CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Superbe Découverte

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
doshura doshura
MP
Niveau 7
12 octobre 2023 à 15:50:43

Bonjour,
J'ai découvert ce jeu il y a quelques jours, par hasard, sur le forum Starfield une personne en a fait référence.
Du coup à la fin du prologue que j'ai trouvé très bien fait et surtout les musiques magnifique, j'ai désinstaller le jeu sus nommé !, pour me consacrer a Kingdom Délivrance.
Enfin un jeu Med Fant.....mais sans le Fant ! Médiéval quoi ! et c'est un pur bonheur de parcourir ce jeu avec son côté historique et fidèle a une ancienne époque (le codex est un vrai plaisir à lire), où je trouve que les aspects de la gestion du personnage est réaliste et très bien intégrer.
Une très belle découverte ludique. (j'y retourne de suite) :fete:

SleepyToad SleepyToad
MP
Niveau 8
16 octobre 2023 à 14:47:56

Effectivement ce jeu transpire le Moyen-Âge.
N'oublie pas de crafter des Schnaps du Sauveur :hap:

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
18 octobre 2023 à 00:24:56

Et fait bien attention car tu peux tuer certains perso de quête. De plus certaines son timer une fois lancer sans que ce soit précisé

Bean_seed2 Bean_seed2
MP
Niveau 40
24 octobre 2023 à 12:55:49

Que du bonheur ce jeu, profites.

lePlombard lePlombard
MP
Niveau 2
12 novembre 2023 à 11:54:08

Bon courage si tu tente le platine du jeu.
Pas forcément difficile mais extrêmement long.
235H ici et il me reste 5 trophés que je farm en ce moment même sur ma dernière sauvegarde :
- Ne tuer personne du début à la fin
- Roi Panphile ( 81+ de réputation dans les grandes villes)
- +3 trophés de DLC à ne pas spoil qui prennent en compte les agissements et choix de toute l'aventure

Valverde09 Valverde09
MP
Niveau 46
01 décembre 2023 à 20:06:08

Le 12 novembre 2023 à 11:54:08 :
Bon courage si tu tente le platine du jeu.
Pas forcément difficile mais extrêmement long.
235H ici et il me reste 5 trophés que je farm en ce moment même sur ma dernière sauvegarde :
- Ne tuer personne du début à la fin
- Roi Panphile ( 81+ de réputation dans les grandes villes)
- +3 trophés de DLC à ne pas spoil qui prennent en compte les agissements et choix de toute l'aventure

Je commence à peine le jeu, mais du coup faudrait même pas tuer les soldats de début de jeu ? Bon courage !
Je kiff le jeu aussi (:

lePlombard lePlombard
MP
Niveau 2
02 décembre 2023 à 13:33:00

Je repasse un peu au hasard pour le coup, je l'ai platine il y a 1 semaine et demie après 287H de jeu.
Il ne faut tuer ABSOLUMENT PERSONNE du début de l'aventure à Skalice jusqu'à la fin de la 30è mission principale nommée " Epilogue "

Sur Steam il est bien précisé qu'il y a UN SEUL pnj que tu seras obligé de tuer à l'arme blanche pour le scénario et c'est le seul autorisé car non comptabilisé dans tes statistiques " Personne tuée ".

Attention toutefois ! Ironiquement, c'est lors de cette dernière sauvegarde où Henry était une ENORME brêle au combat que j'ai vaincus Le Haingre en moins de 30 secondes ! J'ai réussi à lui asséner 2 coups de massue sur la tête et le stun grâce à un perk qui te donner une chance d'étourdir en visant la tête. J'étais hyper content d'avoir pu bâclé ce combat que je pensais mega chiant sur cette run. Du coup, quand il s'est effondré, j'ai utilisé l'action " coup de grâce " parce que je me suis dis " m'en fous, il doit crever "

GROSSE ERREUR ! En utilisant cette action contextuelle, mon compteur de kill est monté à 1 et je n'aurai pas pu obtenir le trophé. Heureusement que j'ai vérifié tout de suite après mais j'ai dû recommencer le combat bordel et là j'en ai chié. J'étais dégouté.

SleepyToad SleepyToad
MP
Niveau 8
02 décembre 2023 à 13:39:27

Le 02 décembre 2023 à 13:33:00 :
Je repasse un peu au hasard pour le coup, je l'ai platine il y a 1 semaine et demie après 287H de jeu.
Il ne faut tuer ABSOLUMENT PERSONNE du début de l'aventure à Skalice jusqu'à la fin de la 30è mission principale nommée " Epilogue "

Sur Steam il est bien précisé qu'il y a UN SEUL pnj que tu seras obligé de tuer à l'arme blanche pour le scénario et c'est le seul autorisé car non comptabilisé dans tes statistiques " Personne tuée ".

Attention toutefois ! Ironiquement, c'est lors de cette dernière sauvegarde où Henry était une ENORME brêle au combat que j'ai vaincus Le Haingre en moins de 30 secondes ! J'ai réussi à lui asséner 2 coups de massue sur la tête et le stun grâce à un perk qui te donner une chance d'étourdir en visant la tête. J'étais hyper content d'avoir pu bâclé ce combat que je pensais mega chiant sur cette run. Du coup, quand il s'est effondré, j'ai utilisé l'action " coup de grâce " parce que je me suis dis " m'en fous, il doit crever "

GROSSE ERREUR ! En utilisant cette action contextuelle, mon compteur de kill est monté à 1 et je n'aurai pas pu obtenir le trophé. Heureusement que j'ai vérifié tout de suite après mais j'ai dû recommencer le combat bordel et là j'en ai chié. J'étais dégouté.

Purée tu m'apprends un truc là.
J'ai aussi eu ce trophée, je ne l'ai pas trouvé très dur, j'ai trouvé sympa de voir comment on pouvait faire pour chaque quête, et de voir que les quêtes principales sont actuellement pensées pour pouvoir être faites sans tuer personne (je pense par exemple aux bandits de Neuhof, il faut revenir voir Bernard pour lui balancer "ils sont là-bas" plutôt que d'y aller seul).
La quête du monastère que l'on ne peut pas rusher du coup.
Et bien sûr le Haingre, juste pour cet unique combat du jeu, il va falloir passer 1h ou 2 à s'entraîner avec Bernard.

Message édité le 02 décembre 2023 à 13:40:07 par SleepyToad
lePlombard lePlombard
MP
Niveau 2
03 décembre 2023 à 10:51:37

Le 02 décembre 2023 à 13:39:27 :

Le 02 décembre 2023 à 13:33:00 :
Je repasse un peu au hasard pour le coup, je l'ai platine il y a 1 semaine et demie après 287H de jeu.
Il ne faut tuer ABSOLUMENT PERSONNE du début de l'aventure à Skalice jusqu'à la fin de la 30è mission principale nommée " Epilogue "

Sur Steam il est bien précisé qu'il y a UN SEUL pnj que tu seras obligé de tuer à l'arme blanche pour le scénario et c'est le seul autorisé car non comptabilisé dans tes statistiques " Personne tuée ".

Attention toutefois ! Ironiquement, c'est lors de cette dernière sauvegarde où Henry était une ENORME brêle au combat que j'ai vaincus Le Haingre en moins de 30 secondes ! J'ai réussi à lui asséner 2 coups de massue sur la tête et le stun grâce à un perk qui te donner une chance d'étourdir en visant la tête. J'étais hyper content d'avoir pu bâclé ce combat que je pensais mega chiant sur cette run. Du coup, quand il s'est effondré, j'ai utilisé l'action " coup de grâce " parce que je me suis dis " m'en fous, il doit crever "

GROSSE ERREUR ! En utilisant cette action contextuelle, mon compteur de kill est monté à 1 et je n'aurai pas pu obtenir le trophé. Heureusement que j'ai vérifié tout de suite après mais j'ai dû recommencer le combat bordel et là j'en ai chié. J'étais dégouté.

Purée tu m'apprends un truc là.
J'ai aussi eu ce trophée, je ne l'ai pas trouvé très dur, j'ai trouvé sympa de voir comment on pouvait faire pour chaque quête, et de voir que les quêtes principales sont actuellement pensées pour pouvoir être faites sans tuer personne (je pense par exemple aux bandits de Neuhof, il faut revenir voir Bernard pour lui balancer "ils sont là-bas" plutôt que d'y aller seul).
La quête du monastère que l'on ne peut pas rusher du coup.
Et bien sûr le Haingre, juste pour cet unique combat du jeu, il va falloir passer 1h ou 2 à s'entraîner avec Bernard.

Il est vrai que le trophé n'est pas si difficile qu'il n'y parait.
Le seul moment difficile c'est la mission principale Le Baptême du Feu quand il s'agit d'attaquer Prybislavice. Pendant cette mission on doit rester en retrait pour ne tuer personne mais nos alliés finissent par se faire exterminer lors de la 3ème phase : la bataille devant l'église. Il faut absolument préparer cette bataille lors de la mission précédente en empoisonnant la bouffe et détruire les flèches des campements. Pour ma part je n'ai pu saboter que le campement Couman et ça a suffi. Sachez qu'on peut entrer dans le campement Couman par le nord, un côté non gardé, il y a également une potion de fléau sur une étagère, très pratique si vous n'avez pas de poison.
La mission Baptême du Feu est la seule, à ma connaissance, qui échouera si trop de soldats meurent. Les dernières missions n'ont pas ce problème et vous pouvez restez en retrait comme un rat et laissez faire les PNJ immortels. Cependant, s'ils sont en sous-nombre (1vs3 et plus), il faut les aider un peu.

Pour finir, ma run en mode Hardcore + tous les perks négatifs activés était la plus intéressante à mes yeux et celle que j'ai le plus appréciée réaliser.

SleepyToad SleepyToad
MP
Niveau 8
03 décembre 2023 à 19:36:55

Exact ça force à faire tout les objectifs optionnels de cette mission, et c'est à ce moment là que j'ai appris qu'on pouvait mettre le feu à la paille pendant le combat pour forcer les archers à venir au corps à corps.

Valverde09 Valverde09
MP
Niveau 46
05 décembre 2023 à 00:45:01

J'ai découvert le jeu grâce à un stream, j'ai lancé direct en hardcore, il a fallu que je m'entraîne avec Bernard pour enfin réussir le Haingre..
Le plus dur étant de réussir à aller jusqu'au combat sans être trop cuit.

La mission juste avant pour saboter, en hardcore, je vois pas comment les gens ont pu la faire.

Objectif platine aussi à terme.

Vraiment top, j'ai hâte du 2 s'il sort vraiment

MR-7807_bis MR-7807_bis
MP
Niveau 21
05 décembre 2023 à 21:52:26

Perso pareil, cest une excellente découverte sur pc !
Je lai lancé sans conviction mais les environnements m'ont mis sur les fesses, les forêts sont somptueuses. :)
Par contre impossible de jouer sans mod pour moi, jai mis le mod de sauvegarde manuelle quand je veux et le mod qui modifie les combats que je trouve insupportable et trop dur de base :hap:
Mais sinon je me régale vraiment ! Quelle perle.

lePlombard lePlombard
MP
Niveau 2
05 décembre 2023 à 22:16:07

Le 05 décembre 2023 à 21:52:26 :
Perso pareil, cest une excellente découverte sur pc !
Je lai lancé sans conviction mais les environnements m'ont mis sur les fesses, les forêts sont somptueuses. :)
Par contre impossible de jouer sans mod pour moi, jai mis le mod de sauvegarde manuelle quand je veux et le mod qui modifie les combats que je trouve insupportable et trop dur de base :hap:
Mais sinon je me régale vraiment ! Quelle perle.

Le système de combat est complètement déroutant au début pour deux raisons :
- il est unique en son genre et il faut prendre ses marques
- Henry commence à 0 dans tous les domaines donc ses attaques sont très lentes + hasardeuses malgré les directions + faiblardes + imprécises et en plus il est constamment stagger lors des attaques adverses.

Quand Henry commence à atteindre 8+ en combat et une catégorie d'arme à 10+, le système de combat devient vraiment intéressant et on ressent de plus en plus la puissance de nos coups.
Je précise une chose pour ceux qui se posent la question : le succès consistant à débloquer la panoplie complète de l'armure de Rattay dans l'arène est faisable en Hardcore + tous les perks négatifs, c'est dans ce mode de jeu que je l'ai obtenu.

Valverde09 Valverde09
MP
Niveau 46
05 décembre 2023 à 23:33:36

Oui ça devient simple après surtout avec les parades parfaites. Par contre je n'ai jamais réussi à faire un combo entier, ou alors je ne comprends pas comment faire :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.39€
PS4 17.90€ PS4 18.37€ ONE 25.00€ PS4 33.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment