuff allié et/ou qui se tape un 0-8, bien évidemment en cas de défaite, le contraire doit s'appliquer aussi de la même manière, en fonction de ton investissement et de tes kills, tu perds largement moins de points qu'un mec toxic ou qui n'a rien foutu.
  • Une refonte totale du jeu impliquant de nouveaux mode de jeux officiels, parce que bombe c'est bien mais le même mode depuis 9 ans, c'est quand même un foutage de gueule..je dis une connerie mais un mode drapeau par exemple aurait tout à fait sa place dans le jeu.
  • Permettre aux joueurs de ne faire de la ranked qu'avec les agents de bases uniquement, ça serait le top.
  • Mais surtout un suivi du jeu et ne pas laisser de telles conneries de système imposées telle que la suppression d'écart de mmr lors des ranked..et de faire des majs Health une fois par an au moins.

Je suis d'accord quasiment sur tous les points que tu as énuméré. Sauf pour les opérateurs "classiques" en ranked, mais Fugazi a merveilleusement répondu.

En tout cas, pour moi, je suis sur PC et c'est une réelle abomination. J'ai repris le jeu récemment, je reviens de loin, avant j'allais chercher le diamant avec ma pseudo-équipe donc c'était un peu plus fun à jouer. En ce moment, du moins depuis que j'ai repris le jeu, je joue quasiment que en SoloQ ou en DuoQ. Et sérieux... C'est quoi ce merdier ? J'ai jamais autant galéré à chercher le émeraude, à partir de platine c'est injouable. Entre tes mates qui communiquent plus.. Ceux qui se sentent plus pisser car ils shaiko peeks comme des chèvres, ceux qui jouent pas de la partie. Non sérieux, c'est un vrai foutoir. Le pire, c'est qu'en face, les mecs sont jouables, mais ils sont à des années lumières de mon niveau et de ceux de mes mates.

Enfin bref, avec vos avis je peux ressortir mon vieux dictons. Pour moi Siege est un jeu largement plus fun si on joue à plusieurs (trois minimums). Mais la torture SoloQ, plus jamais. Puis je me dis, le meilleur moyen de grind, c'est de jouer en équipe de toute façon. Enfin... Pour moi, si tu galères sur tes mécaniques, apprendre à communiquer avec tes mates et les calls, tu grinderas facilement sans forcément faire un truc de ta partie.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment