CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Help] Impossible de passer le début

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Doudouria Doudouria
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 10:41:54

Je crois que ce jeu n'est pas pour moi. Impossible d'aller plus loin que les deux gros loups garou sur le pont. J'ai joué une dizaine d'heures, je suis mort 150 fois, et j'ai réussi à aller seulement 3 ou 4 fois aux loups garou pour m'y faire déchiqueter. J'avais jamais joué à un jeu de ce genre avant et je trouve ça très difficile. En fait c'est ultra punitif c'est ça ? Genre un moment je roule sur les 20 random d'y début je fais le fou, et un type que j'avais pas vu me fout deux coups de torche et je suis mort. Quand les ennemis sont 1 ou 2 ça va mais 4 ou 5 impossible. Je dois renoncer ? J'ai pris un dernier survivant, une espèce de hache qui peut se jouer à deux mains et un flingue qui inflige presque pas de dégâts. Merci !

Message édité le 17 avril 2018 à 10:43:07 par Doudouria
ComaDoofWarrior ComaDoofWarrior
MP
Niveau 9
17 avril 2018 à 11:13:07

Évite les loups garou au début , tu peux les contourner en débloquant un raccourcis qui se situe à côté de la maison des folles qui rient.

ComaDoofWarrior ComaDoofWarrior
MP
Niveau 9
17 avril 2018 à 11:16:38

Les premier pas sont difficiles, on est tous passé par la. En persévérant, ton skill augmentera.

__IsBack __IsBack
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 13:06:09

Si les ennemis arrivent a plus de 2 c'est que tu gère mal ton approche, il faut se servir des galets ou du flingue pour les attirer par petit groupe.
Le flingue en question sert a "contrer" les ennemis, une sorte de parade qui les stun et te permet de faire une attaque viscérale, il n'est pas fait piur faire de gros dégâts.
Les loups en effet tu les contourne en continuant sur ta gauche lorsque tu arrive sur le pont et sur la place tu un renforcement ou tu peux casser les caisses et autres pour passer par en dessous de la zone.

Prends ton temps, ce n'est pas un rpg classique, les jeux FS de ce genre demande d'être attentif a tout et il ne faut pas se précipiter surtout au début.

Bon courage.

karmako karmako
MP
Niveau 12
17 avril 2018 à 16:50:58

Lache pas le morceau en tout cas :oui:

skelrex41 skelrex41
MP
Niveau 8
17 avril 2018 à 18:19:06

Si ta besoin d'aide fait moi signe psn telez41

shiiriiu shiiriiu
MP
Niveau 9
17 avril 2018 à 18:29:51

Salut, il y a deux ans j'ai acheté Bloodborne et j'ai passé 10h à recommencer 150 fois comme toi le chemin allant jusqu'au pont, j'en ai eu marre et j'ai revendu le jeu.
Retour 2 ans après, j'ai fait 4 fois Bloodborne, que j'ai platiné, j'ai terminé les 4 Souls, et j'attends fébrilement le remastered de Dark Souls.
Tout ça pour dire, ne t’inquiète pas, ce n'est pas grave. La série des Souls est fait de telle façon qu'elle demande de "désapprendre" à jouer aux autres jeux. Ce qu'il faut, c'est rentrer dans la logique de ces jeux, et d'apprendre à appréhender leur gameplay.
Ce qui a tout changé pour moi, c'est que quand j'ai racheté le jeu un an après l'avoir revendu, un de mes amis m'a expliqué juste quelques petit trucs, qui ont totalement changé ma façon d'aborder le jeu, et son gameplay. Et ensuite, c'était parti, roulez jeunesse =)
Le problème, c'est que quand on sort des Zelda, des Kingdom Hearts et autres A-RPG où en exagérant volontairement, ils faut taper à fond et se soigner quand ça ne va pas, on se retrouve bien dérouté lorsqu'on commence un Souls.

Ce que je peux te conseiller, c'est de regarder quelques vidéos du début du jeu, pour voir comment les joueurs appréhendent les situations, ça devrait t'aider. N'hésite pas à bien prendre ton temps, et à observer. Voilà, n'hésite pas à me contacter en MP si tu as besoin d'aide ou de conseils. Ce que je peux te dire aussi, c'est qu'une fois que tu "seras rentré dans le truc", tu vivras avec les Souls, des aventures absolument extraordinaires qui te marqueront à vie. Et attention, on devient vite accro =) .

Message édité le 17 avril 2018 à 18:31:16 par shiiriiu
shiiriiu shiiriiu
MP
Niveau 9
17 avril 2018 à 18:38:21

Et n’hésite pas aussi à regarder sur le net et sur Youtube, ce qu'est une "attaque viscérale". Tu vas tout de suite trouver ton pistolet bien plus utile =)

Atonement Atonement
MP
Niveau 27
17 avril 2018 à 21:37:04

Les loups peuvent te tuer rapidement même si t'as une vitalité niveau 4ème boss, t'étonnes pas :hap:
Contourne les. Les mobs reviennent tout le temps de toute façon, ils servent juste à récupérer des balles, des fioles, des petits objets et des échos.

Doudouria Doudouria
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 08:15:00

Merci à tous pour vos conseils ! J'ai persévéré et j'ai surtout arrêter de m'attaquer aux loups-garous, résultat : j'ai trouvé le raccourci, j'ai ouvert une deuxième grille, j'ai trouvé le monstre clerical, j'ai parlé à la poupée, j'ai réparer mon arme qui était cassée (ça marche beaucoup mieux maintenant), et surtout j'ai changé un peu ma façon de jouer. Je voulais jouer ce jeu comme un God of War en fonçant dans le tas.
Merci :ok:

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
18 avril 2018 à 10:15:12

Tu t'accroches, ça fait plaisir à lire. Bon courage pour la suite! Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser. Tu as également la section liens utiles qui regorge d'infos.

Vomivier Vomivier
MP
Niveau 3
19 avril 2018 à 05:32:07

Accroche toi ça vaut le coup. J'ai commencé le jeu il y a pas longtemps et moi aussi j'ai mis du temps à piger les mécanismes du jeu. Maintenant je meurs nettement moins souvent pendant l'exploration. En revanche je te cache pas que je meurs toujours aussi souvent face aux boss... J'aimerais bien les battre à la loyale, sans spammer les molotov, et jusqu'à présent il m'a fallu un paquet d'essais pour chacun d'eux.

Doudouria Doudouria
MP
Niveau 10
19 avril 2018 à 09:17:53

J'ai continué, le jeu est beaucoup plus intéressant à jouer maintenant que j'ai un peu compris le système. J'ai réussi à battre le monstre clerical (assez facilement finalement il est super lent en fait), et je me suis arrêté après ma rouste contre le père Gascoigne quand il s'est changé en monstre. Entre temps je me suis fait marcher dessus par un sanglier de 3m de haut :ok: hâte de reprendre une nouvelle session de jeu :ok:

shiiriiu shiiriiu
MP
Niveau 9
19 avril 2018 à 10:03:06

Bon et bien c'est cool, tu as l'air d'être parti ça y est :)
Le Père Gascoigne représente un bon pic de difficulté pour un début de jeu. C'est en fait le vrai premier boss, la bête clericale étant en fin de compte un boss optionnel. Si tu es arrivé jusqu'au moment où il se transforme en bête, ça devrait aller. Il est bien excité, et l'agencement des tombes est fait pour te mettre en difficulté, mais en restant assez éloigné ça le fait. Et tu peux le contrer avec le pistolet. Si vraiment tu galères, tu peux aller récupérer une boîte à musique auprès d'une petite fille à une fenêtre en remontant des égouts, qui permet de l'étourdir 3 fois. En tout cas quand tu l'aura battu, tu pourras te dire que tu as fait un bon morceau pour ton premier Souls :)
Pour le grands sanglier, j'imagine que tu parles de celui dans les égouts, ils sont assez lents aussi. Il faut leur tourner autour et dès que tu es dans leur dos tu leur fais une attaque chargée + attaque viscérale. Et normalement tu peux refaire une attaque chargée + viscérale direct derrière.
Voilà, continue à t'éclater :)

Luminem Luminem
MP
Niveau 9
19 avril 2018 à 10:08:47

Et surtout, n'oublie jamais d'abuser des hitboxes :)

Doudouria Doudouria
MP
Niveau 10
19 avril 2018 à 22:37:43

OK j'ai passé Père Gascoigne à coup d'esquive et de cocktail molotov pour la partie loup. J'ai un peu abusé d'ailleurs je trouve car la partie contre le loup a été trop vite à cause des molotov, pour les prochains boss j'essayerai d'y aller juste au skill :ok: excellent ce jeu, mais tellement énigmatique !

Luminem Luminem
MP
Niveau 9
19 avril 2018 à 22:50:35

Profite de ces moments de découverte dont From Software a le secret ;)

Vomivier Vomivier
MP
Niveau 3
19 avril 2018 à 23:12:46

Et surtout, n'oublie jamais d'abuser des hitboxes :)

Qu'est-ce que tu entends par là ?

shiiriiu shiiriiu
MP
Niveau 9
19 avril 2018 à 23:37:54

Comme je t'envie ! Qu'est ce que j'aimerais oublier le jeu et le redécouvrir :)
Il y a pas de soucis à utiliser les cocktail molotov, tu sais tous les moyens sont bons. Après, tes cocktails vont être de moins en moins efficaces, sauf si tu monte l'ésotérisme, car je crois que ceux ci se scale rang S à ce niveau là. Mais ce build est un peu particulier. J'imagine que tu montes en priorité force, endurance et vitalité, ce qui est parfait pour une première partie !
Pour ce qui est du côté énigmatique du jeu, tu n'as pas fini. J'ai terminé le jeu il y a un an, je l'ai refait 3 fois ensuite, et je continue à découvrir des choses régulièrement sur le lore, le gameplay, les PNJ, etc...Il y a toujours quelque chose a creuser.
N'hésite pas à continuer de nous donner des nouvelles :)

Doudouria Doudouria
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 08:51:29

En effet, je monte principalement ces trois compétences là, j'ai 20 en vitalité notamment. Pour l'instant j'ai poursuivi par une bonne phase d'exploration, c'était vraiment très plaisant, près de la cathédrale, j'ai découvert le vieux Yarhnam aussi. Juste un seul regret près des égout dans le centre de Yarhnam j'ai donné un coup à la femme corbeau par curiosité et maintenant elle m'est très hostile. J'espère que ce n'est pas trop grave.
Une petite question : à quoi sert la lucidité ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment