CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est normal autant de clipping entre les vêtements ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Philippe_II Philippe_II
MP
Niveau 7
15 mars 2024 à 08:08:31

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter le jeu sur PC et je me demandais si la quantité aberrante de clipping sur les vêtements des PNJ était normal ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/5/1710485537-bscvf8c.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/5/1710485540-gxaogmu.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/5/1710485542-3ynwyly.jpeg

Il n'y a pas un mod ou un patch pour résoudre ce problème ?

-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 47
16 mars 2024 à 09:16:08

Perso j’ai toujours vu ce défaut dans le jeu.
C’est vrai que les vêtements qui se superposent sont bug
Tu as bien mis le jeu en ultra ?

_Geralt2Riv_ _Geralt2Riv_
MP
Niveau 5
17 mars 2024 à 11:43:12

c'est pas du clipping, juste un bug .. apres ça dérange pas tant que ça je trouve :(

Philippe_II Philippe_II
MP
Niveau 7
18 mars 2024 à 09:53:28

Le 16 mars 2024 à 09:16:08 :
Perso j’ai toujours vu ce défaut dans le jeu.
C’est vrai que les vêtements qui se superposent sont bug
Tu as bien mis le jeu en ultra ?

Oui, mon jeu est bien en ultra.

Le 17 mars 2024 à 11:43:12 :
c'est pas du clipping, juste un bug .. apres ça dérange pas tant que ça je trouve :(

Le terme est bien "clipping" pour ce genre de bug. :hap:

_Geralt2Riv_ _Geralt2Riv_
MP
Niveau 5
20 mars 2024 à 06:27:54

non du clipping, c'est quand des objets ect.. pop d'un coup :ok: donc rien à voir ^^ la c'est un bug de texture

Philippe_II Philippe_II
MP
Niveau 7
26 mars 2024 à 21:46:30

https://m.youtube.com/watch?v=Dnk0xts8Ydc

Tiens.

Le 20 mars 2024 à 06:27:54 :
non du clipping, c'est quand des objets ect.. pop d'un coup :ok: donc rien à voir ^^ la c'est un bug de texture

Ça, ça s'appelle du pop-in.

_Geralt2Riv_ _Geralt2Riv_
MP
Niveau 5
29 mars 2024 à 05:36:16

c'est la meme chose pop-in et clipping :sarcastic:

alzen2 alzen2
MP
Niveau 44
20 avril 2024 à 11:08:28

Le 29 mars 2024 à 05:36:16 :
c'est la meme chose pop-in et clipping :sarcastic:

Absolument pas

Tu t'es ridiculisé à vouloir faire celui qui sait tout, évite d'en rajouter maintenant.

RockstarG RockstarG
MP
Niveau 8
20 avril 2024 à 20:15:14

Le 20 avril 2024 à 11:08:28 :

Le 29 mars 2024 à 05:36:16 :
c'est la meme chose pop-in et clipping :sarcastic:

Absolument pas

Tu t'es ridiculisé à vouloir faire celui qui sait tout, évite d'en rajouter maintenant.

mais tais toi alors qu'il a raison :ok:
definition de pop in:
pop-in (indénombrable) (infographie, jeux vidéo) Un problème de performances dans les graphiques tridimensionnels, provoquant l'apparition soudaine d'objets ou de textures lors de leur chargement, plutôt que de se déplacer en douceur dans la vue .

c'est du clipping quoi .. :sarcastic:

arrete de faire ton malin mec t'y connais rien :ok:

VeNoM_Chuck VeNoM_Chuck
MP
Niveau 5
24 avril 2024 à 00:21:52

Bonjour,

L'auteur a bien raison, le clipping et le pop in sont bien deux choses différentes, et le mot clipping est utilisé à tord et à travers par de nombreux testeurs.

Au pire demandez à Chat GPT, au moins vous aurez la réponse..

"Dans le contexte des jeux vidéo, les termes "clipping" et "pop-in" désignent deux phénomènes graphiques différents qui peuvent affecter l'expérience visuelle du joueur :

Clipping :

Définition : Le clipping dans les jeux vidéo se produit lorsqu'une partie d'un modèle 3D passe à travers un autre modèle solide ou un environnement de manière non intentionnelle. Cela peut arriver lorsque les algorithmes de détection de collision ne fonctionnent pas correctement ou que les modèles 3D ne sont pas correctement alignés.

Exemple : Un exemple courant est lorsqu'un personnage de jeu passe partiellement à travers un mur ou un objet, comme si une partie de son corps était absorbée par l'objet. Ce phénomène peut rompre l'immersion et révéler les limitations techniques du jeu.

Pop-in :

Définition : Le pop-in est un effet où les objets, textures, ou éléments du décor apparaissent soudainement dans le champ de vision du joueur à mesure qu'il se déplace dans l'environnement de jeu. Ce phénomène est souvent dû à la gestion de la mémoire et aux performances du système, où le jeu charge les données graphiques juste au moment où elles deviennent nécessaires.

Exemple : Dans un jeu de conduite, vous pourriez ne pas voir les bâtiments ou les arbres au loin jusqu'à ce que vous vous en approchiez, moment auquel ils "apparaissent" subitement. Cela peut également affecter l'expérience de jeu en brisant l'illusion d'un monde continu et immersif.

Ces deux problèmes sont fréquents dans les jeux vidéo, surtout dans les mondes ouverts ou les jeux nécessitant de grandes quantités de données graphiques à gérer. Les développeurs utilisent diverses techniques pour minimiser ces effets, telles que l'amélioration des algorithmes de collision pour le clipping et l'optimisation du chargement des niveaux de détail (LOD) pour réduire le pop-in."

RockstarG RockstarG
MP
Niveau 8
24 avril 2024 à 06:57:01

"Au pire demandez à Chat GPT, au moins vous aurez la réponse.."

lol :)
"Clipping :

Définition : Le clipping dans les jeux vidéo se produit lorsqu'une partie d'un modèle 3D passe à travers un autre modèle solide ou un environnement de manière non intentionnelle. Cela peut arriver lorsque les algorithmes de détection de collision ne fonctionnent pas correctement ou que les modèles 3D ne sont pas correctement alignés."

mais n'importe quoi :honte: le clipping c'est des objets lointain ou pas, qui pop d'un coup ... rien à voir la avec t'as définition :honte:
et le pop-in / popping, et bien c'est pareil :ok: chaud les mecs ici qui insistent alors qu'ils ont tord :hap:

rien que ici, et j'aurais d'autres exemple, (meme des video test de l'epoque de franck sur jv.com) les gens parlent bien clipping aussi pour des objets qui pop d'un coup ..
https://gamefaqs.gamespot.com/boards/933037-grand-theft-auto-iv/49146848

j'veux pas avoir le dernier mot, mais j'aime pas qu'on racontes n'importe quoi :ok:

VeNoM_Chuck VeNoM_Chuck
MP
Niveau 5
24 avril 2024 à 19:07:57

Pour répondre à l'auteur, car il poste son sujet pour avoir une réponse et non un débat sur un jargon technique. C'est un problème de clipping sur les textures de certains personnages, ou un bug de texture comme avait dit quelq'un plus haut pour simplifier.

D'ailleurs les développeurs ont corrigés quelques uns qui étaient trop prononcés lors des premiers patchs.
Maintenant que leur équipe est 10x plus grande pour le prochain jeu et qu'ils maîtrisent mieux leur moteurs grâce à leur expérience avec cet opus (c'est leurs dires), on devrait moins retrouver ce genre d'inconvénient sur le prochain KCD.

Sur le lien que tu as envoyé rockstar, il dit justement que c'est le pop in et non le clipping qui fait défaut au jeu lorsque l'auteur évoque son problème.

J'avais copié collé chat gpt pour vous donner leurs définition sommaire. Maintenant je vais répondre avec mes propres informations vu que ca fait quand même partie de ma vie depuis plus de 12 ans maintenant :ok:

Du coup, si tu appelles clipping les objets qui apparaissent, comment tu appelles les textures qui disparaissent à courte distance ?

Le pop in est souvent lié à la distance d'affichage, plus ou moins détaillé d'un objet ou d'une texture.

On parle plus souvent de clipping quand un texture ne s'affiche pas correctement ou scintille à courte distance. Souvent lié à l'angle de la caméra qui est collé au modèle 3D du personnage (Henry) ou à la texture qui ne superpose pas correctement au modèle selon l'angle de ce dernier. RDR 2 avait ce problème avec un manteau et un gilet en particulier, qui faisait que la texture du gilet sautait et se superposait à la texture du manteau.

Maintenant tout le monde parle de clipping pour simplifier les faits d'apparition de texture à long distance, mais dans les normes techniques, les deux phénomènes ont bien un mot distinct.

"chaud les mecs ici qui insistent alors qu'ils ont tord :hap:"

- Ce genre de réflexion, tu pourras éviter à l'avenir. Personne vient ici pour être critiqué de la sorte.

Bonne soirée le forum et bon jeu !

RockstarG RockstarG
MP
Niveau 8
25 avril 2024 à 18:59:46

dsl pour ma phrase, je voulais blesser personne :ok: bon jeu à toi aussi

-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 47
25 avril 2024 à 20:50:56

Arrêtez de vous battez

Il y a bien des buissons qui pop aussi dans le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.39€
PS4 17.90€ PS4 18.37€ ONE 25.00€ PS4 33.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment