CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les gens dans Unreal Engine

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 95»
Page suivanteFin
Lapintade Lapintade
MP
Niveau 20
22 septembre 2016 à 19:28:56
Pseudo supprimé
Niveau 9
24 septembre 2016 à 09:47:00

Intéressant comme projet, malheureusement je n'ai pas les compétences ni le temps nécessaires, bon courage pour le recrutement !

Sinon est-ce que quelqu'un aurait une idée pour faire un chargement de pièces successives comme dans la séquence ci-jointe (en particulier lorsqu'il se rend dans la salle en allant vers nous, un mur jusqu'alors invisible apparaît). Est-ce que c'est du level streaming ? Ou une simple astuce sur les textures ? https://youtu.be/-t-_5eC31bU?t=1018

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 septembre 2016 à 17:52:12

Ok merci, je vais tester tout ça !

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 septembre 2016 à 12:25:27

Tu t'y prendrais comment du coup ? Est-ce que je fais des salles complètes et je joue sur le post processing pour que tous les objets derrière soient visibles (ça m'a l'air un peu lourd) ou je fais juste une salle sans mur du côté de la caméra et je mets un blocking volume ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 septembre 2016 à 12:41:46

Désolé pour le double post, je pense partir sur la seconde solution après avoir jeté un coup d'oeil au content example

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 20
26 septembre 2016 à 09:08:38

Tout va dépendre du poids de tes pièces oui. Si tu peux tout avoir en mémoire, alors fais le, ne t'embette pas avec du level streaming. Chaque pièce peut être dans le même niveau (et tu les rends visible ou pas), ou alors tu fais chaque piece dans un sous niveau (1 pièce = 1 map) et tu les rends visible aussi quand c'est nécessaire (mais c'est pas du level streaming puisque tout est déjà en mémoire).
Après si chaque pièce est trop grosse, faudra faire du level streaming. L’inconvénient c'est qu'il faut du temps pour charger un niveau. Dans l'exemple de luigi mansion, tu n'aurai que le temps de l'ouverture de la porte, ce qui fait court. Il faudrait précharger les pièces autours quand on rentre dans une salle. Et ensuite les decharger quand tu change de pièce. Possible, mais c'est une petite gestion a mettre en place.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 septembre 2016 à 13:19:43

Très bonnes explications, merci bien ! A priori ce sera des salles du même ordre de grandeur que luigi's mansion donc je vais tester sans level streaming pour voir ce que ça donne et j'aurai recours à votre méthode si jamais celui-ci me permet d'avoir un bon gain de performances.

seb-le-dingue seb-le-dingue
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 21:44:28

Bonjour tout le monde

Dites moi, peut on utiliser les UV UDIM sur Unreal Engine 4 ?

ça semble génial pour avoir des textures en super qualité.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 20
27 septembre 2016 à 23:16:25

Ca doit exister oui, mais je n'ai jamais vu.
Par exemple ca : http://graphinesoftware.com/products/granite-for-unreal

seb-le-dingue seb-le-dingue
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 09:37:22

Merci lapintade

seb-le-dingue seb-le-dingue
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 21:52:24

Super, merci pour l'info Randomplop

Sephrius Sephrius
MP
Niveau 10
03 octobre 2016 à 15:43:00

Bonjour à tous. Je poste ici pour vous demander de l'aide sur un projet que j'ai en cours. J'ai fais une année de 3D, et je ne peux pas continuer faute de financement. Mais, comme j'adore ça et que je ne compte pas m'arrêter d'en faire, j'ai décidé de créer un petit jeu sans prétention, histoire de me faire de l'expérience.

Voici les détails de mon jeu :

HISTOIRE :
Aeresis, jeune Elfe, est maintenant en âge d’aider sa Tribu en chassant et en combattant. Mais avant de pouvoir brandir fièrement un arc et de passer à l’âge adulte, il doit traverser la Forêt des Trolls et prouver sa réussite en revenant avec un objet Elfique.

GAMEPLAY :
Jeu de plate-forme, possibilité de combattre aux points/pieds pendant un certain temps. Puis, dispose d’un arc et de flèches illimitées. On peut toujours se battre avec ses poings néanmoins.
Peut sauter, s’accrocher, marcher, courir, sprinter, faire demi-tour en marchant/sprintant. Saut en courant. Marcher en visant possible.

ENNEMIS :
Trolls, araignées, Elfes fous (et d'autres...).

UNIVERS :
Tout le jeu se passe dans la Forêt des Trolls, sauf le début et la fin, qui se passe dans la Forêt des Elfes, dans la Tribu (mais non jouable, seulement cinématiques).

Ça, c'est pour la base. Je n'ai ps encore toute les subtilités de gameplay, mais ça va venir, j'y travaille, ne soyez pas trop méchant :noel:
De plus, c'est vraiment un petit jeu. Maintenant, je rencontre plusieurs problèmes sur l'UE4...

J'ai créé mon perso sur Fuse, pour ensuite l'importer sur l'UE4 (en ayant au préalable fait ses animations avec Mixamo). J'avais choisi le build 2D comme base sur l'UE4. Problème, c'est que mon personnage apparaît tout noir (sans textures) quand je le mets sur le niveau 2D. Alors qu'il apparaît normal sur la fenêtre de preview, et que dans un monde 3D, il n'y a aucun souci. Du coup, je me suis dit que c'était parce que le personnage était tout en 3D, que ça ne passait pas en 2D.

Pas grave, j'avais décidé de prendre un nouveau build TPS, j'ai largué le perso de base, la caméra et j'en ai mis une qui fait 2D, pour avoir un rendu 2D normal. Là, mon perso fonctionne, je commence à lui coller des animations en les important...

Mais, problème.

-Je ne peux qu'avancer, quand j'essaye de mettre la marche arrière, l'animation bug. Mon personnage se déplace très lentement, ne prend pas en compte l'animation arrière et fait du surplace quand il ne bouge pas. Je n'arrive pas à avoir trois animations en fait (Marche arrière, Marche avant et position de base). J'ia suivi un tuto pourtant, et moi ça ne marche pas comme il le faut, et je ne comprends pas pourquoi. (ça bug en fait dans le menu ou on doit placer les animations, choisir la vitesse, les axes, etc.).

-Ensuite, mon personnage "glisse" quand il avance, il va beaucoup trop vite et si je règle la vitesse, c'est seulement l'animation qui va moins vite et du coup, il glisse toujours mais l'animation est au ralenti

Du coup, ça me bloque pour tout, je n'arrive pas à avancer le projet, je ne comprends pas les erreurs.

-Est-ce que c'est parce que j'essaye de mettre un personnage 3D dans un univers 2D ?
-Est-ce que Fuse ne fait des persos et animations que pour des univers 3D, et non 2D ?

Et si oui, comment créer un jeu en 2D du coup ? Faut que je prenne directement le perso de l'ue4 et que je le texture puis que je lui change ses anims ?

Désolé du pavé, j'espère que ça aura été clair...

Sorane Sorane
MP
Niveau 10
08 octobre 2016 à 13:33:21

Bonjour.
Je suis en train de me battre avec personna et surtout avec un mesh et des animations.

En gros j'ai le pack d'animation Pistol Animset Pro et un personnage de l'asset store.
Et je souhaiterai utiliser les animations du pack mais avec le personnage du store.

J'ai réussi à implémenter le skin sur les animations en modifiant le skelton mesh, mais dès l'instant ou je vais dans l'animation BP je retrouve le personnage classique Unreal.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de la marche à suivre ?

Merci.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 20
08 octobre 2016 à 22:30:43

Je ne suis pas un pro de l'anim, mais je peux te conseiller de regarder du coté des options qui font du "retarget". En gros ton animation BP a été fait pour un squellette. Tu vas "retarget" ce blueprint pour qu'il utilise un autre squelette (en gros j'imagine que ca utilisera toujours le premier, mais que ca fera une association de chaque bones vers ton nouveau squelette (c'est ca le retarget) pour qu'au final ce soit ton nouveau modele qui soit utilisé. De base tu ne peux pas changer facilement un skelette dans une animation (vu que c'est la base de tout, ca change tout le reste).

Sorane Sorane
MP
Niveau 10
08 octobre 2016 à 23:51:42

J'ai énormément de mal avec les animations moi aussi donc je me fais violence mais j'y comprends pas grand chose.

Mais en fait, le squelette utilisé est le même, il s'agit de celui de base de l'unreal mais avec un habillage différent. Après j'ai pas eu l'occas de tester aujourd'hui mais en fait j'ai ajouté un socket et du skin de base et de l'autre skin l'ont tous les deux, donc peut être que ça fonctionnera un peu par procuration.

Je te tiens au courant, et je posterai des screens aussi

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 20
08 octobre 2016 à 23:56:19

Si c'est le meme squelette alors c'est plus simple oui.

Fascinator Fascinator
MP
Niveau 10
09 octobre 2016 à 23:02:17

Salut
J'ai suivi copié un tuto youtube pour faire un double saut, le problème c'est qu'il ne fonctionne qu'une seule fois...
https://www.youtube.com/watch?v=ll4y-Mq_lFY&t=0s
Vous pourriez m'aider à corriger ça svp ?
https://imgur.com/a/mh05W

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 20
10 octobre 2016 à 15:07:37

As tu verifié que ton event "Land" était bien généré ? (en mettant un simple "Display string" )

Sorane Sorane
MP
Niveau 10
10 octobre 2016 à 15:50:06

Le 08 octobre 2016 à 23:56:19 lapintade a écrit :
Si c'est le meme squelette alors c'est plus simple oui.

Je reviens aux nouvelles après après expérimenté.

Donc la marche à suivre à été de cliquer droit sur le mesh que je voulais utiliser et de lui assigner le skeleton du Pistol Animset Pro et comme ces deux éléments sont basés sur le personnage de base Unreal pour leur création et bien ça fonctionne nickel !

Maintenant je découvre les joies de l'Animation Blueprint et des states machines.

Merci pour le coup de pouce :)

grisoumarie grisoumarie
MP
Niveau 1
11 octobre 2016 à 13:50:34

bonjour jaurai aime savoir comment supprimer tout mes contents inutiles de mon project d'un seul coup , merci

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 95»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment