CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 3 (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Avis sur Resident Evil 3

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
11 avril 2020 à 08:19:46

Le 11 avril 2020 à 06:24:35 Foxicoeur a écrit :
Merci mec, j'étais effrayé à l'idée que tu me spoiles les 2 lignes du scénario.

Je suis dégouté reufré, on m'a spolié que Nemsis meurt à la fin.
J'ai le démon. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492870916-20170422-162148.jpg

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 18:41:18

Le 10 avril 2020 à 01:04:51 cenaker a écrit :

[15:42:08] <Taytoutay>
"level design propre d'un RE old school"

Seulement si tu places RE4-5-6 dans la catégorie old school :noel:

Pas du tout d'accord je trouve ça bien pensé ça favorise quelques aller retour, de devoir déclencher les mêmes mécanismes qu'avant pour avancer dans le niveau, grosso modo c'est toujours la même chose, dans le fond c'est pareil même si la forme est différente

Pardon, j'ai exagéré avec RE5 et RE6, vu que y a 0 backtracking dans ceux là.
Mais pour RE4 ouais, ça marche, tellement le backtracking est nul. Limite tu trouves l'objet dans la salle même du "puzzle" (genre le lock pick qui aurait pu être caché ailleurs, et non à côté de là où nous en avons vraiment besoin). Les seuls objets qui requiert de chercher un minimum ce sont les cristaux, et même ça c'est biaisé car c'est tout à fait secondaire.

Le level design "ressemble" un touuuuut petit peu aux RE old school, mais est d'une fainéantise sans nulle autre pareil, comme le 9/10 du jeu en fait.

Bref, nous sommes trèèèèèèèèèès loin du level design proposé par RE0-1-2-3 et CVX.

DevenirGros9 DevenirGros9
MP
Niveau 9
12 avril 2020 à 01:33:50

https://www.youtube.com/watch?v=qON17rGUHYc

doudou76510 doudou76510
MP
Niveau 8
12 avril 2020 à 05:07:02

Beaucoup d’action et très intense, ça fait limite Michael Bay, ce qui me déplaît pas du tout.
En revanche très court comme écrit sur certains coms et certaines critiques Presse.

Espérons un DLC avec les parties manquante, malgré qu’il va falloir payer :-(

Quelque-un a des infos concernant d’éventuel DLC ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2020 à 16:02:58

Capcom à pas communiqué sur des DLC pour le moment et c'est possible que ça soit que des costumes ou du contenu pour le multi s'ils en font.

S'ils bossent et sur le 8 et un remake du 4, ils feront peut-être plus que des patchs correctifs.

Perso, je trouve ces coupes incompréhensibles. La seule explication c'est une question de calendrier que Capcom voulait pas dépasser.

Message édité le 13 avril 2020 à 16:04:24 par
Gardiendelapaz- Gardiendelapaz-
MP
Niveau 8
13 avril 2020 à 16:13:31

De la merde. On veut le beffroi, le parc et d'autres lieux en ville.

dysprsmzr dysprsmzr
MP
Niveau 31
13 avril 2020 à 17:50:31

Ayé fini.
Première run en HC en prenant mon temps : 7h35 de jeu, temps de jeu total 9h30.
Je n'ai pas fais RE3 original donc je ne peux pas me plaindre des endroits retirés etc...

Plutôt un bon jeu même si :

Pourquoi enlevé des choses présentes dans RE2R ? (Gore/Démembrement)
Les énigmes inexistantes... bon c'est le jeu qui veut ça aussi, dans le 2 le commissariat se prête bien a une sorte d'escape game alors que dans le 3 on court en permanence... mais je pense sincèrement qu'avec l’hôpital notamment il y avait moyen de faire mieux et plus long que 2 étages.
Petit regret aussi sur les combats de boss sur les formes 3 et 4 de Nemesis que j'ai trouvé plus simple que les formes 1 et 2.

Bref, un bon jeu qui m'a donné envie de refaire le 2 :oui:

LeonSKenneddy LeonSKenneddy
MP
Niveau 9
13 avril 2020 à 18:42:44

Salut pour le mode cauchemar ça indique que les objets change d'emplacement. C'est les objets de quêtes comme le coupe boulon ou les munitions/armes ?

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 20:26:05

Le 13 avril 2020 à 18:42:44 LeonSKenneddy a écrit :
Salut pour le mode cauchemar ça indique que les objets change d'emplacement. C'est les objets de quêtes comme le coupe boulon ou les munitions/armes ?

Seulement le badge de brad et les boites avec les cristaux. Bref, des objets secondaires loin d'être essentiels

_Layone_ _Layone_
MP
Niveau 21
14 avril 2020 à 01:16:40

J'pourrais faire un énorme pavé pour expliquer à quel point le jeu m'a profondément déçu mais je pense que ça sera pas nécessaire

J'ai fini le jeu pour ma première run en 6h45 (7h25 je crois en comptant les morts, un truc dans le genre) en sachant que j'ai mis facile le double pour ma première run sur RE2remake (et pour les deux jeux j'ai perdu X temps parce que je suis aveugle et que je cherche à tout découvrir)

M'enfin de manière générale le jeu est bâclé et décevant au possible. Même si la phase d'intro est relativement moyenne, j'avais bon espoir une fois sorti du métro et être arrivé dans la ville. Au final que dalle. C'est même pas une question de "c'est une approche différente du jeu d'origine", c'est juste complètement moins bien dans quasiment tous les domaines à part techniques / esthétiques ; c'est moins angoissant malgré quelques passages sympas, moins intéressant à jouer, ultra dirigiste, beaucoup -trop- orienté action, l'histoire et les persos secondaires sont ridicules et pourtant dieu seul sait que les dialogues du jeu d'origine volaient pas forcément très haut.

Pour le coup je comprends mieux pourquoi y'a plus écrit "Nemesis" sur la jaquette. A dire vrai je suis sûr que si ça s'appelait pas "Resident Evil" le jeu se serait fait défoncer.

Au final ça mérite un 12/20 pas plus parce que c'est objectivement pas un jeu "horrible" et qu'il y a des passages -notamment la ville- que j'ai quand même apprécié, mais une note pareille pour un "reboot / remake / tout ce que vous voulez" d'un jeu comme RE3, ça ne me satisfait absolument pas, encore moins quand le remake du 2 était lui excellent

cenaker cenaker
MP
Niveau 35
14 avril 2020 à 04:38:41

J'ai déjà fait le jeu 5 fois, ça faisait longtemps que j'avais pas eu cette envie de refaire un jeu :bave:

VindicareOne VindicareOne
MP
Niveau 7
14 avril 2020 à 11:22:56

En dépit du fait qu'il ait été amputé de nombre de passages par rapport à l'original, ce remake de Resident Evil 3 m'est aussi fort sympathique. :ok:

Si seulement Capcom avait maintenu les 8 excellents épilogues à débloquer à la fin de chaque parcours de l'épisode initial, il m'aurait davantage incité à le recommencer. Quel plaisir de découvrir des bribes d'histoire sur Ada Wong & HUNK (évidemment, Capcom avait gardé les 2 meilleurs pour la fin).

Fotosurvin Fotosurvin
MP
Niveau 8
14 avril 2020 à 19:17:32

J'ai fini le jeu en 7h la première fois.

Le jeu est très bon, bien différent de l'original mais de très bonne qualité, et il me donne envie de faire les défis et de le platiner.

La rejouabilité de la campagne est plus jouissive que le 2 (remake)

Mais je ne peux m'empecher de penser à ce qu'aurai t été ce jeu avec le parc et le beffroi. Avec ces nouveaux graphismes, cela aurait pu être dantesque. Mais je répète, le jeu est TOP

cenaker cenaker
MP
Niveau 35
15 avril 2020 à 00:09:27

Le zombie de Brad en mode cauchemar et enfer c'est un running gag il se ballade autour du RPD on peut le voir passer aux fenêtres dans le couloir où le zombie pendouille :rire:

Honnêtement je m'amuse plus sur ce remake que le 2, d'ailleurs on crie à la durée de vie plus courte mais mis côte à côte RE2 remake n'est pas plus long non plus, puis je trouve que la campagne est beaucoup plus cool à faire et refaire pour ce RE3, elle est mieux pensée, c'est plus court mais pourtant ils ont pris le temps de mettre une tonne de détails à gauche et à droite. Donc on peut dire que ce remake du 3 est court mais il n'est clairement pas incomplet pour ce qu'il veut nous offrir, ça se voit qu'ils ont bûché sur le "peu" qu'on a eu (et par peu je veux dire la durée de vie du premier run)

Message édité le 15 avril 2020 à 00:14:02 par cenaker
_Layone_ _Layone_
MP
Niveau 21
15 avril 2020 à 03:19:36

Le 15 avril 2020 à 02:58:19 supersaiyenirl a écrit :
_Layone_ :d) La vérité, ça fait mal mais c'est comme ça...CAPCOM+fric=facilité

Je sais pas si c'est juste une question de facilité de leur part, mais quel dommage, le remake méritait tellement mieux que ça

RE4 dans 2 ans, on verra bien ce que ça donnera

supersaiyenirl supersaiyenirl
MP
Niveau 4
15 avril 2020 à 03:20:22

_Layone_ :d) .CAPCOM+fric=facilité :malade:

Le 15 avril 2020 à 00:09:27 cenaker a écrit :
Le zombie de Brad en mode cauchemar et enfer c'est un running gag il se ballade autour du RPD on peut le voir passer aux fenêtres dans le couloir où le zombie pendouille :rire:
(...) pris le temps de mettre une tonne de détails à gauche et à droite (...) ça se voit qu'ils ont bûché sur le "peu" qu'on a eu (et par peu je veux dire la durée de vie du premier run)

Oui y'a des easter eggs et plein de références mais la bonne question à se poser c'est à quel point le jeu aurait été magique si ils avaient pris le temps de le faire un peu plus long avec cette qualité ? Quitte à le sortir plus tard.
En plus Resident Evil 2 Remake se vendait encore bien...

Je vais pas dire que le jeu est acceptable parce que Brad se balade autour du commissariat ou tailler le jeu juste parce que j'ai pas d'herbe bleue ou d'araignée ou de Colt Python...

Ce qui me fait vraiment mal, c'est d'imaginer un RE3R avec des choix à faire à certains moments clés du jeu :coeur: qui changent certaines cinématiques ou actions des PNJ.
Ou d'imaginer un jeu plus long qui au moins reprend tous les éléments de l'original. :oui:
Ou d'imaginer que toutes les annonces farfelues au sujet de l'exploration de la ville ou des PNJ soient réalité.

Ou au niveau des interactions avec les PNJ du métro ou d'autres survivants, développer un sentiment d'impuissance à sauver les civils de Raccoon chez Jill...Sans dec: On pourrait la voir parler avec un peu plus de monde...Juste avec un cri et un regard c'était facile de montrer que Jill n'est pas juste Nathan Drake + Lara Croft...

Et surtout un jeu moins raillé qui me laisse ouvrir des portes plutôt que de rush un couloir...( J'admets que c'est pas juste CAPCOM, The Last Of Us est similaire; pourquoi ne pas avoir laisser le joueur faire plus d'exploration admirative même si l'environnement est vide?? Au lieu de ça, on a des portes fermées et des barricades....)
Et put*in de bo*del de me*de : Le mode Mercenaries!!!
Et un Némésis...un vrai et pas une engeance quadripède qui rappelle W.Birkin...

Bref, je vais arrêter la boucle et essayer trouver des trucs qui ont pas été dits...

Portez-vous bien
Peace

DevenirGros9 DevenirGros9
MP
Niveau 9
15 avril 2020 à 18:35:24

Pour le questionnaire : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/4/1585852799-1515919739-cat-minette-mask.png

J’ai dit qu’en gros j’aimais la rejouabilité de RE3 offertes via la boutique et la modification/ajout d’ennemis et d’objets dans les difficultés supérieures mais que je n’aimais pas la durée de vie de l’histoire et le retrait de certains lieux emblématiques, et que Nemesis aurait pu être mieux incorporées si il était plus présent et que les décors étaient plus ouverts

Pour Resistance j’ai dit que j’aimais le jeu et le principe, que c’était original et que ça avait un gros potentiel mais qu’il fallait songer à mettre en place des serveurs dédiés, ré-équilibré les survivants et MM et surtout proposer plus de contenu car UN contenu par mois ça va vite lasser les gens et tuer le jeu, au moins une map survivant et MM ensemble par mois histoire que tout le monde y trouve son compte

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2020 à 18:47:29

C'est gentil de lock les topics le modo mais tu pourrais au moins prendre l'initiative de poster le lien vers le questionnaire ici : https://twitter.com/RE_Games/status/1250438902407548928

Bref, sans rancune. :ok:

cenaker cenaker
MP
Niveau 35
15 avril 2020 à 19:01:37

J'ai été gentil et je les ai encouragé à continuer sur la lancée de ces remakes mais j'ai évidemment en contrepartie cité les problèmes qu'il y avait, à voir si ils vont nous écouter et s'en servir sur le prochain remake

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
15 avril 2020 à 19:30:36

Mais c'est vraiment officiel ? Parce que y'a aucune notion de Capcom sur le questionnaire. :(

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
La vidéo du moment