CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pattern recul SMG-11 & Co

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
fraisine73 fraisine73
MP
Niveau 15
21 avril 2019 à 16:15:02

Hello! Je me posais une question concernant le recul des PM. Est ce que le recul des PM et surtout de la SMG11 de Vigil/Dokka suit un pattern bien défini? Parce que la plupart des armes, une fois que tu sais comment elles se contrôlent c'est plutot facile. Là j'étais en terro hunt en train de voir si je pouvais le maitriser sur une 15aine de balles en fuill auto, et j'avais vraiment l'impression que c'était n'importe quoi. Biensur je n'ai pas passé 1000 ans à essayer puisque j'avais un doute de l'aléatoire de cette arme. Donc selon vous, est-ce que ça s'entraine ou est-ce du temps perdu?

Merci d'avance :)

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 34
21 avril 2019 à 16:24:15

Alors selon mon avis de noob :

Non pas de pattern fixe, mais un recul global en forme de "diamant" dans lequel les balles vont se disperser.

Il y a eu pendant un moment sur le TTS des pattern fixes (la SMG 11 ça donnait un truc en Z assez affreux) mais ça n'a pas abouti, entre autre pour éviter les macro qui corrigeraient parfaitement le recul.

Et oui ça s'entraîne comme pour tout.

fraisine73 fraisine73
MP
Niveau 15
21 avril 2019 à 16:32:56

Le 21 avril 2019 à 16:24:15 HeldenShook a écrit :
Alors selon mon avis de noob :

Non pas de pattern fixe, mais un recul global en forme de "diamant" dans lequel les balles vont se disperser.

Il y a eu pendant un moment sur le TTS des pattern fixes (la SMG 11 ça donnait un truc en Z assez affreux) mais ça n'a pas abouti, entre autre pour éviter les macro qui corrigeraient parfaitement le recul.

Et oui ça s'entraîne comme pour tout.

D'accord merci de ta réponse. Ce que je voulais dire par "ça s'entraine ou pas" c'est que si c'était complètement aléatoire, c'est impossible. Parce quand j'ai testé toute à l'heure, je commençais par tirer sans retenir le recul pour justement déduire le pattern sur par exemple les 10-15 premières balles, et après avoir analysé j'ai tenté de le gérer. Mais j'avais la forte impression que c'était n'importe quoi, je ne suis pas du genre de mauvaise foi (sinon j'aurais pas fait ce topic) mais pour moi, d'une série de spray à l'autre, ça me paraissait complètement différent, sans pour autant dire que c'est aléatoire, mais peut-être comme si l'arme avait, allez , disons 3 patterns différents et que ces 3 se déclenchaient eux, aléatoirement

saratovyvannyva saratovyvannyva
MP
Niveau 10
21 avril 2019 à 17:19:51

Le 21 avril 2019 à 16:24:15 HeldenShook a écrit :
Alors selon mon avis de noob :

Non pas de pattern fixe, mais un recul global en forme de "diamant" dans lequel les balles vont se disperser.

Il y a eu pendant un moment sur le TTS des pattern fixes (la SMG 11 ça donnait un truc en Z assez affreux) mais ça n'a pas abouti, entre autre pour éviter les macro qui corrigeraient parfaitement le recul.

Et oui ça s'entraîne comme pour tout.

Salut :hap:

Là où je suis d'accord avec toi est sur la théorie. Le pattern de recul se fait en effet selon un diamant plus au moins gros, et c'est justement pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi sur le second point.

Non, ça ne s'entraine pas, mis à part peut-être à apprendre à tirer sa souris ou son stick analogique vers le bas. Tu peux apprendre à baisser la caméra pour réduire le recul vertical car il est presque constant. Par contre, tu ne peux pas contrôler le recul horizontal. Tu ne peux pas t'entrainer à contrôler l'aléatoire, aussi évident que ça puisse paraître.
Je peux rejoindre ton opinion pour les premières balles. Si tu es bon, tu peux spray les premières balles de tes armes sur des surfaces très petites. Dès que tu dépasses quelques balles, les reculs deviennent assez aléatoires pour pouvoir rater une tête sur un spray à condition que ton adversaire strafe.

Prends l'exemple de la Skorpion de Ela, c'est l'exemple extrême de ce système de diamant qui selon moi est hyper mal foutu (mon opinion sur le sujet doit bien ressortir dans les paragraphes précédents :rire:). Sur 10 sprays de chargeur, tu ne pourras pas en trouver 2 similaires à au moins 40%. Les armes du style SMG-11 ne sont pas extrêmes à ce point, mais mériteraient presque une place sur le podium des reculs mal pensés (coucou la Bearing 9).

J'accorde quand même un bon point à la SMG-11, qui contrairement à la SMG-12 et à la Bearing 9 est plutôt contrôlable sur les premières balles. Elle peut vraiment être brutale à courte portée entre les mains d'un bon joueur. Si tu as un bon placement de curseur, tu peux même exclusivement chercher les headshots avec.

Le 21 avril 2019 à 16:32:56 fraisine73 a écrit :

Le 21 avril 2019 à 16:24:15 HeldenShook a écrit :
Alors selon mon avis de noob :

Non pas de pattern fixe, mais un recul global en forme de "diamant" dans lequel les balles vont se disperser.

Il y a eu pendant un moment sur le TTS des pattern fixes (la SMG 11 ça donnait un truc en Z assez affreux) mais ça n'a pas abouti, entre autre pour éviter les macro qui corrigeraient parfaitement le recul.

Et oui ça s'entraîne comme pour tout.

D'accord merci de ta réponse. Ce que je voulais dire par "ça s'entraine ou pas" c'est que si c'était complètement aléatoire, c'est impossible. Parce quand j'ai testé toute à l'heure, je commençais par tirer sans retenir le recul pour justement déduire le pattern sur par exemple les 10-15 premières balles, et après avoir analysé j'ai tenté de le gérer. Mais j'avais la forte impression que c'était n'importe quoi, je ne suis pas du genre de mauvaise foi (sinon j'aurais pas fait ce topic) mais pour moi, d'une série de spray à l'autre, ça me paraissait complètement différent, sans pour autant dire que c'est aléatoire, mais peut-être comme si l'arme avait, allez , disons 3 patterns différents et que ces 3 se déclenchaient eux, aléatoirement

C'est en effet aléatoire, c'est pourquoi je te déconseille de spray à niveau de tête à moins de vraiment avoir un aim très solide. Par contre comme je l'ai dit dans mon message à Helden, le recul vertical est presque constant, et il faut que tu utilises ça à ton avantage.

Même si le recul horizontal est aléatoire, tu peux toujours spray ton arme dans le torse de l'ennemi. Ta cible est assez large pour que toutes les balles touchent (ou presque). D'ailleurs tirer dans le corps est globalement la stratégie la plus viable dans une majorité des duels aujourd'hui. Si tu cherches à gagner tes duels, vise toujours à hauteur de torse avec des armes à gros DPS. C'est pas très propre mais c'est ce qui marche le mieux.

fraisine73 fraisine73
MP
Niveau 15
21 avril 2019 à 17:48:48

C'est en effet aléatoire, c'est pourquoi je te déconseille de spray à niveau de tête à moins de vraiment avoir un aim très solide. Par contre comme je l'ai dit dans mon message à Helden, le recul vertical est presque constant, et il faut que tu utilises ça à ton avantage.

Même si le recul horizontal est aléatoire, tu peux toujours spray ton arme dans le torse de l'ennemi. Ta cible est assez large pour que toutes les balles touchent (ou presque). D'ailleurs tirer dans le corps est globalement la stratégie la plus viable dans une majorité des duels aujourd'hui. Si tu cherches à gagner tes duels, vise toujours à hauteur de torse avec des armes à gros DPS. C'est pas très propre mais c'est ce qui marche le mieux.

C'est bien ce qui me semblait, le recul vertical reste plus ou moins constant, voir constant tout court mais le horizontal c'est justement celui-ci qui pose problème sur les longs sprays.

merci pour vos réponses

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment