CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La rotation des maps, vraiment aléatoire ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
pizzalegumes pizzalegumes
MP
Niveau 10
12 août 2018 à 19:06:33

Bonjour

Suis-je le seul à avoir l'impression de jouer tout le temps sur les mêmes maps ? En une trentaine de parties cette saison je me rends compte que je n'ai joué que quelques rares fois sur la majorité des maps qui sont capitales sur r6 comme Oregon ou Chalet.

Par contre les maps que je déteste absolument (comme par hasard), principalement gratte-ciel, parc d'attractions et un peu moins café ont dû représenter la moitié de mes parties, c'est vraiment lassant sachant qu'il y a 9 maps dans le map pool :(

Ah non correction il y en a 11 maintenant, c'est donc encore pire :hap:

Message édité le 12 août 2018 à 19:08:09 par pizzalegumes
[LePanda] [LePanda]
MP
Niveau 9
12 août 2018 à 19:07:47

Le 12 août 2018 à 19:06:33 pizzalegumes a écrit :
Bonjour

Suis-je le seul à avoir l'impression de jouer tout le temps sur les mêmes maps ? En une trentaine de parties cette saison je me rends compte que je n'ai joué que quelques rares fois sur la majorité des maps qui sont capitales sur r6 comme Oregon ou Chalet.

Par contre les maps que je déteste absolument (comme par hasard), principalement gratte-ciel, parc d'attractions et un peu moins café ont dû représenter la moitié de mes parties, c'est vraiment lassant sachant qu'il y a 9 maps dans le map pool :(

Pareil, je suis quasiment jamais sur avion/maison :(

saratovyvannyva saratovyvannyva
MP
Niveau 10
12 août 2018 à 19:08:35

C'est surement lié au fait que ce n'est pas un vrai aléatoire mais de l'aléatoire généré. Je ne pense pas que tu puisses vraiment y faire quelque chose :(

[LePanda] [LePanda]
MP
Niveau 9
12 août 2018 à 19:21:40

Le 12 août 2018 à 19:08:35 saratovyvannyva a écrit :
C'est surement lié au fait que ce n'est pas un vrai aléatoire mais de l'aléatoire généré. Je ne pense pas que tu puisses vraiment y faire quelque chose :(

Dans les options du peux choisir de "préférence" les maps, en les désactivant/activant

Wiglaum Wiglaum
MP
Niveau 19
12 août 2018 à 19:31:45

[19:21:40] <[LePanda]>

Le 12 août 2018 à 19:08:35 saratovyvannyva a écrit :
C'est surement lié au fait que ce n'est pas un vrai aléatoire mais de l'aléatoire généré. Je ne pense pas que tu puisses vraiment y faire quelque chose :(

Dans les options du peux choisir de "préférence" les maps, en les désactivant/activant

Non c'est que pour la chasse aux terros !

Sinon je pense quand même que c'est aléatoire. Moi ça tourne pas mal il n'y a que Villa que j'ai rarement.

Par contre j'ai remarqué que dès qu'on passe de ranked à casu je tombe systématiquement sur des maps hors ranked c'est à dire maison avion Yatch etc...

[LePanda] [LePanda]
MP
Niveau 9
12 août 2018 à 19:39:43

Le 12 août 2018 à 19:31:45 Wiglaum a écrit :

[19:21:40] <[LePanda]>

Le 12 août 2018 à 19:08:35 saratovyvannyva a écrit :
C'est surement lié au fait que ce n'est pas un vrai aléatoire mais de l'aléatoire généré. Je ne pense pas que tu puisses vraiment y faire quelque chose :(

Dans les options du peux choisir de "préférence" les maps, en les désactivant/activant

Non c'est que pour la chasse aux terros !

Sinon je pense quand même que c'est aléatoire. Moi ça tourne pas mal il n'y a que Villa que j'ai rarement.

Par contre j'ai remarqué que dès qu'on passe de ranked à casu je tombe systématiquement sur des maps hors ranked c'est à dire maison avion Yatch etc...

En effet, je viens de voir que c'était qu'en Terro. My bad :(

ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
12 août 2018 à 19:42:53

L'aléatoire dans l'informatique n'existe pas malheureusement donc tu te retrouveras souvent avec une plage de valeurs plus avantagé que d'autre. :)

pizzalegumes pizzalegumes
MP
Niveau 10
12 août 2018 à 20:55:41

Ah oui j'avais oublié de préciser que je parlais de la ranked, c'est là où j'ai l'impression de tomber très souvent sur ces 3 maps.

Par contre c'est vrai qu'en simple je joue pratiquement tout le temps sur des maps hors map pool ranked ce qui n'est pas une mauvaise chose, mais ça semble prouver qu'il n'y a pas vraiment d'aléatoire et que certaines maps sont plus privilégiées que d'autres, même si c'est sans doute involontaire

N'empêche que jouer en permanence sur un nombre restreint de maps est lassant à force et nous empêche de profiter pleinement du jeu. J'en apprends une bien bonne sur l'aléatoire mal géré en informatique, comment se fait-ce que c'est aussi mal programmé ? :hap:

(Enfin même dans la vie le hasard est une grosse question, parfois certaines choses semblent arriver parce que c'était écrit et non par hasard :noel:)

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 35
12 août 2018 à 21:39:15

Perso j'ai vraiment l'impression que c'est aléatoire en ranked, bien sûr des fois tu bouffes la même map mais c'est le principe de l'aléatoire, et puis si t'interroges les gens ils n'ont pas tous les même map qui reviennent ce qui va dans ce sens-là et je tombe souvent sur Villa en ce moment alors elle est bien présente cette saison

En simple en revanche c'est pas sûr, mais j'y fais moins attention

Marav Marav
MP
Niveau 29
12 août 2018 à 21:39:55

Mon humble avis serait le fait que certaines personnes peuvent influencer le choix de la map et du mode de jeu via leur onglet " Préférence " , de ce fait et pour garder un temps de queue optimal le jeu trouve des joueurs qui ont au moins ces mêmes préférences là et ça vaut aussi pour la grosse masse de joueurs qui n'ont rien désactivé d'eux mêmes évidemment.

C'est pourquoi il est très difficile de trouver un mode de jeu Hostage ou Secure Area passé un certain elo , il y aura forcément au moins un joueur dans le tas du matchmaking qui veut jouer qu'en bombe, ce qui arrange tout le monde d'ailleurs :hap:
Ces modes de jeux étant logiquement plus présents dans les plus bas elo, là ou les joueurs " s'en foutent " un peu plus de jouer compétitivement et ne touchent pas aux réglages.

Donc je ne pense pas que ça soit complètement aléatoire lorsque par malchance on est amené a faire une même map deux fois de suite , il est fort probable qu'un joueur dans la nouvelle game ait des préférences strictes ou en tout cas qu'il ai touché à ses préférences au niveau des maps.
Cela réduit donc les chances d'avoir une map différente si certains en désactivent 2 voire 3 ...

Message édité le 12 août 2018 à 21:42:11 par Marav
Marav Marav
MP
Niveau 29
12 août 2018 à 21:48:09

Le 12 août 2018 à 19:42:53 ptibiscuit32 a écrit :
L'aléatoire dans l'informatique n'existe pas malheureusement donc tu te retrouveras souvent avec une plage de valeurs plus avantagé que d'autre. :)

var nombreMaps = 9;
var maps = Math.floor((Math.random() * nombreMaps)+1);

Tu l'as ton aléatoire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

PabloDescobar3 PabloDescobar3
MP
Niveau 9
12 août 2018 à 22:49:26

Ahah j'en parlais justement hier avec mes mates, ces derniers temps on joue tout le temps sur Theme Park :rire:

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 35
12 août 2018 à 23:07:06

Le 12 août 2018 à 21:39:55 Marav a écrit :
Mon humble avis serait le fait que certaines personnes peuvent influencer le choix de la map et du mode de jeu via leur onglet " Préférence " , de ce fait et pour garder un temps de queue optimal le jeu trouve des joueurs qui ont au moins ces mêmes préférences là et ça vaut aussi pour la grosse masse de joueurs qui n'ont rien désactivé d'eux mêmes évidemment.

C'est pourquoi il est très difficile de trouver un mode de jeu Hostage ou Secure Area passé un certain elo , il y aura forcément au moins un joueur dans le tas du matchmaking qui veut jouer qu'en bombe, ce qui arrange tout le monde d'ailleurs :hap:
Ces modes de jeux étant logiquement plus présents dans les plus bas elo, là ou les joueurs " s'en foutent " un peu plus de jouer compétitivement et ne touchent pas aux réglages.

Donc je ne pense pas que ça soit complètement aléatoire lorsque par malchance on est amené a faire une même map deux fois de suite , il est fort probable qu'un joueur dans la nouvelle game ait des préférences strictes ou en tout cas qu'il ai touché à ses préférences au niveau des maps.
Cela réduit donc les chances d'avoir une map différente si certains en désactivent 2 voire 3 ...

Non c'est sûr à 10000% que c'est un choix d'Ubi le mode de jeu, il n'y a qu'à voir la différence entre sécu et hotage alors oui les réglages des préférences n'arrangent rien mais à la base c'est un choix d'Ubi, tu me feras pas croire qu'à 3299 t'as de la sécu et qu'à 3301 t'as que de la bombe parce que les gens changent radicalement de pref, c'est Ubi qui te dit bon tu passes Plat tu joueras bombe

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 août 2018 à 00:00:45

Depuis 1 semaine j'ai également l'impression d'avoir tout le temps les mêmes cartes que ça soit en Simple ou en Classé ! Tout le temps du Parc d'attraction, Tour ou du Gratte-ciel, ça commence a me saouler... :)
J'ai l'impression que Maison, Avion, Chalet, Club House et autres n'existent plus.
C'est moi ou Ubisoft a mis un pourcentage plus élevé de chance de tomber sur une carte alors que d'autres ont un pourcentage plus faible ?

Marav Marav
MP
Niveau 29
13 août 2018 à 00:40:44

Le 12 août 2018 à 23:07:06 HeldenShook a écrit :

Le 12 août 2018 à 21:39:55 Marav a écrit :
Mon humble avis serait le fait que certaines personnes peuvent influencer le choix de la map et du mode de jeu via leur onglet " Préférence " , de ce fait et pour garder un temps de queue optimal le jeu trouve des joueurs qui ont au moins ces mêmes préférences là et ça vaut aussi pour la grosse masse de joueurs qui n'ont rien désactivé d'eux mêmes évidemment.

C'est pourquoi il est très difficile de trouver un mode de jeu Hostage ou Secure Area passé un certain elo , il y aura forcément au moins un joueur dans le tas du matchmaking qui veut jouer qu'en bombe, ce qui arrange tout le monde d'ailleurs :hap:
Ces modes de jeux étant logiquement plus présents dans les plus bas elo, là ou les joueurs " s'en foutent " un peu plus de jouer compétitivement et ne touchent pas aux réglages.

Donc je ne pense pas que ça soit complètement aléatoire lorsque par malchance on est amené a faire une même map deux fois de suite , il est fort probable qu'un joueur dans la nouvelle game ait des préférences strictes ou en tout cas qu'il ai touché à ses préférences au niveau des maps.
Cela réduit donc les chances d'avoir une map différente si certains en désactivent 2 voire 3 ...

Non c'est sûr à 10000% que c'est un choix d'Ubi le mode de jeu, il n'y a qu'à voir la différence entre sécu et hotage alors oui les réglages des préférences n'arrangent rien mais à la base c'est un choix d'Ubi, tu me feras pas croire qu'à 3299 t'as de la sécu et qu'à 3301 t'as que de la bombe parce que les gens changent radicalement de pref, c'est Ubi qui te dit bon tu passes Plat tu joueras bombe

T'es sûr de ce que tu avances ? Tu as un communiqué de Ubisoft ou c'est une légende urbaine ?
Mon hypothèse peut sur le papier se prouver facilement on pourra effectivement pas le faire mais dans l'idée si un joueur met sa préférence, il décide pour toute la game indirectement.

Ca me semble beaucoup plus honnête de se dire qu'en passant un certain elo les joueurs ne veulent plus jouer sur otage ou sécu plutôt que de penser que c'est Ubisoft qui nous interdirait de jouer à un mode de jeu passé un " certain elo " , ridicule en y repensant.
Ca voudrait dire qu'ils avouent à demi mot que leurs modes de jeu pue la merde compétitivement, même si les joueurs haut elo le savent , tu les vois faire ça ?

Message édité le 13 août 2018 à 00:42:16 par Marav
Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
13 août 2018 à 00:57:13

Le 13 août 2018 à 00:40:44 Marav a écrit :

Le 12 août 2018 à 23:07:06 HeldenShook a écrit :

Le 12 août 2018 à 21:39:55 Marav a écrit :
Mon humble avis serait le fait que certaines personnes peuvent influencer le choix de la map et du mode de jeu via leur onglet " Préférence " , de ce fait et pour garder un temps de queue optimal le jeu trouve des joueurs qui ont au moins ces mêmes préférences là et ça vaut aussi pour la grosse masse de joueurs qui n'ont rien désactivé d'eux mêmes évidemment.

C'est pourquoi il est très difficile de trouver un mode de jeu Hostage ou Secure Area passé un certain elo , il y aura forcément au moins un joueur dans le tas du matchmaking qui veut jouer qu'en bombe, ce qui arrange tout le monde d'ailleurs :hap:
Ces modes de jeux étant logiquement plus présents dans les plus bas elo, là ou les joueurs " s'en foutent " un peu plus de jouer compétitivement et ne touchent pas aux réglages.

Donc je ne pense pas que ça soit complètement aléatoire lorsque par malchance on est amené a faire une même map deux fois de suite , il est fort probable qu'un joueur dans la nouvelle game ait des préférences strictes ou en tout cas qu'il ai touché à ses préférences au niveau des maps.
Cela réduit donc les chances d'avoir une map différente si certains en désactivent 2 voire 3 ...

Non c'est sûr à 10000% que c'est un choix d'Ubi le mode de jeu, il n'y a qu'à voir la différence entre sécu et hotage alors oui les réglages des préférences n'arrangent rien mais à la base c'est un choix d'Ubi, tu me feras pas croire qu'à 3299 t'as de la sécu et qu'à 3301 t'as que de la bombe parce que les gens changent radicalement de pref, c'est Ubi qui te dit bon tu passes Plat tu joueras bombe

T'es sûr de ce que tu avances ? Tu as un communiqué de Ubisoft ou c'est une légende urbaine ?
Mon hypothèse peut sur le papier se prouver facilement on pourra effectivement pas le faire mais dans l'idée si un joueur met sa préférence, il décide pour toute la game indirectement.

Ca me semble beaucoup plus honnête de se dire qu'en passant un certain elo les joueurs ne veulent plus jouer sur otage ou sécu plutôt que de penser que c'est Ubisoft qui nous interdirait de jouer à un mode de jeu passé un " certain elo " , ridicule en y repensant.
Ca voudrait dire qu'ils avouent à demi mot que leurs modes de jeu pue la merde compétitivement, même si les joueurs haut elo le savent , tu les vois faire ça ?

Si si, bien quon dise que les préférences servent à rien, si t'as un quart des joueurs régulier qui désactivé otage, ça aura forcément un impact pour les 3 quart restant.

Perso je vous déteste à faire ça car otage est mode préfère. Vous me pénalise car ça vous fait chier de ne pas roam comme vous voulez car cette fois lobjo peut bouger...

C'est mon ressenti, vous ne savez pas jouer.

Parizien2 Parizien2
MP
Niveau 9
13 août 2018 à 05:02:42

D'accord avec marav, pour moi c'est pas un choix d'ubi mais des joueurs qu'a partir du P2 c'est presque que de la bombe.

Perso j'ai le filtre only bombe et tout les gars avec qui je joue l'ont aussi, sa me choque pas étant donner que c'est le mode le plus teamplay et compétitif.

Cloukto Cloukto
MP
Niveau 10
13 août 2018 à 07:06:50

Parce que ubi s'en fous y'a que la pro league qui leur importe :)

Naiem Naiem
MP
Niveau 10
13 août 2018 à 07:11:04

Perso, je tombe très rarement sur Oregon et Villa mais Parc d'attractions et Frontière tombent constamment :fou:

Wiglaum Wiglaum
MP
Niveau 19
13 août 2018 à 09:04:06

[07:11:04] <Naiem>
mais Parc d'attractions et Frontière tombent constamment :fou:

Mes préférées :bave:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment