CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les gens dans Unreal Engine

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 95»
Page suivanteFin
seb-le-dingue seb-le-dingue
MP
Niveau 10
27 juin 2016 à 11:55:31

Ok. C'est cool que tu prennes de ton temps pour répondre aux gens, je t'en remercie.

Oui le sculpting j'ai regardé pas mal de vidéos, quand on voit faire les mecs ça a l'air facile. Mais quand c'est toi qui doit le faire... j'ai l'impression qu'il me faudrait des mois pour me former sur ça... du coup je l'ai mis un peu de coté, mais j'y reviendrais peut être.

Quoiqu'il en soit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Et j'ai bien vu qu'à chaque fois que je recommençais ces maudites bottes, j'avais en tête les erreurs à ne plus commettre.

spiderjv spiderjv
MP
Niveau 45
27 juin 2016 à 17:03:40

Bonjour, j'ai une question! Je souhaite créer un jeu entièrement en Voxel (paysages, personnages) qui est un RPG/Survie, et j'utilise le logiciel Magicavoxel, mais je voulais savoir quel logiciel 3D est le mieux pour le Voxel entre Unity 3D (version gratuite) ou Unreal Engine 4? Merci d'avance pour la réponse!

spiderjv spiderjv
MP
Niveau 45
27 juin 2016 à 20:54:58

D'accord merci, j'ai compris ce que tu voulais me dire! J'en ai parler dur le sujet d'aide sur Unity et je vais choisir ce dernier car comme tu la dis, unity tu met l'obj et sa texture plus simplement et plus rapidement!

spiderjv spiderjv
MP
Niveau 45
27 juin 2016 à 21:02:29

Ah ok je savais pas pour UE4 [[sticker:p/1kks]] ! Et puis j'ai déjà fais des petits jeux sur Unity, donc j'ai une base et oui pour de la Voxel + un peu de Low Poly c'est inutile de savoir quel est le plus beau moteur!

seb-le-dingue seb-le-dingue
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 14:40:34

Bonjour, dites moi, avec Unreal Engine 4 c'est possible de créer un sol destructible ? Si mon perso fait une boule de feu, est ce possible de créer des cratères au sol ?

seb-le-dingue seb-le-dingue
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 18:13:32

J'aurais une autre question, vous en pensez quoi des livres de bennicourt sur unreal engine ? Ils valent le coût ?
http://www.graziel.com/ebooks/19-ebook-les-cahiers-d-unreal-engine-t1-modelisation-blueprints-materiaux-et-paysages-9791093846026.html

Si je lui achète son tome 1 qui parle des blueprints, après lecture je serais capable de tout créer moi même sans devoir fouiller youtube ?

Merci d'avance

seb-le-dingue seb-le-dingue
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 21:14:09

Ouais je l'ai pris quand même, là pour l'instant quand je suis devant le blueprint, c'est page blanche... j'ai pas fait d'étude là dedans, ni... donc je fonde pas mal d'espoir dans ces bouquins vu que je compte en faire mon métier. Si le volume 1 m'apprend vraiment des trucs, je les prendrais tous.

Merci pour l'info content example.

Et pour les cratères tu sais pas ? Faudrait s'y prendre comment ? Je crée un mesh qui a la forme du cratère, et dans le blueprint de la boule de feu, je met une condition, si ça touche le sol ça fait apparaitre le mesh cratère ? Un truc du genre ? Et prévoir des sols super épais pour laisser apparaitre les cratères ? Ou une meilleure méthode ?

seb-le-dingue seb-le-dingue
MP
Niveau 10
30 juin 2016 à 07:11:33

Je te remercie Randomplop.

Je vais me renseigner sur le POO. Pour les cratères je pensais qu'il fallait que je fasse ça dès le début car je pensais que c'est comme pour faire des traces de pied dans la neige ou le sable, c'est le sol qui gère ça. A moins que je me trompe..

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 juin 2016 à 10:00:34

Salut les gars, est-ce que quelqu'un saurait comment faire un marqueur sur le terrain que l'on déplacerait avec la souris ? (Ça permettrait au joueur de décider où lancer son sort)
J'avais réussi à faire un truc comme ça sur ogre avec le raycast, si vous avez une solution en c++ ou en bp ce serait super.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 juin 2016 à 19:57:26

Merci bien ça m'avait échappé, ça marche nickel !

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
01 juillet 2016 à 23:43:17

Salut :)

Je me suis mis sur un projet UE4 avec un pote, et je galère rien qu'a l'installation du logiciel...
Alors, j'ai téléchargé UE4 sur le site officiel, et j'ai installé donc UE4 depuis le launcher, la dernière version pour être précise.
Premier point, a aucun moment il m'a installé VS2015 (qui est apparemment requis). Je reviendrais dessus plus tard.
Donc le lance l'éditeur après avoir pull le projet, et j'essaye d'ouvrir le uproject avec UE4. Il me demande si je veux compiler la DLL du jeu, sans surprise vu que la DLL n'est pas incluse dans le git, je confirme.
Après quelques minutes il me sors l'erreur "YARTS could not be compiled. Try rebuilding from source manually." très bien, pourquoi pas. J'en parle à mon collègue, et il me dis de générer les sources Visual Studio avec le uproject, chose que je fais. Je lance ensuite le projet avec VS2013 qui était alors déjà installé sur ma machine, sans me douter une seule seconde que c'est pas la bonne version. J'essaye de build depuis VS, et il me pète pleins d'erreurs, donc impossible de compiler.
Je me rends compte effectivement que je n'ai pas VS2015, alors je l'installe.
Après plusieurs minutes d'installation, j'ouvre VS2015 pour le configurer, et je me rends compte que le module C++ n'a pas été installé... super, du coup je l'installe depuis le menu VS2015 et j'attends.
Je recommence, j'ouvre UE4, j'ouvre le project, et pouf même erreur, "YARTS could not be compiled". Donc ok, pourquoi pas je me dis que peut être cette fois avec VS2015 ça va marcher. Mais en fait non, pareil j'ai pleins d'erreurs, différentes de la première fois, et donc je ne peux pas compiler le projet.

Je recherche de l'aide à ce niveau là car là je sais plus quoi faire, y'a absolument aucun menu de settings pour "relier" VS2015 à Unreal, si ça se trouve c'est mal relié, et puis je sais pas du tout si j'ai les bonnes versions de C++ parce que l'erreur que j'ai sur VS est celle-ci:

Error	C4599	'/IC:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 14.0\VC\INCLUDE': command line argument number 262 does not match precompiled header

J'ai aussi ça, ce qui pourrait poser problème, mais je sais pas trop comment y remédier:

Error	MSB3075	The command ""E:\Jeux\Epic Games\4.12\Engine\Build\BatchFiles\Build.bat" YARTSEditor Win64 Development "C:\Users\VisionElf\Documents\GitHub\YARTS\YARTS.uproject" -waitmutex" exited with code 5. Please verify that you have sufficient rights to run this command.

(YARTS est le nom du projet)

Des idées?

troll/
Pourquoi c'est si compliqué d'installer des trucs C++ :-(
C'est une des raisons pour lesquels je reste sur C# :hap:
/troll

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 juillet 2016 à 06:22:57

C'est l'update 3 de vs2015 qui fait tout planter en fait, elle n'est qu'en RC pour l'instant et il y a un conflit avec ue4.
2 solutions :
-la plus simple : desinstaller visual et repasser à l'update 2, ça marchera très bien https://www.visualstudio.com/downloads/download-visual-studio-vs

Ou sinon :-ouvrir WindowsPlatformCompilerSetup.h dans le code d'ue4

Enlever 4599 des warnings en haut

Ajouter #pragma warning(disable : 4599) en dessous de la liste

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
02 juillet 2016 à 13:43:03

Mais c'est normal que UE4 ne m'a pas installé VS? :(

Sinon merci pour le lien mais je trouve pas l'update 2 :(
C'est ou?

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 juillet 2016 à 19:56:05

J'avais juste mis le lien pour visual en fait : https://www.visualstudio.com/fr-fr/news/vs2015-update2-vs.aspx

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 juillet 2016 à 19:58:54

Pour l'installation par défaut je ne sais pas j'avais déjà visual avant ue4. Je pense qu'il met juste quelques libs dont il a besoin mais je ne suis sûr de rien

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
02 juillet 2016 à 20:23:20

Excuse moi je dois être attardé mais je ne trouve aucun lien de téléchargement vers l'update 2.
Tous les liens me ramène à l'update 3...

Moi aussi j'avais déjà VS, mais la version 2013. UE ne m'a rien proposé à ce niveau là, ou alors j'ai pas bien regardé, mais je pense pas :(

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
02 juillet 2016 à 20:39:10

J'ai essayé l'autre méthode en enlevant de warning et ça a marché :)
Merci beaucoup :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 juillet 2016 à 22:30:57

Ah c'est possible, je suis sur tel donc j'ai pas pris le temps de vérifier le fichier de dl,je pensais qu'il était dispo désolé !
Ah parfait alors, bon courage pour le développement !

89ron 89ron
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 03:48:19

Assure toi d'avoir bien installer VS2015, puis dans le répertoire du projet :
1. Régénère ton projet, tu doits supprimer les répertoires :

  • /Binaries
  • /Build
  • /Intermediate
  • /Saved
  • /.vs (dossier cacher)

2. Et les fichiers :

  • .sln
  • .VC.db

3. Tu ouvre le fichiers .uproject avec un clic droit puis Ouvrir. (la tu vas reconstruire les dll) et l'editeur va se lancer.
4. Tu ferme l'editeur (c'est conseiller), et tu retourne dans le répertoire du projet pour faire un clic droit sur le fichier .uproject a nouveau puis Generate Visual Studio Project File
5. Tu doubles clic sur le fichier .sln et tu attends que Visual Studio (Intellisense) inspecte le code Source (Très long si pas fait avec un SSD)

Voila tu devrais avoir projet propre et qui compile.

PS: les fichiers et dossiers qui sont supprimer plus haut sont ré-generable à volonté.
PS2: Le problème c'est que depuis la 4.10, UE4 génère par défaut les projets pour VS2015.

seb-le-dingue seb-le-dingue
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 14:40:29

Bonjour, dites moi, quels sont pour vous les addons gratuits indispensable ou fort utile pour blender ?

Je viens d'en découvrir un qui est génial, c'est Mira tools
http://blenderartists.org/forum/showthread.php?366107-MiraTools

Un autre qui me semble pas mal du tout c'est Manuel Bastioni Lab v.1.2.0
http://www.manuelbastioni.com/guide_manuellab_index.php

Qu'utilisez vous ?

Pour la retopology, y en a t'il un de gratuit ? Merci d'avance

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 95»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment