CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Firewatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Firewatch en français

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
at0mium at0mium
MP
Niveau 7
09 février 2016 à 11:45:06

Hello !

Bon, je suis pas du genre à poster pour l'auto-promo mais si je le fais ce n'est jamais sans raison. Je voulais juste vous faire savoir que je me suis lancé le défi (un peu fou) de traduire intégralement le jeu en FR. Deux buts à ça : rendre mes vidéos sur Firewatch accessibles à tous dans un premier temps, puis envoyer mon .doc à Compo Santo s'ils en veulent dans un second temps.

Tout ça pour vous dire que vous pourrez retrouver le jeu en FR par ici en attendant :

https://www.youtube.com/watch?v=fdSLbyeoihk

Si quelqu'un sait comment faire pour modifier les textes directement dans un fichier du jeu afin de faire tourner, n'hésitez pas je partagerai avec plaisir ! ;)

RireDeTidus RireDeTidus
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 11:49:25

En fait ils bossent déjà dans les sous-titres de langues étrangères, ça fera partie des premières maj

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2016 à 11:52:19

Salut :)

Oui une VF est prévu. Prochaine maj.

Perso je suis en attente de la VF.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2016 à 12:02:59

Un jeu narratif pas traduit, c'est comme se tirer une bastosse dans le pied... :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2016 à 12:09:10

Oui mais bon la traduction arrive. Ils ont peut être pas eu le temps de tout faire. Perso quand il sera traduit j'achète.

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 54
09 février 2016 à 12:29:24

Bonne nouvelle ! Et surtout bon courage, les dialogues sont assez nombreux, surtout avec la possibilité de donner et d'avoir des réponses différentes à chaque dialogue.

Mais il faut savoir que les Devs de Firewatch sont en train de bosser sur les traductions.

Les dialogues prioritaires étant les russes, français, espagnols, allemands et chinois

Voilà la référence :d) http://www.gamergen.com/actualites/firewatch-aura-il-jour-sous-titres-francais-traduction-270392-1

Message édité le 09 février 2016 à 12:29:54 par Banzinou_
AquaRyos AquaRyos
MP
Niveau 9
09 février 2016 à 12:34:00

Le 09 février 2016 à 12:02:59 C-tres-simple a écrit :
Un jeu narratif pas traduit, c'est comme se tirer une bastosse dans le pied... :rire:

Non parce que le marché FR il s'en cogne étant donné que l'Anglais est la langue la plus parlé dans le monde, c'est la langue international. A titre d'information pour tout milieu professionnel tes censé savoir parlé Anglais et quand on voit le niveau catastrophique de l'anglais en France ça fera pas de mal à certain (pour les plus impatient).

troufiniou troufiniou
MP
Niveau 4
09 février 2016 à 13:40:19

Le jeu étant codé sur Unity, il suffit de comprendre comment sont inclus les sous titres pour ouvrir le fichier et le modifier.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2016 à 13:50:46

Le 09 février 2016 à 12:34:00 AquaRyos a écrit :

Le 09 février 2016 à 12:02:59 C-tres-simple a écrit :
Un jeu narratif pas traduit, c'est comme se tirer une bastosse dans le pied... :rire:

Non parce que le marché FR il s'en cogne étant donné que l'Anglais est la langue la plus parlé dans le monde, c'est la langue international. A titre d'information pour tout milieu professionnel tes censé savoir parlé Anglais et quand on voit le niveau catastrophique de l'anglais en France ça fera pas de mal à certain (pour les plus impatient).

Puis c'est pas le sujet puisque de toute façon les sous titre fr vont arriver sur le jeu.

Maintenant c'est de savoir quand.

Et non ils s'en cognent pas du marché français..sinon ils feraient rien du tout. Il suffit d'aller voir le forum steam du jeu et ta plein de gens de diverses nationalité qui demande des sous titres.

Allemand espagnol russe et j'en passe.

lampard74 lampard74
MP
Niveau 22
09 février 2016 à 19:36:17

pareil jachete quand la traduction arrive.

celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
09 février 2016 à 21:00:36

aquaryos

c pas l anglais la plus parlée mais le mandarin!
de + tu me parles de langue internationale mais c simplement le cas car ils ont su gagner des batailles decisives et s allier aux bon petits pays faiblard sous le premier empire,sinon c le francais qui serait la langue internationale
oublie pas que ce qui a ete peut etre defait et vice versa t en tant que francais c un crime de privilegier l anglais comme tu le fais
je vais faire ltout de meme le jeu en anglais puis en francais pour le rejouabilté

gta2099 gta2099
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 23:00:44

une idée de quand la traduction arrivera ?
car il y a une réducrtion ps+ juste 10 jours, il sera traduit avant ou c'est dans un futur lointain ? :question:
vraiment des ânes en tout cas, il a pas une grosse durée en +, ils pourraient le traduire vite, ça prendrait meme pas une journée, j'ai fait Oxenfree tout en anglais dernièrement, mais marre, y a certaines subtilités qu'on ne capte pas surtout que ça défile vite :hum:

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 54
09 février 2016 à 23:04:44

une idée de quand la traduction arrivera ?

La traduction russe est arrivée avant même que le jeu sorte, ce qui n'était pas prévu ç la base, donc peut être 1 ou 2 semaines je pense

at0mium at0mium
MP
Niveau 7
10 février 2016 à 08:44:41

Tu penses si tôt ! J'avoue que ce serait top ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2016 à 09:13:09

En plus sur le forum steam ça arrête pas de demander les sous titre fr à mon avis ils vont aller vite.

trent711 trent711
MP
Niveau 5
10 février 2016 à 09:37:15

Rappelons que d'ici une 30aine d'années avec l'émergence de l'Afrique, le français deviendra la 2ème ou 3ème langue la plus parlée dans le monde. Cela étant dit elle est actuellement 5ème, ce qui n'est pas négligeable du tout pour les développeurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2016 à 15:38:19

celestino38
MP
CiterBlacklisterAlerte09 février 2016 à 21:00:36
aquaryos

c pas l anglais la plus parlée mais le mandarin!
de + tu me parles de langue internationale mais c simplement le cas car ils ont su gagner des batailles decisives et s allier aux bon petits pays faiblard sous le premier empire,sinon c le francais qui serait la langue internationale
oublie pas que ce qui a ete peut etre defait et vice versa t en tant que francais c un crime de privilegier l anglais comme tu le fais
je vais faire ltout de meme le jeu en anglais puis en francais pour le rejouabilté

Merci, j'en ai marre de lire que l'anglais est la langue la plus parlé au monde.
C'est la langue la plus imposé au monde.

Inocybe Inocybe
MP
Niveau 7
10 février 2016 à 16:43:06

Le minimum syndicale, ça aurait été de le traduire en Espagnole, Allemand, Français.
Ma main à couper que ça va encore se plaindre que le jeu bide et ne se vend pas, comme tout les jeux narratifs/avec beaucoup de textes, ne proposant aucune traduction.
Déjà que c'est un jeu qui s'adresse à un public très restreint et minoritaire, si il faut en plus de cela, maîtriser totalement l'anglais pour y jouer, je vous laisse imaginer la catastrophe que ça va être au niveau des ventes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2016 à 11:06:09

Oui et au vu du forum steam il y a beaucoup de monde qui attende la traduction et dans toutes les langues.

Le problème c'est qu'on sait pas quand est ce que ça arrivera.

DJMADZA DJMADZA
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 12:04:08

J'attends moi aussi impatiemment que ce jeu passe en fr pour l'acheter sur ps4. Mais si des joueurs passionnés et courageux sortent un patch fr sur pc avant les devs, je n'aurais aucun scrupule à downloader le jeu et sa trad non-officielle sur un tracker privé...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment