CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis] +8h de jeu / PS4 standard

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
11 février 2018 à 13:16:55

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, voici mes impressions sur le jeu après un peu plus de 8h de jeu sur PS4 standard.
(C'est un avis personnel et non-exhaustif)

Les points négatifs pour commencer :
Ils sont surtout d'ordre techniques et peuvent se montrer moins frappants sur des plateformes plus performantes que la PS4 standards.

-Comme déjà évoqué par d'autres, j'ai connu quelques coupures de sons ou une phrase qui soudainement passe dans une autre langue mais c'est resté rare sans jamais être handicapant.
-Le plus dérangeant est le clipping, visible surtout lors de dépacements rapide (sprint, galop à cheval) dans des paysages ouverts.
-Graphiquement on alterne entre le beau et le moins beau. Les paysages sont agréable, la végétation dense et animées. Les textures et certains objets peu importants (pommes sur une table, etc...) sont loin des standards actuels, même si personnellement c'est pas ce qui m'importe dans un jeu comme celui-ci.

Dans le positif:
-Le framerate lui est assez constant et reste agréable.
-Les combats sont techniques et très gratifiants une fois maîtrisé, l'impact des coups n'est pas exagéré pour ceux qui ont déjà pratiqué irl. En fait c'est plus ou moins l'ensemble du gameplay qui est plaisant et gratifiant une fois qu'on a pris le coup de main ; crochetage, activités annexes, dialogues, feuille de personnage et son développement, etc...
-Le gameplay offre également des possibilité d'approches différentes pour de nombreux objectif, c'est une richesse vraiment appréciable, que ce soit dans l'action, les dialogues, etc...
-La carte est plus vaste à parcourir que ce que j'avais imaginé (et pourtant je m'attendais pas non plus à ce qu'elle soit petite), vous ne serez pas à l'abris de tomber sur de nombreuses surprises au détour d'un chemin, à condition de ne pas mourir avant de trouver un soigneur/lit de suite d'une hémorragie après une chute en forêt (véridique :noel:)
-La musique est agréable, bien que parfois absente (sans doute un petit bug de son comme pour les voix), les bruitages dans leur ensemble également.
-Les doublages sont de très bonne qualité dans l'ensemble.
-Bien qu'encore un peu tôt pour en juger vraiment, le scénario principal est plutôt agréable jusqu'à présent, bien qu'un peu convenu. Certaines quêtes secondaires sont sympa, même si quelques autres ne cassent pas trois pattes à un canard, dans l'ensemble c'est pas mal jusqu'à maintenant.

Voilà donc suivant ce que vous attendez de ce genre de jeu vous le trouverez plus ou moins bon, mais pour moi l'essentiel est accompli, à savoir un rpg riche, offrant une grande liberté et un réalisme poussé, un gameplay technique, etc... Les graphismes m'importent assez peu ; de beaux graphismes c'est cool c'est sûr, mais dans ce jeu c'est secondaire à pour moi.

Est-ce que je le conseil ? C'est un grand oui pour autant que vous recherchiez ce qu'il offre :noel:

Message édité le 11 février 2018 à 13:18:06 par Lestat8601
G-uniit G-uniit
MP
Niveau 10
11 février 2018 à 13:19:52

Quelles sont les quêtes secondaires que tu n'as pas appréciées, des exemples ? Tu peux mettre la balise spoil dans ta réponse :-)

Message édité le 11 février 2018 à 13:20:07 par G-uniit
-Epicene- -Epicene-
MP
Niveau 8
11 février 2018 à 13:21:14

Ah. En voyant l'auteur du topic j'étais certain que ça allait être propre et argumenté. Merci pour ton retour ! :ok:

xikoloko xikoloko
MP
Niveau 10
11 février 2018 à 13:27:06

L'auteur, tu as l'air d'avoir maitrisé le combat, aurais tu des astuces ? Mon premier combat a mains nues à été humiliant, je me suis fais defoncer par un ivrogne :)

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
11 février 2018 à 13:27:47

Le 11 février 2018 à 13:19:52 G-uniit a écrit :
Quelles sont les quêtes secondaires que tu n'as pas appréciées, des exemples ? Tu peux mettre la balise spoil dans ta réponse :-)

Celle pour le second meunier ou tu dois dérober des tuniques à Talmberg pour que le garde se fasse engueuler, j'ai trouvé un peu léger, un peu facile scénaristiquement, mais ça passe c'est pas totalement mauvais non plus

Le 11 février 2018 à 13:21:14 -Epicene- a écrit :
Ah. En voyant l'auteur du topic j'étais certain que ça allait être propre et argumenté. Merci pour ton retour ! :ok:

Merci pour le compliment et de rien :-)

rufi44 rufi44
MP
Niveau 5
11 février 2018 à 13:31:48

Un post utile, je suis sur ps4 aussi et cela confirme la bonne impression général que j ai sur le jeu. Pour ma part je l'aurais demain et j'ai le sentiment que c'est le jeu que j'attendais.

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
11 février 2018 à 13:31:50

Le 11 février 2018 à 13:27:06 xikoloko a écrit :
L'auteur, tu as l'air d'avoir maitrisé le combat, aurais tu des astuces ? Mon premier combat a mains nues à été humiliant, je me suis fais defoncer par un ivrogne :)

Pas totalement mais ça va ^^
Alors perso je trouve les combats à mains nues plus durs que ceux à l'épée+bouclier, même si j'ai quand même remporter le premier combat contre Kunesh si c'est de lui qu'il s'agit (j'ai du mal avec la protection/contre à main nue, j'ai pas bien capté). Conseils, conseils, euh... toujours en mouvement et essayer d’enchaîner des coups différents (gauche, droite, haut, bas, R1, R2) ce que dit le premier "maître d'arme" à Skalice quoi ^^

Message édité le 11 février 2018 à 13:32:30 par Lestat8601
BoBgum BoBgum
MP
Niveau 22
11 février 2018 à 13:34:19

Le clipping c est rédhibitoire pour moi.

xikoloko xikoloko
MP
Niveau 10
11 février 2018 à 13:34:33

Ouai cest bien kannesh... jai fait comme toi mais ça n'a pas suffit :) il m'a mis des coup de genoux dans le nez à repetition le con.

KillHelber KillHelber
MP
Niveau 7
11 février 2018 à 13:48:15

Il n'y a aucune différence entre les consoles "PRO", "X" et les" standards", le clipping est toujours là, en même temps, même sur PC, avec un config de ouf, on a toujours et aura toujours ce problème dans tous les jeux, surtout à monde ouvert...

Bref cette gen c'est de la masturbation, rien de concret, d'innovant techniquement, on te vend du rêve et certain tombent dans le panneau, le marketing fait mal, et derrière les mecs qui sont responsables se félicitent de réussir l'exploit d'aller, toujours plus loin dans les mensonges, puisque les gens achètent^^

Bref pour KCD, c'est clairement pas sur l'aspect technique, que le jeu est intéressant, comme tous les jeux vidéos actuel, on retrouvent les mêmes soucis récurrents (plus ou moins), mais sur son partis prix, de faire un RPG dans un univers "réel", on peut dire qu'il est le seul représentant sur PC et consoles, et ça c'est intéressant :-))) ; Et de voir par la suite l'impact qu'il pourrait avoir sur le marché.

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
11 février 2018 à 13:48:39

Le monde ouvert parait vide ou c'est acceptable par rapport à l'immersion proposée ?

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
11 février 2018 à 13:49:21

Tu perds surtout de la vie quand t'as plus d'endurance, faut jouer là-dessus aussi

helpmeplsbro22 helpmeplsbro22
MP
Niveau 26
11 février 2018 à 13:49:41

[13:48:39] <Ferlat>
Le monde ouvert parait vide ou c'est acceptable par rapport à l'immersion proposée ?

+ les villages sont " vivants" etc ?

-Epicene- -Epicene-
MP
Niveau 8
11 février 2018 à 13:50:03

Le 11 février 2018 à 13:49:21 Lestat8601 a écrit :
Tu perds surtout de la vie quand t'as plus d'endurance, faut jouer là-dessus aussi

Ah ouais, quand même. Et sinon tu t'es vraiment fait une chute à cheval qui a conduit à ton décès ?
Et ça se passe comment lors d'une mort, rechargement d'un ancienne sauvegarde ?

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
11 février 2018 à 13:54:31

Le 11 février 2018 à 13:48:39 Ferlat a écrit :
Le monde ouvert parait vide ou c'est acceptable par rapport à l'immersion proposée ?

+

Le 11 février 2018 à 13:49:41 helpmeplsbro22 a écrit :
+ les villages sont " vivants" etc ?

Oui, les gens vaquent à leurs occupations, travail la journée, sortent le soir, dorment la nuit, etc... Les animaux dans la nature ou des bandits au détour d'un chemin dans la forêt. La nuit les gardes patrouille autour/dans les villes. Certains animaux dorment aussi la nuit, etc... et j'en passe.
Les villes sont bien entendu plus vivantes que les hameaux ou la forêt.
Donc je trouve que ça va :-)

Message édité le 11 février 2018 à 13:58:41 par Lestat8601
Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
11 février 2018 à 13:57:09

Le 11 février 2018 à 13:50:03 -Epicene- a écrit :

Le 11 février 2018 à 13:49:21 Lestat8601 a écrit :
Tu perds surtout de la vie quand t'as plus d'endurance, faut jouer là-dessus aussi

Ah ouais, quand même. Et sinon tu t'es vraiment fait une chute à cheval qui a conduit à ton décès ?
Et ça se passe comment lors d'une mort, rechargement d'un ancienne sauvegarde ?

Ouais putain j'étais dans les broussailles de la forêt, je voyais pas loin et d'un coup je suis tombé en bas d'une pente assez raide que j'avais pas vue; résultat blessures aux deux jambes et hémorragie. Je me suis bandé et soigné comme j'ai pu mais je me suis vidé de mon sans sur le chemin avant d'arriver chez quelqu'un :rire: :rire:
Oui dernière sauvegarde il me semble

-Epicene- -Epicene-
MP
Niveau 8
11 février 2018 à 13:58:53

Le 11 février 2018 à 13:57:09 Lestat8601 a écrit :

Le 11 février 2018 à 13:50:03 -Epicene- a écrit :

Le 11 février 2018 à 13:49:21 Lestat8601 a écrit :
Tu perds surtout de la vie quand t'as plus d'endurance, faut jouer là-dessus aussi

Ah ouais, quand même. Et sinon tu t'es vraiment fait une chute à cheval qui a conduit à ton décès ?
Et ça se passe comment lors d'une mort, rechargement d'un ancienne sauvegarde ?

Ouais putain j'étais dans les broussailles de la forêt, je voyais pas loin et d'un coup je suis tombé en bas d'une pente assez raide que j'avais pas vue; résultat blessures aux deux jambes et hémorragie. Je me suis bandé et soigné comme j'ai pu mais je me suis vidé de mon sans sur le chemin avant d'arriver chez quelqu'un :rire: :rire:
Oui dernière sauvegarde il me semble

Énorme, ce serait délire de fuir un combat, te manger une branche basse et tomber de ton cheval :rire:

Ah, je voulais te demander. Est-ce que les ennemis ont des emplacements cohérents ?
Je veux dire, tu connais bien les RPG comme moi, mais je trouve pas ça "logique" qu'une bande de 250 bandits campent à 25 mètres de l'entrée du palais royal, tu vois l'idée ? ^^
Tu te fais attaquer à vue ou tu as une chance d'éviter le combat ?

Message édité le 11 février 2018 à 14:00:55 par -Epicene-
XxchepermanxX XxchepermanxX
MP
Niveau 6
11 février 2018 à 14:00:22

Le 11 février 2018 à 13:34:33 xikoloko a écrit :
Ouai cest bien kannesh... jai fait comme toi mais ça n'a pas suffit :) il m'a mis des coup de genoux dans le nez à repetition le con.

Faut surtout le rouet de coup droit direct (avant+coup rapide) et tu verras son visage se tumefier en qq seconde.

XxchepermanxX XxchepermanxX
MP
Niveau 6
11 février 2018 à 14:04:14

Le 11 février 2018 à 13:58:53 -Epicene- a écrit :

Le 11 février 2018 à 13:57:09 Lestat8601 a écrit :

Le 11 février 2018 à 13:50:03 -Epicene- a écrit :

Le 11 février 2018 à 13:49:21 Lestat8601 a écrit :
Tu perds surtout de la vie quand t'as plus d'endurance, faut jouer là-dessus aussi

Ah ouais, quand même. Et sinon tu t'es vraiment fait une chute à cheval qui a conduit à ton décès ?
Et ça se passe comment lors d'une mort, rechargement d'un ancienne sauvegarde ?

Ouais putain j'étais dans les broussailles de la forêt, je voyais pas loin et d'un coup je suis tombé en bas d'une pente assez raide que j'avais pas vue; résultat blessures aux deux jambes et hémorragie. Je me suis bandé et soigné comme j'ai pu mais je me suis vidé de mon sans sur le chemin avant d'arriver chez quelqu'un :rire: :rire:
Oui dernière sauvegarde il me semble

Énorme, ce serait délire de fuir un combat, te manger une branche basse et tomber de ton cheval :rire:

Ah, je voulais te demander. Est-ce que les ennemis ont des emplacements cohérents ?
Je veux dire, tu connais bien les RPG comme moi, mais je trouve pas ça "logique" qu'une bande de 250 bandits campent à 25 mètres de l'entrée du palais royal, tu vois l'idée ? ^^
Tu te fais attaquer à vue ou tu as une chance d'éviter le combat ?

tu veut pas te garder qq surprises pour le jour ou tu te lanceras?

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
11 février 2018 à 14:05:06

Le 11 février 2018 à 13:58:53 -Epicene- a écrit :
Énorme, ce serait délire de fuir un combat, te manger une branche basse et tomber de ton cheval :rire:

C'est clair :noel:

Ah, je voulais te demander. Est-ce que les ennemis ont des emplacements cohérents ?
Je veux dire, tu connais bien les RPG comme moi, mais je trouve pas ça "logique" qu'une bande de 250 bandits campent à 25 mètres de l'entrée du palais royal, tu vois l'idée ? ^^
Tu te fais attaquer à vue ou tu as une chance d'éviter le combat ?

De ce que j'ai vu non ça va. J'étais en plein milieu de la (même forêt) quand je suis tombé sur deux coumans qui campaient derrière un rocher. J'ai voulu me barrer en courant mais l'un des deux a fini par me rattraper et malgré un combat héroïque je suis mort (encore :noel:). J'aurais pu me rendre mais je voulais pas perdre des objets ou de la thune ^^

Message édité le 11 février 2018 à 14:06:23 par Lestat8601
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.39€
ONE 17.10€ PS4 17.90€ PS4 18.37€ PS4 33.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment