CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Lore] À la recherche du Pâlesang - Une analyse de Redgrave (early access)

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Karbage Karbage
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 01:50:45

Comme je l'ai annoncé dans un précédent sujet de ce forum, je travaille, avec l'accord de l'auteur, sur la traduction de The Paleblood Hunt de Redgrave, disponible librement en version anglophone: https://www.reddit.com/r/bloodborne/comments/3vaq4r/the_paleblood_hunt_finalized_and_revised_with/?st=iwe3ym22&sh=f9f42ede

La version traduite se trouve dans ce dossier en version libre, accompagnée de son code LateX.
https://www.dropbox.com/sh/wmucxernqtvd9yv/AADxlQHbd3I9GcKSy24NBJkga?dl=0

C'est une version early access, c'est à dire que je suis actuellement à la moitié du chemin. Je mettrai à jour ce post au fur et à mesure de la progression. Je n'ai fait qu'une seule relecture, autrement dit, il y a sûrement beaucoup de fautes, donc tout retour est le bienvenue. Et les suggestion également.
Plus de détails sur la traduction dans une note écrite au début.

Enjoy.

Message édité le 07 décembre 2016 à 01:52:33 par Karbage
HackAidenPearce HackAidenPearce
MP
Niveau 8
07 décembre 2016 à 20:01:13

Excellent !
J'ai lu la 1e partie sur Byrgenwerth, Kos et l'araignée stupide, c'est vraiment génial !
Quelques petits trucs cependant :
- Il y a quelques fautes d'orthographe (mais c'est un early access), même dans les prénoms (Caryll, qui se transforme quelques fois en "Carryl"
- Je crois que tu confonds le mot "evidence" (anglais) avec "évidence' (français)
Evidence en anglais = proof = preuve

Mais c'est vraiment excellent ! Félicitations pour ce travail ! :noel: :hap: :clap:

raposo raposo
MP
Niveau 12
07 décembre 2016 à 23:25:01

Ça à l'air très intéressant et éclairant. En plus de ça c'est bien écrit. Je lirai plus tard. Je compte apporter ma propre réflexion sur Bloodborne moi aussi. Plus sommaire par contre mais pas moins enrichissante je pense. Je suis en train de la rédiger et cela arrivera au plus tard ce week-end. Pour avoir survolé ton écrit je ne pense pas que tu ais abordé l’œuvre de Bloodborne selon le même axe d'interprétation. Mais je n'en dis pas plus. Le souci même d'un modeste "écrivain" c'est que ses chères idées soient révélées par un autre avant lui.

Message édité le 07 décembre 2016 à 23:25:25 par raposo
Karbage Karbage
MP
Niveau 10
08 décembre 2016 à 00:27:11

@HackAidenPearce
Merci pour le retour! J'apporterai les corrections dans la semaine. Comme je l'ai dit, j'encourage à me corriger, et faire des suggestions.

@raposo
Écrire est un exercice difficile, tu as mon soutien. SI tu veux un avis n'hésite à m'envoyer un message.
Par contre, je ne suis pas l'auteur, je ne fais que traduire.

jeanphilippe jeanphilippe
MP
Niveau 15
12 décembre 2016 à 07:09:50

Au top vivement la version finale, en espérant qu elle sera tjrs gratuite... (on ne sait jamais).

Je crois que tu as oublié un mot au début du livre :-)

-----------------------------------------------

Concernant les commentaires, vous pouvez remarquer que j’ai laissé plusieurs pour une lecture plus aisée.

Karbage Karbage
MP
Niveau 10
18 décembre 2016 à 16:47:24

MAJ: Ajout du chapitre cinq: Valtr, la Ligue et la Vermine.

Hikazamy Hikazamy
MP
Niveau 6
19 décembre 2016 à 17:04:46

Franchement génial, je viens de finir le chapitre 5 sur Valtr, et c’était super intéressant. De plus ta traduction est très bonne, même s'y il y a quand même quelques fautes à certains endroits. Mais après tous, l’erreur est Humain.
J’attends avec impatient la traduction du chapitre 6 sur Cainhurst.

BJaycee BJaycee
MP
Niveau 11
19 décembre 2016 à 17:37:04

Ça m'a l'air vachement sympathique.

J'adore voir les théories sur le lore de Bloodborne avant de me coucher. Je le ferai de ce pas. :o))

Je reposterai demain pour l'avis final.

jeanphilippe jeanphilippe
MP
Niveau 15
16 janvier 2017 à 15:59:13

Up pour voir l'avis final de BJaycee [[sticker:p/1lmh]]=> demain .... [[sticker:p/1kkn]]

jeanphilippe jeanphilippe
MP
Niveau 15
29 mars 2017 à 00:20:26

up, où on est le projet ? :)

Kurama-NO-Kcm07 Kurama-NO-Kcm07
MP
Niveau 68
07 mai 2017 à 00:17:45

Génial l'auteur [[sticker:p/1kki]] Je sens que je vais apprendre pleins de trucs alors que je pensais connaitre déjà beaucoup de choses sur le lore de Bloodborne [[sticker:p/1lmh]]

Cookiecandy Cookiecandy
MP
Niveau 10
07 mai 2017 à 15:00:41

Merci de m'avoir fait découvrir cette interprétation fort intéressante et fichtrement bien documentée (je savais que j'avais raté des trucs en vivant en ermite :noel: ).

J'ai lu la version originale d'une traite, et c'est impressionnant de se dire qu'on en a probablement pas encore fini de remarquer de nouvelles choses. Bon, j'ai quelques divergences avec certaines spéculations, mais ça m'a donné dans l'ensemble matière à penser. :-p

Je salue l'auteur du topic dans son effort à rendre ce texte accessible à tous.

Karbage Karbage
MP
Niveau 10
08 mai 2017 à 00:16:09

Merci aux deux derniers messages, ça me redonne de la motivation pour terminer cette traduction.
Pour répondre à jeanphilippe, le projet est toujours en cours. :ok:

ComaDoofWarrior ComaDoofWarrior
MP
Niveau 9
08 mai 2017 à 10:45:17

Très beau travail de traduction [[sticker:p/1kkr]]
Donnons a ce khey des encouragements afin de lui procurer toute la motivation nécessaire https://www.noelshack.com/2016-39-1475259513-brice-a-apple-02.png

Karbage Karbage
MP
Niveau 10
17 juin 2017 à 22:37:57

MAJ: Ajout du chapitre six: Le château de Cainhurst, les Bourreaux, et la reine Annalise

Tout feedback est le bienvenue surtout pour les fautes d'orthographes, où autres suggestions.

Je profite également de cet occasion pour faire un peu de pub pour le Livre: Par delà la mort: volume 2 - Bloodborne, Dark Souls, qui sortira en Juillet.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003024-46289155-8-0-1-0-livre-dark-souls-par-dela-la-mort.htm

ComaDoofWarrior ComaDoofWarrior
MP
Niveau 9
18 juin 2017 à 00:52:58

Yes ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470495118-img3.png

Je lirais ca demain

jeanphilippe jeanphilippe
MP
Niveau 15
05 juillet 2017 à 19:43:28

Le 08 mai 2017 à 00:16:09 Karbage a écrit :
Merci aux deux derniers messages, ça me redonne de la motivation pour terminer cette traduction.
Pour répondre à jeanphilippe, le projet est toujours en cours. :ok:

UN GRAND MERCI !!!!

Je Up le topic car tu le mérite ;).

voizein voizein
MP
Niveau 8
05 juillet 2017 à 22:59:50

Hâte de lire la suite, continues mec :ok:

Karbage Karbage
MP
Niveau 10
06 juillet 2017 à 14:20:22

J'y compte bien, le prochain chapitre arrivera vers la fin du mois.

Chat-Bouffi Chat-Bouffi
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 09:14:54

Super intéressant [[sticker:p/1lm9]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment