CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : AC RPG ça aurait dû donner ça

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
bastetsangheili bastetsangheili
MP
Niveau 10
02 mai 2020 à 19:38:47

- La multitude de contenu doit se faire par rejouabilité et contenu VARIÉ (prenons pour exemple un vestige des premiers AC, brotherhood, qui proposait par exemple des missions de faction, des tombeaux, des contrats d’assassinat, une gestion de la guilde, des missions d’infiltration pure (Leonardo) des missions historiques, des agents des templiers... C’était varié. C’est ce qui fait un contenu riche et complet. Pas mille quêtes annexes Fedex lassantes.

- Le loot. Oui mais intelligent. Pas d’armes fantastiques, juste des armes très variées.

- Les combats et le levelling. Il aurait fallu des combats cohérents. A l’instar de ce qui avait été fait sur Unity, la lame secrète doit pouvoir assassiner n’importe qui. Ce qui veut dire qu’en zone de haut niveau on est limité à l’approche infiltration ce qui est super challengeant. Pour les combats, un ennemi plus puissant ne devrait pas encaisser mille coups mais plutôt les éviter/parer beaucoup mieux + envoyer plus de coups précis, être plus performant tout simplement, pas plus résistants.
Une zone difficile serait donc simplement peuplée de soldats plus expérimentés que vous, ce qui fait sens.

- les compétences. Pas de truc cheaté à base de pouvoirs/invisibilité etc. Mais plutôt des compétences style crochetage, techniques de combat, techniques d’escalade, déguisement, camouflage urbain/rural, pickpocket, empoisonnement... Un arbre de compétences si varié qu’on ne pourrait pas tout choisir en un run, ce qui pousserait à la rejouabilité. Un joueur ayant investis à fond dans l’infiltration pourrait par exemple ramper, marcher sans bruit, escalader plus rapidement etc...
Un joueur ayant investis des points dans le combat pourrait désarmer, déstabiliser, ou encore choisir son style de combat face à différents ennemis et l’adapter avec la multitude de mouvements qu’il aurait débloqué.

- Une trame principale solide, et des secondaires intéressantes.

Pour moi ça aurait été un sans faute, et pas besoin de partir dans du fantastique pour ça. Un RPG peut très bien être addictif et plein de contenu en restant très crédible et ancré dans le réel.

Qu’en pensez-vous? Vous auriez aimé que les AC RPG partent dans cette direction plutot?

MarshallBM3 MarshallBM3
MP
Niveau 12
02 mai 2020 à 19:42:49

J'avais pas vu ça comme ça, ça serait une bonne idée oui. Pourquoi pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Newgoblin2 Newgoblin2
MP
Niveau 62
02 mai 2020 à 19:44:56

J'aime bien :ok:

Damodar-01 Damodar-01
MP
Niveau 8
02 mai 2020 à 19:51:08

Donner à cet homme un emploi chez Ubisoft.

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
02 mai 2020 à 19:53:06

Oui système à la elder scroll

Kazuya51 Kazuya51
MP
Niveau 10
02 mai 2020 à 19:55:34

Le 02 mai 2020 à 19:38:47 bastetsangheili a écrit :

- Les combats et le levelling. Il aurait fallu des combats cohérents. A l’instar de ce qui avait été fait sur Unity, la lame secrète doit pouvoir assassiner n’importe qui. Ce qui veut dire qu’en zone de haut niveau on est limité à l’approche infiltration ce qui est super challengeant. Pour les combats, un ennemi plus puissant ne devrait pas encaisser mille coups mais plutôt les éviter/parer beaucoup mieux + envoyer plus de coups précis, être plus performant tout simplement, pas plus résistants.
Une zone difficile serait donc simplement peuplée de soldats plus expérimentés que vous, ce qui fait sens.
Qu’en pensez-vous? Vous auriez aimé que les AC RPG partent dans cette direction plutot?

Alors pour ça je suis entièrement d'accord, j'ai toujours trouver ça l​ent que dans un endroit on puisse One shot un soldat et genre 1km plus loin il faut limite lui envoyer une bombe nucléaire pour lui faire une égratignure (j'exagere un peu mais l'idée est là :hap: )

Kay756 Kay756
MP
Niveau 5
02 mai 2020 à 19:57:01

- Une trame principale solide, et des secondaires intéressantes.

C'est facile à dire et à écrire ça xD
Beaucoup plus dur dans la pratique.

Pour la variété des activités, je trouves que Odyssey ou même Origins en a quand même énormément ..? Alors ok y a beaucoup de quêtes assez fedex et remplissage mais entre les assassinats / missions fantastique / exploration / batailles navals /bataille de conquête/ forts / etc... y avait de la variété quand même. Je veux bien qu'on encense les anciens mais bon faut pas non plus être de mauvaise foi.

Pour les compétences je pense plus que c'est un délire de AC Odyssey avec le côté "Et si on faisait un jeu AC avec un fragments d'eden en guise d'arme". M'étonnerai qu'ils réitèrent ça dans tous les jeux.

Message édité le 02 mai 2020 à 19:58:15 par Kay756
MarshallBM3 MarshallBM3
MP
Niveau 12
02 mai 2020 à 19:59:59

Le 02 mai 2020 à 19:38:47 bastetsangheili a écrit :
- La multitude de contenu doit se faire par rejouabilité et contenu VARIÉ (prenons pour exemple un vestige des premiers AC, brotherhood, qui proposait par exemple des missions de faction, des tombeaux, des contrats d’assassinat, une gestion de la guilde, des missions d’infiltration pure (Leonardo) des missions historiques, des agents des templiers... C’était varié. C’est ce qui fait un contenu riche et complet. Pas mille quêtes annexes Fedex lassantes.

- Le loot. Oui mais intelligent. Pas d’armes fantastiques, juste des armes très variées.

- Les combats et le levelling. Il aurait fallu des combats cohérents. A l’instar de ce qui avait été fait sur Unity, la lame secrète doit pouvoir assassiner n’importe qui. Ce qui veut dire qu’en zone de haut niveau on est limité à l’approche infiltration ce qui est super challengeant. Pour les combats, un ennemi plus puissant ne devrait pas encaisser mille coups mais plutôt les éviter/parer beaucoup mieux + envoyer plus de coups précis, être plus performant tout simplement, pas plus résistants.
Une zone difficile serait donc simplement peuplée de soldats plus expérimentés que vous, ce qui fait sens.

- les compétences. Pas de truc cheaté à base de pouvoirs/invisibilité etc. Mais plutôt des compétences style crochetage, techniques de combat, techniques d’escalade, déguisement, camouflage urbain/rural, pickpocket, empoisonnement... Un arbre de compétences si varié qu’on ne pourrait pas tout choisir en un run, ce qui pousserait à la rejouabilité. Un joueur ayant investis à fond dans l’infiltration pourrait par exemple ramper, marcher sans bruit, escalader plus rapidement etc...
Un joueur ayant investis des points dans le combat pourrait désarmer, déstabiliser, ou encore choisir son style de combat face à différents ennemis et l’adapter avec la multitude de mouvements qu’il aurait débloqué.

- Une trame principale solide, et des secondaires intéressantes.

Pour moi ça aurait été un sans faute, et pas besoin de partir dans du fantastique pour ça. Un RPG peut très bien être addictif et plein de contenu en restant très crédible et ancré dans le réel.

Qu’en pensez-vous? Vous auriez aimé que les AC RPG partent dans cette direction plutot?

En fait ça irait super bien dans un remake du 1 ou du 2

gari-fight gari-fight
MP
Niveau 18
02 mai 2020 à 20:10:27

Pour la multitude de contenu, Odyssey est un bon point de départ. Mercenaires, arènes, attaque de forteresses, invasion/défense etc... J'ai pas vraiment senti de répétitivité à ce niveau là. Les quêtes fedex on en a déjà parlé sur un autre topic, sur Odyssey tu vois les quêtes fedex à 10km et elles n'ont pas la prétention d'être des quêtes secondaires, tu les vois tu les passes, ça fait juste du farmes en plus si tu as besoin, donc si elles restent comme ça sur Vallhala je ne vois pas de problème, mais il y a sûrement moyen d'améliorer encore plus l'intégration des quêtes à farm dans le jeu.
Cependant, plus la variété est grande meilleure c'est, si Ubisoft améliore la variété des activités du jeu sur Vallhala je ne peux qu'approuver.

Pour le loot, plus les armes sont variées, avec des movesets différents, plus je suis heureux, je sais pas ce que tu appelles "armes fantastiques", si tu parles d'armes qui n'existent pas je suis d'accord, mais si tu parles d'armes classiques qui ont des pouvoirs (Du style "Peut enflammer un ennemi"), je n'ai rien contre. Le plus difficile pour Ubisoft c'est effectivement de ne pas aller trop loin dans ces pouvoirs.

Pour les combats et le levelling je n'aime pas du tout les systèmes où à partir du moment où ton ennemi a X niveau de plus que toi, il devient ultra résistant à tes coups comme par magie et tu peux rien faire contre lui. Le système que tu proposes est l'idéal dans la quasi totalité des jeux, mais je connais pas de jeux qui l'intègre. Si il n'est pas intégré c'est sûrement parce que c'est un casse tête d'équilibrage et de développement, et que c'est 1 milliard de fois plus simple de mettre -> Difficulté=Si "Joueur trop bas niveau" alors "Il se fait casser la gueule et il fait aucun dégât".
On est d'accord pour dire que si ACV intègre ce type de difficulté ça améliorerait énormément la qualité des jeux.

Pour les compétences je suis pas entièrement d'accord, dans les AC j'aime avoir un personnage qui n'a pas besoin de mettre un point de talent pour ramper correctement. J'attends des compétences qu'il se démarque des autres combattants, et ça permet d'agrandir la variété des combats. Cela n'empêche cependant pas de mettre un autre arbre de talent (On peut se dire qu'il y aurait un arbre de compétence avec les... compétences et un arbre de talent où tu peux améliorer tout ce qui est connaissance du crochetage, du pick pocket, du dialogue etc...) c'est un exemple et c'est encore loin d'être parfait.

La trame solide et quêtes secondaires intéressantes... Ma foi pourquoi demander l'inverse ? :hap:

Andraas Andraas
MP
Niveau 9
02 mai 2020 à 23:17:41

L'auteur, totalement en phase avec toi.

Thebestvg Thebestvg
MP
Niveau 35
02 mai 2020 à 23:29:32

D'ailleur dans les AC on peut toujours pas ramper, se mettre contre le mure, se deguisé, aprés autant d'opus, il y a plein de mécanique d'infiltration que Ubisoft n'exploite pas

J'aurais voulu aussi à la facon d'un Splinter Cell

Un mode Ghost, et un mode predator, On pourrait choisir notre but, soit d'avancer sans tué aucun garde à part la cible, sans ce faire repérer, soit tué les garde sans ce faire voir, jusqu’à la cible

Faut aussi faire en sorte que les moment de fuite, de course poursuite soit plus mis en scène, ou vraiment à la façon d'AC1 tu fuis après l'assassinat

On aurait deux possibilités soit te faire remarqué les garde après l'assassinat ce qui enclenche une course poursuite et du scripte, avec de la mise en scène de l'action, soit essayé vraiment de s’enfuir en mode fantôme, en cachant bien le corps.

Aussi l'idée de ACU, et ACS, avec avec les proposition d'AC, c'etait parfait, on avait le choix de faire soit un assassinat scripté mis en scène, avec une cinématique, un sorte de trame, soit le faire en toute discrétion sans scripte, on avait vraiment une liberté, on a concilier l'aspect scripté et l'aspect libre d'un assassinat, avec aussi la possibilité de le faire à la bourrin

Message édité le 02 mai 2020 à 23:33:31 par Thebestvg
Thebestvg Thebestvg
MP
Niveau 35
02 mai 2020 à 23:39:25

Aussi j'aurais voulu qu'ils ne fassent pas de camp ni de quête fedex mais seulement beaucoup de quête secondaire scénarisée, varié, proposant plusieurs mode, de phase de gameplay, bien varié mais dans un cadre scenarisée

j'ai envie aussi de l'aspect contemplation, et réaliste de RDR 2 Notamment la chasse, et les élément du quotidiens lambdas

Bien sur les animations dans un AC doivent vraiment être parfaite, faut un systeme de combat à la fois beau et exigeant, et aussi des animation de parkour du free run, impeccable comme dans ACU, et AC3

Dans AC3 les animation de Connor était trés trés poussé, et le parkour dans unity est énorme

[-_muerte_-] [-_muerte_-]
MP
Niveau 20
03 mai 2020 à 00:04:26

Dans l'ensemble je suis d'accord.
Mais les 2 dernier opus on vraiment changer la donne.

Et personnellement les graphisme dans ce genre de jeux y sont pour beaucoup aussi.

Tu me sort les 2 dernier AC avec un vieux moteur, je peut te dire que les ? vont passer de plaisant a faire à chiant au possible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2020 à 00:31:32

L'auteur qui vient juste de décrire l'âge d'or des RPG occidentaux, pas mal de point de ta description me font penser à Gothic par exemple. :snif2:

Glenn_Gould Glenn_Gould
MP
Niveau 13
03 mai 2020 à 01:01:31

Le problème c'est qu'Ubisoft ne veut pas prendre de risque et veut que les ac soient accessibles. C'est pour ça je pense que l'arbre de compétences n'est pas si complexe. (J'ai ressenti aucun intérêt dans origins en réalité.)

Cependant je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut absolument qu'ils retournent vers la crédibilité de leur univers et qu'ils arrêtent avec les licornes. Tout les joueurs détestent le côté fantastique en réalité.
Jespere qu'Ubi regarde ce forum d'ailleurs .

jefonce jefonce
MP
Niveau 10
03 mai 2020 à 03:19:27

de bonnes idées mais comment dire, les rpg ca attire du monde qui part très vite, tu fais beaucoup de contenus pour pas plus de sous, et quand tu fais trop de contenus, tu dilues tes joueurs et fait des endroits vides et inutiles, et qund tu fais un nouveua perso t'as pas envie de te retaper wtf toutes les zones pve.
AC est certes une licence qui pourrait marcher en mmo, mais tout l'interet est dans la découverte du lore de chaque nouvel episode….d'ailleurs AC en pvp n'a jamais fonctionné, ils ont jamais trouvé la bonne formule, et j'ai pas envie de voir un AC battle royal…
si tu compares avec Red dead redemption 2 qui est un pur blockbuster dans sa conception très poussé dans pleins d'aspects, le jeu a fait un flop sur la durée le multi etant a chié….donc changer AC de formule c'est un énorme risque commercial, chaque joueur y joue 1mois maxi, un mmo doit fideliser au moins 6mois des gens pour etre rentable...

john_t_carter john_t_carter
MP
Niveau 8
03 mai 2020 à 12:10:07

Je plussoie à 100% l'OP, en particulier en ce qui concerne les armes aux pouvoir WTF (enflammées, empoisonnées, arc-en-ciel, nawak...) et les sacs à PV qui poussent le joueur à jouer bourrin.

Sur Odyssey on sent bien que le gameplay n'a pas été construit pour un build assassin-fufu. Le jeu nous amène naturellement à enfiler de grosses armures et à foncer dans le tas, jouer assassin demande un effort de la part du joueur tellement c'est contre-intuitif. C'est assez incroyable de voir ça dans un AC...

Eragoe2 Eragoe2
MP
Niveau 10
03 mai 2020 à 12:18:59

Absolument d'accord, mais si il y a juste le système des ennemis plus expérimentés que nous je serais déjà content !

Thegamehasyou Thegamehasyou
MP
Niveau 7
03 mai 2020 à 12:39:05

Le 03 mai 2020 à 12:10:07 john_t_carter a écrit :
Je plussoie à 100% l'OP, en particulier en ce qui concerne les armes aux pouvoir WTF (enflammées, empoisonnées, arc-en-ciel, nawak...) et les sacs à PV qui poussent le joueur à jouer bourrin.

Sur Odyssey on sent bien que le gameplay n'a pas été construit pour un build assassin-fufu. Le jeu nous amène naturellement à enfiler de grosses armures et à foncer dans le tas, jouer assassin demande un effort de la part du joueur tellement c'est contre-intuitif. C'est assez incroyable de voir ça dans un AC...

Ca démontre juste que c'est pas pour rien que sur Odyssée ils ont failli mettre Odyssée - un jeu Assassin's Creed !

bastetsangheili bastetsangheili
MP
Niveau 10
03 mai 2020 à 13:17:17

Je rajouterais aussi

- pour les tenues, il faudrait des tenues d’époque, y en a vraiment des tas à chaque époque, mais la plupart du temps dans les AC RPG on a juste des tenues de base assez militaires et ensuite des tenues avec des dorures de partout des flammes et tout ce qui peut impressionner les fans d’héroic fantasy.

Ce qu’il faudrait selon moi dans un AC RPG, c’est beaucoup de tenues variées dans le sens crédible. Par exemple à la Rome antique:
- des tenues civiles avec des tauges, plusieurs variations, plusieurs couleurs, certaines avec capuches, d’autres sans couvre chef, simples
- des tenues militaires qui varient en fonction de la faction mais aussi du grade, style tenue de légionnaire, commandant... Avec simplement la vraie tenue quoi, un casque d’époque, une tunique d’époque...
- des tenues assassin par exemple, mais qui restent simples et crédibles, dans le genre tenue de pèlerin d’Odyssey ou le style des tenues des assassins de notre confrérie dans brotherhood

Simplement ça, des tenues pas fantaisistes, des trucs qui feraient naturels, et permettre au joueur de jouer un assassin habillé en civil de l’époque

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS4 18.08€ ONE 19.77€ PS5 19.99€ PS5 20.99€ Xbox Series 23.07€ PS4 24.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment