CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Configuration & Optimisation

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Souledge Souledge
MP
Niveau 25
06 février 2018 à 18:44:31

Ben perso ma config est plutot très bonne , mais comme j'ai un écran 4k natif bah a partir du moment ou faut baisser en 1440p parce que l'opti est aux fraises , bah c'est moche :p Je vais surement le prendre quand meme , mais pas de suite, j'espere qu'ils vont bosser sur l'opti après la sortie... et on verra ensuite.
Me doutais que l'opti serait pas ouf comme c'est pas un studio avec une très grande expérience mais la... ca dépasse ce que j'avais imaginé

Message édité le 06 février 2018 à 18:45:39 par Souledge
Estebanito Estebanito
MP
Niveau 8
06 février 2018 à 18:51:07

Le 06 février 2018 à 18:44:31 souledge a écrit :
Ben perso ma config est plutot très bonne , mais comme j'ai un écran 4k natif bah a partir du moment ou faut baisser en 1440p parce que l'opti est aux fraises , bah c'est moche :p Je vais surement le prendre quand meme , mais pas de suite, j'espere qu'ils vont bosser sur l'opti après la sortie... et on verra ensuite.
Me doutais que l'opti serait pas ouf comme c'est pas un studio avec une très grande expérience mais la... ca dépasse ce que j'avais imaginé

Ah oui ça peut être bloquant selon la gourmandise des jeux ça. Encore sur un modeste 1080p c’est plus simple pour l’instant même si j’ai hâte de passer a la 4K un jour. En voyant les bench de la beta j’etais pas super optimiste, je comprends pas que les développeurs, petit ou non d’ailleurs ne privilégie pas le 60 pour « tous » plutôt que les graphismes. Enfin comme tu dis faut attendre les patchs mais bon, j’ai peu d’espoir. Au passage nice la tof de Ron Swanson.

Souledge Souledge
MP
Niveau 25
06 février 2018 à 18:56:20

C'est vraiment dommage de réduire son public de cette façons.. C'est un jeu ou la fluidité a l'air d’être hyper importante lors des combats en plus, la ils vont exclure énormément de gens que le jeu intéresse mais qui pourront pas le faire tourner décemment. La béta c'était y a 2 ans donc bon de mon coté j'étais serein , en 2 ans tu peux faire un gros travail de fond sur l'opti..
Bon je vais pas rop cracher sur leurs boulots non plus, on verra bien les premiers retours.. En esperant qu'une ou 2 options soient hyper gourmandes en ultra comme l'ubersampling de TW2 a l'époque , ou t'avais quasi pas de gain visuel pour un framerate divisé par 4 :p
Ron Swanson Président.

Message édité le 06 février 2018 à 18:56:52 par Souledge
Estebanito Estebanito
MP
Niveau 8
06 février 2018 à 19:00:54

Le 06 février 2018 à 18:56:20 souledge a écrit :
C'est vraiment dommage de réduire son public de cette façons.. C'est un jeu ou la fluidité a l'air d’être hyper importante lors des combats en plus, la ils vont exclure énormément de gens que le jeu intéresse mais qui pourront pas le faire tourner décemment. La béta c'était y a 2 ans donc bon de mon coté j'étais serein , en 2 ans tu peux faire un gros travail de fond sur l'opti..
Bon je vais pas rop cracher sur leurs boulots non plus, on verra bien les premiers retours.. En esperant qu'une ou 2 options soient hyper gourmandes en ultra comme l'ubersampling de TW2 a l'époque , ou t'avais quasi pas de gain visuel pour un framerate divisé par 4 :p
Ron Swanson Président.

Haha si seulement, je l’échangerais bien contre Macron.

C’est exactement ce que je pense quant à l’exclusion d’un nombre conséquent de joueurs. Financièrement c’est vraiment pas malin de leur part, si l’opti aurait été au rendez vous j’aurais pris la collector tu vois, là du coup ben je le prends pas du tout. Mais peut être que y’a que certaines options qui pompent ouais. On verra quand il sera sorti avec les premiers benchs et retours.

pilrox pilrox
MP
Niveau 3
06 février 2018 à 20:00:18

Bonsoir,

En lisant vos message je suis pas surper convaincu de l'acheter sur PC du coups XD

Je voulais quand même vous demander si avec ma config je pourrai en faire quelque chose :
GeForce GTX 970, Intel Core i5 4690 3,50GHz 8Go de RAM

Je cherche pas à le faire touner en 4K mais du moins en 1080p :p

-Epicene- -Epicene-
MP
Niveau 8
06 février 2018 à 20:17:30

Vous êtes tout à fait certain que la config que vous cherchez ce n'est pas pour du 4K ? Auquel cas, ce serait l'inverse. Qu'un jeu fasse 40fps avec une 1070 c'est plutôt pas mal, en vérité.
Dans son tweet, le développeur indique clairement "ULTRA" ce qui signifie 4K aujourd'hui.
Low - Medium - High - Very High (Tout à fond 1080p) - Ultra (Tout à fond 2160p => 4K)

Estebanito Estebanito
MP
Niveau 8
06 février 2018 à 20:32:06

Le 06 février 2018 à 20:17:30 -Epicene- a écrit :
Vous êtes tout à fait certain que la config que vous cherchez ce n'est pas pour du 4K ? Auquel cas, ce serait l'inverse. Qu'un jeu fasse 40fps avec une 1070 c'est plutôt pas mal, en vérité.
Dans son tweet, le développeur indique clairement "ULTRA" ce qui signifie 4K aujourd'hui.
Low - Medium - High - Very High (Tout à fond 1080p) - Ultra (Tout à fond 2160p => 4K)

Sur à 100% que le pdg de Warhorse parlait de 1080p. Pour lui apparemment 30fps en 1080p avec la config recommandée c’est correct. C’est mal connaître les joueurs pc quand même. Ultra ne veut pas forcément dire 4K. Je ne sais pas ce qui te fait penser ça. Le niveau de détails et la résolution sont deux choses différentes. En fait dans le lien que j’ai donné un type demande au pdg si avec une 1070 il peut viser le 1080p 60fps en ultra et du coup il répond que non.

Pour te répondre pilrox tout dépend si tu compte jouer en ultra mais ce qui est sur c’est que pour du 60 fps même en low je suis pas sûr. J’ai une config à peu près équivalente à la tienne d’ailleurs, juste une 980 à la place de ta 970. Là 980 correspond à la 1060 pour te donner une indication.

Message édité le 06 février 2018 à 20:35:28 par Estebanito
G-uniit G-uniit
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 20:34:38

Moi je le vois comme ça également... Ultra=4K

Estebanito Estebanito
MP
Niveau 8
06 février 2018 à 20:36:44

Le 06 février 2018 à 20:34:38 G-uniit a écrit :
Moi je le vois comme ça également... Ultra=4K

J’ai modifié mon message, si tu va voir le lien Twitter que j’ai mis tu verra que le pdg parle bien de 1080p. Donc non ultra ne veut pas dire 4K, en tout cas pas pour lui.

Je suis aussi dégoûté que vous les gars mais à un moment faut pas se voiler la face.

-Epicene- -Epicene-
MP
Niveau 8
06 février 2018 à 20:39:50

[20:32:06] <Estebanito>

Le 06 février 2018 à 20:17:30 -Epicene- a écrit :
Vous êtes tout à fait certain que la config que vous cherchez ce n'est pas pour du 4K ? Auquel cas, ce serait l'inverse. Qu'un jeu fasse 40fps avec une 1070 c'est plutôt pas mal, en vérité.
Dans son tweet, le développeur indique clairement "ULTRA" ce qui signifie 4K aujourd'hui.
Low - Medium - High - Very High (Tout à fond 1080p) - Ultra (Tout à fond 2160p => 4K)

Sur à 100% que le pdg de Warhorse parlait de 1080p. Pour lui apparemment 30fps en 1080p avec la config recommandée c’est correct. C’est mal connaître les joueurs pc quand même. Ultra ne veut pas forcément dire 4K. Je ne sais pas ce qui te fait penser ça. Le niveau de détails et la résolution sont deux choses différentes. En fait dans le lien que j’ai donné un type demande au pdg si avec une 1070 il peut viser le 1080p 60fps en ultra et du coup il répond que non.

Pour te répondre pilrox tout dépend si tu compte jouer en ultra mais ce qui est sur c’est que pour du 60 fps même en low je suis pas sûr. J’ai une config à peu près équivalente à la tienne d’ailleurs, juste une 980 à la place de ta 970. Là 980 correspond à la 1060 pour te donner une indication.

Non mais le fondateur du studio ne dirait jamais ça. Se serait véritablement se mettre une balle dans le pied, surtout que c'était la version pc la base du jeu et ensuite seulement qu'il y a eu un portage. Le jeu est en développement depuis 2011 il me semble, ils sont tout de même au courant de la recherche absolu du Graal 60 fps pour les pcistes. Sinon il aurait donné une autre configuration pour le pc. C'est du bon sens.

Tu imagines autrement la qualité sur console pour du 30fps constant ? C'est quoi du coup, very low 720p?

Message édité le 06 février 2018 à 20:40:39 par -Epicene-
Souledge Souledge
MP
Niveau 25
06 février 2018 à 20:41:38

Enormement de jeux actuels proposent un preset ultra... sans que sa influe sur la résolution. La différence entre ultra et very high tient souvient dans les technologies propriétaires ( genre Nvidia HBAO+/ Hairwork, etc...). Je dit pas que c'est impossible , mais comme il ne précise pas dans son tweet y a de très grandes chances que sa suive la norme , et que donc ce soit du ultra 1080p. Cela dit, le very high est peut etre a 100+ fps^^
(En plus ce serait +- cohérent avec les bench de la béta , qui tournait a 30-40 fps avec une 1070 justement) Ou alors les mecs ont bossé grave l'opti et on est passé de 30-40 fps en 1080p a 30-40 fps dans une résolution 3 fois plus gourmande , donc 120 fps en 1080p globalement. Vous y croyez vous? pas moi :p

Edit:
Paul
‏ @Paul_cze
9 janv.

myšleno na 1080p/60fps? Protože to by bylo super (mám 1070).
1 réponse 0 Retweet 3 j'aime

Daniel Vávra
⚔‏ @DanielVavra
En réponse à @Paul_cze @MirooUnchained

No 60fps asi ne. Na RX 480 (což je 1060) to jede na ULTRA momentálně asi 20-30+ podle toho kde.

Meme sans comprendre le tcheque , on peut voir de quel résolution le dev parle

Message édité le 06 février 2018 à 20:44:12 par Souledge
-Epicene- -Epicene-
MP
Niveau 8
06 février 2018 à 20:44:18

Ceci dit ultra c'est vraiment tout active. Je sais pas vous mais moi je suis à 60 fps constant sur TW3 des que j'active le hairwork je chute dans les abysses du fps pour une différence vraiment moindre.

Estebanito Estebanito
MP
Niveau 8
06 février 2018 à 20:45:36

Le 06 février 2018 à 20:39:50 -Epicene- a écrit :

[20:32:06] <Estebanito>

Le 06 février 2018 à 20:17:30 -Epicene- a écrit :
Vous êtes tout à fait certain que la config que vous cherchez ce n'est pas pour du 4K ? Auquel cas, ce serait l'inverse. Qu'un jeu fasse 40fps avec une 1070 c'est plutôt pas mal, en vérité.
Dans son tweet, le développeur indique clairement "ULTRA" ce qui signifie 4K aujourd'hui.
Low - Medium - High - Very High (Tout à fond 1080p) - Ultra (Tout à fond 2160p => 4K)

Sur à 100% que le pdg de Warhorse parlait de 1080p. Pour lui apparemment 30fps en 1080p avec la config recommandée c’est correct. C’est mal connaître les joueurs pc quand même. Ultra ne veut pas forcément dire 4K. Je ne sais pas ce qui te fait penser ça. Le niveau de détails et la résolution sont deux choses différentes. En fait dans le lien que j’ai donné un type demande au pdg si avec une 1070 il peut viser le 1080p 60fps en ultra et du coup il répond que non.

Pour te répondre pilrox tout dépend si tu compte jouer en ultra mais ce qui est sur c’est que pour du 60 fps même en low je suis pas sûr. J’ai une config à peu près équivalente à la tienne d’ailleurs, juste une 980 à la place de ta 970. Là 980 correspond à la 1060 pour te donner une indication.

Non mais le fondateur du studio ne dirait jamais ça. Se serait véritablement se mettre une balle dans le pied, surtout que c'était la version pc la base du jeu et ensuite seulement qu'il y a eu un portage. Le jeu est en développement depuis 2011 il me semble, ils sont tout de même au courant de la recherche absolu du Graal 60 fps pour les pcistes. Sinon il aurait donné une autre configuration pour le pc. C'est du bon sens.

Bon à ce niveau là c’est de la mauvaise foi nan ? Le lien que j’ai donné est celui du compte Twitter du fondateur en personne, qu’est ce qu’il te faut de plus ? Le cry engine a toujours été une usine à gaz donc malheureusement c’est pas super étonnant. Le type est honnête au moins.

Donc si pour toi le bon sens c’est nier la réalité soit mais on en a pas la même définition. Je suis d’accord avec toi dans le fond mais après il y a les faits et ils sont indiscutables. Après crois ce que tu veut. Je viens pas pour plomber le jeu mais pour prévenir les joueurs qui tout comme moi ont une config modeste. J’attendrais de pouvoir upgrader pour pouvoir profiter du jeu pleinement c’est tout. En l’etat une config à base d’i5 voir même d’i7 de plus d’1 an et une 1070 ne permettent pas le 60fps en ultra 1080p. C’est comme ça que tu le veuille ou non.

pilrox pilrox
MP
Niveau 3
06 février 2018 à 20:46:29

Le 06 février 2018 à 20:32:06 Estebanito a écrit :

Le 06 février 2018 à 20:17:30 -Epicene- a écrit :
Vous êtes tout à fait certain que la config que vous cherchez ce n'est pas pour du 4K ? Auquel cas, ce serait l'inverse. Qu'un jeu fasse 40fps avec une 1070 c'est plutôt pas mal, en vérité.
Dans son tweet, le développeur indique clairement "ULTRA" ce qui signifie 4K aujourd'hui.
Low - Medium - High - Very High (Tout à fond 1080p) - Ultra (Tout à fond 2160p => 4K)

Sur à 100% que le pdg de Warhorse parlait de 1080p. Pour lui apparemment 30fps en 1080p avec la config recommandée c’est correct. C’est mal connaître les joueurs pc quand même. Ultra ne veut pas forcément dire 4K. Je ne sais pas ce qui te fait penser ça. Le niveau de détails et la résolution sont deux choses différentes. En fait dans le lien que j’ai donné un type demande au pdg si avec une 1070 il peut viser le 1080p 60fps en ultra et du coup il répond que non.

Pour te répondre pilrox tout dépend si tu compte jouer en ultra mais ce qui est sur c’est que pour du 60 fps même en low je suis pas sûr. J’ai une config à peu près équivalente à la tienne d’ailleurs, juste une 980 à la place de ta 970. Là 980 correspond à la 1060 pour te donner une indication.

Merci pour ta réponse, je me demande si je vais pas attendre la sortie du jeu et voir les retour sur le jeu.

Souledge Souledge
MP
Niveau 25
06 février 2018 à 20:47:09

Le 06 février 2018 à 20:44:18 -Epicene- a écrit :
Ceci dit ultra c'est vraiment tout active. Je sais pas vous mais moi je suis à 60 fps constant sur TW3 des que j'active le hairwork je chute dans les abysses du fps pour une différence vraiment moindre.

C'est a ca que je me raccroche ouais

-Epicene- -Epicene-
MP
Niveau 8
06 février 2018 à 20:48:49

Le 06 février 2018 à 20:45:36 Estebanito a écrit :
Bon à ce niveau là c’est de la mauvaise foi nan ?

Au cas où tu n'aurais pas remarqué l'heure des posts, de l'edit s'est fait seulement 4 minutes avant mon post que j'étais déjà en train d'écrire depuis dix minutes, donc ce genre de remarque, voilà voilà quoi.

Message édité le 06 février 2018 à 20:51:21 par -Epicene-
Estebanito Estebanito
MP
Niveau 8
06 février 2018 à 20:48:53

Le 06 février 2018 à 20:44:18 -Epicene- a écrit :
Ceci dit ultra c'est vraiment tout active. Je sais pas vous mais moi je suis à 60 fps constant sur TW3 des que j'active le hairwork je chute dans les abysses du fps pour une différence vraiment moindre.

Là on est d’accord, c’est la seule chance mais pour ça faut attendre de pouvoir le tester ou les premiers benchs.

Ouais mais edit ou pas suffisait de cliquer sur mon lien posté depuis quelques heures.

Message édité le 06 février 2018 à 20:50:53 par Estebanito
Souledge Souledge
MP
Niveau 25
06 février 2018 à 20:50:12

Sinon personne a un compte twitter pour aller demander au bonhomme quelle sont les différences entre le high et l'ultra? Et un screen des settings? :D

-Epicene- -Epicene-
MP
Niveau 8
06 février 2018 à 20:50:52

Le 06 février 2018 à 20:50:12 souledge a écrit :
Sinon personne a un compte twitter pour aller demander au bonhomme quelle sont les différences entre le high et l'ultra? Et un screen des settings? :D

Aucun compte de ce type (Twitter, FB etc ..) nop, ce ne sera donc pas pour moi. Puis mon tchèque est plutôt moyen, je t'avoue :p)

Souledge Souledge
MP
Niveau 25
06 février 2018 à 20:53:05

Le 06 février 2018 à 20:50:52 -Epicene- a écrit :

Le 06 février 2018 à 20:50:12 souledge a écrit :
Sinon personne a un compte twitter pour aller demander au bonhomme quelle sont les différences entre le high et l'ultra? Et un screen des settings? :D

Aucun compte de ce type (Twitter, FB etc ..) nop, ce ne sera donc pas pour moi. Puis mon tchèque est plutôt moyen, je t'avoue :p)

En anglais je pense que sa passe , bon je vais créer un compte hein :p je vous tiens au jus

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.39€
ONE 17.10€ PS4 17.90€ PS4 18.37€ PS4 33.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment