CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi ce magnifique jeu est sous côté

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
AdopteUnRisitas AdopteUnRisitas
MP
Niveau 8
23 novembre 2019 à 19:43:10

Mis à part les bugs du départ qui pouvaient être énervant, comment peut-on expliquer le quasi flop d'un jeu aussi excellent ??

Chuck_Noweliste Chuck_Noweliste
MP
Niveau 13
23 novembre 2019 à 21:42:25

On est très loin du flop d’abord. Plus de 2.000.000 de ventes en 1 an, pour un jeu 100% indé avec presque aucune promotion, c’est très honorable. Surtout que plus important encore, le jeu n’est basé sur aucune hype contemporaine du JV, ils ont prouvé que ce genre de jeu avait un gros public et ont fidélisé une fanbase désormais inébranlable.

Ensuite, le jeu est toujours buggé, ça fait son charme mais c’est aussi un défaut qui j’en suis sûr sera corrigé pour le prochain volet. Il faut pas oublier que c’est leur premier jeu, ce qu’ils ont fait chez Warhorse c’est incroyable.

Ils ont été racheté par THQ pour une très grosse somme il y a quelques mois, on peut donc espérer qu’un éditeur aussi gros apporte son expertise pour avoir à l’arrivée un jeu mieux optimisé et sans pression de rendement et de fonds insuffisants en plein développement.

C’est sûr que ce studio est prometteur. Ils sont à l’aube de leur histoire.

Message édité le 23 novembre 2019 à 21:43:49 par Chuck_Noweliste
cerveau_lahaye cerveau_lahaye
MP
Niveau 7
23 novembre 2019 à 23:03:25

Le problème du jeu, mais ce n'est que mon avis, c'est l'expérience globale qu'il offre, et qui est au final assez ennuyeuse. Certainement on a un vrai rpg, le réalisme est vraiment intéressant, la carte très sympa, graphiquement c'est plutôt joli je trouve, même sur console.
Mais putain c'est souvent d'une lourdeur.... Le cheval qui ne fonctionne que sur la route et rend l'exploration de nuit (nuit super bien faite au passage) impraticable, les combats plutôt technique mais vite lassant, sans compter les moments où tu veux avancer mais tu peux pas parce que c'est pas le bon moment de la journée ingame, ou parce qu'il faut réparer/gérer ton équipement, la navigation dans les menus laborieuse, et j'en passe.

Ce jeu a des qualités indéniables mais est tellement lourd dans son ensemble, je l'adore mais manette en main, je me demande souvent si je m'amuse vraiment....

Message édité le 23 novembre 2019 à 23:04:04 par cerveau_lahaye
Su-27-Flanker Su-27-Flanker
MP
Niveau 10
24 novembre 2019 à 12:49:30

Le 23 novembre 2019 à 23:03:25 cerveau_lahaye a écrit :
Le problème du jeu, mais ce n'est que mon avis, c'est l'expérience globale qu'il offre, et qui est au final assez ennuyeuse. Certainement on a un vrai rpg, le réalisme est vraiment intéressant, la carte très sympa, graphiquement c'est plutôt joli je trouve, même sur console.
Mais putain c'est souvent d'une lourdeur.... Le cheval qui ne fonctionne que sur la route et rend l'exploration de nuit (nuit super bien faite au passage) impraticable, les combats plutôt technique mais vite lassant, sans compter les moments où tu veux avancer mais tu peux pas parce que c'est pas le bon moment de la journée ingame, ou parce qu'il faut réparer/gérer ton équipement, la navigation dans les menus laborieuse, et j'en passe.

Ce jeu a des qualités indéniables mais est tellement lourd dans son ensemble, je l'adore mais manette en main, je me demande souvent si je m'amuse vraiment....

OK le casual go Skyrim :)

cerveau_lahaye cerveau_lahaye
MP
Niveau 7
24 novembre 2019 à 14:13:14

Absolument pas, j'ai adoré Skyrim mais je n'en fais pas le Graal :non:

Je suis juste réaliste, par moment KCD est très énervant et un peu chiant. Mais encore une fois, j'adore ce jeu c'est juste mon avis.

Je regrette juste que rien ne soit vraiment intuitif, il faut penser à tout et tout le temps (pour caricaturer).

Message édité le 24 novembre 2019 à 14:14:17 par cerveau_lahaye
le-man le-man
MP
Niveau 10
24 novembre 2019 à 16:02:45

Manifestement il semblerait que ce soit l'aspect simulation du jeu qui ne te plaise pas.

Quand il fait nuit tu va te coucher, c'est pas le moment d'aller taper la discute avec des nobles qui sont en train de pieuter. A l'époque, avant l'ère de l'électricité, les journées étaient rythmé par les cycles de luminosité du soleil.
C'est pourquoi WarHorse a fait une nuit obscure ou tu vois pas a 3m (contrairement à skyrim ou il fait "jour" la nuit), pour forcer le joueur à se trouver un endroit ou dormir et attendre que la lumière revienne. Ca évite aussi d'enchainer les quêtes de manière robotique et ça permet de planifier ses journées en conséquence.

Perso je m'imposais d'aller dormir des que la nuit tombait sur skyrim pour une question d'immersion.

En suite je ne rencontre pas de problème particulier avec le cheval, il arrive qu'il bute contre des buissons, mais en même temps tu ne va pas aller au galop dans des tas de ronces. Au contraire, parfois je trouve qu'il descend un peu facilement des côtes abrupt.

Pour les menus c'est vrai que c'est un peu laborieux, surtout provoqué (chez moi) par un mini temps de chargement dès l'ouverture de la carte.

cerveau_lahaye cerveau_lahaye
MP
Niveau 7
24 novembre 2019 à 17:17:34

"En suite je ne rencontre pas de problème particulier avec le cheval, il arrive qu'il bute contre des buissons"

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491840398-www-gifcreator-me-5li7je.gif
Ok j'ai compris.

bobafak8 bobafak8
MP
Niveau 5
24 novembre 2019 à 19:47:24

Le 23 novembre 2019 à 23:03:25 cerveau_lahaye a écrit :
Le problème du jeu, mais ce n'est que mon avis, c'est l'expérience globale qu'il offre, et qui est au final assez ennuyeuse. Certainement on a un vrai rpg, le réalisme est vraiment intéressant, la carte très sympa, graphiquement c'est plutôt joli je trouve, même sur console.
Mais putain c'est souvent d'une lourdeur.... Le cheval qui ne fonctionne que sur la route et rend l'exploration de nuit (nuit super bien faite au passage) impraticable, les combats plutôt technique mais vite lassant, sans compter les moments où tu veux avancer mais tu peux pas parce que c'est pas le bon moment de la journée ingame, ou parce qu'il faut réparer/gérer ton équipement, la navigation dans les menus laborieuse, et j'en passe.

Ce jeu a des qualités indéniables mais est tellement lourd dans son ensemble, je l'adore mais manette en main, je me demande souvent si je m'amuse vraiment....

Je t'avoue que je comprends pas très bien certains éléments dont tu parles, notamment le cheval qui ne fonctionne que sur la route ? Ou bien les limites de temps qui rendent impossible le fait de le passer rapidement ( ça arrive juste en plein milieu des quêtes, ce qui me semble logique).

cerveau_lahaye cerveau_lahaye
MP
Niveau 7
24 novembre 2019 à 22:10:40

Pour le cheval ce que je reproche c'est sa maniabilité une fois qu'on quitte une route ou qu'on s'aventure dans les bois, ok c'est peut être pour un soucis de réalisme que c'est comme ça, mais un peu de souplesse aurait allégé un peu ce gameplay.
Parce que justement, la nuit j'en profite pour faire faire les missions qui demandent de la discrétion (trouver un butin ou autre), et c'est dommage car justement comme on voit rien (ce qui est un plus je suis d'accord, c'est plus crédible), ba c'est galère pour s'enfoncer dans les bois. Ça aurait pu être classe justement de s'aventurer dans la nature torche à la main sur son cheval mais la ptn... C'est juste la misère....

Ce que j'expliquai aussi, c'est que parfois j'ai besoin de réparer un équipement ou parler à un PNJ et je suis bloqué car il est indisponible (parce que c'est le soir etc), justement si t'as dormi le jour ba la nuit tu peux plus dormir ou d'autre conneries du genre, c'est dur à expliquer j'ai pas d'exemple comme ça mais si vous connaissez le jeu vous devriez voir ce dont je parle.

Après je souligne quand même que j'ai débuté le jeu il y a peu et que je m'habitue seulement à ces mécaniques, je commence seulement à trouver une "routine" pour avoir des sessions propres sans frustrations.

Je ne bashe pas le jeu, au contraire je l'adore et je voudrais plus de jeu comme celui ci.

C'est peut être en effet la côté simulation qui, à forte dose, peut m'ennuyer un peu, mais plus j'avance moins ça me gène.

bobafak8 bobafak8
MP
Niveau 5
24 novembre 2019 à 23:35:31

Le 24 novembre 2019 à 22:10:40 cerveau_lahaye a écrit :
Pour le cheval ce que je reproche c'est sa maniabilité une fois qu'on quitte une route ou qu'on s'aventure dans les bois, ok c'est peut être pour un soucis de réalisme que c'est comme ça, mais un peu de souplesse aurait allégé un peu ce gameplay.
Parce que justement, la nuit j'en profite pour faire faire les missions qui demandent de la discrétion (trouver un butin ou autre), et c'est dommage car justement comme on voit rien (ce qui est un plus je suis d'accord, c'est plus crédible), ba c'est galère pour s'enfoncer dans les bois. Ça aurait pu être classe justement de s'aventurer dans la nature torche à la main sur son cheval mais la ptn... C'est juste la misère....

Ce que j'expliquai aussi, c'est que parfois j'ai besoin de réparer un équipement ou parler à un PNJ et je suis bloqué car il est indisponible (parce que c'est le soir etc), justement si t'as dormi le jour ba la nuit tu peux plus dormir ou d'autre conneries du genre, c'est dur à expliquer j'ai pas d'exemple comme ça mais si vous connaissez le jeu vous devriez voir ce dont je parle.

Après je souligne quand même que j'ai débuté le jeu il y a peu et que je m'habitue seulement à ces mécaniques, je commence seulement à trouver une "routine" pour avoir des sessions propres sans frustrations.

Je ne bashe pas le jeu, au contraire je l'adore et je voudrais plus de jeu comme celui ci.

C'est peut être en effet la côté simulation qui, à forte dose, peut m'ennuyer un peu, mais plus j'avance moins ça me gène.

y'a pas de soucis on a le droit de pas aimer le jeu c'est juste que je comprenais pas les points que tu évoquais, je vois ce que tu veux dire pour le cheval et c'est vrai que certains bugs de collision avec des arbres ou buissons sont un peu chiants parfois mais globalement si tu veux la jouer réaliste je te conseille d'arrêter le cheval sur la route et d'aller dans les bois à pied ( mais globalement j'ai quand même pas trop trop de problèmes à me balader à cheval dans la nature mais comme j'ai l'habitude du jeu j'ai sûrement une vision différente du truc.

Je comprends que le côté simulation peut rendre le jeu "lourd" après à mon sens c'est justement ce qui fait tout son charme, mais pour un joueur habitué à des RPG comme the witcher, les assassin's creed ou même skyrim c'est tout à fait compréhensible, c'est un style particulier qu'il faut aimer.

Après effectivement c'est le premier jeu d'un studio indé, ils ont dit eux même qu'ils n'avaient pas les moyens d'un triple A. ça n'excuse bien évidemment pas tout mais il faut savoir rester indulgent ( le premier witcher était absolument dégueulasse par exemple).

Je pense que le deuxième opus sera un vrai chef d'oeuvre.

cerveau_lahaye cerveau_lahaye
MP
Niveau 7
25 novembre 2019 à 22:38:46

Le deuxième, avec le rachat de Warhorse, j'en doute.
Et espérons qu'ils revoient totalement le système de combat car à ce niveau là (aussi, finalement) c'est un échec total (on dirait que ça a été développé par des stagiaires)

Message édité le 25 novembre 2019 à 22:39:43 par cerveau_lahaye
shayolo shayolo
MP
Niveau 11
27 novembre 2019 à 07:56:55

Je trouve le jeux géniale en tout point sauf un des plus important : le combat
C'est une sorte de brouillon ou l'on ne comprend pas trop ce qui s'y passe, on a pas le contrôle total de son personnage.
Des fois la caméra roule, les ennemis qui te touchent alors que tu es hors de porté, les ennemis qui font une parade sur un coup qui aurait du les toucher.
Bien que en Duel ça passe encore, des que l'on affronte plusieurs enemis avec le systeme de vérouillage c'est une horreur, on se retrouve entouré sans pouvoir se retourner

gremymaculote gremymaculote
MP
Niveau 10
27 novembre 2019 à 13:40:31

Moi je trouve au contraire que les combats sont très réussis, les combats à plusieurs sont juste à l'image du reste du jeu : réalistes : dans un vrai combat à l'arme de corps à corps si tu n'as pas un mur contre lequel te protéger je doute que tu puisse être en capacité de parer une attaque venant de derrière sauf si t'es un Jedi !
La technique à adopter est donc réaliste : prendre tes jambes à ton cou, attirer tes ennemis de façon à les affronter un par un, jouer avec le terrain, entrer dans un bâtiment et profiter de l'embrasure de la porte pour forcer le un contre un etc ...

Message édité le 27 novembre 2019 à 13:41:32 par gremymaculote
bloodtower bloodtower
MP
Niveau 8
28 novembre 2019 à 11:39:50

Les tests de la plupart des sites de référence sont fait n'importe comment. il faut tester en deux heures maxi (et encore je suis très large) un jeu qui demande deux cent à trois cent heures de jeu pour se révéler. quand on lit les critiques sur le crochetage en particulier, c'est flagrant. C'est le meilleur système à ce jour pour un Rpg. Mais à part çà, les testeurs ont joué à ce jeu. Donc, forcément mal noté, donc peu acheté. C'est un peu la logique stupide du système actuel.

cerveau_lahaye cerveau_lahaye
MP
Niveau 7
28 novembre 2019 à 14:56:39

La logique c'est que les gens veulent un minimum de fun :)
Et avec talent, Warhorse aurait pu allier le plaisir au réalisme.
La on a un jeu super sur papier mais lourd une fois manette en main.
J'ai encore voulu faire un camps de bandit, de nuit dans les bois. Entre les arbres qui t'agripent, les ennemis qui te poutre par derrière et sur les côtés sans que tu puisses faire quoi de ce soit et la vision ridicule "paske t'as un caske alors c'est rayaliste", à un moment fait être honnête :)

le-man le-man
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 17:34:13

comme dit gremymaculote, c'est logique de se faire défoncer quand t'es encerclé à moins d'être Bruce Lee.. mais la t'incarne Henry un bouseux qui en plus porte 30 kilos d'équipement sur le dos.

Je sais pas si t'a déjà essayé de porter une armure (ou même rien qu'une cote de maille) t'es protégé mais t'es limite handicapé vu le poids.
A l'époque un mec en armure de plate qui tombait au sol, il était mort, l'écuyer était la pour s'assurer du bien être du chevalier et dans ce cas précis, il l'aidait à se relever.

La vision ridicule à cause du casque intégral ne fait que renforcer ce sentiment de lourdeur mais de protection. Après t'es pas obligé de t'équiper en armure de plate non plus, y'a une branche dédié à l'agilité et des perks qui encourage à porter des armures légère … c'est pas pour rien ^^

FoumLeHardi FoumLeHardi
MP
Niveau 10
29 novembre 2019 à 12:22:52

Le 28 novembre 2019 à 14:56:39 cerveau_lahaye a écrit :
La logique c'est que les gens veulent un minimum de fun :)

Parle pour toi mec... tes arguments sont bidons, t'es juste un casual qui veut un jeu prémâché. :)

cerveau_rv cerveau_rv
MP
Niveau 9
29 novembre 2019 à 19:56:09

:noel:
Nan mais soyons clair, J'ADORE ce jeu.
Mais parfois il m'énerve, walla.

shayolo shayolo
MP
Niveau 11
30 novembre 2019 à 13:46:49

Ne pas confondre se faire poutrer en 1 vs 2 et un gameplay de combat raté qui t’empêche d'orienter librement ta caméra pour parrer les coups car le jeux t'oblige a faire du duel

bobafak8 bobafak8
MP
Niveau 5
30 novembre 2019 à 22:46:18

" je comprends pas dés que j'affronte plusieurs ennemis en même temps c'est un vrai bordel et je me fais défoncer"

c'est vrai que c'est totalement irréaliste et inconcevable.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.39€
PS4 14.08€ ONE 15.00€ PS4 18.37€ PS4 33.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment