CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les gens dans Unreal Engine

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 95»
Page suivanteFin
Gef8 Gef8
MP
Niveau 10
06 juillet 2016 à 16:54:48

Salut les mappeurs,

Voila je commence UDK 4 après avoir fais des maps sur le moteur de halo 1 (vieux coucou de 10 ans), j'aurais donc quelques questions à vous poser.

Y a t'il de bon tuto fr sur UDK 4 pour créer une map de A à Z ? (j'en ai trouvé un 2010 sur tuto.com et quelques truc sur udk 4 sur youtube mais ce sont des petits cours isolés).

Comment avoir plus de "content" ? le game asset de base est très limité...

Comment créer mon propre game asset depuis 3ds max ?

Quelle méthode utilisé pour faire ma carte, je dois d’abord tout dessiner sur 3ds max et exporter sur udk ? (géométrie de base limité sur le moteur et je ne sais pas si vous éditez cela directement sur udk)

Est t'il possible de paramétrer udk pour me déplacer comme dans 3ds max ? (je prendrais l'habitude sinon)

Je voudrais commencer par quelque chose de simple comme une petit scène de ce genre :
https://www.noelshack.com/2016-27-1467816627-92975-1315143276-gallery4.jpg

Je sais que ça peut paraitre un peu présomptueux de vouloir dès à présent faire ce genre de truc mais je pense pouvoir y'arriver après 5 ans des 3ds max et quelle grosse maps faites sur des vieux jeux.

Si vous pouvez me conseiller... Merci

Gef8 Gef8
MP
Niveau 10
07 juillet 2016 à 14:35:25

Dac chef,

Je maitrise déjà assez bien le 3d, les uv et un peu unwrap mais je dois apprendre le backing et me mettre a zbrush.
Je suis un peu déstabilisé car sur halo je fais ma carte entiere dans 3ds max et je pose de game asset avec le level editeur mais en voyant des speed art comme ceux de maverik sur udk j ai vu que vous travaillez pas mal en 3d modulaire.
Je te remerci pour ta réponse, j avais peur qu il y ai un fossé des 10 ans d evo technologique entre mon moteur et udk 4.
Il y a un site fr sur udk 4 en fait ?

papipad papipad
MP
Niveau 10
08 juillet 2016 à 11:10:04

non, pas de site Francais connu a ce jour pour UE4 mais pas mal de video youtube en Francais

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 19
08 juillet 2016 à 20:47:17

Il y a un groupe sur Facebook qui est modérément actif.

seb-le-dingue seb-le-dingue
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 00:54:28

Bonsoir, je cherche à créer un terrain totalement destructible, déformable. Je suis tombé sur Cubiquity, mais le projet semble abandonné. Je vous montre une vidéo qui correspond à mes attentes :

Savez vous comment obtenir ce résultat ?

Pas forcément avec des Voxels, comment vous feriez vous ?

S'il vous plait, ça serait cool.

Petit retour sur le Tome 1 le cahier du développeur de Greg de Bennicourt. Etant réellement débutant en programmation et sur Unreal Engine 4, ce livre est une mine d'informations utiles qui mérite son prix (18E avec les frais de port). Du coup j'ai commandé le Tome 2.

Et le conseil de Randomplop qui était d'apprendre la POO, était plus que judicieux. Merci encore, je comprend nettement mieux la programmation. Même si certaines choses restent encore abstraites. Je reviendrais très certainement vous poser quelques questions techniques.

89ron 89ron
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 19:27:11

Unreal Engine 4 est compatible UWP ( Universal Windows Plateform ).

Plus precisement ca permet surtout de developper pour tout les appareils compatible Windows 10 dont la Xbox One.

(Bref, plus besoin de vrai kit de developpement a XXXX$ et pas besoin de s'enregistrer sur le programme developpeur ID@. )

Donc, si vous avez une Xbox One vous pouvez la mettre en mode developpement et developper sur console a peu de frais.

[[sticker:p/1kki]]

( Source : http://mspoweruser.com/unreal-engine-4-now-available-for-windows-10-universal-windows-platform-uwp/ )

papipad papipad
MP
Niveau 10
01 août 2016 à 22:48:42

Salut tous
J'aimerai savoir lors de la creation d'un UMG d'une barre de vie par quoi remplacer "cast to first player character" quand on est en mode "rolling"

Merci par avance

Pour info voir a 8mn30 de cette video

https://www.youtube.com/watch?v=5NuLsycksvU

89ron 89ron
MP
Niveau 10
02 août 2016 à 02:51:35

En mode Rolling il faut Caster vers PhysicsBallBP le probleme c'est un Pawn et il n'as pas de point de vie par default donc tu ne pourras pas appeller la methode GetHealth

Il faut gerrer toi meme les points de vie :
- Creer une varriable qui contient les PV
- Creer un event qui enleverra les PV a cette Varriable
- Faire enfin le tuto de la barre de vie avec le Cast cité plus haut.

papipad papipad
MP
Niveau 10
02 août 2016 à 10:20:26

ok merci...
que des trucs que je ne maitrise pas.
du boulot en perspective

seb-le-dingue seb-le-dingue
MP
Niveau 10
04 août 2016 à 20:07:29

Bonjour

J'ai un problème avec le rigging de mon perso. J'utilise rigify, dans blender mon perso est parfaitement riggé, mais lors de l'import sur unreal engine ça va pas du tout. Regardez :
https://www.noelshack.com/2016-31-1470333679-sans-titre.jpg

Le perso est pourtant à la bonne échelle pour UE4, j'ai bien assigné les bones en choisissant que les bones ORG et non les DEF. Mais après avoir fait Retarget le ThirdPersonAnimBP j'obtiens ce que vous voyez sur l'image... je comprends pas...

Pourtant quand je glisse l'AnimBP que je viens de dupliquer dans le jeu, le perso est à la bonne taille.

Vous pouvez m'aider ?

jeanbane jeanbane
MP
Niveau 4
05 août 2016 à 23:12:35

salut je n'ai pas eu le courage de lire les 31 pages ce pendants si il y'a la reponses la dedans je m'en excuse comment interagir avec des objets genre si le perso recois l'information d'utiliser clique droit sur un objet (je ne m'exprime pas bien je m'en excuse encore une fois) de plus je voudrais savoir comment enlever le menu que j'ai creer car a chaque fois que j'utilise mon bouton play composer de l'event onclicked puis du openlevel et du remove parent le menu se remet et remet le jeux dans son etat d'origine sans les modifications effectuer In game

Gaetano-GX Gaetano-GX
MP
Niveau 15
06 août 2016 à 21:50:10

Le 05 août 2016 à 23:12:35 jeanbane a écrit :
salut je n'ai pas eu le courage de lire les 31 pages

Salut, même si la réponse se trouve dans les 31 pages, personne n'épluche le topic en entier en cas de problème...T'as le droit de poser ta question à la suite, c'est bénéfique pour tout le monde :ok:
Sinon, j'ai pas la réponse à ton problème...Désolé.
Bonne continuation.

jeanbane jeanbane
MP
Niveau 4
06 août 2016 à 23:10:15

Le 06 août 2016 à 21:50:10 Gaetano-GX a écrit :

Le 05 août 2016 à 23:12:35 jeanbane a écrit :
salut je n'ai pas eu le courage de lire les 31 pages

Salut, même si la réponse se trouve dans les 31 pages, personne n'épluche le topic en entier en cas de problème...T'as le droit de poser ta question à la suite, c'est bénéfique pour tout le monde :ok:
Sinon, j'ai pas la réponse à ton problème...Désolé.
Bonne continuation.

ok merci en tout cas de repondre ^^

papipad papipad
MP
Niveau 10
07 août 2016 à 10:12:26

jeanbane

Tu utilises un UMG pour tes menus ?

Si OUI
cherche dans cette video
https://www.youtube.com/watch?v=ZmAin-4zuy0&list=PLPkyJleaM9Wwv48h94PEOonJNRXdZGg91&index=72

Si NON
j'en sais rien ^^

jeanbane jeanbane
MP
Niveau 4
07 août 2016 à 13:17:17

Le 07 août 2016 à 10:12:26 papipad a écrit :

Tu utilises un UMG pour tes menus ?
Si OUI
cherche dans cette video
https://www.youtube.com/watch?v=ZmAin-4zuy0&list=PLPkyJleaM9Wwv48h94PEOonJNRXdZGg91&index=72

Moi ce n'est pas un UMG apres je ne connais pas tout dans UE je suis "nouveau" regarde le menu https://gyazo.com/d6371aef31eb9a0146ee4d727977dc2c je n'arrive pas a mettre le background voulu enfaite

le graph https://gyazo.com/76639dbcbf5ffc3198655a9373a25b59

papipad papipad
MP
Niveau 10
07 août 2016 à 13:28:52

c'est un UMG (ou HUD) ce que tu me montres donc la video devrait t'aider car je l'ai deja utiliser et l'ecran titre disparait en cliquant dessus, sinon au pire des cas tu rajoutes en "destroy"

Message édité le 07 août 2016 à 13:31:09 par papipad
jeanbane jeanbane
MP
Niveau 4
07 août 2016 à 13:39:08

Le 07 août 2016 à 13:28:52 papipad a écrit :
c'est un UMG (ou HUD) ce que tu me montres donc la video devrait t'aider car je l'ai deja utiliser et l'ecran titre disparait en cliquant dessus, sinon au pire des cas tu rajoutes en "destroy"

si je mets destroy sa detruiras le menu juste pour le jeux sinon il seras encore la ? je demande juste confirmation car je ne suis pas sur

papipad papipad
MP
Niveau 10
07 août 2016 à 16:26:09

juste pour le jeu en cours, il sera detruit uniquement dans le jeu mais a chaque redémarrage (a zero pas apres une sauvegarde) il reviendra.Apres je n'ai jamais testé sur un HUD uniquement sur des elements et des triggers et je n'ai jamais eu de pb

au pire fais un essai avec un HUD bidon et regarde le resultat

Message édité le 07 août 2016 à 16:27:55 par papipad
jeanbane jeanbane
MP
Niveau 4
07 août 2016 à 19:43:52

Le 07 août 2016 à 16:26:09 papipad a écrit :
juste pour le jeu en cours, il sera detruit uniquement dans le jeu mais a chaque redémarrage (a zero pas apres une sauvegarde) il reviendra.Apres je n'ai jamais testé sur un HUD uniquement sur des elements et des triggers et je n'ai jamais eu de pb

au pire fais un essai avec un HUD bidon et regarde le resultat

et pour le perso qui peut voler on modifie le Gamemode comment parce que le blueprint gamemode ne s'execute pas chez moi (c'est celui de base)

papipad papipad
MP
Niveau 10
07 août 2016 à 22:30:07

je ne sais pas, je n'y ai jamais reflechi desolé

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 95»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment