CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Kingdom Come est pas mal mais...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 34
10 décembre 2023 à 00:02:35

Y'a quand-même plein de problèms et j'avoue que sur la longueur là je sature... Je pense pas que je le finirai :(
En vrac de ce que j'ai vu (y'aura des SPOILERS) :

- le coup de la vengeance bon... C'est pas que c'est mauvais en soit mais c'est assez générique, le héros qui perd d'entrée des êtres chers pour ensuite vouer une haine féroce au grand méchant blablabla
Et la mise en scène de la mort des parents est trop prévisible.
- Thérèse et les gardes qui arrivent "comme par hasard" au bon moment pour sauver Henry... En plus Thérèse décide à la base de les distraire toute seule (missions suicide donc) et les chevaliers arrivent pile poil au bon moment... Ces facilités scénaristiques j'ai quand-même du mal
- animations beaucoup trop longues et répétitives, pour ramasser le moindre truc c'est infâme, les dévs ont craqué pour ca
- les sauts sont atroces
- maniement du cheval abominable
- J'espère qu'ils auront arranger les déplacements pour le prochain car bordel c'est purgesque à ce niveau, et c'est con car c'est quand-même un des trucs les plus important et primordial dans un JV surtout un OW où tu vas pas mal vadrouiller...
- pourquoi nos coffres ont des emplacements illimités ? Pourquoi leur contenu se TP quand je suis ailleurs ? Y'a des trucs réalistes mais à côté t'as ce genre de truc qui n'a aucun sens, pour la cohérence c'est bof
- l'arrivée des Coumans au début, c'est pas crédible ça sort de nulle part. Genre personne du village d'à côté (déjà cramé) est venu les prévenir ? A part le messager au dernier moment. Franchement on y croit pas une seconde, une telle armée c'est visible tu l'aperçois pas au dernier moment surtout quand elle a cramée le bled voisin avant

- les combats en 1v1 ça va encore (même si je suis pas fan du système), mais dès que t'es en infériorité numérique c'est juste affreux
- quelques bugs pendant les cinématiques
- le crochetage... feature hyper chiante, aucun intérêt, comme dans tous les jeux qui implémentent ça
- pourquoi je prends des dégâts en sautant sur des cochons ? Oui c'est véridique
- on peut parler uniquement à un faible nombres de PNJ, et beaucoup nous disent exactement la même chose, peu de choix de questions
- certains PNJ arrivent pas à passer leur porte et/ou reste bloqués sur des pierres, morceaux de bois ou autres obstacles, ça arrive souvent
- bonus/malus pas tjs logiques : j'ai passé 2h en prison et je me tape un malus force et cie pendant un long moment, pitié quoi...
- comment peut-on brûler vif dans une prison en pierre ?
- on peut tuer des poules sans qu'on nous dise rien, les proprio s'en foutent...
- y'a des scripts parfois bizarres... Genre un PNJ m'interpelle (Urbain, garde à Sasau) car j'avais oublié de lui filer un truc pour une quête (en vrai je croyais que c'était fait automatiquement, déjà ça c'est bizarre), ça déclenche une bagarre, je réussi à le battre après une (longue et chiante) baston, et là il se relève comme si rien ne s'était passé... je lui parle et on repart sur "mes hommages*, "portez vous bien" etc, y'a strictement aucune conséquence...
- Thérèse qui me dit que les bandits ont prit mon épée ET mon cheval alors que j'en avais aucun. Y'a des problèmes de ce genre dans les cinématiques en fonction des choix que t'as fait ou non, le jeu s'adapte pas tout le temps

- les gardes qui peuvent te buter si tu te trimballes de nuit sans torches et que tu fais l'erreur de réagir 3 secondes trop tard... Les autres PNJ peuvent se balader sans torche en plus...
- pourquoi il pleut quasi tout le temps ?
- impossible de trier par catégorie dans l'inventaire, ergonomie vraiment pas terrible d'une manière générale
- pourquoi on peut pas se laver dans les rivières ? Obligé de passer par les bains c'est chiant
- cinématiques parfois un peu longues, + pas mal de chargements
- Henry qui crie et/ou se blesse dès qu'il saute de 50cm de haut... Ça me rend fou, tu te foules une cheville beaucoup trop facilement, et tu peux te taper une hémorragie pour avoir sauter de 2-3m c'est ridicule...
- pas mal de quêtes sont vraiment pas captivantes et beaucoup de fedex, même la quête principale y'a pas mal de phases (très) ennuyantes à mes yeux, et c'est un gros problème pour moi, j'aurais pu faire abstraction de certains défauts si les activités du monde avaient été intéressantes mais malheureusement c'est pas le cas pour la grande majorité d'entre elles
- pourquoi un fondu au noir chaque fois qu'on mange une soupe dans une marmite ? Pourquoi personne nous engueule quand on le fait ? Aucune cohérence
- trop de murs invisibles. Genre pour s'échapper du château au début t'as normalement plein de possibilités sauf que non : murs invisibles partout. Impossible de couper à travers de cettaines collines à cause de murs invisibles. Ça plus le fait de pouvoir se bloquer dans des rochers ou buissons ça peut rendre fou

- les torches qui brûlent même sous une pluie torrentielle, bon
- le système de réussite/échec des choix de dialogues pas très clair
- Sur certains PNJ morts on peut juste prendre les items et pas les habits
- on peut pas ouvrir portes et offres en les cassant... Obligé de passer par le crochetage
- pas de sac pour augmenter notre inventaire ? Je sais qu'il y a le cheval mais bon il pourrait avoir d'autres systèmes
- pas de combats avec une arme dans chaque main ?
- les PNJ qui restent dehors sous les trombes d'eau...
- pourquoi a t on besoin de récupérer épée de notre père alors que les voleurs se sont fait dérouiller et qu'on aurait dû pouvoir la récup direct ?
- les gardes qui semblent parfois omniscient pour savoir ce que t'as volé par ex
- les vêtements qui se salissent en une journée...
- le jeu peut-être vraiment fastidieux et très lourd par moment de par certaines mécaniques et une absence d'ergonomie, beaucoup d'aller retours pour pas grand chose, beaucoup de temps perdu pour des trucs pas très intéressants...

Bon c'est déjà un beau pavé mais encore la liste est non exhaustive, et je sais que dans le lot il y a certains trucs qui peuvent paraître étre des détails mais le problème c'est que quand les "détails" s'accumulent ça devient problématique

Message édité le 10 décembre 2023 à 00:04:19 par
Pseudo supprimé
Niveau 34
10 décembre 2023 à 00:09:10

Globalement c'est sûr qu'on peut souligner l'ambition du jeu mais rarement un jeu m'avait rendu aussi fou, j'ai failli rage quit plusieurs fois car ça peut-être extrêmement rébarbatif et lourd par moment (et encore j'a mis le mod pour les saves illimitées, car le système de base est une idée débile de leur part à mon avis), j'ai parfois l'impression d'avoir 15min de fun pour 45min de calvaire, donc je sais pas trop quoi penser de ce jeu au fond.

C'est pas "mauvais" clairement hein je dis pas ca, y'a plus de positif que de négatif surtout si on prend en compte les moyens assez limités, mais y'a tellement de trucs (plus ou moins gros) que je trouve chiant et qui me trigger que j'ai globalement du mal à l'apprécier sur la longueur.
En plus les quêtes sont loin d'être toutes captivantes et l'exploration de l'OW librement offre pas des masses de surprises

Je suis passé par une phase au début où j'ai , eu un peu de mal à rentrer dedans, puis en jouant eten comprenant mieux le tout j'étais vraiment à fond dedans, mais là à force je repasse du côté "j'en ai marre", la quête principale et le rythme globalement arf...

Il y a des choses réussies comme le visage des personnages que je trouve très bien faits, l'univers du jeu qui est cohérent, réaliste et immersif, l'écriture assez bonne, les cinématiques qui sont soignées etc etc
Mais en terme de "jeu" pur, de gameplay, combats, déplacements, exploration, quêtes, activités diverses, certaines mécaniques de jeu etc... ben on ça pêche un peu globalement, c'est fastidieux

C'est que mon avis évidemment mais je voulais juste partager mon ressenti.
Je sais qu'un KCD2 est en dév et honnêtement s'ils corrigent certains trucs ça peut sûrement être un très bon jeu,je regarderai ce que ça donne par curiosité.
Mais là en l'état je trouve le 1 beaucoup trop frustrant sur certains points

Message édité le 10 décembre 2023 à 00:10:22 par
_Epectase_ _Epectase_
MP
Niveau 7
10 décembre 2023 à 10:42:49

Pavé caesar
Je ne partage pas ton avis sur la plupart des "défauts"
Notamment,essai de sauter de 3m de haut dans la vrai vie, si tes pas un cascadeur tu va te tuer le dos ou les chevilles

Je vais pas répondre à tout ici c'est trop long

Valverde09 Valverde09
MP
Niveau 46
10 décembre 2023 à 10:52:11

Lop qui va se suicide au monastere :rire:
Perso j'ai kiffé de A à Z, maintenant je m'attaque au dlc From the Ashes qui a l'air sympathique même si ça se résume à accumuler du fric

Pseudo supprimé
Niveau 34
10 décembre 2023 à 15:21:06

Le 10 décembre 2023 à 10:42:49 :
Pavé caesar
Je ne partage pas ton avis sur la plupart des "défauts"
Notamment,essai de sauter de 3m de haut dans la vrai vie, si tes pas un cascadeur tu va te tuer le dos ou les chevilles

Je vais pas répondre à tout ici c'est trop long

Y'a même pas besoin d'être à 3m pour de fouler une cheville dans le jeu, et se taper une hémorragie pour un saut de 2-3m c'est abusé.
Après perso j'ai fais un peu de parkour j'aime bien ça donc 3m oui c'est pas négligeable mais ça va en vrai tu vas pas mourir, surtout qu'on est censé incarner un perso jeune et aventureux, au final il est en sucre
Tu sautes de 2m = hémorragie, par contre tu te prends 10 coups d'épées et t'es toujours pas mort pas de soucis :(

Et oui en fait j'ai noté ce qui me faisait tiquer au fur et à mesure de mon let's play d'où la longue liste, et encore j'ai pas tout dit j'ai oublié des trucs
- on comprend pas les stats des objets, des fois des tenues t'indiques un "charisme 9" et tu restes à 5, des fois ça te montes réellement le charisme... On sait pas à quoi se fier. Dernière fois j'avais 2 casques, genre l'un à 8 de charisme l'autre à 12, et peu importe lequel je portais ça changeait rien, y'a des trucs comme ça que je comprends pas
- certaines bonus/stats sont vraiment pas clairs. On te parle de certaines stats, statuts ou durées sans rien spécifier. Genre "ceci augmente votre réputation"... très bien... mais de combien ? Combien de temps ? Sur qui ? Etc etc
Y'a plein de fois où le jeu te donne vraiment aucune info tu te démerdes pour deviner, c'est vraiment trop flou
- les buissons/arbres qui te bloquent tout le temps ça te donne pas envie de sortir des sentiers battus et d'explorer en dehors des chemins

Le 10 décembre 2023 à 10:52:11 :
Lop qui va se suicide au monastere :rire:
Perso j'ai kiffé de A à Z, maintenant je m'attaque au dlc From the Ashes qui a l'air sympathique même si ça se résume à accumuler du fric

Alors honnêtement j'ai entendu parler de cette quête (à priori la meilleure pour pas mal de joueurs, même si apparemment elle est assez lente et longue) mais je vais très certainement pas la faire, là je me suis arrêté au niveau de la quête du faussaire et pas envie de continuer je vais passer à autre chose, c'est pas assez intéressant sur la durée je trouve.
Et y'a vraiment des trucs qui font péter des câbles genre les déplacements qui sont vraiment affreux j'en peux plus :rire:
Comment c'est possible de se rater à ce point à ce niveau, à pied c'est déjà vraiment pas terrible mais à cheval c'est juste un cauchemar

Message édité le 10 décembre 2023 à 15:21:48 par
BanniEncore83 BanniEncore83
MP
Niveau 8
10 décembre 2023 à 18:50:33

Entièrement d’accord avec l’auteur du sujet

Je m’accroche pour essayer de le finir..

Valverde09 Valverde09
MP
Niveau 46
10 décembre 2023 à 20:11:45

J'aime trop l'histoire et la période pour m'ennuyer, vous mintriguez.
Oui la quête du monastère est cool mais lente. Mais on peut passer le temps donc ça va.
Finissez le au moins pour attaquer le 2 (s'il existe vraiment) en connaissant la fin ! Surtout que les dernières missions sont kiff antes

_Epectase_ _Epectase_
MP
Niveau 7
12 décembre 2023 à 07:20:43

Je reconnais les défauts que tu cite
Pour le charisme c'est précisé au début du jeu mais après ils le rappel jamais
Seul la partie visible de ton équipement compte pour la visibilité et l'équivoque
Un anneau sous des gants ou bonnet sous un casque ne compte pas

Pseudo supprimé
Niveau 34
12 décembre 2023 à 20:20:43

Le 12 décembre 2023 à 07:20:43 :
Je reconnais les défauts que tu cite
Pour le charisme c'est précisé au début du jeu mais après ils le rappel jamais
Seul la partie visible de ton équipement compte pour la visibilité et l'équivoque
Un anneau sous des gants ou bonnet sous un casque ne compte pas

Oui je sais c'est pour ça que j'ai mis l'exemple du casque car tu le vois toujours.
Même là y'avait aucun changement d'oùon incompréhension et le fait que ce soit vraiment pas clair, comme beaucoup de choses dans ce jeu :(

Pseudo supprimé
Niveau 34
12 décembre 2023 à 20:33:18

Et je précise que les casques étaient propres, car je crois que la saleté peut aussi influer sur le charisme (je suis même plus sûr).
En soit c'est des idées qui peuvent être sympa mais c'est pas super bien implémenté je trouve.

J'ai l'impression que le jeu te poussés à avoir plusieurs tenues en fonction de la situation (genre un set d'équipements pour les combats un pour la furtivité, un pour les dialogues et l'éloquence etc), ce qui est d'une certaine manière logique car oui on va pas forcément s'habiller de la même façon IRL en fonction des situations.
Mais d'un point de vue gameplay faire ça est juste infâme... Tu vas pas t'amuser à trimballer 35 pièces d'équipements sur toi et ton canasson et les changer toutes les 10min en fonction du contexte.
Enfin y'a peut-être des gens ui l'ont fait hein, perso je trouve juste très chiant.
Et encore s'ils avaient prévu la possibilité d'enregistrer des tenues pour qu'on puisse switcher facilement entre elles, ça aurait rendu le tout moins lourd et pourquoi pas, mais y'a pas cette option, ce qui veut dire que si tu veux faire ça t'es obligé d'aller de récupérer les tenues sur ton cheval (car personne les garderai sur soi), aller dans l'inventaire et changer les pièces d'équipements une par une... Au secours quoi.

Mais c'est dommage car comme j'ai dis l'idée peut être bonne, l'implémentation est juste très chiante

Message édité le 12 décembre 2023 à 20:33:47 par
Pseudo supprimé
Niveau 34
12 décembre 2023 à 20:52:55

Le 10 décembre 2023 à 20:11:45 :
J'aime trop l'histoire et la période pour m'ennuyer, vous mintriguez.
Oui la quête du monastère est cool mais lente. Mais on peut passer le temps donc ça va.
Finissez le au moins pour attaquer le 2 (s'il existe vraiment) en connaissant la fin ! Surtout que les dernières missions sont kiff antes

La période c'est pas le problème, et j'aime beaucoup l'histoire également (en général, mais je suis plus branché antiquité), l'histoire du jeu est sympa dans les grandes lignes après dans les faits tous les passages de la quête principale sont pas captivants pour moi quand-même, en fait je trouve que c'est vachement fluctuant, t'as aucune constance, tu peux avoir une phase très bonne et juste après un truc ennuyeux qui ressemble à une quête secondaire lambda, c'est un peu étrange :(

Perso je me force jamais à jouer aux JV, je suis pas comme ceux qui se forcent coûte que coûte à les finir juste pour les finir, si ça me gonfle j'arrête tout simplement, et si un jour j'ai envie de reprendre je reprends, on verra on sait jamais p'tet qu'au final je le reprendrai dans quelques semaines/mois.
Car je le redis même si je donne sûrement l'impression de râler beaucoup y'a quand même certains aspects que j'apprécie, des idées que je trouve très bonnes mais "juste" mal implémentées (c'est moins grave qu'un jeu qui n'a juste pas d'idées intéressantes), et on voit que c'est un jeu ambitieux fait par des passionnés, donc p'tet que je le relancerai un de ces jours après une pause.
Mais ça j'en suis pas sûr, là je pense vraiment pas que j'irai au bout, surtout qu'en comprenant la structure du jeu ça me donne pas envie de m'investir plus du moins pour l'instant

Et oui y'a bien un KCD2 en cours de développement, après je le suis pas trop renseigné sur le sujet mais je crois que ça pourrait sortir en 2025, faut voir.
Je regarderai ce que ça donne car il y a quand même un potentiel intéressant :ok:
Et j'ai quand-même passé une soixantaine d'heures sur le 1er, mais j'attendrai de voir du gameplay avant de décider si je le prends ou non

Message édité le 12 décembre 2023 à 20:53:48 par
Jean-Tison Jean-Tison
MP
Niveau 62
16 décembre 2023 à 23:15:35

- animations beaucoup trop longues et répétitives, pour ramasser le moindre truc c'est infâme, les dévs ont craqué pour ca

Ben jamais eu de problème avec ca, justement sa apporte du réalisme c'est cool :(

- les sauts sont atroces

C'est a dire ?

- maniement du cheval abominable

Ya pire et il est pas si mal finalement

- pourquoi nos coffres ont des emplacements illimités ? Pourquoi leur contenu se TP quand je suis ailleurs ? Y'a des trucs réalistes mais à côté t'as ce genre de truc qui n'a aucun sens, pour la cohérence c'est bof

Ce qui n'a pas de sens c'est toi qui râle que le jeu a des annulations réaliste (donc trop longues) mais qui râle que le coffre ne l'est pas :)
Et je suis sûr qu'avec l'inverse tu aurais aussi râler :)

- l'arrivée des Coumans au début, c'est pas crédible ça sort de nulle part. Genre personne du village d'à côté (déjà cramé) est venu les prévenir ? A part le messager au dernier moment. Franchement on y croit pas une seconde, une telle armée c'est visible tu l'aperçois pas au dernier moment surtout quand elle a cramée le bled voisin avant

Ok jean historien :hap:

- les combats en 1v1 ça va encore (même si je suis pas fan du système), mais dès que t'es en infériorité numérique c'est juste affreux

Ben IRL ta beau être un maître chevalier, face a 10 paysans tu te fait bolosser comme jamais :(

- le crochetage... feature hyper chiante, aucun intérêt, comme dans tous les jeux qui implémentent ça

Très bonne features, il suffit de savoir gérer ses deux joystick en même temps ( ce qui semble trop dur pour toi)

- pourquoi il pleut quasi tout le temps ?

Pour le même raison qu'il pleut tout le temps en Bretagne ou en Angleterre :)

- Henry qui crie et/ou se blesse dès qu'il saute de 50cm de haut... Ça me rend fou, tu te foules une cheville beaucoup trop facilement, et tu peux te taper une hémorragie pour avoir sauter de 2-3m c'est ridicule...

Test IRL tu verra

- pas mal de quêtes sont vraiment pas captivantes et beaucoup de fedex, même la quête principale y'a pas mal de phases (très) ennuyantes à mes yeux, et c'est un gros problème pour moi, j'aurais pu faire abstraction de certains défauts si les activités du monde avaient été intéressantes mais malheureusement c'est pas le cas pour la grande majorité d'entre elles

Ça change des assassins Creed, tout le monde ne peut pas apprécier ce genre de jeu plus lent :ok:

- pourquoi un fondu au noir chaque fois qu'on mange une soupe dans une marmite ? Pourquoi personne nous engueule quand on le fait ? Aucune cohérence

Car ils ont pas eu le temps de faire l'animation

- les torches qui brûlent même sous une pluie torrentielle, bon

Déjà une torche peut rester allumé sous la pluie, car elle est imbiber d'une substance inflammable (c'est pas juste un chiffon sec sur un bâton) donc il faut limite la mettre dans l'eau pour l'éteindre (tu peux tester si tu veux, mais sous la surveillance de tes parents car c'est dangereux )

Et de plus tu aurais râler si la torche s'éteignait à la moindre pluie :)

- on peut pas ouvrir portes et offres en les cassant... Obligé de passer par le crochetage

Quelle horreur presque le fascisme

- pas de sac pour augmenter notre inventaire ? Je sais qu'il y a le cheval mais bon il pourrait avoir d'autres systèmes

Ben via le niveau dans les compétences :(
Il est possible d'augmenter l'inventaire du personnage tu raconte quoi :(

- pas de combats avec une arme dans chaque main ?

Pas de combats a deux bouclier aussi
Ptn heureusement que ta Elden ring :)

- les PNJ qui restent dehors sous les trombes d'eau...

- le jeu peut-être vraiment fastidieux et très lourd par moment de par certaines mécaniques et une absence d'ergonomie, beaucoup d'aller retours pour pas grand chose, beaucoup de temps perdu pour des trucs pas très intéressants...

Ne joue pas a MudRunner car tu risque de devenir fou

L'auteur tu chipote sur beaucoup :rire:
J'ai répondu a ceux qui m'ont fait rire
Cette manie a se plaindre de tout et de rien ça devient saoulant, toujours râler dès qu'un jeu n'est pas casualisé :(

Perso j'ai près de 600 h sur le jeu et mis a part les bugs j'ai rarement rager dessus
J'arrive a passer outre les faiblesses due au faible budget que le jeu a eu.
Et pour des points comme le crochetage, les annulations lentes, les quêtes lentes et/ou sans que le jeu te dis quoi faire (ce qui te force a réfléchir par toi même) l'arc (d'ailleurs étonné que tu n'en as pas parlé) ou encore le fait que tu te fasse défoncé par 10 paysans en dépit de ton niveau 20 sont justement une force, ça rend le jeu différents du reste et intéressant

Bref c'est avec des joueurs comme toi que les jeux se casualise :(
Je ne serait pas étonné que le 2 sera plus casualisé avec des objectifs clairs et net H24 pour les quêtes comme sur un jeu ubi, un viseur pour l'arc, un crochetage quasi automatique ou encore le fait de rouler sur une attaque par 10 bandit avec une facilité déconcertante.

J'espère que non mais il y a des chances que ça sera le cas comme ça l'a été avec Skyrim vis-à-vis d'oblivion et morrowind ou GTA 5 vis a vis du 4...

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
17 décembre 2023 à 00:59:58

Il faut prendre en compte que le jeu a été développée par un studio indépendant et qu'ils l'ont sortie sur les 3 plateforme en même temps. Ça explique certaines facilité d'écriture et le fait que tu ne puisses pas parler a beaucoup de PNJ. Oublie pas qu'ils ont fait l'effort de mettre des moyens dans une VF ce que n'a pas un BG3 fait par un studio belge par exemple.

Le jeu est plutôt une immersion dans la bohème du 15 ème siècle et se veut "réaliste". Néanmoins suite a la grogne des joueurs pas mal de petites choses ont été changés (les marmite se remplissent automatiquement donc plus besoin de gérer la nourriture, TP et coffre infini,...).

Personnellement le système de déplacement me convient très bien. Ça change des autres jeux

Pour le système de bonus il est assez bien expliqué dans le tuto. Les stats sont pris en compte mais aussi la tenue et la réputation dans la ville.

Oui il y a beaucoup de quête FedEx comme dans tout les rpg. Mais la quêtes principale a vraiment des quêtes variés (infiltration, enquête, beuverie,...) avec certaines vraiment intéressante (le curé d'Usis, les femmes qui se droguent, le monastère, l'infiltration de prebyslabice,...). De plus tu peux les finir de plein de manière différente, de la plus sérieuse a la plus expéditive qui soit (ex: un envoyé de l'église vient enquêter sur des hérétiques et Hanush de demande de l'en débarrasser. Tu peux l'aider, aider les hérétiques ou le tuer

Le système de combat comme les armures repose sur la consultation d'historiens et maître d'armes.

Dans le jeu je prends un incroyable plaisir a travers les forêt, le village, les villes pour les ambiances et la vie qu'il y a.

Il ne faut pas le voir comme un rpg classique mais comme un "visite historique"

Jean-Tison Jean-Tison
MP
Niveau 62
17 décembre 2023 à 01:05:53

D'ailleurs l'auteur qui dit qu'il est PNJ reste sous la pluie...
Quel est donc cette diablerie ?
https://www.noelshack.com/2023-50-7-1702771549-img20231217010059.jpg

Donc soit l'auteur est peu observateur
Soit c'est un mytho :)

Message édité le 17 décembre 2023 à 01:07:19 par Jean-Tison
Pseudo supprimé
Niveau 34
17 décembre 2023 à 18:04:21

Bon c'est repartit pour un pavé

Sérieux on dirait des trolls tes msgs Jean Tison...
Mais non visiblement je suis juste tombé sur un fanboy qui accepte pas qu'on critique un de ses jeux préférés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Faut toujours qu'il y en est toute façon, aucun problème avec les autres VDD qui ont soit reconnus des problèmes soit juste compris que c'était mon point de vue, mais non faut forcément qu'il y est un frustré qui se la ramène avec condescendance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Car c'est ça le problème en fait, t'as totalement le droit de pas être d'accord avec moi aucun problème, par contre tes petites remarques tu pouvais te le garder hein, mais bon j'imagine que ce que j'ai dis t'a vexé pauvre chou :)
Bref

Je vais commencer par ce qui m'a fait le + marrer.
Sur ta photo on voit juste quelques PNJ sous un arbre, c'est censé montrer quoi ? Qu'ils sont assez cons pour aller sous des arbres quand il y a de l'orage ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Bon c'est ce que j'aurais dit si comme toi je cherchais à tourner les propos en ridicule, en attendant je vois juste quelques pélo sous un arbre, on sait même pas s'il pleut, on sait pas ce qu'ils font là, depuis quand ils y sont etc.
Là t'es juste en train de te mentir à toi même et déformer là réalité en fait, car t'as juste à te balader dans n'importe quel bled quand il pleut pour voir que les PNJ prennent pas compte de la pluie et qu'ils continuent leur vie l'air de rien, le pire c'est ceux qui sont assis et qui bronchent absolument pas alors qu'ils se prennent des trombes d'eau sur la tronche :rire:
C'est pas grave en soit car ça a aucun impact sur la gameplay, mais c'est le genre de "détails" qui cloche et qui baisse l'immersion
Je comprends pas l'intérêt de tout rejeter en bloc même les problèmes légitimes, c'est si dur que ça de pouvoir émettre un reproche à un jeu qu'on aime, t'es forcément obligé d'être dans le "tout noir ou tout blanc" ?
Après perso moi je parle du jeu vanilla, le seul mod que j'ai mis c'est celui pour les sauvegardes, toi en a peut-être rajouté qui changent le comportement des PNJ pour qu'ils soient plus réalistes et s'adaptent en fonction de la météo, ça je sais pas je sais même pas si ça existe. Ou peut-être qu'il y a juste certains PNJ en particulier qui s'adaptent, en attendant tous ceux que je vois restent dehors par n'importe quel temps

Ben jamais eu de problème avec ca, justement sa apporte du réalisme c'est cool

Perdre 2 secondes à chaque fois que tu veux ramasser la moindre herbe (ça vaut pour n'importe quel objet aussi) c'est juste infâme pour moi, ce genre d'animations c'est juste lourd et lent pour rien franchement, les gens ont le droit d'apprécier mais alors met une option pour les supprimer (d'ailleurs un des mods les plus téléchargés, que j'avais hésité à mettre, est justement un mod pour désactiver ces animations car ça apporte rien à part perdre du temps).
C'est même pas plus réaliste en plus, dans la vraie vie je vais pas m'accroupir et me relever plante par plante alors qu'elles sont parfois très proches, non tu restes près du sol et t'en ramasses plein d'un coup.

Pour les sauts ben c'est juste un peu mal branlé quoi, tu restes souvent bloqué pour rien et globalement on voit que c'est bancal, "clunky"
Le cheval franchement c'est trop mal foutu, pareil tu restes bloqué trop souvent, si t'as le malheur d'être dans le lit d'un ruisseau pour sortir c'est infâme, les clôtures, les buissons les côtes, des cailloux, etc tout est un prétexte pour se bloquer, tous les déplacements sont bancals dans ce jeu et c'est vraiment dommage.

Ce qui n'a pas de sens c'est toi qui râle que le jeu a des annulations réaliste (donc trop longues) mais qui râle que le coffre ne l'est pas
Et je suis sûr qu'avec l'inverse tu aurais aussi râler

Alors j'ai du mal à comprendre la comparaison entre ses animations et une mécanique de jeu honnêtement.
Et sinon tu connais la "cohérence" dans un JV ? Tu sais ce genre de truc qui joue notamment sur la suspension consentie de l'incrédulité, le genre du truc qui fait que t'es prêt à accepter les règles d'un monde (même si c'est pas les mêmes qu'IRL) parce qu'elles forment un ensemble logique et viennent pas se contredire toutes les 5min, et qu'elles se tiennent niveau gameplay ?
D'un côté le jeu se veut très réaliste sur certains aspects, donc quand de l'autre t'as des choses comme ça en mode "le contenu des coffres se TP où que tu sois et la place est infinie", ben déso mais y'a un problème.
Le jeu qui te forces à gérer l'inventaire, le poids, les objets volés etc, et qui à côté te permet d'avoir ces coffres cheatés, ça manque clairement de cohérence en fait.
Et non j'aurais pas râlé avec la situation inverse car ça m'aurait parut logique en fait, si le partir pris du jeu c'est que tu doives faire vraiment gaffe à l'inventaire et sa gestion, et bien va jusqu'au bout et laisse pas qqchose qui casse ça, moi ça me va, assume et fait pas de coffres qui se TP

Ok jean historien

C'est pas de l'histoire c'est de la logique...
Tu vois des grandes panaches de fumée sur un bled juste à côté déjà ça doit te mettre la puce à l'oreille.
Et le messager qui arrive genre 20 secondes avant les Coumans alors que le village devait se faire incendier/piller depuis de longues dizaines de minutes ou heures bon... On y croit moyen quoi.
Après c'est pas un drame, on comprend l'idée, c'est juste une facilité scénaristique pour introduire le jeu, mais encore une fois c'est le genre de truc qui perso me sort un peu du jeu. Oui c'est pas grave car l'impact sur le gameplay est inexistant, mais c'est au niveau de l'immersion et le déroulement des faits que c'est dommage

Ben IRL ta beau être un maître chevalier, face a 10 paysans tu te fait bolosser comme jamais

Oui mais y'a même pas besoin de 10 chevaliers pour que ce soit le bordel, bien moins que ça. Le problème c'est surtout le système de lock qui est vraiment chiant je trouve, le tout est assez brouillon. Je suis en clavier/souris je sais pas si c'est aussi problématique avec une manette
Mais toute façon je fais tout ce que je peux pour esquiver le plus possible les combats, déjà car de base j'aime pas ça, et car je préfère la discrétion

Très bonne features, il suffit de savoir gérer ses deux joystick en même temps ( ce qui semble trop dur pour toi)

Oui ça doit être ça c'est trop compliqué pour moi d'où le fait que je râle, je vois pas d'autres explications :o))
C'est pas comme si j'étais niveau 15 et que je peux crocheter n'importe quel coffre peu importe la difficulté, c'est pas comme si je trouvais juste que c'est le genre de features qui peut être marrante quelques fois dans une aventure mais qui devient juste ultra répétitive et pas intéressante quand on parle de centaines de coffres :ok:
Comme dans les Elder Scrolls, je comprends pas, c'est un sorte de mini jeu qui est juste lassant à la longue, d'ailleurs les dévs ont fait en sorte qu'avec certains bonus les serrures les plus faciles se crochètent automatiquement, c'est pas pour rien je pense

Pour le même raison qu'il pleut tout le temps en Bretagne ou en Angleterre

J'ai regardé un peu la pluviométrie par curiosité et visiblement ouais la République Tchèque est un pays assez pluvieux, et apparemment c'est surtout l'été (ils ont des hivers secs mais le mois avec le plus de précipitations est juillet), un peu étonné je pensais pas que c'était à ce point. Il semble pleuvoir régulièrement mais en des quantités assez faibles.
Au moins je serais à quoi m'attendre si jamais j'y vais un jour

Test IRL tu verra

Oui ben je me pète pas une cheville et ne subit pas d'hémorragie pour si peu honnêtement, je suis pas fait de porcelaine
Ils ont voulu la jouer réaliste sauf qu'à mon avis ils ont trop amplifié le truc ce qui fait que c'est un peu absurde, ils ont pas trouvé le bon équilibre je pense

Ça change des assassins Creed, tout le monde ne peut pas apprécier ce genre de jeu plus lent

C'est même pas tant le rythme le problème que certaines activités. Quand c'est lent mais intéressant ça va, mais quand c'est lent et ennuyeux bon... Même dans la quête principale t'as parfois l'impression de faire des activités annexes. Et les trucs genre les quêtes de meunier ou autres c'est vraiment bof...
En soit on peut dire que c'est réaliste car la vie quotidienne est pas tout le temps passionnante, mais bon on est dans un JV quoi, et je peux pas m'enlever cette impression de voir pas mal de remplissage pas très utile ou intéressant.
Après y'a quand-même des trucs qui sortent du lot évidemment.
Mais j'aurais pas du faire autant de quêtes secondaires au final et me concentrer sur la trame principale, ça aurait atténué cette impression, sauf que forcément je pouvais pas savoir avant et je voulais voir ce que le jeu proposait en contenu.

Déjà une torche peut rester allumé sous la pluie, car elle est imbiber d'une substance inflammable (c'est pas juste un chiffon sec sur un bâton) donc il faut limite la mettre dans l'eau pour l'éteindre (tu peux tester si tu veux, mais sous la surveillance de tes parents car c'est dangereux )
Et de plus tu aurais râler si la torche s'éteignait à la moindre pluie

Mouais enfin quand il y a quelques gouttes je veux bien, maintenant quand c'est un déluge m'étonnerait. Après je me trompe peut-être, j'ai fais quelques recherches et j'ai rien trouver de spécial (mais si y'a des infos je suis preneur ça m'intéresse), le suif ou la poix sur les torches ça permet de garder un feu plus longtemps, mais c'est pas des substances magiques pour autant.
Et pourquoi tu me prêtes des propos que j'ai pas tenu ? Non ça m'aurait pas gêné que ça s'éteigne sous la pluie, et il y aurait eu moyen d'avoir des sources de lumière protégées (comme on le voit avec certains villageois) pour qu'on puisse s'éclairer par tout temps

Quelle horreur presque le fascisme

Wouah ça c'est une remarque pertinente dis donc...
C'est tellement perspicace et intelligent que je sais pas quoi dire tu m'as eu là...
Je fais que soulever un point, un moment j'ai pas insulté les dévs à cause de ça je vois pas l'intérêt d'exagérer. Enfin si j'ai bien vu que ton intérêt était juste d'essayer de decridibiliser la plupart de mes propos par l'absurde et le ridicule au moins on met tout dans le même sac y'a pas besoin de réfléchir (j'ai compris que j'étais un enfant débile et casu pour toi hein t'inquiètes), mais ça fais pas avancer la discussion :(
C'est des coffres en bois, j'ai des armes sur moi, le jeu essaie d'être réaliste, et bien alors permet moi de péter les serrures ou le coffre.
Ca ferait plus de bruit donc + de chances d'être remarqués, mais ça pourrait être une option.
Évidemment le jeu peut pas offrir toutes les possibilités mais c'est un truc qui m'aurait vraiment pas parut déconnant

Ben via le niveau dans les compétences
Il est possible d'augmenter l'inventaire du personnage tu raconte quoi

Oui on peut augmenter notre capacité de stockage grâce à la force, mais j'aurais juste cru qu'ils auraient aussi laissé la possibilité de porter un sac pour accroître davantage notre capacité.
Au lieu de ça on a un cheval qui se TP instantanément dès qu'on l'appelle (et ça encore une fois niveau cohérence c'est moyen, surtout s'ils se TP dans une maison ou des escaliers comme ça m'est déjà arrivé)

Pas de combats a deux bouclier aussiPtn heureusement que ta Elden ring

Rien compris là, quel est le rapport ? :(
C'est si fantaisiste que ça de pouvoir se battre avec 2 armes ?
Et les jeux comme ER c'est parmi les genres que je déteste le plus donc tu vois tu m'as parfaitement cerné...

Bref c'est avec des joueurs comme toi que les jeux se casualise
Je ne serait pas étonné que le 2 sera plus casualisé avec des objectifs clairs et net H24 pour les quêtes comme sur un jeu ubi, un viseur pour l'arc, un crochetage quasi automatique ou encore le fait de rouler sur une attaque par 10 bandit avec une facilité déconcertante.

Alors c'est con parce :
- j'ai pas parlé du manque de clarté des objectifs
- j'ai pas parlé de l'arc
- le crochetage auto est déjà inclus via un bonus dans le jeu
- t'exagères et déforme ce que jai dis sur les combats pour rendre ça absurde.
Soit t'as des problèmes de lecture soit t'es de mauvaise foi depuis le début.
Je sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression qu'une des 2 options est plus probable

Et oui dans le lot y'a des points assez minimes que j'ai relevé, parce que l'accumulation de "petits" problèmes peut devenir un "gros" problème. Y'a des trucs qui sont pas graves en soit mais qui, ajoutés à d'autres, deviennent chiants par la quantité et la répétition.
Je voulais relever le plus de points négatifs possibles (même si c'est évidemment impossible d'être exhaustif et qu'il y a de la subjectivité), mais j'ai quand-même nuancé mes dires, j'ai bien dit que le jeu était pas nul et que les défauts suffisaient pas à prendre le dessus sur le positif, et qu'il y avait un potentiel intéressant, mais faut pas avoir une esprit binaire pour le voir ca :(

Pseudo supprimé
Niveau 34
17 décembre 2023 à 18:36:02

Le jeu est plutôt une immersion dans la bohème du 15 ème siècle et se veut "réaliste". Néanmoins suite a la grogne des joueurs pas mal de petites choses ont été changés (les marmite se remplissent automatiquement donc plus besoin de gérer la nourriture, TP et coffre infini,...)

Honnêtement ça c'est dommage quand même surtout le coup de la bouffe et des coffres infinis.
Car du coup les marmites rendent quasiment obsolète certains marchands et la gestion de sa nourriture. Tu passes dans des maisons, tu voles leur souper et hop ça te remonte la faim de 20-25 et t'es tranquille pour un moment.
Les coffres pareil ça facilite BEAUCOUP (trop) certaines choses et on perd vachement en cohérence.
Par ex tu peux aller voler n'importe où et hop tu loues une chambre dans une auberge, tu met les objets dans le coffre et t'es tranquille vu que tu sais que son contenu te suivras même si tu loues une chambre à l'autre bout de la map

Oui il y a beaucoup de quête FedEx comme dans tout les rpg. Mais la quêtes principale a vraiment des quêtes variés (infiltration, enquête, beuverie,...) avec certaines vraiment intéressante (le curé d'Usis, les femmes qui se droguent, le monastère, l'infiltration de prebyslabice,...). De plus tu peux les finir de plein de manière différente, de la plus sérieuse a la plus expéditive qui soit (ex:

Il y a des idées et possibilités intéressantes oui mais je trouve ça trop fluctuant comme déjà dis.
Pour la quantité de quêtes defex je trouve ça un peu dommage, disons que des fois même si la quête est pas incroyable si elle est bien amenée ça peut quand-même être sympa, mais c'est loin d'être toujours le cas et souvent on a l'impression qu'on nous file une quête juste parce qu'on este perso principal d'un jeu, c'est pas très crédible.
Mais oui tous les jeux ou presque souffrent de ce problème, mais ça empêche pas de me souligner je pense qu'il y a moyen de faire mieux :ok:

Pour le système de bonus il est assez bien expliqué dans le tuto. Les stats sont pris en compte mais aussi la tenue et la réputation dans la ville.

J'aurais peut-être dû le re-regarder mieux mais c'est quand même pas simple de cerner qu'est ce qui influe sur quoi.
Genre pour mon exemple du casque je sais pas ce qui influait.
Est-ce que du coup c'est ma réputation qui bloquait mon charisme ? Genre j'avais une réputation trop pourrie pour que mon charisme augmente ? Et comment on sait notre niveau de réputation vu que ça dépend des bleds mais aussi des gens ? Ça me paraît bizarre car en plus j'avais fait des tests avec d'autres équipements et des fois ça prenait bien en compte mes changements de stats.
Franchement ils auraient rajouté 2-3 stats explicatives de plus et ça aurait été plus clair je pense

Bref j'ai conscience que c'était pas l'équipe avec le plus de moyens et qu'il y a des circonstances atténuantes à certains problèmes, maintenant peu importe le budget ça m'empêche pas de soulever lesdits problèmes, c'est pas parce que j'en parle que je crache sur le jeu ou les dévs, c'est juste mon constat en fait :ok:

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
17 décembre 2023 à 18:59:54

La réputation dans chaque villes tu peux les voir dans un des onglets (je ne pourrai pas te dire lequel en revanche).

Pour la tenue attention aux vêtements pouvant te faire passer pour un brigand (je me souviens plus du nom de la stat) mais ça peut te mettre un gros malus

Pseudo supprimé
Niveau 34
17 décembre 2023 à 21:15:18

Oui effectivement il doit y avoir un onglet de réputation car ça me dit quelque chose, j'ai du le consulter une fois au début puis oublier son existence

Pour les vêtements de brigands tu dois parler de l'équivoque j'imagine.
Mais du coup je le demande si avoir un équivoque trop haut peut aussi baisser la charisme ou l'empêcher de monter :question:
En vrai si je le relance faudra que je fasse plein de tests pour mieux comprendre tout cas en fait

Et du coup je regrette vraiment l'absence de sets d'équipements préconcus.
J'aurais vraiment pu pouvoir créer des équipements complet (couvre-chef, haut, bas, chaussures, bague etc), les enregistrer, et pouvoir switcher entre eux facilement (après cela impliquerait évidemment de porter les habits constamment dans son inventaire ou sur son cheval).
Je trouve que ça aurait donner davantage envie de s'impliquer dans la gestion des tenues et adapter ce qu'on porte en fonction du contexte (la ville où l'on est, les personnes à qui l'on parle, les activités qu'on va faire etc).
Je pense que ça aurait clairement pas dénaturé le jeu et juste ajouter un peu de practicité. Peut-être dans le 2 qui sait.
Parce que là en l'état au final à part à de rares occasions (genre que je dois être furtif) je garde toujours le même équipement sur moi même quand je sais que c'est pas optimal. Vraiment trop la flemme de changer des pièces d'équipements surtout quand t'as pas mal de stuff, en général je garde ce qui me protègee plus même quand c'est pas l'idéal pour le charisme ou l'équivoque par ex.
Le système qu'ils ont mit en place est une bonne idée mais je pense vraiment que ça peut être perfectionné

Cimer pour les infos en tout cas car c'est facile de passer à côté de certains trucs et pas comprendre :ok:

Message édité le 17 décembre 2023 à 21:17:27 par
mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
17 décembre 2023 à 21:31:15

Je pense que si tu as un gros équivoque et que tu veux utiliser charisme face a un garde l'équivoque est prioritaire.

Oui pour les tenues c'est dommage. Quand je jouais j'avais mon armure et une tenue furtive que j'utilisais pour attaquer les camps la nuit.

Mais si tu es sur pc il doit y avoir tout un tas de mode notamment pour l'inventaire

Message édité le 17 décembre 2023 à 21:32:10 par mr_s_crow
mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
17 décembre 2023 à 22:57:59

Un truc qui a été ajouté aussi est qui est bien c'est le réglage du fov qui de base est très bas

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.39€
PS4 17.90€ PS4 18.37€ ONE 25.00€ PS4 33.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment