CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 3 (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Avis sur Resident Evil 3

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
VindicareOne VindicareOne
MP
Niveau 7
15 avril 2020 à 20:39:04

Pour ma part, "Capcom" était inscrit systématiquement en haut du questionnaire. :doute:

J'ai conclu par : Good job, Capcom (except for Resident Evil 7). :ok:

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
15 avril 2020 à 20:44:19

Ouais non mais mais ils l'ont même partagé sur leur twitter. J'avais pas vu. :oui:

davidcroft davidcroft
MP
Niveau 6
15 avril 2020 à 23:32:34

Je suis un joueur resident evl qui aime prendre le temps un peu anti rush/défi de durée mais là faut le faire.
J'ai eu le jeu cet aprem et ce soir je suis à l'hopital.

C'est simple quand on sort de la ville (qui se résume à deux zones courtes de la démo) on enchaine les courses poursuites plus cinématiques.
On a deux niveaux "pont" hyper court (égouts et commissariat), il y a rien à faire là dedans sauf avancer et prendre des objets, pas d'énigme la seule étant pour le métro.

Et nous voilà dans le dernier niveau du jeu, 60 balles.
Même la démo de trials of mana est plus long.
Par contre, c'est moi où je trouve le boss chien némésis dur à battre ? Je suis en normal, j'ai vidé mon pompe, mon lance grenade plus mine ect. Pour qu'il grimpe il faut lui tirer dessus non ?

De toute façon, tout collecter en munitions ect ça sert à rien vu la durée de vie, j'aurai pas le temps d'utiliser.

cenaker cenaker
MP
Niveau 35
16 avril 2020 à 00:34:15

Bordel après 7/8 runs de toutes les difficultés qu'est ce que je vois ? Nemesis rentrer pour la première fois dans le bâtiment où on fait l'énigme de l'itinéraire du métro, je suis choqué :rire:

cenaker cenaker
MP
Niveau 35
16 avril 2020 à 00:35:52

[19:30:36] <Texa-->
Mais c'est vraiment officiel ? Parce que y'a aucune notion de Capcom sur le questionnaire. :(

Oui officiel plein de gens certifiés proche de Capcom nous ont incité à y répondre

DevenirGros9 DevenirGros9
MP
Niveau 9
16 avril 2020 à 03:32:11

https://i.imgur.com/XtrqsC2.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/2/1584462375-minette-zinzin.png

davidcroft davidcroft
MP
Niveau 6
16 avril 2020 à 22:09:42

L'hopital est un niveau bien flippant avec cette ambiance morbide, les hunters, les zombies dans les casiers, franchement ça donne pas envie de se balader.
Gros plus pour le jeu.
Il faut vider un chargeur pour un hunter, c'est hyper résistant, on ressens bien la menace dans le jeu.
J'ai moins apprécier la scène des zombies à la resident evil 4, heureusement que j'avais encore quelques munitions, n'empeche ce jeu est punitif si on économise pas un minimum.
Après cette scène j'avais plus rien avec carlos.
Dans le commissariat j'ai oublier de prendre la carte stars sur brad je regrette un peu.

zadig57 zadig57
MP
Niveau 9
16 avril 2020 à 22:32:49

J’ai pas mal avancé en mode Enfer, j’ai bien compris les mécaniques du jeu et sa profondeur et je pense sincèrement que c’est un jeu sous côté. Contrairement au 2 plus labyrinthique là ce 3eme volet est fait pour être refais plein de fois en utilisant les points dans la boutique. Il est moins prise de tête et plus basé sur du skill notamment le combo esquive pistolet électrique pour contrer Nemesis autant en poursuite qu’en boss. Ajouter à cela toutes les modifications à partir du mode Cauchemar et ça fait un jeu génial, prenant, et qui donne envie de se surpasser. En fait beaucoup le juge sur un premier run et vont passer à côté du jeu, de ce qui l’offre dans ses derniers retranchements. Après bien sur il ne faut pas jouer au lance roquette nan plus pour comprendre ça ou peut être juste pour un run fun. Donc voilà j’avais adoré le 2 mais j’ai tendance à m’amuser plus avec celui-ci et il me pousse plus à y revenir. Je dis donc bravo Capcom.

cenaker cenaker
MP
Niveau 35
17 avril 2020 à 02:18:31

32h33 et j'ai enfin débloqué tous les succès du jeu, j'ai pas eu trop de difficultés on va dire mais en tout cas je me suis bien amusé, c'est ni un mauvais jeu ni un mauvais Resident Evil mais c'est sûr qu'ils auraient pu améliorer plein d'autres aspects.
Par contre si il y a un remake de RE4 et que c'est ce projet là qui est dit "beaucoup plus ambitieux" alors ils ont intérêt à nous sortir un truc à la hauteur de l'original. Je m'attends à un jeu qui déclenchera la même euphorie auprès des fans qu'on a pu connaître lors de la sortie de RE1 remake

davidcroft davidcroft
MP
Niveau 6
17 avril 2020 à 23:28:20

J'ai fini le jeu en normal et je le recommence. Effectivement la rejouabilité est pas mauvaise car c'est un jeu qui est divertissant, il donne envie de le continuer.
Le 2 remake on est vite blazer quand on le termine, la faute à un niveau du labo assez moyens.

Dans le 2 remake, je suis dingue du commisariat qui est tellement fidèle et bien fait.

Le 3 semble rapide et moyens au début mais très vite ça prend en ampleur avec des combats de boss plus difficiles, un meilleur bestiaires et surtout une meilleure histoire à mon avis.
J'étais déçu du peu de cinématiques dans le 2 remake avec des scènes coupées (leon qui rencontre pas sherry en plus).
Ben ici, on a des tonnes de cinématiques, on ne sort jamais de l'histoire, c'est fluide, et le final est très bon grâce à trois bons niveaux.
Je trouve le labo nest plus réussie que celui du 2 remake avec un meilleur bestiaires.

Il manque juste un petit niveau avant de partir à l’hôpital.

En conclusion :

  • Bon bestiaire menaçants (hunters, monstres qui bouffent, trois chiens, lickers, zombie pâle, araignées)
  • Nemesis est un boss plus fort et coriace que Birkin du 2 remake (pour le coup je trouve que MR X fait de l'ombre à Birkin).
  • Jeu fluide tel un film avec de meilleures cinématiques
  • Le duo Jill et Carlos marche très bien
  • Le niveau de l'hôpital est magnifique, effrayant, c'est du pur resident evil, le nest 2 est au top par son ambiance
  • Bonne idée pour la boutique pour rejouer et farmer le jeu.

Les points négatifs :

  • Il manque un niveau pont pour connaitre le parcours de Carlos à l'hosto ou au commissariat.
  • On peut plus empêcher un zombie de mordre, c'est gênant, même casser la tete est impossible, c'est une régression.
  • La technique sur les zombies est en régression, c'était plus réaliste dans le 2 remake
  • Le commissariat sert à rien dans l'histoire à ce moment précis, je pense pas qu'on a besoin de ça pour trouver le docteur, mais c'était un défaut du 3 original aussi à mon avis (quoique le passage est court). En revanche, c'était pas nécessaire de mettre des lickers ici, re 3 c'est plutôt les hunters.

Le jeu reste une bonne surprise pour moi. Je lui met 14 ou 15. 16 pour le 2 remake (voir 17).

Ju-Fullmetal-83 Ju-Fullmetal-83
MP
Niveau 7
18 avril 2020 à 19:12:04

Le 09 avril 2020 à 00:56:06 cenaker a écrit :
J'en suis à l'hôpital après 4h de jeu et bordel après avoir kiffé la 2nd forme de Nemesis , l'hôpital est vraiment une grosse réussite. J'aime bien d'ailleurs comment ils ont agencé les niveaux dans ces remakes, ils sont très bien pensés, c'est pas du copier coller et on sent qu'on parcourt un lieu au level design propre d'un RE old school. Perso j'accroche beaucoup au jeu

Le Hunter en mode Verdugo de RE4 magnifique cet hommage

What????! Absolument pas d'accord! Mais je respecte complètement ton avis mais vraiment surtout quand jai vu que tu disais "level design propre aux RE old school", me suis senti obligé de répondre?? Mais c'est pas possible t'as pas pu ffaire les 3 premiers originaux?? Ils n'ont aucun rapport avec celui là, déjà à l'époque (et je suis de 83 et les ai tous fais à leur sortie donc vrmt vu de mes yeux) c'était de la caméra fixe et mon dieu avec tellemnt plus de détails et d'ambiance dans les différentes zones et pièces, mais vraiment rien a voir! En plus dans les old school comme tu dis, il y avait peu de munitions et des casse-têtes genre énigme à résoudre, mais non ici, certes le 3 déjà orienté plus action avait quand même une notion de survie, toujours pas dans le remake. En plus du fait qu'il manque des zones cultes de l'original comme le parc ou beffroi, ceux présent ne reflète en rien l'original, comme le commissariat ou l'hopital qui sont bien mieux représentés et avec tant de détails absent ici... Bref, alors après que l'on aime ce remake soit, je le respecte et peux comprendre même si pas mon cas, mais dire que c'est une superbe représentation de l'original et qu'on sent la touche "old school" dans la réalisation, la diposition du décor et de ses détails (parce que c'est ça le level-design hein), ou des ennemis ou du gameplay, bah carrément qu'objectivement c'est pas du tout le cas! Mais vraiment pas. Et du coup c'est pas méchant mais je m'en demande si t'as vraiment déjà fais les anciens, pour exemple à la limite le fameux "rebirth" bref le remake du 1, ah là oui! là d'accord c'est du gros niveau et carrément un level'design old school, là d'accord... Enfin bref, mais je veux bien si t'en à envie avoir tes arguments et les détails qui t'on fais penser ou rappeler les anciens, je veux bien savoir, j'ai peut-être pas vu certains éléments, même si après l'avoir finis 2 fois et ceux du 1 au code véro 5-6 fois, j'en doute un peu mais bon...
En tout cas c'est cool qu'il t'es plu à ce point, ça fais au moins des heureux et y en faut pur tout les gouts ;) parce que moi, comme beaucoup d'autres, j'ai pas vu du tout un remake du 3 ni un bon RE, et encore moins revécu les sensations des anciens ou de l'original...

Ju-Fullmetal-83 Ju-Fullmetal-83
MP
Niveau 7
18 avril 2020 à 19:19:07

Le 07 avril 2020 à 15:58:25 lodelic a écrit :
Mon avis : merci Capcom pour ce joli film. Prévenez moi juste quand vous recommencerez à faire des JEUX.

Rien de ce qui faisait l'essence même de l'original n'a été gardé. Beffroi, parc, choix multiples, énigmes, durée de jeu...
La voix " Resident Evil Threee " du début... disparue.

Ne traitez pas VERONICA X comme ça.
Par pitié.

Je retourne vers le seul remake digne de ce nom. REBIRTH.

TU A TOUT DIS!! lol
complètement mon ressenti aussi! Et oui pas de voix au début et même pas non plus la fameuse voix du nemesis avec son "STTAARRS!" mythique et culte qu'on lui connais, si on l'entend fébrilement une petite fois c'est le bout du monde. Bref, c'est un dlc le truc et encore. Et quand je lis que c'est un super RE ou remake ou qu'on sent la touche old school des anciens, ça me fait bondir! lol
bref, allez ouai carrément! je retourne moi aussi avec toi sur les originaux et le "rebirth"! Auquel il n'arrive pas à la cheville!

Ju-Fullmetal-83 Ju-Fullmetal-83
MP
Niveau 7
18 avril 2020 à 19:35:41

Le 15 avril 2020 à 03:19:36 _Layone_ a écrit :

Le 15 avril 2020 à 02:58:19 supersaiyenirl a écrit :
_Layone_ :d) La vérité, ça fait mal mais c'est comme ça...CAPCOM+fric=facilité

Je sais pas si c'est juste une question de facilité de leur part, mais quel dommage, le remake méritait tellement mieux que ça

RE4 dans 2 ans, on verra bien ce que ça donnera

bah logiquement le prochain sera pas le 4 mais plutôt code véronica, qui est sorti 1 an après le 3, mais que t'as du esquiver à l'époque (Faut dire qu'il était sorti en 2000 que sur Dreamcast au départ, ce qui m'a fais acheté cette console d'ailleurs mais tellement sans regret! elle m'a fait connaitre tellement de superbe jeux et même certains culte, cc Ryo Hazuki! dans le culte shenmue!)

Le-Loup Le-Loup
MP
Niveau 29
22 avril 2020 à 18:35:42

5h40 pour le finir 1er run en prenant grave mon temps, pas de scénarios alternatif et un multi plus qu'oubliable.
A acheter à 30e grand max.

Amphil5jean Amphil5jean
MP
Niveau 7
23 avril 2020 à 13:59:26

Le 22 avril 2020 à 18:35:42 Le-Loup a écrit :
5h40 pour le finir 1er run en prenant grave mon temps, pas de scénarios alternatif et un multi plus qu'oubliable.
A acheter à 30e grand max.

20€*

Ou 15€ si tu le prends pour ce qu'il est => un DLC du 2

kane1979 kane1979
MP
Niveau 26
23 avril 2020 à 22:45:36

Perso ce remake est fidèle dans l'esprit, à la version sortie sur la première playstation.

Un jeu beaucoup plus court que les précédents opus, basé sur le scoring avec son mode mercenaires pour débloquer des armes délirantes afin de refaire le jeu différemment.

Un jeu très centré action délaissant le côté aller retour et les énigmes des précédants opus.

Du coup moi je ne suis pas plus choqué que ça... Après oui j'aurai pas craché sur des niveaux supplémentaires et un mode mercenaires...

A acheter en connaissance de cause.

devenirgros4 devenirgros4
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 23:13:02

« basé sur le scoring avec son mode mercenaires pour débloquer des armes délirantes afin de refaire le jeu différemment. »
« j'aurai pas craché sur des niveaux supplémentaires et un mode mercenaires... »
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495372896-zemmour.png

4K_Damier 4K_Damier
MP
Niveau 23
24 avril 2020 à 11:53:50

On peut plus empêcher un zombie de mordre, c'est gênant, même casser la tete est impossible, c'est une régression.

:d) En quoi est-ce que ça, c'est un point négatif alors qu'on a l'esquive ?

C'est déjà simple d'esquiver un zombie, si en plus, on devrait pouvoir utiliser les armes secondaires quand tu es pris, le jeu se fait plier sans le moindre problème :sarcastic:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
25 avril 2020 à 00:09:19

Nan mais OK y a l'esquive mais il a raison : c'est débile que les personnages soient pas fichus d'éclater la tête d'un zombi quand il nous attrapé la jambe et qu'il est au sol alors que HONTE, même les premiers RE old school le permettaient ça.

Ils se laissent bien trop faire les héros dans RE2 et RE3 REmake :(
En plus le pire c'est que c'est RE6 qui a lancé ça ! :pacg:

VindicareOne VindicareOne
MP
Niveau 7
25 avril 2020 à 17:10:39

Le 25 avril 2020 à 00:09:19 [Dark-Knight]2 a écrit :

En plus le pire c'est que c'est RE6 qui a lancé ça ! :pacg:

:ouch: :ouch2: ...
Au contraire, RE6 permettait de se défendre (et d'attaquer) de toutes les manières imaginables. Et, bien évidemment, on pouvait écraser le crâne des adversaires à terre.

À mon avis, tu dois confondre avec RE7, qui a relancé la mode des persos empotés. :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
La vidéo du moment