CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que vaut le jeu en 2024 sur ps5 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Heisenberg81 Heisenberg81
MP
Niveau 37
10 janvier 2024 à 14:12:48

Bonjour a tous j'ai aimé Skyrim et je cherche un long rpg ... Je suis sur la bonne voie avec ce rpg ? Autant fourni qu'un Skyrim ? Merci

PetitChatPuceau PetitChatPuceau
MP
Niveau 58
10 janvier 2024 à 17:09:50

Alors je l'ai commencé y'a pas longtemps sur ps5 et j'ai bien accroché en depit de la distance d'affichage pas top.

Le jeu est long et plutot difficile au début (tir a l'arc..)

Je te le conseille mais regarde dans quoi tu va notamment avec le système de combat, de faim et de sommeil :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 34
10 janvier 2024 à 18:08:11

C'est assez long (pas autant qu'un Skyrim mais quand même), niveau contenu y'a de quoi faire mais c'est pas non plus un jeu où ça va fourmiller de trucs à faire absolument partout, notamment les campagnes/forêts et cie qui sont assez vides

C'est un jeu qui se veut réaliste (enfin sur certains points) donc y'a pas de dingueries partout, on peut même trouver ça un peu monotone/fade au bout d'un moment (ça a été mon cas en tout cas).
Et comme dis le VDD renseigne toi un peu sur certaines mécaniques car c'est pas pour tout le monde clairement.
Et bon je l'ai fais sur PC mais à part au niveau de la technique où je peux pas dire, le reste ça change pas vraiment
C'est un bon jeu mais ça conviendra pas à tout le monde, même moi qui l'ai quand-même assez bien apprécié j'ai pas réussi à le finir par ex ça m'a lassé avant, faut savoir où tu met les pieds

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
12 janvier 2024 à 02:08:28

Je ne sais pas sur ps5 mais série x il tourne très bien.
Comme dis plus haut il n'y a pas un point d'intérêt tout les 10m.Mais on prend énormément de plaisir a traverser la Map. Il y a de belles forêt et personnellement j'aurais beaucoup de mal a retourner sur Skyrim que j'ai adoré vis a vis des environnements.

Sur la route tu as des évent aléatoire dont pas mal sont des embuscade. Tu as des carte aux trésors et quelques quête donné par les aubergiste, marchand,...

Niveau gameplay il est assez chaud a prendre en main mais ça devient vite jouissif. Il est d'ailleurs conseiller de monter la furtivité qui aide beaucoup.

Niveau quête elle peuvent être faite de plusieurs manières. De la plus brutale a la plus subtile. Attention en revanche certaines quête ont un temps limité une fois lancer notamment celle où la vie de personnes est en jeu.

Prends la version royale si tu l'achète. Elle est très souvent en promo a 7 ou 8 EUR et tu aura tout les dlc

Message édité le 12 janvier 2024 à 02:12:19 par mr_s_crow
mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
12 janvier 2024 à 05:01:52

Sinon dans un autre genre tu a dragon age inquisition

diksa91 diksa91
MP
Niveau 12
16 mars 2024 à 07:58:57

Question sur ps5 il y a des améliorations en particulier par rapport a la version ps4 ?

Du genre framerate ect ?
Merci :)

_Geralt2Riv_ _Geralt2Riv_
MP
Niveau 5
18 mars 2024 à 07:05:53

je l'ai sur PC depuis sa sortie, la je le refait sur ma switch oled, et c'est le top :bave: bordel qui aurait cru ce jeu sur la switch^^ je suis surpris que ça tourne plutot bien (fps assez stable) graphiquement ça va :oui: , bon sur le p'tit ecran c'est pas dérangeant que c'est la version PC en ultra low ^^
mais quel plaisir de pouvoir y jouer partout maintenant :cool:
par contre les voix sont que en anglais :(
ps: ah ok j'avais pas vu que y'avais un pack séparé lol
https://www.nintendo.be/fr/Contenu-telechargeable/Kingdom-Come-Deliverance-Royal-Edition-French-Voice-Over-Pack-2542543.html

Message édité le 18 mars 2024 à 07:07:42 par _Geralt2Riv_
abbath_D_O abbath_D_O
MP
Niveau 4
22 mars 2024 à 17:35:02

C'est bidon,
Un truc bien l'immersion, le reste c'est juste imbuvable,
Avec en premier lieu le système de save qui est juste impensable, c'est déjà une idée de merde ce schnaps du sauveur qui coûte une blinde (j'exagère à peine), mais la gestion des save auto est mauvaise, je comprends qu'il y en ait pas tous les dix mètres, mais disons à chaque objectif accompli ça me paraît convenable, là t'en a une tous les 36 du mois.....
Les combats, le concept est vraiment bon en face à face, mais il est gâché par le fait que à la moindre rencontre, t'as quinze types qui te tombent sur la gueule. Alors oui c'est "réaliste" mais on joue à un pXXXX de jeu, personne n'a envie de connaître les aventures du pécore du coin qui se fait taillader en deux lors d'un viol collectif dès qu'il fout le nez dehors. Je parle pas des arcs évidemment c'est minable
Le gars qui a dev ça à la réputation d'être un gros con, ça se vérifie, il a voulu faire chier un max les joueurs histoire de dire "c'est pas casu" mais à oublié deux points essentiels, l'ergonomie et le plaisir de jeu

_Geralt2Riv_ _Geralt2Riv_
MP
Niveau 5
23 mars 2024 à 08:02:28

Le 22 mars 2024 à 17:35:02 :
C'est bidon,
Un truc bien l'immersion, le reste c'est juste imbuvable,
Avec en premier lieu le système de save qui est juste impensable, c'est déjà une idée de merde ce schnaps du sauveur qui coûte une blinde (j'exagère à peine), mais la gestion des save auto est mauvaise, je comprends qu'il y en ait pas tous les dix mètres, mais disons à chaque objectif accompli ça me paraît convenable, là t'en a une tous les 36 du mois.....
Les combats, le concept est vraiment bon en face à face, mais il est gâché par le fait que à la moindre rencontre, t'as quinze types qui te tombent sur la gueule. Alors oui c'est "réaliste" mais on joue à un pXXXX de jeu, personne n'a envie de connaître les aventures du pécore du coin qui se fait taillader en deux lors d'un viol collectif dès qu'il fout le nez dehors. Je parle pas des arcs évidemment c'est minable
Le gars qui a dev ça à la réputation d'être un gros con, ça se vérifie, il a voulu faire chier un max les joueurs histoire de dire "c'est pas casu" mais à oublié deux points essentiels, l'ergonomie et le plaisir de jeu

alors t'as de le droit de pas aimer le jeu mais dis pas n'importe quoi :ok:

déjà, les saves auto c'est pas tout les 36 du mois, c'est à chaque objectif accomplit :ok:
apres si t'aimes pas le jeu c'est que les jeux ultra réaliste comme celui-ci ne sont pas pour toi, car il est exellent, chaque action entraine une consequence, genre tu bois, tu deviens bourer progressivement, et apres t'as la geuele de bois (avec l'effet qui va avec^^) , faut gérer la faim ect... bref toutes ces choses rendent l'immersion exellente :oui:
les balades en foret aussi :bave: aucun jeux actuel ne fait mieux, meme RDR 2 qui est sublime, n'a pas des forets de cette qualité^^(et pourtant j'adore RDR 2)
le systeme de combat est dur a comprendre au début mais quand tu maitrises, pareil c'est exellent.
le seul truc naze dans ce jeu (pour moi je trouve) c'est les animations, des persos quand on parle, il font un peu toujours les meme gestes on dirait :(
apres y'a tellement a dire sur ce magnifique jeu

Message édité le 23 mars 2024 à 08:02:59 par _Geralt2Riv_
abbath_D_O abbath_D_O
MP
Niveau 4
25 mars 2024 à 21:59:25

Oui t'as bien compris j'aime pas, et si je m'énerve un peu, c'est que je pense que KCD passe un peu à côté du bon jeu qu'il aurait pu être.
Par contre je pense pas tout à fait dire n'imp'

Je reviens sur les save avec un exemple concret : la mission "nid de vipères" .
Tu arrives au camp bandits/coumans, petite save auto. Cool.
Puis tu démarre, tu découvres les douves, les 2 entrées, l'accès discret, la position des archers dans le clocher. Objectif repérage extérieur ok. No save. Ok.
Puis infiltration par chez les copains coumans, repérage intérieur validé. Puis tu attaques le sabotage flèches et marmite. Ça passe c'est validé mais on transpire un peu. No save. Ok.
En fait t'as la save quand tu reviens et fait ton rapport au seigneur Radzig dans son camp, loin d'être à côté. Je l'ai découvert en me retapant une deuxième fois la mission après un crash (ça aussi ça arrive) sur le chemin.
Note que ça aurait pu très bien être une embuscade pour laquelle t'as aucune chance de survie aussi...
Ce qui me dérange dans le principe c'est que c'est pas justifié en terme de gameplay mais pour passer au forceps ce P### de système de schnaps.

Pour l'immersion je suis entièrement d'accord, c'est bien fait, même si le coup de "picoler rend bourré" c'est pas le seul jeu qui fait ça, mais faut reconnaître que la quête avec le prêtre est très drôle, par contre c'est malheureusement une des rares quêtes secondaires dignes d'intérêt, il n'y a pas vraiment d'arcs narratifs intéressants et la narration globale est plus que moyenne...

Pour la forêt, j'irais même plus loin, la constitution des châteaux et forteresses, la cohérence des villages, le topographie des terrains est vraiment bien faite. Mais au bout d'un moment, l'intérêt de se promener décline en même temps que la narration s'enlise.

Et pour finir le combat, comme je dis, système excellent, mal exploité.

Et c'est je trouve symptomatique du jeu, il a trop été pensé en tant concept qui coche les case (survie, immersion, technicité) mais peu au service d'un gameplay efficace, équilibré et prenant.

Pour les qualités dont j'ai parlé, j'y ai bien passé 25-30 heures, ce qui me permet d'éviter de "dire n'importe quoi", mais avec l'impression que ça décolle jamais

Mais, évidemment ça reste mon ressenti perso et je comprends que ça puisse plaire (les avis sont plutôt bons en général d'ailleurs) mais pour moi c'est raté

Bon jeu à toi en tout cas (et désolé pour le pavé 😅)

makou75 makou75
MP
Niveau 22
25 mars 2024 à 23:38:12

A la fois incroyablement immersif et incroyablement frustrant de par ses choix de game design. Ce système de combat est insupportable contre plusieurs ennemis a la fois.
Par contre est ce qu'il y aura la suite un jour ou bien ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.39€
PS4 17.90€ PS4 18.37€ ONE 25.00€ PS4 33.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment