CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi les devs sortent un jeu aussi bugé

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Tatoufi Tatoufi
MP
Niveau 31
21 février 2018 à 03:48:15

Je peux tolérer quelques bugs qui softlock la progression de certaines quêtes, c'est toujours le cas dans les gros rpg qui fourmillent de pnj et autres assets susceptibles de buger ou encore des bugs de textures ou autres.

Pour sortir un jeu dans les temps, pour des raisons financières évidentes etc. Ok.

Mais là c'est vraiment abusé, le jeu est dans un état technique lamentable, que je pourrai pardonner tant j'aime le concept du jeu et le travail qu'il y a derrière ne serait-ce qu'en recherches historiques sur le lieu et l'époque, mais c'est aussi bourré de divers beaucoup chiant pour la progression et l'immersion, et donc l'intérêt principal du rpg

Entre la physique d'une autre planète (un cuman m'a sorti un Falcon Punch de 20m de loin jusque dans ma face l'autre jour), l'IA aux fraises pendant certains combats, et les nombreux moments où le jeu plante, se softlock et autres joyeusetés, le jeu pousse vraiment le bouchon.

Et pourtant encore une fois j'aime énormément le jeu, son principe et les rpg à vocation immersive en général, mais là je comprends tout à fait les notes punitives qu'il a reçu et je pense vraiment qu'il faut sanctionner, ou du moins, faire remarquer aux devs/éditeurs que c'est vraiment néfaste à l'expérience de jeu des premiers joueurs, et donc premiers intéressés et soutiens du jeu.

Bref c'est une tapette dans un verre d'eau ce topic mais j'encourage tout le monde d'attendre avant d'acheter le jeu, et d'une manière générale de pas acheter les jeux à leur sortie pour freiner la tendance à préférer le calendrier fiscal au profit de l'expérience des joueurs/clients et de la qualité du produit

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 février 2018 à 04:09:44

Tu joues sur quel support ?

coucousalut coucousalut
MP
Niveau 35
21 février 2018 à 05:49:27

Le 21 février 2018 à 03:48:15 Tatoufi a écrit :

j'encourage tout le monde d'attendre avant d'acheter le jeu

Trop tard:

https://playerone.tv/news/v/10276/les-ventes-de-kingdom-come-deliverance-sont-tres-bonnes-et-assurent-la-rentabilite-au-studio.html
https://www.jeuxvideo.com/news/797827/ventes-pc-sur-steam-kingdom-come-s-offre-un-double.htm

Underskyrim Underskyrim
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 05:50:04

Moi je joue sur pc

J'ai rencontré tellement de bug que j'arrive même pas à tout cité

Mais parlons juste de finition et non de bug les buisson qui servent de mur les mur invisible près de l'eau ( un topic existe déjà au moyen âge il nage très bien les pleutre )

Le changement de langue, perte de fps le personnage bloquer dans les air les PNJ qui charge pas

On parle d'un jeux qui a eu 1 millions d'euro donner par des gens 4 ans de conception et à 50 euro les 76giga on ce demande déjà le jeux ne devrais même pas dépassé les 25giga la avec les maj on va arriver à 100giga ce qui prouve le manque de rigueur de l'équipe en charge du jeu

Mongwer Mongwer
MP
Niveau 9
21 février 2018 à 07:30:36

J'avoue que le jeu est vraiment hyper buggué.

Y'a des bugs pardonnables.

Mais y'a des bugs ragequit et qui nuisent à l'immersion, au jeu en lui même et qui pourissent l'expérience de jeu.

Je suis assez d'accord avec toi l'auteur.

Crimsurleriddim Crimsurleriddim
MP
Niveau 7
21 février 2018 à 07:35:48

Moi perso j'ai fais l'impasse au vu des nombreux retours, je le prendrai dans quelques mois si il est debeugué et si c'est avant la sortie de red dead 2. Sinon ce sera au prochain black friday à 15€.

Angesunique Angesunique
MP
Niveau 8
21 février 2018 à 07:52:38

perso c'est un petit studio et franchement on peux leur pardonner car vu le travail colossale du jeu c normal c'est un the witcher avec moin de personnes qui travail dessus. les dev devrai ce concentrer sur ses bug plutot que les plaint de kikou qui trouve les sauvegarde chiant alor que c nickel

-Maiden666- -Maiden666-
MP
Niveau 34
21 février 2018 à 07:55:39

Je doit etre le seul a ne pas avoir eu 1 seul bug.....

amarujin amarujin
MP
Niveau 23
21 février 2018 à 07:57:41

Perso des bug j'en ai eu mais rien qui m'empêche de continuer, par contre l'optimisation graphique doit vraiment être corrigé

riri5922 riri5922
MP
Niveau 44
21 février 2018 à 08:00:10

ce ne sont pas les devs sui décident de la sortie ou non de leurs jeux...

Mongwer Mongwer
MP
Niveau 9
21 février 2018 à 08:00:46

Mais bien sûr...

L'un ne va pas sans l'autre hein.

Le système de save avec bugs punitifs est injouable.

Corrigez les bugs punitifs et le système de save sera excellent.

Là il est juste nul.

Et ça fait de moi une chouineuse parce que je dis ça ?

Facile derrière son écran de critiquer les autres, je te souhaite pas de me le dire en face irl, tu aurais un bug de baffe.

Sérieusement vous êtes ridicules à traiter les gars de pleureuse et chouineuse quand ils expliquent bien leurs raisons et développent leurs trucs avec arguments et preuves.

Jdjef Jdjef
MP
Niveau 14
21 février 2018 à 08:29:36

Les bugs punitif sérieux j ai l impression de vraiment pas jouer au meme que certain
Le seul gros bug que j ai eu qui et qui aurait pu etre vraiment frustrant c est une save morte (attention le jeu chez moi a de nombreux bugs graphique ,dialogue etc...mais rien qui rendent le jeu injouable alors peut etre qu il y a une grosse diff delon les plateformes je duis sur ps4)

C-tout-simple C-tout-simple
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 08:32:28

Le jeu demande du matos. petites configue, = gros bug.
Changer de configue, virer vos boites a jeux de salon et passez sur 1080.
Moi ça roule impec ;)

pangolin1377 pangolin1377
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 08:35:47

Je suis a priori d'accord avec toi,meme si je n'ai pas encore acheté le jeu...
Si il est aussi buggé que ce qu'il semble etre....

Par contre ,je pense que c'est l'editeur qui doit etre blamé pour le coup.J'ai cru lire que les devs auraient aimer avoir quelques mois en plus.

Mais les editeurs avec leur logique de mort de faim ne tiennent pas compte de ca,au detriment des joueurs...et des devs!

Chauvepertinent Chauvepertinent
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 08:39:32

Moi ce qui me dérange c'est de pas pouvoir avancer dans la quête principale à cause de leurs maj de merde.

Jdjef Jdjef
MP
Niveau 14
21 février 2018 à 08:46:07

Mdr si meme les maj pour amélioré le jeu vous derange maintenant on a pas fini

Mello_is_Near Mello_is_Near
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 09:14:39

Faut garder en tête que tout le monde n'a pas une expérience de la même qualité et que ce que tu as vécu n'a en aucun cas valeur pour l'entièreté de la communauté :ok: J'ai joué 37h sans le moindre bug critique (à part un crash), ce qui ne prouve pas pour autant que le jeu est exempt de bugs :noel:

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
21 février 2018 à 10:51:38

Alors autant jusqu' à 35h de jeu j avais l impression de ne pas jouer au même jeu que certains... Autant arrive à une certaines quête de la trame principale je comprend ceux qui ragent.

Je peux pardonner beaucoup de choses et pareil, je n avais jusque là rien croisé qui me bloquait ou ne me permettait pas d avancer. La j ai une quête qui bug complètement, une cinématique qui ne se lance pas quand elle le devrait... Et donc baisé, plus rien à faire pour avancer sur la quête principale.

Les bug de graphisme, de dialogue, les incohérences et la quête annexe impossible à terminer que j ai croisé (celle de Milan), je m en fou... Mais être bloqué dans l histoire principale ça me gave.

Obligé de reprendre 7h en arrière pour... Je l espère faire les choses de sorte que ça ne bug pas au même endroit...ou d attendre un patch. Ça pour moi c est vraiment limite...

pangolin1377 pangolin1377
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 11:01:18

Alors autant jusqu' à 35h de jeu j avais l impression de ne pas jouer au même jeu que certains... Autant arrive à une certaines quête de la trame principale je comprend ceux qui ragent.

Oui, apparemment c'est une des raisons qui font que les avis divergent enormement!
Plus on avance,plus c'est buggé....Et oui,c'est vraiment plus que limite de la part de deep silver,c'est meme malhonnete en fait....
Espérons que des majs rapides et régulières viennent rattraper cette sortie précipitée de plusieurs mois si j'en crois les retours....

ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
21 février 2018 à 11:03:35

Pareil les bugs sont chiants mais ne m’empeche pas de kiffer le jeu

En revanche là jai un vrai probleme bloqué dans la quete principale la quete rouquin dans le pétrin ne se lance pas... là c’est problematique

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.39€
ONE 17.10€ PS4 17.90€ PS4 18.37€ PS4 33.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment