CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'exploration dans ce jeu...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Eliminus Eliminus
MP
Niveau 10
15 avril 2019 à 21:30:01

J'avais fait un topic similaire sur le forum de DS3 mais là on est sur un tout autre niveau. Comment vous faites sans soluce pour connaitre les chemins à suivre jusqu'au boss ?

C'est ouf, tout se ressemble, on spawne à une lampe, on prend un ascenceur et d' un coup on se dit "Merde, je suis ou deja ? Et je suis censé aller ou ? Et par ou je suis censé passer ?"

Certains niveau ca va encore mais les bois bordel, sans soluce j'aurais poireauté 5h de temps je pense

Sur DS3 c'etait un minimum parlant, en tout cas les maps sont nettement moins labyrinthiques et à ce stade c'est juste frustrant de devoir ouvrir une soluce juste pour savoir quel chemin emprunter sur les 18 dispos, surtout quand t'as la flemme de nettoyer une zone et que tu veux juste aller au boss quoi :pf:

FloraOfTheMoon FloraOfTheMoon
MP
Niveau 7
15 avril 2019 à 21:54:50

Quand un level design réussi devient un point négatif du jeu...

Le principe de ces bois, c'est justement que tu t'y perdes. Et c'est ce qui fait la beauté du lieu.
Personnellement, la première fois, j'ai détesté cette zone. Rien que les serpents et moi, bon...
Mais après l'avoir passée, et quand je me suis rendu compte à quel point le délire avait fonctionné sur moi, j'ai cessé d'être aussi pessimiste à propos d'elle.

Et 2 ans après, je l'adore.

Sinon, pour répondre à ta question "comment on fait pour trouver le chemin jusqu'au boss ?", c'est très simple. La clé, c'est la patience. Comme tellement d'aspects de ces jeux.

Eliminus Eliminus
MP
Niveau 10
15 avril 2019 à 22:15:39

Je suis conscient du level-design extremement bon, rien de plus satisfaisant que d'ouvrir un raccourci sur une lampe ou un feu. Le problème est que dans Bloodborne les lampes sont tellement rares que si j'éteins ma PS4 et je reprends le lendemain ca me parait juste impossible de retrouver la bonne route et me resituer, les maps sont énormes et se ressemblent beaucoup de bout en bout :fou:

FloraOfTheMoon FloraOfTheMoon
MP
Niveau 7
15 avril 2019 à 23:01:43

Les lampes sont pas rares, je dirais qu'elles sont juste présentes dans un nombre adéquat.

Pas comme Demon's Souls où c'est un checkpoint par zone.
Pas comme Dark Souls 3 où c'est tous les 2 mètres.

D'ailleurs, je viens d'y penser, mais il me semble que des pièces sont données à l'entrée de la zone, si ma mémoire ne faillit pas.
Des items qu'on peut oublier facilement quand on ne troll pas avec en PvP, mais qui peuvent s'avérer utile en reconnaissance sur une première run. ^^

Totodu35YT Totodu35YT
MP
Niveau 10
16 avril 2019 à 01:24:11

surtout quand t'as la flemme de nettoyer une zone et que tu veux juste aller au boss quoi :pf:

Voilà, je pense que tu as la réponse à ton problème: toi.

Eliminus Eliminus
MP
Niveau 10
16 avril 2019 à 07:37:53

Toto ouais desolé mais j'ai fouillé toutes les zones en entier (je suis un complétioniste) mais les bois j'ai pas eu le courage, je voulais juste me casser le plus vite possible :malade:

Zachando Zachando
MP
Niveau 10
16 avril 2019 à 08:32:42

Les bois c'est aussi la zone que j’ai le moins appréciée car beaucoup trop grand, beaucoup trop labyrinthique, tout se ressemble et on se perd constamment + les serpents bordel :malade:

C’est à cause de cette zone que je n’ai pas envie de lancer de NG+ et que du coup, je suis occupé à faire tous les donjons calices à la place puis ensuite le dlc :oui:

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
16 avril 2019 à 09:32:12

@Zachando

Tu préfères les donjons aux bois ? :ouch: C'est bien la 1ère fois que je lis un chose pareille. C'est cool en tout cas.

@eliminus

Pourquoi utilises-tu un guide, si tu souhaites découvrir une zone ? Vu que tu considères son level design comme étant de qualité, autant la découvrir toi-même, non ? Au fur et à mesure, tu t'en serais imprégné.

Attends-toi à une autre zone bordélique au fait, dans une moindre mesure, mais quand même. ^^

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
16 avril 2019 à 10:04:02

C'est ça d'être assisté toute sa vie...
Si tu n'utilises jamais ton cerveau, il fond.

Surtout que ce Bois, c'est loin d'être un labyrinthe. C'est simplement une très longue pente dessinée comme un S. Cette pente est très large en haut, et plus tu te rapproche du bas, plus elle devient étroite. Tu as une 1ère lanterne au début du S, un raccourci vers le boss dans le premier coude, un raccourci vers la lanterne dans le 2ème coude, et le boss en bas au bout.

Message édité le 16 avril 2019 à 10:08:13 par Henrietta_Croce
Eliminus Eliminus
MP
Niveau 10
16 avril 2019 à 10:21:33

Non mais là typiquement j'aime pas ce genre de réponses, je suis pas un assisté et j'adore la difficulté c'est pour ca que droit après DS3 j'ai acheté Bloodborne (et j'acheterai Sekiro aussi :hap:)

Mais je reste d'avis que meme si le fait de ne pas avoir d'indices ou de chemin à suivre fasse parti de la recette, le level design devrait etre un peu plus intuitif.

Je me répète, dans DKS3 je trouve ca parfaitement équilibré et pas que les feux qui effectivement sont trop nombreux mais de manière générale chaque chemin a un but et mène quelque part.

Sur Bloodborne ca m'est arrivé trop de fois de prendre un chemin, me retrouver dans un cul de sac, revenir en arrière et voir qu'il y a encore 3 chemins disponibles à prendre, c'est décourageant surtout quand les mobs sont plus agacants que réellement un challenge (ces putain de serpents)

Bref maintenant j'en suis au cauchemar de Mensis et je trouve que c'est deja beaucoup mieux :ok:

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
16 avril 2019 à 10:31:37

Tu n'aimes pas ce genre de réponse, mais visiblement tu n'aimes pas grand chose mis à part les couloirs... Parce que le Bois est très intuitif comme tu dis, il suffit juste de suivre la pente. Et on n'y rencontre pas réellement de cul de sac en plus.

Peut être que ton soucis, c'est que tu n'as aucune mémoire, ou que quand tu "explores", tu avances bêtement sans jamais faire attention à ce qui t'entoure ?

eviloverZ eviloverZ
MP
Niveau 7
16 avril 2019 à 12:55:10

https://www.noelshack.com/2019-16-2-1555412094-jpeg-20190319-221350.jpg Just Calm Down

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
16 avril 2019 à 13:34:00

Je suis très calme VDD, mais par contre j'aimerai revenir sur un truc :

Le 15 avril 2019 à 21:30:01 eliminus a écrit :
C'est ouf, tout se ressemble, on spawne à une lampe, on prend un ascenceur et d' un coup on se dit "Merde, je suis ou deja ? Et je suis censé aller ou ? Et par ou je suis censé passer ?"

Il n'y a qu'une seule lanterne pour tout le Bois en fait... Donc c'est plutôt normal que quand tu respawn après une mort, ça se ressemble oui. ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment