CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : AC RPG ça aurait dû donner ça

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Atlas650 Atlas650
MP
Niveau 7
31 mai 2020 à 23:58:05

Le 02 mai 2020 à 19:38:47 bastetsangheili a écrit :
- La multitude de contenu doit se faire par rejouabilité et contenu VARIÉ (prenons pour exemple un vestige des premiers AC, brotherhood, qui proposait par exemple des missions de faction, des tombeaux, des contrats d’assassinat, une gestion de la guilde, des missions d’infiltration pure (Leonardo) des missions historiques, des agents des templiers... C’était varié. C’est ce qui fait un contenu riche et complet. Pas mille quêtes annexes Fedex lassantes.

- Le loot. Oui mais intelligent. Pas d’armes fantastiques, juste des armes très variées.

- Les combats et le levelling. Il aurait fallu des combats cohérents. A l’instar de ce qui avait été fait sur Unity, la lame secrète doit pouvoir assassiner n’importe qui. Ce qui veut dire qu’en zone de haut niveau on est limité à l’approche infiltration ce qui est super challengeant. Pour les combats, un ennemi plus puissant ne devrait pas encaisser mille coups mais plutôt les éviter/parer beaucoup mieux + envoyer plus de coups précis, être plus performant tout simplement, pas plus résistants.
Une zone difficile serait donc simplement peuplée de soldats plus expérimentés que vous, ce qui fait sens.

- les compétences. Pas de truc cheaté à base de pouvoirs/invisibilité etc. Mais plutôt des compétences style crochetage, techniques de combat, techniques d’escalade, déguisement, camouflage urbain/rural, pickpocket, empoisonnement... Un arbre de compétences si varié qu’on ne pourrait pas tout choisir en un run, ce qui pousserait à la rejouabilité. Un joueur ayant investis à fond dans l’infiltration pourrait par exemple ramper, marcher sans bruit, escalader plus rapidement etc...
Un joueur ayant investis des points dans le combat pourrait désarmer, déstabiliser, ou encore choisir son style de combat face à différents ennemis et l’adapter avec la multitude de mouvements qu’il aurait débloqué.

- Une trame principale solide, et des secondaires intéressantes.

Pour moi ça aurait été un sans faute, et pas besoin de partir dans du fantastique pour ça. Un RPG peut très bien être addictif et plein de contenu en restant très crédible et ancré dans le réel.

Qu’en pensez-vous? Vous auriez aimé que les AC RPG partent dans cette direction plutot?

Je suis d’accord avec toi

J’aimerais des quêtes, dialogues, enquêtes aussi bonne que witcher 3

Et les hitbox des combats, la gestion des dégâts aussi bien fait que dark soul/sekiro sans aller dans la difficulté mais dans le réalisme

Avec ça le jeu serait parfait

Aussi améliorer l’escalade, la rendre à nouveau difficile comme dans AC 1 jusqu’à unity
(Et pas comme dans origin ou odyssée car c’est beaucoup trop simplifié)

Kurting7 Kurting7
MP
Niveau 5
01 juin 2020 à 11:06:28

Enfaîte le passage d'action/aventure à Rpg a amené une simplification voire une relégation au second plan de certains mécanismes des anciens AC. Pour moi Odyssey et Origins ont apportés leurs lots de nouveautés, ce sont de très bons jeux, ils ont le mérite de faire plus avancer le lore que certains anciens, ça on peut pas le nier(malheureusement sous forme de DLC là c'est plus criticable).
Je suis d'accord avec l'auteur sur sa vision d'une formule RPG, même si presque 0 rpg ne fonctionne comme cela, surtout pour les combats où la logique devrait être comme ça mais malheureusement c'est un gain de temps énorme je pense de juste augmenter les PV et voilà stop x)

dadris dadris
MP
Niveau 6
01 juin 2020 à 16:27:59

Des combat plus à la dark souls, des compétences a la Kingdom Come deliverance. Des levelling différents

AliHenri AliHenri
MP
Niveau 7
03 juin 2020 à 06:02:49

J'adore ta proposition l'auteur, d'ailleurs c'était ce qui m'avait hyper dans les promesses de changement vers le RPG (avec inspiration de quête comme Witcher 3) après avoir fait Syndicate en 2016. Un opus que j'avais bien aimé de part son gameplay et le retour d'une métahistoire prometteuse. J'espère vraiment une variété de quête qui vont nous amené plusieurs gameplay comme dans les premiers AC...

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
ONE 19.77€ PS4 19.99€ PS5 19.99€ PS5 19.99€ Xbox Series 19.99€ PS4 24.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment