CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ce jeu est tellement dure waou

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
bromuret bromuret
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 02:02:44

bonjour c'est la 1ere fois je joue a ce genre de jeu et c'est vraiment compliqué y a pas a dire

est ce qu'il y aurait des astuces pour que ca soit plus simple ? je suis pas trop a la recherche de challenge je veux juste pouvoir finir le jeu

man-up man-up
MP
Niveau 39
20 juillet 2018 à 04:55:56

Salut à toi,

Il est vrai que le jeu peut paraître déroutant au début, mais dès que tu maîtrises ce que le jeu veut que tu maîtrises, ça devient selon moi très grisant à jouer...

Qu'est ce qui te pose problème au juste?

:)

Negens Negens
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 10:31:41

Pour que ce soit plus simple, il faut prendre un maximum son temps pour observer l'environnement et les monstres

Plus précisément au début vaut mieux pas taper les monstres, juste voir ce qu'ils ont comme pattern et tester gentiment les réactions avec un coup par ci, un coup par là

Comme ça tu profiteras du jeu et tu seras tellement sur tes gardes que normalement il devrait pas t'arriver grand chose

shivabalek shivabalek
MP
Niveau 8
20 juillet 2018 à 11:03:06

Si t'es pas a la recherche de challenge evite ce genre de jeux . C'est pas si dur que ca mais le challenge est la quand meme ^^'´

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
20 juillet 2018 à 11:23:33

Ce n'est pas si dur que ça c'est vrai. Mais en revanche, tu ne pourras pas triompher sans un minimum d'efforts. Si tu n'as pas envie de t'investir, passe à autre chose. Bloodborne n'est pas un jeu qui s'adresse à tout le monde, et il n'y a aucune honte à ne pas faire partie du public cible.

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
20 juillet 2018 à 12:28:07

La première zone est un enfer si t'es débutant sur ce genre de jeu, tu vas passer peut-être une dizaine d'heure dessus mais tu vas apprendre les mécaniques du jeu et ça ira mieux ensuite

Message édité le 20 juillet 2018 à 12:28:19 par AveLukasBaldini
man-up man-up
MP
Niveau 39
20 juillet 2018 à 14:05:42

Perso ce que j'aime vraiment dans Bloodborne c'est la nervosité du gameplay, c'est ça pour moi le gros kiffe du jeu :)

Il faut y investir un peu de temps pour vraiment en profiter...

Sans compter les différentes armes et builds à tester...

Et les fameux donjons + les donjons FRC que je n'ai pas encore testé...

Et pour finir l'excellent DLC

bromuret bromuret
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 15:00:39

Le 20 juillet 2018 à 04:55:56 man-up a écrit :
Salut à toi,

Il est vrai que le jeu peut paraître déroutant au début, mais dès que tu maîtrises ce que le jeu veut que tu maîtrises, ça devient selon moi très grisant à jouer...

Qu'est ce qui te pose problème au juste?

:)

Alors merci de ta réponse. Le 1er truc qui me pose problème c'est les sauvegardes lol, j'imagine que c'est normal dans ce jeu de mourir et de recommencer a partir de très loin ? Par exemple là je suis obliger de toujours recommencer a partir du centre de Yharnam a chaque fois que je meurs, et c'est chaud parce que j'ai déjà du mal passer tout les monstres devant le feu là où y a un grand mec qui tape derrière une porte. Et puis quand je passe je me fais toujours tuer par les 2 loups garous (je crois c'est ca) au niveau d'un pont. Donc est ce qu'il y a un moyen de sauvegarder quand on veut ? Où un moyen d'avoir plus de vie ? De taper plus fort ?

bromuret bromuret
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 15:01:53

Le 20 juillet 2018 à 10:31:41 Negens a écrit :
Pour que ce soit plus simple, il faut prendre un maximum son temps pour observer l'environnement et les monstres

Plus précisément au début vaut mieux pas taper les monstres, juste voir ce qu'ils ont comme pattern et tester gentiment les réactions avec un coup par ci, un coup par là

Comme ça tu profiteras du jeu et tu seras tellement sur tes gardes que normalement il devrait pas t'arriver grand chose

les pattern c'est les coups qu'ils donnent c'est ca ? Me semble qu'il y a alors beaucoup de coup a connaitre par coeur alors ?

bromuret bromuret
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 15:05:01

Le 20 juillet 2018 à 11:03:06 shivabalek a écrit :
Si t'es pas a la recherche de challenge evite ce genre de jeux . C'est pas si dur que ca mais le challenge est la quand meme ^^'´

Le 20 juillet 2018 à 11:23:33 Henrietta_Croce a écrit :
Ce n'est pas si dur que ça c'est vrai. Mais en revanche, tu ne pourras pas triompher sans un minimum d'efforts. Si tu n'as pas envie de t'investir, passe à autre chose. Bloodborne n'est pas un jeu qui s'adresse à tout le monde, et il n'y a aucune honte à ne pas faire partie du public cible.

L'investissement vaut vraiment le coup ? En fait je joue a ce jeu uniquement parce que je l'ai eu gratuitement sur le play store, je pensais que ca allait être un jeu sympa a finir rapidement, histoire de connaitre un autre jeu que call of ou overwatch lol.
Mais la difficulté damn c'est quelque chose x) Après ce jeu a recu tellement de bonne critique je me dis faut que je le finisse au moins, si c'est possible aussi...

Negens Negens
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 15:05:09

Le 20 juillet 2018 à 15:00:39 bromuret a écrit :

Le 20 juillet 2018 à 04:55:56 man-up a écrit :
Salut à toi,

Il est vrai que le jeu peut paraître déroutant au début, mais dès que tu maîtrises ce que le jeu veut que tu maîtrises, ça devient selon moi très grisant à jouer...

Qu'est ce qui te pose problème au juste?

:)

Alors merci de ta réponse. Le 1er truc qui me pose problème c'est les sauvegardes lol, j'imagine que c'est normal dans ce jeu de mourir et de recommencer a partir de très loin ? Par exemple là je suis obliger de toujours recommencer a partir du centre de Yharnam a chaque fois que je meurs, et c'est chaud parce que j'ai déjà du mal passer tout les monstres devant le feu là où y a un grand mec qui tape derrière une porte. Et puis quand je passe je me fais toujours tuer par les 2 loups garous (je crois c'est ca) au niveau d'un pont. Donc est ce qu'il y a un moyen de sauvegarder quand on veut ? Où un moyen d'avoir plus de vie ? De taper plus fort ?

Les sauvegardes sont automatiques. Si tu meurs tu reprendras toujours depuis une lanterne.

Si tu parles du p'tit méchoui quand tu commences le jeu, il faut essayer d'être tactique. Il y a pas mal de mobs. Je te conseille d'aggro un maximum de mobs (en tirant avec ton pistolet ou en balançant des cailloux) histoire de les prendre un par un jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne.

Pour ce qui est du pont avec les loups, si tu as des cocktails molotovs, je te conseille de les utiliser sur les loups garous parce qu'ils sont sensibles au feu.

bromuret bromuret
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 15:06:38

Le 20 juillet 2018 à 12:28:07 AveLukasBaldini a écrit :
La première zone est un enfer si t'es débutant sur ce genre de jeu, tu vas passer peut-être une dizaine d'heure dessus mais tu vas apprendre les mécaniques du jeu et ça ira mieux ensuite

je suis déja a 3 heures dessus ^^ esperons que ca se passe mieux par la suite oui x)

Negens Negens
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 15:09:10

Le 20 juillet 2018 à 15:01:53 bromuret a écrit :

Le 20 juillet 2018 à 10:31:41 Negens a écrit :
Pour que ce soit plus simple, il faut prendre un maximum son temps pour observer l'environnement et les monstres

Plus précisément au début vaut mieux pas taper les monstres, juste voir ce qu'ils ont comme pattern et tester gentiment les réactions avec un coup par ci, un coup par là

Comme ça tu profiteras du jeu et tu seras tellement sur tes gardes que normalement il devrait pas t'arriver grand chose

les pattern c'est les coups qu'ils donnent c'est ca ? Me semble qu'il y a alors beaucoup de coup a connaitre par coeur alors ?

J'avais pas vu ta réponse du coup je double post.

Le pattern c'est les mouvements du boss. Il y a des mobs qui te sautent dessus d'un seul coup, la première fois ça surprend et on peut en mourir bêtement, la seconde fois tu seras sur tes gardes. C'est ça d'apprendre. Tu vas tellement en chier suivant les mobs que le par cœur sera intégré. Ça deviendra un réflexe pour toi d'esquiver telle ou telle attaque.

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
20 juillet 2018 à 16:32:52

Bonjour bromuret.

N'abandonne pas, je peux t'assurer que tu vas finir par te régaler. Bloodborne demande une période d'apprentissage plus longue que les autres jeux. Tu vas dérouiller au début, tu vas mourir en boucle, mais tu vas d'autant plus t'amuser ensuite quand tu commenceras à maîtriser les mécaniques.

Prends ton temps, observe bien les movesets des ennemis et progressivement tu constateras tes progrès et c'est là où tu prendras ton pied petit à petit.

Message édité le 20 juillet 2018 à 16:33:38 par GuiDaFunkyMan
man-up man-up
MP
Niveau 39
20 juillet 2018 à 17:55:02

Je ne vois pas quoi ajouter de plus si ce n'est que l'investissement vaut le coup!

Des jeux comme Bloodborne sont bcp trop rares alors il faut le savourer...

Prends ton temps, observe les ennemis...

Quand tu meurs tu peux soit récupérer tes échos du sang à l'endroit de ta mort ou sur un ennemi qui les aura (ses yeux seront brillants)

MetaRath MetaRath
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 19:35:55

Après si tu n'as pas l'habitude de RPG complexes comme Bloodborne je te conseille de consulter des guides sur Internet. Certaines mécaniques pourtant importantes ne sont pas expliqués et il est normal de se sentir perdu.

Persévère, le jeu mérite vraiment de s'investir. Son univers est superbe, l'ambiance est dingue, les combats sont nerveux, franchement c'est une expérience extraordinaire qu'il serait dommage de rater.

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
20 juillet 2018 à 22:17:03

Le 20 juillet 2018 à 15:06:38 bromuret a écrit :

Le 20 juillet 2018 à 12:28:07 AveLukasBaldini a écrit :
La première zone est un enfer si t'es débutant sur ce genre de jeu, tu vas passer peut-être une dizaine d'heure dessus mais tu vas apprendre les mécaniques du jeu et ça ira mieux ensuite

je suis déja a 3 heures dessus ^^ esperons que ca se passe mieux par la suite oui x)

J'ai mis 8h ou 9h pour battre les 2 boss de la zone et quitter la zone du Centre de Yharnam et les 15 autres boss du jeu je les ai fait en 40h donc t'inquiètes pas c'est juste le début

Le 20 juillet 2018 à 15:00:39 bromuret a écrit :

Le 20 juillet 2018 à 04:55:56 man-up a écrit :
Salut à toi,

Il est vrai que le jeu peut paraître déroutant au début, mais dès que tu maîtrises ce que le jeu veut que tu maîtrises, ça devient selon moi très grisant à jouer...

Qu'est ce qui te pose problème au juste?

:)

Alors merci de ta réponse. Le 1er truc qui me pose problème c'est les sauvegardes lol, j'imagine que c'est normal dans ce jeu de mourir et de recommencer a partir de très loin ? Par exemple là je suis obliger de toujours recommencer a partir du centre de Yharnam a chaque fois que je meurs, et c'est chaud parce que j'ai déjà du mal passer tout les monstres devant le feu là où y a un grand mec qui tape derrière une porte. Et puis quand je passe je me fais toujours tuer par les 2 loups garous (je crois c'est ca) au niveau d'un pont. Donc est ce qu'il y a un moyen de sauvegarder quand on veut ? Où un moyen d'avoir plus de vie ? De taper plus fort ?

Y'a un passage dès que tu montes les escaliers à gauche du bûcher tu continues tout droit quelques mètres puis à gauche tu peux passer derrière des tonneaux et par là t'explores un peu + et tu pourra débloquer un raccourcis, dès que tu l'as la zone devient tout de suite + facile et surtout moins longue

_tiptup_ _tiptup_
MP
Niveau 15
21 juillet 2018 à 18:13:54

Le jeu a un système de raccourci vers les lanternes
Donc le buts c'est de les dévérouiller tous puis affronter le boss ou généralement t'as pas un long chemin à faire :hap:

draxlaa_23 draxlaa_23
MP
Niveau 10
22 juillet 2018 à 16:38:57

Le 20 juillet 2018 à 02:02:44 bromuret a écrit :
bonjour c'est la 1ere fois je joue a ce genre de jeu et c'est vraiment compliqué y a pas a dire

est ce qu'il y aurait des astuces pour que ca soit plus simple ? je suis pas trop a la recherche de challenge je veux juste pouvoir finir le jeu

Si tu cherche pas de challenge tu peux de suite désinstaller le jeu vu que c'est un peu le but de celui ci :)

draxlaa_23 draxlaa_23
MP
Niveau 10
22 juillet 2018 à 16:44:41

Le 20 juillet 2018 à 15:05:01 bromuret a écrit :

Le 20 juillet 2018 à 11:03:06 shivabalek a écrit :
Si t'es pas a la recherche de challenge evite ce genre de jeux . C'est pas si dur que ca mais le challenge est la quand meme ^^'´

Le 20 juillet 2018 à 11:23:33 Henrietta_Croce a écrit :
Ce n'est pas si dur que ça c'est vrai. Mais en revanche, tu ne pourras pas triompher sans un minimum d'efforts. Si tu n'as pas envie de t'investir, passe à autre chose. Bloodborne n'est pas un jeu qui s'adresse à tout le monde, et il n'y a aucune honte à ne pas faire partie du public cible.

L'investissement vaut vraiment le coup ? En fait je joue a ce jeu uniquement parce que je l'ai eu gratuitement sur le play store, je pensais que ca allait être un jeu sympa a finir rapidement, histoire de connaitre un autre jeu que call of ou overwatch lol.
Mais la difficulté damn c'est quelque chose x) Après ce jeu a recu tellement de bonne critique je me dis faut que je le finisse au moins, si c'est possible aussi...

Si tu le finis tu auras un sentiment de satisfaction énorme , j'avais bien galerer au début aussi mais une fois les mecanique maitriser ca glisse tout seul , maintenant je me permet meme de m'amuser avec certains boss et faire durée le combat :rire: mais c'est pas possible avec tous parce que certains sont tres punitif si tu fais mine d'esquiver en t'amusant :rire: essaye de le finir tu le regretteras pas et je suis sur que tu voudras le recommencer parce que oui ce jeu a une rejouabilité énorme il ne faut pas juste ce contenter de le finir une seul fois tellement il y'a d'armes build differents à testé

Message édité le 22 juillet 2018 à 16:45:11 par draxlaa_23
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment