CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [NBC] This is us

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
knor_knor_knor knor_knor_knor
MP
Niveau 23
03 novembre 2020 à 17:37:08

Bête à dire mais ça m'a fait trop du bien de revoir la famille Pearson :coeur:

Ces deux premiers épisodes (saison5) sont vraiment bons !

SphateCersei100 SphateCersei100
MP
Niveau 9
08 novembre 2020 à 20:58:43

Bon par contre ça commence un peu à me saouler le thème des noirs qu'on nous rabâche depuis la première saison. J'ai l'impression que ça tourne qu'autour de ça, que c'est le thème central, surtout que ce n'est pas un sujet qui m'intéresse (déjà qu'on en bouffe assez, que ce soit dans la fiction ou la réalité).
On a compris que Randall est le personnage préféré des showrunners, Randall le génie, Randall le magnifique. Il a toujours raison et tout le monde doit l'écouter car c'est la voix de la raison. Alors que c'est, pour moi, le personnage le moins intéressant de la série. Trop lisse, trop faussement parfait.

Quitte à choisir le personnage noir le plus intéressant de la série, ce serait Beth pour moi. On a d'ailleurs vu le potentiel qu'elle avait dans la saison 3. Il ne faut pas que les showrunners la relèguent au plan secondaire, mais qu'ils continuent à l'exploiter. Au moins elle, elle ne se sert pas de l'argument "je suis noire", contrairement à Randall, pour avancer dans la vie. Elle avance grâce à ses passions, à ses ambitions, sans faire l'étalage de ses origines persécutées.

Cela étant dit, j'ai bien aimé le twist à la fin de l'épisode 2 de la saison 5. si Laurel est toujours vivante à l'heure de la saison 5, heureusement que Randall n'est plus enfant, sinon il y aurait eu une guéguerre entre elle et Rebecca et Jack pour la garde :malade:

knor_knor_knor knor_knor_knor
MP
Niveau 23
08 novembre 2020 à 22:01:06

Ce n’est pas faux pour Randall. Personnage sans doute préféré des showrunners, parce qu’il est noir tu crois ? Façon inconsciente (plus grave si c’est conscient) de narrer la réussite sociale et professionnelle du bébé noir abandonné. Personnellement, je l’aime bien ! N’en demeure pas moins vrai qu’on le voit un peu trop par rapport aux autres personnages, il est souvent l’épicentre des différentes intrigues.

Giacoppo Giacoppo
MP
Niveau 1
12 novembre 2020 à 15:53:09

Je viens de voir le nouvel épisode (épisode 3), très sympa par contre je trouve qu'on passe trop de temps sur Randall, j'aimerais qu'ils se concentrent sur d'autres personnages

Message édité le 12 novembre 2020 à 15:54:04 par Giacoppo
knor_knor_knor knor_knor_knor
MP
Niveau 23
11 janvier 2021 à 14:26:00

La saison a repris ! Je me suis donc empressé de regarder l’épisode 5. Je ne sais pas si je suis le seul à ressentir cette sensation lumineuse et très appréciable, mais cette série me fait du bien. Je la trouve irrésistiblement positive, elle me transmet sans mal ses ondes, je ressors tjrs d’un épisode avec un léger sourire aux lèvres.

Deviendrai-je niais ? Non, même si la série n’est pas exempt de défauts, je la crois surtout très bien ficelée.
J’ai bien aimé cet épisode car il s’est concentré sur un passage peu glorieux de la vie de Kate.
L’intrigue principale demeure tout de même être la quête que mène Randall, je le concède.

zktku2747hf zktku2747hf
MP
Niveau 11
01 février 2021 à 22:37:17

le remake français à chier sur TF1 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

bricito bricito
MP
Niveau 10
11 février 2021 à 09:00:01

Quel arc :bave:

Je sais pas si c'était moi qui étais spécialement à fleur de peau hier, mais j'étais systématiquement très ému tout au long de l'épisode concernant la mère de Randall, quelle histoire tragique et belle à la fois. Le prochain (et déjà l'avant dernier :() épisode qui sera centré sur Kevin va faire bcp de bien aussi et s'annonce superbe, ça va un peu nous changer de Randall à chaque épisode

GrossesTartes GrossesTartes
MP
Niveau 19
29 mai 2021 à 14:20:12

Ayaaa jolie twist à la fin du 16ème épisode :rire:

Snakier Snakier
MP
Niveau 45
29 mai 2021 à 16:05:55

Megaupload-deadMegaupload-dead
28 novembre 2018 à 19:57:02
Alerte
Je sais pas pourquoi l'ancien topic a été supprimé :(

Ah tiens ça il me semble que c'est ma faute, je crois bien que j'étais l'auteur du topic et comme mi 2018 j'ai effectué une suppression totale de tous mes messages sur jvc le topic a du sauter :hap:

Snakier Snakier
MP
Niveau 45
29 mai 2021 à 16:32:05

Sinon j'ai fini la saison et les théories qu'on a vu sur la page précédente ont l'air de se concrétiser.

Mais des petits malins se sont amusés à trouver une hypothèse à contre courant mais qui aurait aussi du sens

En gros La scène finale, Kevin et Madison se marient vraiment, le mec serait le frère de Madison d'où l'appellation de BF. Le mariage de Kate serait un remariage avec Toby (indice venant du "remariage" familial de Bec et Jack), et si Toby et Kate ne sont pas ensemble dans le futur c'est parce qu'il travaille toujours à distance.

Bon c'est un peu capillotracté pour le coup on est d'accord.

Personnellement cette saison je suis mitigé. Je suis toujours bon public avec This is us, mais leur gauche progressiste je n'en peux plus, tout ce qui tourne autour de Randall et Tess je n'en peux plus tant c'est insupportable. La quête identitaire de Randall on a compris, c'est d'une lourdeur de revenir dessus avec sa mère.

Le meilleur personnage pour moi a toujours été Kevin. Ce personnage est profondément dramatique, il essaie d'aider les gens, il est le seul qui n'a toujours pas vraiment digéré la mort de Jack, il a tous ses (maigres) défauts mais n'arrive pas à montrer ses évidentes mêmes qualités et là où ça marche pour Jack, ça échoue avec Kevin.
Kevin est quand même un des seuls personnages a réellement évoluer, il tente d'avancer, se prends des coups en permanence, chute, se relève, et ses problèmes sont beaucoup plus subtils que "je suis noir les usa sont racistes ouin ouin". Le thème de l'enfant oublié, de l'enfant qui a du se forger une carapace car son frère et sa soeur accaparaient l'attention de part leurs différences ou problèmes.
Kevin est le seul des 3 a n'avoir jamais de problème dans leur enfance, ou du moins parce qu'il fait tout pour ne pas en rajouter.
Une scène m'avait marqué c'est quand il est mal et décide de se coucher au pied du lit de ses parents et s'endort. J'aime car ça montrait que Kevin a toujours été laissé de côté par ses parents car il était vu comme le plus fort, celui qui réussit dans la vie avec facilité. Et j'avais aimé d'autant plus que ce qui ressemblait à un reproche n'était en fait qu'une mauvaise interprétation, car Kevin s'était endormi, et n'avait pas remarqué que sa mère était sortie du lit pour se coucher avec lui.

Je suis vraiment passionné par ce qui lui arrive. C'est génial parce qu'on parle de la dépression que peut avoir une personne dont on dirait "il n'a pas le droit d'être malheureux, il est beau, riche et populaire, de quoi il se plaint ?", Ce qu'il fait qu'il se sacrifie en permanence pour les autres, et qu'il essaie d'assumer ce rôle du mec fort pour tout le monde, alors que son frère était en plein burn out, alors que sa soeur est une obèse que se déteste.

Et c'est quand Kevin finit par craquer que la série m'émeut le plus, parce que Kevin c'est le mec qui va camoufler et faire durer sa souffrance, et qui la fait exploser de manière violente. Et il est toujours aussi seul au stade où on est, c'est terrible. Mais j'ai bon espoir que son histoire avec Sophie se concrétise.

Bref j'ai pas mal tergiversé mais j'avais envie de m'exprimer sur ce personnage que je trouve globalement mal aimé pour les mêmes raisons qui sont justement critiquées dans la série (il est beau riche et célèbre donc de quoi il se plaint ?). Même ça c'est très meta, du coup.

knor_knor_knor knor_knor_knor
MP
Niveau 23
30 mai 2021 à 15:42:40

Snakier : belle analyse du personnage de Kevin. Personnage que j'apprécié également, moins que toi néanmoins. En fait, j'ai longtemps éprouvé beaucoup de tendresse et de sympathie pour le personnage de Randall. Je me suis fais (bêtement ?) avoir par les ficelles (un peu ?) faciles qu'ont tirées les scénaristes, à savoir : le jeune noir abandonné, en pleine quête identitaire, se sent rejeté, racisme, etc. En soi, c'est la réalité des choses. Moins mtn, mais à l'époque, c'était une dure et véritable réalité, donc à la limite, on peut concevoir que le personnage ait été au coeur de nombreuses intrigues. J'ai apprécié son ascension professionnelle, sa rigueur, son calme, ses fragilités également. Puis, sa petite famille somme toute très charismatique, bien qu'un peu trop carrée à mon goût (d'où la fille qui utilise le pronom personnel et révolutionnaire "iel" :rire:)

Épisode 16 fini. C'était bof. Vraiment pas un grand intérêt, la série perd de la vitesse, ce depuis quelques épisodes déjà.

La fin approche, et tant mieux ! Je respecte trop la série, je l'ai trop aimée pour la voir se détruire progressivement comme ses aînées.

Snakier Snakier
MP
Niveau 45
31 mai 2021 à 09:43:33

Le problème que j'ai avec Randall c'est que ça tourne beaucoup toujours autour du même problème et du coup c'est un peu lourd.

Le coup de la mère pas morte mais pas vivante non plus ça m'a achevé.

knor_knor_knor knor_knor_knor
MP
Niveau 23
14 janvier 2022 à 21:18:02

Saison 6 a commencé il y a deux semaines. J’ai regardé les deux premiers épisodes, ça fait plaisir de tous les revoir. Néanmoins, pas grand-chose ne s’y passe, ça tourne un peu en rond. :(

Une saison de trop, peut-être ? À voir comment les prochains épisodes clôturent la série. C’est bien la dernière, d’ailleurs ?

Snakier Snakier
MP
Niveau 45
18 janvier 2022 à 21:32:39

Oui c'est prévu pour être la dernière.
Vu le premier épisode, du This is us qui ronronne, effectivement il est temps que ça se termine.

Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
18 janvier 2022 à 23:16:05

Le 14 janvier 2022 à 21:18:02 :
Saison 6 a commencé il y a deux semaines. J’ai regardé les deux premiers épisodes, ça fait plaisir de tous les revoir. Néanmoins, pas grand-chose ne s’y passe, ça tourne un peu en rond. :(

Une saison de trop, peut-être ? À voir comment les prochains épisodes clôturent la série. C’est bien la dernière, d’ailleurs ?

Ca fait depuis un moment que c'est la saison de trop :hap:

Surcotax Surcotax
MP
Niveau 20
25 janvier 2022 à 13:42:33

Je viens de commencer la saison 5, c'est les pires épisodes de la série pour moi. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/3/1578511442-ronaldo-boomerent.png

Le combo Covid/BLM https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Randall me soule avec sa victimisation
sa fille lesbienne aussi commence à me gonfler
Kate aussi avec ses excuses malaisantes dans le chalet.
Kevin le GOAT qui veut se marier avec une limite-inconnue qu'il a baisé deux fois. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Parieurpro88 Parieurpro88
MP
Niveau 35
25 janvier 2022 à 20:32:09

Le 14 janvier 2022 à 21:18:02 :
Saison 6 a commencé il y a deux semaines. J’ai regardé les deux premiers épisodes, ça fait plaisir de tous les revoir. Néanmoins, pas grand-chose ne s’y passe, ça tourne un peu en rond. :(

Une saison de trop, peut-être ? À voir comment les prochains épisodes clôturent la série. C’est bien la dernière, d’ailleurs ?

Oui, une chance c'est la dernière saison.

knor_knor_knor knor_knor_knor
MP
Niveau 23
29 janvier 2022 à 10:06:36

Bon, je viens de mater l'épisode 4 de la saison 6 : c'était très beau. J'ai retrouvé la force de la série dans cet épisode 4.

Vraiment très pur :oui:

Surcotax Surcotax
MP
Niveau 20
29 janvier 2022 à 14:23:58

Saison 5 terminé, clairement la saison la plus mauvaise de la série pour moi après j'imagine que le covid n'a pas aidé ce qui pourrait expliquer la baisse de qualité. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/3/1578511442-ronaldo-boomerent.png

Même si l'épisode était sympa niveau émotion j'ai trouvé complétement absurde l'histoire de la mère de Randall, pendant 30 ans aprés sa sortie de prison elle n'aura pas cherchée à entrer en contact avec William ou savoir ce qu'est devenu son fils. 30 ans putain, surtout que William savait ou la famille Pearson habitait.
Même le vietnamien amoureux de sa mère était trop passif, il connaissait l'histoire il aurait pu faire quelque chose pour retrouver William, il y a internet, il y a des détectives privés quitte à agir dans le dos de la mère de Randall.
.
On sent quand même que cette histoire a été crée à la dernière minutes, pour moi ils avaient pas prévu que la mère biologique de Randall soit vivante jusqu'en 2015 avant cette saison 5.

Concernant le reste pas grand chose à dire, le mariage Kevin-Madison n'avait aucun sens, on savait qu'il voulait la marier car elle était enceinte et non amoureux et ça a duré 16 épisodes..., j'ai rien compris avec la mère de Beth qui devait rester indéfiniment chez eux mais qu'on a plus jamais revu.
Et dans le dernier épisode, le flash du futur à la fin quelques années plus tard confirme la séparation Toby-Kate comme on pouvait s'y attendre vu les indices laissés avant.
Au final la relation à distance (Toby qui va travailler à San Francisco) aura brisé leur couple ou alors peut-être qu'il y aura autre chose expliqué dans la saison 6, en tout cas Kate est vite passée à autre chose vu qu'elle va se marier avec un autre homme en peu de temps.
Ah ouai aussi Kevin et Madison on l'air en bon termes dans ce flash du futur, sympa pour les jumeaux.

Snakier Snakier
MP
Niveau 45
06 février 2022 à 18:17:44

Le passage de la mère c'est la pire chose que This is us ait écrit, un enfer.

Et L'avant dernier épisode sur la mère de Jack m'a gonflé aussi. Je crois que je suis arrivé à un niveau je veux juste que ça se finisse, rajouter des ramifications comme ça, ça me gonfle un peu. C'était un joli épisode, mais bon a ce stade de la série, osef total

Message édité le 06 février 2022 à 18:17:58 par Snakier
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment