CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouvelle saison Deep Freeze

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
06 novembre 2023 à 20:43:10

Trailer officiel le 12 novembre, juste après le Major d'Atlanta.
Ce que l'on sait des petits changements.

Nouvelle map sur ce qui serait apparemment un cargo de fret et qui s'appellerait HeartBreaker.
https://www.noelshack.com/2023-45-1-1699299653-20-39-16-maxresdefault.jpg

L'agent portugais disposerait d'un gadget pouvant geler des éléments de décors telles que les trappes en l'occurrence.(vidéo de Jagerhimself même si rien d'officiel), peut-être les barricades également ou bien tout simplement sans rien et s'utilisant sur n'importe quel surface et aurait une protection du genre Castle/Azami bulletproof et peut-être l'impossibilité des breachers de POSER des charges dessus, du coup les counter direct seraient les frags, Sledge, Flores etc entre autres. (supposition perso)
https://www.noelshack.com/2023-45-1-1699299138-20-30-51-images.jpg

Vous en pensez quoi? :)

youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
06 novembre 2023 à 20:46:54

Concernant les changements, le rework des boucliers attaque.

Les frags auraient droit à un changement également mais j'avoue que je ne sais pas de quoi exactement.

À priori, Ela aurait un rework, ses grizmots n'auraient plus l'effet d'un étourdissement mais aurait l'effet de peur de Fenrir, et seraient bien évidemment temporaires.

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 34
06 novembre 2023 à 22:59:36

Si c'est validé RIP les grenades frag :snif:

Supprimer la possibilité de cook les grenades ça change tout.

Imagine qu'on ne puisse plus grenade par dessous :ouch:
Ok sur ce point il fallait que ça change car ce n'est pas normal de mourir instantanément sans feedback et quasi sans counter-play direct, mais de l'autre côté c'était satisfaisant aussi de tuer les mecs comme ça, de jouer avec la verticalité en mode https://www.noelshack.com/2023-45-1-1699307571-14608107-1180665285312703-1558693314-n.jpg pour prédire, et satisfaisant de tuer des Mira ou des Bandit-trickers aux spots habituels. Et pire encore on ne pourra même plus grenade pour tuer simplement un mec dans un corner ou derrière un bouclier, le temps avant explosion est trop grand.

Bien sûr il restera un mini côté "area denial" et destruction d'utilitaire (et encore certains gadgets seront impossible à atteindre désormais, ils ont intérêt à augmenter le rayon d'explosion :sarcastic: ) mais c'est très limité.
Si tu cook pas ta grenade elle sert à rien (alors oui ça m'est déjà arrivé de ne pas cook pour couvrir la plant mais c'est un cas particulier)

Donc à mon avis il y aura un autre changement (augmentation du rayon d'action, diminution du temps avant explosion..etc), juste supprimer la possibilité de cook c'est trop bizarre. Ou alors ils ont une autre idée en tête et veulent faire la place à un nouveau gadget secondaire.

youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
07 novembre 2023 à 07:15:44

Ah d'accord, donc en gros on retire le timer pour les dégoupiller, rendant désormais impossible de faire les kills par en dessous ou même les kills surprises en général..
Effectivement c'est un gros changement et nerf pour les frags mais oui je suis d'accord qu'il faille équilibrer avec autre chose, comme un temps réduit entre le lancer et l'explosion, un rayon d'explosion un peu plus grand ou alors réduire à 50 PV seulement les dégâts quand on en reçoit une par en dessous.

Le problème c'est que c'est très souvent utilisé en Esport, (le killfrag à priori au pif garage de LikEfac sur Consulat contre Soniq hier était violent) alors oui il n'y a aucun moyen de contrer ça par en dessous mais je trouve justement que ça fait teamplay quand ta team ping et c'est un kill mérité parce que déjà, il faut un peu de technique quand on a pas l'habitude et ensuite même en ayant un bon timing, le mec en face aura peut être bougé.

youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
07 novembre 2023 à 10:04:40

Okay nouvelle vidéo officielle de la nouvelle map se nommant Lair (Repaire/Cache en anglais)
https://www.youtube.com/watch?v=BCVUA2FTfXo

Donc je ne comprends pas l'image avec la vue de dessus du cargo avec l'appellation Heartbreaker..(on en saura sûrement plus à ce sujet le 12), donc erreur de ma part à avoir évoqué ça à mon premier post..

Concernant la map, elle a l'air assez grande, me rappelant perso un peu le sous sol de la toute première Base d'Hereford à certains images de la vidéo, elle paraît un peu sombre quand même donc à voir ingame.
On remarque sur le toit une vitre bulletproof mais idéal pour les drones mais pas de trappes à priori.
Et une chose que l'on remarque aussi c'est au niveau du bureau avec les masques de Deimos (le gros vilain de la team R6) en arrière plan, ce n'est pas impossible qu'on le voit encore débarquer sur une nouvelle vidéo du lore.

Qu'en pensez vous à première vue?
Hypé ou pas? :)

TheBetaBlix TheBetaBlix
MP
Niveau 52
07 novembre 2023 à 11:34:34

Ah non, je joue exclusivement mes grenades frags par dessous, j'espère qu'ils ne vont pas trop nerf les dégâts ou empêcher de les cooks

Nerf la range pourquoi pas, ou avoir la possibilité de les renvoyer comme avant :rire:

Message édité le 07 novembre 2023 à 11:35:38 par TheBetaBlix
youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
09 novembre 2023 à 20:46:14

Petit changements de certains agents.

Maestro aura une camaestro en plus pour un total de 3 et ses cams ne ne pourront plus être détruite par des ash ou zofia mais leurs vitres pourront toujours être brisées pour bloquer la vue.
Je pense que ces changements sont dû à son pickrate relativement faible.

Mira subit un gros nerf avec Ash Kali et Zofia qui pourront briser (pas enlever) à distance la vitre avec leur gadget.

babaorhum1234 babaorhum1234
MP
Niveau 14
09 novembre 2023 à 21:51:56

Le 09 novembre 2023 à 20:46:14 :
Petit changements de certains agents.

Maestro aura une camaestro en plus pour un total de 3 et ses cams ne ne pourront plus être détruite par des ash ou zofia mais leurs vitres pourront toujours être brisées pour bloquer la vue.
Je pense que ces changements sont dû à son pickrate relativement faible.

Mira subit un gros nerf avec Ash Kali et Zofia qui pourront briser (pas enlever) à distance la vitre avec leur gadget.

Je sais qu’elle a un pickrate ban élevé, mais ça c’est carrément exagéré et de nouveau dénué de sens. J’imagine que les frags aussi dans ce cas pourront la briser ? À voir selon le nerf qu’elle vont prendre celle-là aussi.
Mais Mira, il faudrait aller un peu plus loin dans la recherche et le QI les devs… Je sais pas un truc du genre la vitre n’est plus teintée on voit si il y’a quelqu’un derrière, comme ça les deux sont égaux, ou encore en rendant la vue quasiment nul comme dans une fumée smoke. Là, c’est juste naze, on prend Ash, on rush hop pas de jager, brisée à 2:48 SUPER, l’agent devient useless. :honte:

Les frags le problème, c’est la verticalité en team, rien de plus. Soit tu en retires une et tu changes rien. Soit tu en laisses deux avec une forte diminution des dégâts subit en pénétration par le plancher. Du style, un agent avec 2 de protection serait mort avec deux grenades. La probabilité de prendre 2 grenades successives et d’en mourir est assez faible je pense. Au pire 2 mecs ont pris des dégâts, c’est tout à fait acceptable. Par contre pour moi une grenade frontale doit continuer à te tuer instantanément, si tu l’as prend. Le site doit être protégé, le mecs qui lance sa grenade doit aussi se mettre en danger… c’est vachement plus équilibré.

youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
09 novembre 2023 à 22:40:44

Mira pour recevoir autant de nerf elle sera bientôt morte et enterrée.
Si elle devait avoir un énorme rework, je proposerai des pans de murs vitrées bulletproof qu'on a pu avoir par le passé sur le premier stadium event, je crois au moins il n'y aurait pas un énorme avantage pour elle et la défense mais ça serait plus équilibré. les 2 camps pourraient se voir et avoir une prise dinfo mutuelle et les décales tout en voyant l'ennemi seraient intéressante à jouer aussi je pense.

youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
11 novembre 2023 à 20:16:02

https://youtu.be/vxNifljKK5o?si=bOJ7yjdNA5aa7PuG

Vidéo cinématique animée montrant Thunderbird et Tubarão (apparemment le nom de l'agent).
Ce qui est principalement intéressant dans la vidéo, c'est son gadget qui se lance au plafond (entre autre) et apparemment gèle temporairement les ennemis (les immobilisant sûrement ou alors leur inflige de léger dégâts), sinon le fait de les tuer par en dessous assez facilement après le déploiement montre peut être une autre facette du gadget.(genre rendant les surfaces gelées plus fragiles pour la perforation des balles).

youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
11 novembre 2023 à 20:20:25

parmi l'une de ses armes principales il aurait le fusil snipe de Maverick.

fugazi123 fugazi123
MP
Niveau 9
12 novembre 2023 à 21:14:25

Bon ben y'a des choses excitantes et des trucs vraiment bidons...
Les - :
- un rework des shields pour la prochaine saison dont on ne sait rien pour l'instant
- un rework des frag qui fait perdre beaucoup d'intérêt aux grenades
- un système de reput qui peut potentiellement te bloquer les ranked
- plus de chasse aux terros
- un agent que je trouve pas très utile avec un armement pas fou

Les + :
- la nouvelle Map a l'air cool
- les remplaçants de la t hunt me hype grave
- le marketplace
- les games versus IA avec les 2 niveaux de difficulté
- le mapping des touches manette et la possibilité de se pencher même si ça a pas l'air bien opti

youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
13 novembre 2023 à 07:27:25

Pour les frags c'est un nerf à fond oui mais tu n'a aucune anticipation ni aucun moyen d'en échapper quand tu te les prends par en dessous, c'est beaucoup trop fort, pour tuer quelqu'un désormais ,ça sera peut être plus délicat.( dans une situation pour déloger un def derrière un bouclier par exemple).
Cela dit, c'est une technique qui demandait un peu de maîtrise, un nerf moins violent comme un timing plus court ou mettre un défenseur down garanti (quelque soit le V/P et par en dessous uniquement) aurait été plus adéquat.

La map a l'air cool mais paraît beaucoup trop sombre.

Tubarao peut être intéressant à jouer mais reste quand même très situationnel, il pourra être plus efficace par contre sur des BP type garage (Chalet ou Consulat), et ça sera quand même un atout non négligeable pour Bandit Kaid et Mute.
Ils disaient le considérer soit comme une ancre soit un roamer..pour l'ancre oui pour le roaming, mis à part faire des flanks surprises extérieurs pour contrer les claymores, airjabs etc, je n'en vois pas tellement l'utilité, hors site éventuellement contre Blitz qui nous rush et encore..

Le market place, je crois que son annonce a mis tout le monde d'accord, le nombre incalculable de skins dégueulasse qu'on se trimballe depuis des années, c'est juste plus possible, par contre je ne sais pas si leur système sera aussi simple et ce n'est pas dit que l'on puisse acheter n'importe quel skin. (les black ices en premières lignes j'imagine) par contre, si c'est le cas, ça enlève un peu le côté exclusif que l'on pouvait avoir pour certains skins.

youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
13 novembre 2023 à 07:31:55

Cela dit, c'est une technique qui demandait un peu de maîtrise, un nerf moins violent comme un timing plus court...

ou alors supprimer la notif visuelle qui clignote de plus en plus rapidement.

vertiligo vertiligo
MP
Niveau 52
13 novembre 2023 à 09:33:35

Dégouté pour Mira , elle est très bien comme elle est.

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
13 novembre 2023 à 10:42:29

Positif
-La map a l'air cool.
-Tubarao même si ça va renforcer le bandit trick
-Le nerf des grenades

Négatif
-Suppression de Thunt
-Encore des ressources gâchées pour satisfaire les nouveaux joueurs avec des modes inutiles. Je rappelle que le mode AI permet de choisir uniquement 6 attaquants et il n'y a qu'une seule map. Tout est toujours bâclé avec eux. C'est comme le quick match qui n'a que 5 maps parce qu'ils avaient la flemme de créer des pré renforcements pour toutes les maps. D'après les leaks ils ont rajouté Hereford, Avion, Yacht, Forteresse, Emeraude et Stade mais il en manque encore plein.

Neutre
-Marketplace. J'ai peur que ça encourage le hack de comptes pour voler des skins aux gens.

LeGesteSain LeGesteSain
MP
Niveau 40
13 novembre 2023 à 10:54:10

Le 13 novembre 2023 à 07:27:25 youshii7 a écrit :
Pour les frags c'est un nerf à fond oui mais tu n'a aucune anticipation ni aucun moyen d'en échapper quand tu te les prends par en dessous, c'est beaucoup trop fort, pour tuer quelqu'un désormais ,ça sera peut être plus délicat.( dans une situation pour déloger un def derrière un bouclier par exemple).
Cela dit, c'est une technique qui demandait un peu de maîtrise, un nerf moins violent comme un timing plus court ou mettre un défenseur down garanti (quelque soit le V/P et par en dessous uniquement) aurait été plus adéquat.

La map a l'air cool mais paraît beaucoup trop sombre.

Tubarao peut être intéressant à jouer mais reste quand même très situationnel, il pourra être plus efficace par contre sur des BP type garage (Chalet ou Consulat), et ça sera quand même un atout non négligeable pour Bandit Kaid et Mute.
Ils disaient le considérer soit comme une ancre soit un roamer..pour l'ancre oui pour le roaming, mis à part faire des flanks surprises extérieurs pour contrer les claymores, airjabs etc, je n'en vois pas tellement l'utilité, hors site éventuellement contre Blitz qui nous rush et encore..

Le market place, je crois que son annonce a mis tout le monde d'accord, le nombre incalculable de skins dégueulasse qu'on se trimballe depuis des années, c'est juste plus possible, par contre je ne sais pas si leur système sera aussi simple et ce n'est pas dit que l'on puisse acheter n'importe quel skin. (les black ices en premières lignes j'imagine) par contre, si c'est le cas, ça enlève un peu le côté exclusif que l'on pouvait avoir pour certains skins.

Les grenades par en dessous, c'est pas "beaucoup trop fort".

Si vous ne jouez pas la verticalité ou mal l'anti-droning, c'est le genre de sanction naturelle qui arrive dans ce jeu. Après je ne sais pas dans quel élo tu joues mais les grenades par en dessous c'est un truc qui est gérable avec une bonne intelligence de jeu.

Même le fait d'ouvrir une ligne sur les portes et les fenêtres de la salle d'en dessous si tu solo queue te permet de gérer ce problème. Après si tu joues en équipe, tu peux demander à un pulse ou solis de gérer la verticalité.

Je vois pas pourquoi les défenseurs auraient le droit de préplacer un C4 (ce qui ne demande pas un gros niveau de jeu) alors que cook une grenade, la lâcher au bon moment, connaître la position du défenseur, me semble être une tâche bien plus ardue et mérite récompense quand ça passe. Ce nerf est totalement injustifié et ça sent juste le seum des devs qui n'acceptent pas qu'on ne choisi par un opérateur uniquement pour sa capacité.

Et je suis pas du genre à rager au moindre nerf/buff mais là c'est juste sanctionner les mecs qui savent jouer au profit de joueurs qui ne comprennent pas les maps. Alors oui ça m'arrive de mourir d'une grenade par en dessous mais c'est peu fréquent et quand ça m'arrive c'est parce qu'on à mal joué la verticalité ou que j'ai pas eu le reflexe de changer de position lorsque j'ai été droné, et c'est totalement de ma faute.

Sinon pour le reste je suis d'accord :ok:

youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
13 novembre 2023 à 13:03:33

Le 13 novembre 2023 à 12:30:00 :

Les grenades par en dessous, c'est pas "beaucoup trop fort".

Si vous ne jouez pas la verticalité ou mal l'anti-droning, c'est le genre de sanction naturelle qui arrive dans ce jeu. Après je ne sais pas dans quel élo tu joues mais les grenades par en dessous c'est un truc qui est gérable avec une bonne intelligence de jeu.

Même le fait d'ouvrir une ligne sur les portes et les fenêtres de la salle d'en dessous si tu solo queue te permet de gérer ce problème. Après si tu joues en équipe, tu peux demander à un pulse ou solis de gérer la verticalité.

Je vois pas pourquoi les défenseurs auraient le droit de préplacer un C4 (ce qui ne demande pas un gros niveau de jeu) alors que cook une grenade, la lâcher au bon moment, connaître la position du défenseur, me semble être une tâche bien plus ardue et mérite récompense quand ça passe. Ce nerf est totalement injustifié.

Je suis totalement d'accord, le fait qu'il y'ait une certaine maîtrise de ce trick demande au moins une récompense d'un kill garanti ( à partir du moment où l'on a l'info de la position du défenseur, la prise de risque de ne pas rencontrer Solis ou Pulse etc), j'imagine qu'ils font un nerf non pas pour le kill garanti après comme j'ai dit ça ne méritait pas un tel nerf, parce que désormais son utilisation, ce sera plus pour déloger un défenseur comme une intimidation (lui faire comprendre "attention y'a une frag tu dois bouger") que pour le tuer et pour la destruction du stuff, Flores Ash ou Zofia sont là pour ça.

Mais malheureusement je pense qu'ils font trop de changements, de nerfs en ne se focalisant que sur la Pro League. les frags par en dessous, c'est uniquement à moyen et haut élo du coup ils changent ça.
C'était pareil à l'époque sur un match PL sur l'ancien Consulat où Zofia était en 1vs2, le dif était plant, mais grâce au revive, elle a fait gagné la game..il a fallu que ça n'arrive qu'une fois, du coup Ubisoft n'a pas cherché à comprendre, on supprime le revive...

Audi_RS Audi_RS
MP
Niveau 9
13 novembre 2023 à 15:47:18

Je trouve ça bien le nerf des grenades.
Ça permettra de plus se les prendre dans les dents en micro décale sans pouvoir rien faire.
Elles seront toujours fortes, genre par une fenêtre, une trappe après un rebond etc.
Se faire tuer par une grenade par en dessous c’est pas le truc le plus compétitif qui sois dans un FPS.

eZboLaRq eZboLaRq
MP
Niveau 5
13 novembre 2023 à 21:05:36

Rien à voir mais comment on a accès au mode multi sur le TTS ? J'ai accès a rien mdr

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment