CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Jeu vidéo] Point & Click : Where is my Family

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
wimfgame wimfgame
MP
Niveau 4
20 août 2016 à 13:25:31

Effectivement tu as raison, je n'avais pas pensé à çà. Je viens de corriger sur mon site. Les personnes qui prendront la formule DVD recevront un lien de téléchargement pour la version spéciale, en DRM-FREE. Merci de tes conseils :)

Les décors sont en 2D, et le personnage a été fait en 3D puis inclus dans le moteur mais qui travaille en animation images par images, donc l'impression est effectivement que le perso bouge en 3D mais n'est en fait qu’une anim 2D. Les effets d'ombres et de changement de taille quand il se rapproche ou s'éloigne contribue à penser que c'est de la 3D, mais on n’est pas dans un système à la unreal :)

Lala994 Lala994
MP
Niveau 6
20 août 2016 à 20:48:37

Ton jeu est vraiment bien mais je voulais savoir une chose pourquoi rendre le jeux payant pour la plateforme android et ios
Ce serai mieux de rendre les version ios et android gratuit car la plupart des jeux sur ces plateforme sont soit gratuit soit des free-to-play et à mon goût c'est ce qui convient le mieux a ses plateforme bref tout sa pour dire que tu devrais mieux en faire un free-to-play.

wimfgame wimfgame
MP
Niveau 4
27 août 2016 à 15:57:48

Salut Lala994, merci pour ton commentaire :)

Je n'aime pas trop le free-to-play pour un jeu en point and click, ça ne s'y prête pas bien. La partie commerciale du projet a été étudiée et voici ce qui est planifié :

- Une version Windows, mac et linux gratuite en téléchargement fin octobre 2016.
- Une version collector disponible à la vente avec 8 endroits supplémentaires, plus de puzzles et un épilogue (jouable) à l’aventure d’une durée de 3 heures environ y sera incluse! Un lien de téléchargement en drm-free sera également fourni pour la version longue en plus du DVD.
- Fin d'année une version Ios et Android sera aussi prévue avec le même principe. Une version plus courte gratuite et la version longue payante.

Lala994 Lala994
MP
Niveau 6
28 août 2016 à 10:12:13

Ok ton plan commerciale me parait pas bien .
Je jouerai bien à la version Android en plus se sera la première fois que je joue a un point and click .
Ton jeu promet et j'espère qu' il y aura du succès.

wimfgame wimfgame
MP
Niveau 4
28 août 2016 à 13:39:34

Salut

Ok ton plan commerciale me parait pas bien

Qu'est ce qui te gène dans ce plan ? Je suis ouvert à toutes propositions :ok:

Merci pour tes encouragements :)

ArtistiManix ArtistiManix
MP
Niveau 7
28 août 2016 à 15:36:32

Bonjour, juste une petite critique, mais importante,

Vous avez besoin d'un mappeur textureur, ou tu vas chercher des textures, car là, tout ton travail est baclé, ce sont des textures dépassées et la plupart utilisées dans tes screens viennent de base du logiciel (3D max ? ou Blender...), un point & click et qui plus est, sur de la 2D isométrique, se doit justement d'avoir soit des décors de ouf comme Sibéria (ex) ou comme déjà dit, à la cartoon runaway, car là, tu es trop basique, et ce dans toute la confection, un point & click doit faire rêver le joueur, le faire se balader dans tes décors et ces décors tiennent l'histoire... Imagine si Myst était avec des décors basiques et le nombre d'heures que le joueur s'y balade...

En 3D c'est l'animation et le fun du game play qui est important et d'autres points plus techniques, mais là, tu es sur un jeu de 2006... et on est en 2016... Tu ne sais pas faire plus joli, je comprends, mais alors, tu dois trouver un univers plus simple mais aussi plus harmonieux...

Tu veux du réaliste, cela se voit par rapport à tes rendus de lumières mais tes textures et ta modélisation ne le sont pas, on à un problème majeur, le joueur va sentir très vite le fossé... c'est pas bon, utilise donc un style peut être moins réaliste du coup, et ton histoire sera plus soutenue par le scénario que les décors de rêve...

C'est juste une critique, un conseil, mais tu dois vraiment, si tu veux le rendre payant, et donc en retirer quelque chose, travailler cela, regarde sur google play, tu verras que souvent, les développeurs vont vers du simple et efficace que du réel qui est souvent casse-geule pour une petite équipe...

Bien à toi, et bonne continuation pour ton projet de jeu

Emmanuel Verjans

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
28 août 2016 à 15:46:15

" ce sont des textures dépassées et la plupart utilisées dans tes screens viennent de base du logiciel (3D max ? ou Blender...)"

:d) Oui enfin 50% des jeux en 3D sur le playstore ont sunny3 comme skybox, apparament l'utilisation d'assets fournies ne choque plus tant que ça... :hap:

Quand à la qualité visuelle...

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464525234-hall1.jpg

Vaut-ce le travail d'un gros studio? Le gros studio arrivera certainement à faire mieux, mais est-ce laid? On en est très loin je trouve, les intérieurs sont plus que décents, et pas sûr que les joueurs connaissent par coeur les textures de base des logiciels pour pouvoir faire la remarque :oui:

ArtistiManix ArtistiManix
MP
Niveau 7
28 août 2016 à 18:10:25

Bonjour Caelecanthe,

Ce n'est pas moche, c'est justement pour cela que je lui ai donné un conseil, il doit se munir d'un mappeur, celui-ci va appliquer les textures pour le jeu et un textureur qui va lui faire des textures perso mais on peut trouver pas mal de textures actuellement, un level designer car on voit trop le problème qui est présent en rapport à son environnement, ce n'est pas moche, on est d'accord, mais le problème des textures non mappées et les rapport de la distance se voit très fort, je ne parle pas des objets importés et qui sont très bien rendus, je parle des parties en général ou le visiteur va évoluer... Il faut créer l'illusion dans ce genre de jeu, on ne peut pas utiliser des textures de bases et une application "par défaut", si je suis assez clair...

Pour ex, l'image que tu as présentée, est jolie, mais présente un problème en rapport avec le personnage, qui, si j'ai bien compris, est le personnage qu'on verra le plus souvent, on est d'accord ?

Les murs et la porte, son rapport ? La taille de la première marche de l'escalier ainsi que le nombre de marches ? la taille rapport hauteur du personnage et son environnement en général avec la perspective qui fuit en arrière ? Le plan caméra qui réduit l'angle d'approche du personnage "avant plan/arrière plan" Et je ne parle pas du problème évident d' hauteur de la cage d'escalier et l'absence de plancher supérieur, l'escalier monte nulle part ?

Il lui faut dans son équipe, un gars qui va arranger les niveaux pour les rapports hauteur et largeur du personnage, c'est du travail que je vois, et j'en conviens mais justement, les erreurs que vois sont trop flagrantes et ne demanderont pas plus de travail lors de la confection.

Maintenant, c'est juste un avis, une critique, mais, ça saute aux yeux, quelque chose ne va pas avec les rapports H/V et les scènes et la 2D 3Diso...

Un jeu en 2D 3Diso demande des logiques de perspectives très étudiées, on ne peut pas faire évoluer un personnage simplement et ce par le fait que le personnage ne suivra pas le rapport H/V de sa scène, c'est la raison que ces jeux demandent énormément de "plans" caméra différents qui limiteront ainsi le rapport H/V et distance. Mais que tous les lieux et surtout les plans caméras qui seront ses "scènes" de décors iso pour son personnage doivent être cohérents. Le rendu de sa scène est une scène même du jeu, cela demande pas mal de calcul ou un programme d'archi et donc, du temps qu'il à déjà consacré, on le voit au rendu de ses scènes.

Un personnage qui s'éloigne sur un plan 2Diso doit changer de taille pour que cela soit crédible mais c'est pas évident de calculer la bonne échelle ou, si on triche, on doit réaliser plusieurs plans séquences, comme souvent le cas dans runaway et joyeusetés dans le genre ^^

Le rôle justement d'un level designer non ? Donc, un mappeur/textureur, un level designer dans son équipe.

Exemple, un personnage dans ce cas là, sachant qu'il n'est pas sur le sol mais dans un espace caméra "3D/2D iso" et donc, par conséquent dans une illusion, on est d'accord, devra avoir 3 scènes pour être cohérentes, la première est l'arrivée près de la porte (et donc de derrière le mur), la deuxième, le plan "avant", la troisième, la monté des marches" si tant soit qu'il les monte bien sur, ce n'est qu'un exemple mais ça lui évitera bien des déboires avec le plan H/V et distance de son perso ou d'autres perso en interaction. Il pourra aussi réaliser des plans caméras "cachés" au joueur et donc il devra chercher et trouver les plans "indice" ou "objets à trouver ou activer".

Il doit faire des calques "couches" comme un théatre pour les plans ainsi et cela demande du travail justement, comme le mur ou le tableau se trouve qui doit être sûrement en couche d'avant plan contrairement au reste de la scène, ça serait dommage de ne pas le conseiller non ?

On évitaient au maximum sur l'étude de Sibéria d'avoir des plans ainsi, c'est la galère pour le game play, mais maintenant, si il touche seulement la porte et il rentre, ok, je ne sais pas, c'est vrai, après tout, je ne sais pas si l'environnement est totalement jouable ou non...

Pour info, j'ai développé le plans 4 séquences caméras pour l'équipe de dev de virtools qui à servi de moteur pour Sybéria et autres jeux de Benoit Sokal et qui sont tous en 2D /3Diso comme l'Amerzone ou India...
J'aurrais donc suite à mes études sur virtools et pour le studio de Benoit Sokal au Canada, pu faire un jeu dans un environnement réel de type photographie mais ça aurait posé un problème en rapport justement à la réalité du perso... je parle de 2006 les gars pas de 2016 lol

Mais je peux aussi me tromper bien sur et il est de toute manière, il est maître avant tout de son projet et je lui souhaite toute la réussite qu'il mérite et si il à besoin de conseils et que je l'ai pas trop fait chier avec mon discours à 5 ballons, il peut me montrer ses scènes, je lui donnerai mon avis.

Emmanuel Verjans

Message édité le 28 août 2016 à 18:13:21 par ArtistiManix
ArtistiManix ArtistiManix
MP
Niveau 7
28 août 2016 à 18:48:51

Les décors sont en 2D, et le personnage a été fait en 3D puis inclus dans le moteur mais qui travaille en animation images par images, donc l'impression est effectivement que le perso bouge en 3D mais n'est en fait qu’une anim 2D. Les effets d'ombres et de changement de taille quand il se rapproche ou s'éloigne contribue à penser que c'est de la 3D, mais on n’est pas dans un système à la unreal :)

Heu, désolé, tu peux oublier mon discours à 5 ballons, je conseillais pour un jeu de type Sybéria qui est un mélange en 3D animé et de la 3Diso rendu 2D... arf ^^ , je dois apprendre à lire plus par écrire moins lol

Message édité le 28 août 2016 à 18:50:20 par ArtistiManix
wimfgame wimfgame
MP
Niveau 4
21 juillet 2017 à 14:26:03

Merci encore de vos réponses. Après une longue absence sur la scène indé, je reviens avec des news.

En résumé, voilà 2 ans, j'avais entrepris le développement d'un jeu d'aventure point and click sur Pc, Mac et Linux, qui racontait l'histoire de Ben, un adolescent de 12 ans, qui rentrant chez lui après ses cours d'école, assiste impuissant à l'enlèvement de ses parents. Etant enfermé dans sa chambre, il n'arrive hélas pas à les secourir et lorsqu'il arrive à défoncer la porte, il est déjà trop tard.
Que faire alors ? Appeler la police ? Appeler son père ?
Téméraire et plein de courage, il décide de les chercher seul et découvrir la cause de l'enlèvement.
Le scénario de base promet de multiples rebondissements en vous faisant passer de nombreuses heures à découvrir son histoire, et à l’aider à solutionner des énigmes tout au long de l’aventure, tout en rencontrant plusieurs personnages loufoques.

Le soucis est que avec l'ancienne version du moteur, j'ai rencontré quantités de problèmes (plantages, ralentissements, bugs, etc...) qui ne m'ont pas permis de finaliser le projet.

Depuis maintenant quelques semaines, une nouvelle version du moteur que j'utilise (Visionaire studio), est sortie (version 5.0), ce qui m'a permis d'améliorer énormément de points pour proposer un jeu plus stable, moins gourmand en ressources, et d'une qualité bien meilleure.

Je profite de ces améliorations pour ajouter des scènes supplémentaires, améliorer l'ensemble du jeu et intégrer de nouveaux personnages.

Le jeu sera toujours disponible sur Windows, Mac et Linux en français intégral, sous-titrée anglais

La démo (qui est toujours l'ancienne version 1.07 alpha) est disponible sur http://wimfgame.com
Mes travaux en cours sont visibles sur mon site http://wimfgame.com et ma page http://facebook.com/wimfgame

Le nouveau trailer :

Et deux exemples vidéo de scènes terminées

https://www.youtube.com/watch?v=v=OCmKzXDqj-c

N'hésitez pas à vous inscrire à ma page Facebook ou ma newsletter sur mon site pour rester informé

Ps : je prépare un second projet. ArtistiManix, je suis ok si tu as des bons conseils quand aux critiques que tu avais soumises. Tu peux me contacter sur wimf.game@gmail.com pour en discuter? Merci encore ;)

wimfgame wimfgame
MP
Niveau 4
29 septembre 2017 à 18:56:37

Voici les dernières news du jeu. La sortie n'est plus très loin. Jeu toujours prévu sur Windows, Mac et Linux.

J'ai rajouté :

- Dans plusieurs scènes des nouveaux personnages (NPC)
- Travaillé avec le moteur de particule pour donner de la vie aux scènes (vent, poussières, brouillard, feuilles volantes, etc...).
- L'ensemble des scènes sont à présent optimisées et allégées du superflu. Le jeu est donc moins gourmand en ressources.
- J'ai également mis quelques nouvelles compositions musicales personnelles.
- Plusieurs pièces ont été également ajoutées pour augmenter la durée de vie du jeu et ajouter un peu d'intrigue.

Voici quelques vidéos pour vous donner une idée de quelques travaux accomplis :

Aperçu des voix :

Ajout d’une scène (le cimetière) :

N'hésitez pas à suivre le jeu sur mon site http://wimfgame.com et ma page Facebook https://www.facebook.com/wimfgames

D'ici peu, un live interactif sera lancé sur Facebook ou twitch (à définir). Vous assisterez au gameplay et pourrez via le chat me diriger pour effectuer les actions (je rappelle qu'on est dans un jeu point and click).

Le jeu sera offert en intégralité à tous nouveaux abonnés de ma page Facebook (offre entre le 29/09/2017 et le 31/10/2017).

La meilleure aide que je puisse avoir est votre partage. N'hésitez pas à partager, merci d'avance à tous.

https://www.noelshack.com/2017-39-5-1506704187-cropped-ks.jpg

wimfgame wimfgame
MP
Niveau 4
08 octobre 2017 à 21:58:49

Dernière news, je finalise la scène du pc de Ben.

https://youtu.be/nHlTzjQ4v2o

Merci pour vos avis

wimfgame wimfgame
MP
Niveau 4
17 octobre 2017 à 16:21:03

Le projet est à son apogée. Ça évolue rapidement, pleins de nouveautés seront à découvrir dès la sortie du jeu. A présent, il est temps que le projet soit découvert et connu par le plus grand nombre de personnes possibles.

Pour ce faire, j'ai décidé de lancer une campagne GRATUITE Thunderclap. C'est simple, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour nous soutenir sur Facebook, Twitter ou Tumblr. Vos quelques clics permettront d'afficher le 11 novembre à 12h00 un message automatique sur votre mur. C'est entièrement gratuit et je peux vous garantir que çà va beaucoup nous aider. Tout cela n'aura rien d'envahissant sur votre profil et ca n'engage à aucun achat. C'est juste un partage du projet tous ensemble, pour une portée maximale.

SI vous voulez m'aider, vous pouvez voter pour moi sur

https://www.thunderclap.it/projects/63500-where-is-my-family-le-jeu

Le projet est en ligne pour 25 jours et pour que le message soit diffusé le 11 novembre, il faut un minimum de 100 soutiens gratuits. Merci à tous de votre aide, faites du bruiiiiiit :D

wimfgame wimfgame
MP
Niveau 4
31 octobre 2017 à 15:34:28

Hello.

Voila, le nouveau site est en ligne. L'adresse est toujours inchangée. J'en ai profité pour sécuriser le site et le mettre en ssl. https://wimfgame.com

wimfgame wimfgame
MP
Niveau 4
24 novembre 2017 à 22:35:39

Hello. Grosse évolution sur le jeu

J'ai mis à jour les animations de mes personnages. Avant, la marche était saccadée, ce n'était pas très joli.

J'ai recalculé mes animations et ajouté du framerate dans chaques anims. A présent, les mouvements sont fluides.

Voici un aperçu du résultat :

wimfgame wimfgame
MP
Niveau 4
23 décembre 2017 à 23:34:52

Ben et moi même vous souhaitons un joyeux Noël. Que cette fête vous apporte joie et bonheur. Et pour célébrer cela, Ben a décidé d'écrire vos plus beaux messages de vœux dans son journal intime. Envoyez vos messages à info@wimfgame.com jusqu'au 15/01/2018 et ceux-ci se trouverons dans le jeu sur le journal de Ben. Chaque message sera récompensé par un jeu gratuit à sa sortie, programmée courant du 1er trimestre 2018. à vos crayons :)

https://www.noelshack.com/2017-51-6-1514068487-720.jpg

wimfgame wimfgame
MP
Niveau 4
01 février 2018 à 11:47:13

Hello,

Voici les derniers avancements de cette semaine (non visibles dans la démo, uniquement pour la version finale) :

- J’ai ajouté le double clic qui fait courir le personnage (pour les déplacements longs).
- Le personnage principal contient à présent 43 animations différentes sur les 50 prévues (à savoir qu’il n’en contenait que 13 dans la démo).
- Toutes les scènes contiennent à présent des animations et divers bruitages.
- Des NPC (personnages non jouables) ont été ajoutés à plusieurs scènes.
- La stabilité de l’interface de jeu a été entièrement revue, la jouabilité est restée identique mais est plus réactive et exempt de bugs.
- L’ensemble des fichiers inutilisés ont été nettoyés et une grosse partie des fichiers ont été optimisé pour rendre le jeu moins gourmand en ressources.
- Les musiques sont à présent sans coupures (Elles ne redémarrent plus à chaque changement de scène mais continuent ou elles s’étaient arrêtées)
- Les textes ont été ajustés pour ne plus déborder de l’écran, quel que soit la résolution du jeu.
- Et pleins d’autres petits bugs corrigés.

C’était un gros boulot mais le résultat en vaut la peine. Je finalise les 7 dernières animations du personnage cette semaine.

La scène finale est en cours de préparation. Suivra ensuite une version bêta pour déceler d’éventuels bugs et erreurs. Tout ça pour permettre une version stable lors de la sortie.

N’hésitez pas à commenter et partager, c’est maintenant que ça devient important.

Enjoy !

https://www.noelshack.com/2018-05-4-1517481955-wimf2.png

Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
https://wimfgame.com/
https://www.facebook.com/wimfgames

wimfgame wimfgame
MP
Niveau 4
01 avril 2018 à 15:42:41

Très bonne nouvelle,

Je suis heureux de vous annoncer l’ouverture des préinscriptions pour tester en exclusivité le jeu d'aventure Where is my Family, sur PC, Mac et Linux

Etre beta-testeur sera pour vous une opportunité de découvrir le jeu complet avant la sortie officielle. C’est aussi l'occasion de participer à l’optimisation du jeu. Avec vous, l'impossible est devenu possible :)

Votre retour me sera très précieux.

Pour les modalités pratiques, Je finalise actuellement quelques points techniques et graphiques avant de sortir la beta (J’estime le travail accompli à 95%).

La version fournie sera complète (Elle inclura juste des indications techniques dans chacune des pièces du jeu, nécessaires pour une bonne gestion des bugs, et qui rappelleront qu’il s’agit d’une version beta).

Le principe des préinscriptions est de dialoguer avec tous les inscrits et définir les meilleurs profils pour la phase suivante.

Pour une bonne gestion, je limite la sélection à 5 betas testeurs par plateforme (5 sous Windows 7, 5 sous Windows 10, 5 sous Linux et 5 sous OsX)

Pour faire partie de l’aventure, inscrivez-vous dès maintenant sur https://wimfgame.com/beta.html

wimfgame wimfgame
MP
Niveau 4
03 mai 2018 à 19:54:12

La bêta fermée de mon jeu d'aventure point'n'click est enfin en ligne. j'ai déjà quelques testeurs sous Windows 10 mais j'ai besoin de quelques personnes pour tester le jeu sous Windows 7, 8 et Mac. Il reste encore des places aussi pour Linux.

Si vous désirez faire partie de l'aventure, inscrivez-vous dès maintenant sur https://wimfgame.com/beta.html

Je reprendrai ensuite contact personnellement avec chaque inscris pour les modalités de test

wimfgame wimfgame
MP
Niveau 4
07 juillet 2018 à 16:31:27

Vous aimez les enquêtes et les jeux ne se prenant pas au sérieux ? Vous êtes grand amateur de jeux d’aventures point & click? Alors découvrez Where is my Family, ou l’histoire d’un enfant à la recherche de ses parents disparus. Retrouvez quelques clins d’œil aux classiques des grands jeux d’aventures.

Mélanges d'énigmes logiques ou il vous faudra utiliser une clé pour ouvrir un tiroir, et déjantées, ou vous devrez faire preuve d'ingéniosité pour transformer un objet, comme combiner des colorants et du savon permettant de créer une mixture bien utile pour vous en sortir.

Aidez ainsi le petit Ben, qui après une dure journée d’école, assiste impuissant à l’enlèvement de sa famille et, étant enfermé dans le salon, devra en sortir pour se lancer dans une grande aventure en essayant de retrouver sa famille et déjouer l’horrible machination qui se prépare dans la petite bourgade de Trouville-en-Perdurois !

Diriger un personnage attachant, aux réactions parfois infantiles, et découvrez avec lui une grande quantité de lieux, parfois insolites tel que l'hôpital 'la piqure furieuse", le grand labyrinthe de haies, le vieux cimetière et bien d’autres encore, et apprenez à quoi servira le Nonocom...

Voix et textes en français intégrale !
Sous titres disponibles en Français et Anglais.

Sortie programmée pour la mi-juillet !

https://wimfgame.com
http://facebook.com/wimfgames/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment