CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Casque] Peut-on différencier clairement le haut du bas ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
hayrick hayrick
MP
Niveau 6
10 octobre 2019 à 16:58:36

Salut la communauté,

J'ai un petit casque genre gamer tout ce qui a de plus classque (30 balles sur Amazon) et je me posais une question dont j'ai pas vu la réponse ici malgré un grand nombre de postes sur les casques.

Avec mon casque actuel, j'entends clairement le moindre déplacement et je peux différencier parfaitement si ça vient de gauche ou de droite. MAIS ! Mais je n'arrive pas du tout à différencier si ce que j'entends vient également de mon étage, d'en dessous ou d'au dessus.

Entendez-vous clairement cette différence (j'entends par là que vous pouvez pas vous planter), si oui, quel genre de casque je devrais prendre ?

Merci à tous !!

Wiglaum Wiglaum
MP
Niveau 19
10 octobre 2019 à 17:14:07

J'ai un Hyperx Cloud Alpha et j'entends parfaitement d'où viennent les ennemis (haut, bas). Il n'y a que si je suis dans une cage d'escalier que parfois j'ai du mal à assimiler d'où provient le son.

YetiASX YetiASX
MP
Niveau 10
10 octobre 2019 à 17:57:53

C'est pas vraiment une question de "gamme" de casque, n'importe quel truc est capable de reproduire des fréquences que sort l'HRTF de R6, et donc de localiser les sons.

Le problème vient surtout de cette HRTF, qui est complètement foireuse sur R6 et qui part complètement en délire dans pas mal de cas. La majorité du temps elle fonctionne relativement bien, mais en fonction de la map, t'as des endroits où ça fait n'imp, et globalement dans les cages d'escaliers, pas mal de cas où ça devient impossible de dire. Par exemple, sur Villa, t'as des bugs de sons connus et c'est ultra commun d'entendre des trucs qui n'ont aucun sens.

Un meilleur/autre casque peut aider à y voir plus clair (réponse en fréquences plus adaptée, meilleur scène sonore, etc), mais ça va pas corriger les problèmes du moteur audio, que j'ai autant sur un Siberia V2 pourri qu'un HD800 :noel:

Message édité le 10 octobre 2019 à 17:59:01 par YetiASX
hayrick hayrick
MP
Niveau 6
14 octobre 2019 à 16:24:41

Merci pour vos réponses ! Effectivement je me demande si c'est pas souvent dans un escalier que j'ai eu ces fameux problèmes maintenant que vous le dites...

wolfdx0 wolfdx0
MP
Niveau 6
14 octobre 2019 à 21:00:13

J'ai un cloud alpha perso et impossible de savoir si les sons viennent du bas ou du haut même quelques fois tu entend un mec contact alors qu'il est a l'autre bout de la pièce je me rappelle sur villa avec ma team on entendais tous le mec contact a droite au niveau de la statue alors qu'il était connecteur astro donc je pense juste que c'est le son du jeu qui est mal foutu

Message édité le 14 octobre 2019 à 21:00:29 par wolfdx0
Tsain4 Tsain4
MP
Niveau 5
14 octobre 2019 à 23:45:50

c'est pas le casque qui va te sortir du silver :ok:

hayrick hayrick
MP
Niveau 6
17 octobre 2019 à 14:34:48

J'avoue je stagne à Or 1, mais nous ne sommes que 3 joueurs donc faut toujours faire avec les 2 autres quoi...
Après ma question n'est pas liée au rang. Si ?

Je posais la question car on remarque souvent des soucis sur ça (notamment dans les esca comme dit plus haut) et que tout ce qu'on peut gratter pour gagner quelques parties, on le gratte voilà tout :)

Wiglaum Wiglaum
MP
Niveau 19
17 octobre 2019 à 18:43:15

Tu as perdu 2 mn dans ta vie à lui répondre :rire:

FLAGADOZ_jvc FLAGADOZ_jvc
MP
Niveau 8
20 octobre 2019 à 21:39:40

gardez toujours le même volume dans votre casque au bout d'un moment vous pourrez discerner haut de bas

haut quand tu entends fort le son
bas que tu l'entendd moins fort

oui, le truc c'est qu'il y a pas de point de repère c'est pour ca faut garder toujours le même volume et s'habituer

j'ai pas trouvé mieux lol

Inato Inato
MP
Niveau 30
21 octobre 2019 à 11:56:18

Le 17 octobre 2019 à 14:34:48 hayrick a écrit :
J'avoue je stagne à Or 1, mais nous ne sommes que 3 joueurs donc faut toujours faire avec les 2 autres quoi...
Après ma question n'est pas liée au rang. Si ?

Je posais la question car on remarque souvent des soucis sur ça (notamment dans les esca comme dit plus haut) et que tout ce qu'on peut gratter pour gagner quelques parties, on le gratte voilà tout :)

Non elle n'est pas liée au rang t'inquiète, tu pouvais pas savoir, mais à l'avenir n'accorde plus d'importance et de temps à répondre à des gens qui viennent juste pour te parler de ton rang, que t'es mauvais, que tu cherches des excuses etc, crois-moi tu t'en porteras mieux (et le forum aussi :noel:).

Il y en a partout des gars comme ça et surtout sur JVC, sur n'importe quel jeu qui soit un minimum compétitif, vaut mieux accorder juste de l'attention à ceux qui te donnent des conseils, des avis constructifs et qui partagent leur expérience de jeu de façon positive et argumentée.

Même ceux qui te troll pas et qui sont naturels en étant comme ça (c'est limite pire parfois), pour le son oui c'est la merde sur R6, malgré que je n'ai pas encore eu un casque de folie qui soit le top du top (trop cher et pas assez rentable je trouve) je pense que peu importe le casque que tu as, ça ne changera pas énormément et c'est pas ça qui va t'aider réellement à identifier n'importe quel son et sa position exacte.

Comme quelqu'un le dit plus haut ça ne changera pas l'audio du moteur du jeu, ce que personnellement j'appelle un (trop) gros problème technique qui aurait dû être réglé il y a bien longtemps, entre autres. :hap:

Fed01_75 Fed01_75
MP
Niveau 21
21 octobre 2019 à 12:27:37

Le son sur ce jeu est à certain moment complètement désastreux, et j'ai l'impression que c'est plus le cas avec les dernières MAP et Rework.
Pas loin qu'hier, sur banque que niveau des trappes Ascenseurs, j’entends clairement que le bombe site se trouve en bas et à ma grande surprise ils sont au top !!

Pareil pour les ennemies, des fois tu l'entends à droite alors qu'il est à gauche... Enfin bref de grosses lacunes pour un jeu compétitif.

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 34
21 octobre 2019 à 18:45:35

Le 20 octobre 2019 à 21:39:40 FLAGADOZ_JVC a écrit :
gardez toujours le même volume dans votre casque au bout d'un moment vous pourrez discerner haut de bas

haut quand tu entends fort le son
bas que tu l'entendd moins fort

oui, le truc c'est qu'il y a pas de point de repère c'est pour ca faut garder toujours le même volume et s'habituer

j'ai pas trouvé mieux lol

Mais le volume diminue avec la distance. Comment tu distinguerais un mec en haut mais assez loin d'un mec en bas mais plutôt proche ?

Moi j'avoue ne pas pouvoir faire la distinction, donc je me fie à mon game sense.
Ou j'le déduis de la configuration de la map et du sol.
Mais en fermant les yeux et sans suivre le cours de la partie impossible pour moi de distinguer haut et bas.

keanu77fr keanu77fr
MP
Niveau 6
31 août 2021 à 18:09:55

salut j'ai testé toutes les cartes sons digne de ce nom.
franchement même avec la derniere CG7 de sound blaster avec le système Super XFI avec des casques sennheiser ou fidelio ou alpha, il est très difficile de repérer les son qui viennent de haut ou du bas même sans être dans les cages d'escalier.
Juste pendant les periodes de drones, je crois que le son vient du bas mais c'est le contraire.
Le pire, c'est clair, c'est dans les cages d'escalier.
Le plus précis reste le système Audeze et l'Orbit S.

BouZab_X BouZab_X
MP
Niveau 4
31 août 2021 à 20:49:56

Le 14 octobre 2019 à 23:45:50 :
c'est pas le casque qui va te sortir du silver :ok:

:rire:

OMG_ITS_ULTRA OMG_ITS_ULTRA
MP
Niveau 5
01 septembre 2021 à 19:58:22

Hyper x cloud 2 , tqt sa ne change en rien du casque merdique que j’avais avant le son est éclaté

Et sur d’autres jeu par contre je re vie avec se casque depuis que je l’ai

ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
02 septembre 2021 à 01:57:24

Bref le son est cassé, impossible de distinguer une situation de duel dans un escalier avec uniquement le son à part jouer le gamesense et/ou les call.

Ensuite il y a certaines zones où il y a des trous dans le plafond et en bas et dans les murs ou le son est plus que troublant...

Message édité le 02 septembre 2021 à 01:59:15 par ptibiscuit32
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment