CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Trophée PlayStation 5

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Wormzy_95 Wormzy_95
MP
Niveau 7
02 avril 2021 à 00:59:19

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que je n'avais plus aucun trophée lors de ma transition de ps4 à PS5. J'ai énormément joué sur PS4.

Est-ce un bug?

Merci d'avance et bonne journée :)

PiiR4T3 PiiR4T3
MP
Niveau 7
02 avril 2021 à 01:47:56

Non, tu dois sûrement avoir 2 versions pour Rainbow, une PS4 et une ps5. C'est celle sur PS4 qu'il y a les trophées. En fait, c'est comme si c'était 2 jeux différents pour les trophées.

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
02 avril 2021 à 08:20:20

Tu aurais du re débloquer les trophées. J'ai le platine 2 fois sur R6, tous les trophées sont tombés quand j'ai fait la mise à jour next gen en décembre. :oui:

Mais j'ai eu des bugs pour les trophées de Watch Dogs et AC ( Le platine de WD ne s'est pas remis ) donc ça peut arriver.

Apparemment il faut faire un truc sur le ubisoft club pour bien synchroniser les comptes ou un truc du genre.

Wormzy_95 Wormzy_95
MP
Niveau 7
02 avril 2021 à 13:03:13

Merci pour vos réponses. Oui j'ai le platine sur la version PS4. J'ai fais la maj hier pour la version PS5 c'est donc ça.

Bonne journée :-)

Cpl-GHOST Cpl-GHOST
MP
Niveau 1
14 juin 2023 à 15:17:56

Je viens un peu après la guerre mais moi j’ai eu que quelques trophées, pas tous, alors que j’ai le platine sur ps4. Quelqu’un a une idée ?

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
14 juin 2023 à 17:45:13

Pareil, me manque des trophées, un peu la flemme de me forcer à jouer pour ça :hap:

Padawn Padawn
MP
Niveau 41
16 juin 2023 à 01:15:15

Normalement le bug est lié aux trophées qui demande de répéter une action
du genre : '' gagner 100 manches en défense " " tuer 10 personnes à la grenade " ect...

jaguaraouw jaguaraouw
MP
Niveau 50
07 septembre 2023 à 21:11:56

bonsoir, je suis dans le même cas de figure, j'ai le platine version ps4 mais une dizaine de trophées ps5 ne se sont pas débloqués. Avez vous résolu le bug ? Si oui comment ? merci

Chroma_tiK Chroma_tiK
MP
Niveau 24
13 février 2024 à 09:05:22

Je vous explique mon cas : j'avais eu le platine en 2020 sur PS4 et je n'avais pas rejoué avant la MAJ PS5. En lançant la version PS5, j'ai eu quelques trophées qui se sont débloqués mais pas beaucoup. D'autre se sont débloqués en jouant normalement, et d'autres étaient impossibles à débloquer (ils étaient bien beugués...).

Alors pour certains trophées j'ai une astuce qui a marché :

1) Retéléchargez la version PS4 en récupérant votre ancienne sauvegarde cloud (la mienne datait de 2020 !).

2) Supprimez votre sauvegarde PS5 console (vous pouvez garder la sauvegarde cloud et désactiver la synchro auto si ça peut vous rassurer, mais pas d'inquiétude, les serveurs Ubisoft gardent toujours votre progression quoi qu'il arrive !).

3) Lancez le jeu PS4 et faites une game pour que les serveurs Ubi "mettent à jour" votre sauvegarde PS4. Apparemment ce problème concerne les joueurs qui n'avaient pas lancé le jeu depuis longtemps sur le PS4 (j'en fait partie). Ma sauvegarde PS4 de 2020 est devenue une sauvegarde PS4 de 2024.

4) Remettez votre sauvegarde PS4 dans le cloud.

5) Lancez votre jeu PS5 (sans toucher aux sauvegardes).

--> Normalement Ubisoft va vous créer un fichier de sauvegarde PS5 via ce qu'ils ont sur leurs serveurs de plus récent (c'est a dire votre sauvegarde PS4).

Personnellement j'ai du relancer le jeu PS5 une deuxième fois et les trophées là se sont débloqués :
- Rang classé or
- 10 manches en classé avec chaque perso
- 1 victoire en classé avec chaque perso
- Un Frag avec une charge explosive
Ces trophées étaient beugués mais avec cette méthode ils se sont débloqués dans le menu en lançant la version PS5 une 2ème fois (je pense qu'il faut attendre que les serveurs Ubi moulinent un peu...)

PAR CONTRE les trophées liés aux Frags avec Claymore/C4/Grenade sont toujours bloqués et ça je ne comprend pas comment les débloquer. Il y a un suivi sur 10 dans les trophées PS5, et ils sont bloqués à 1/10 ou 2/10.

Je suis donc à 45/49 trophées, c'est mieux qu'avant mais c'est frustrant :rire:

Si quelqu'un a la solution je suis preneur ! J'espère vous avoir aidé avec mes recherches :) Ca m'a permis de débloquer les trophées les plus laborieux au moins...

Chroma_tiK Chroma_tiK
MP
Niveau 24
14 février 2024 à 16:30:11

Ah bah ces trophées augmentent bien depuis, parfait je peux finir le platine :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment