CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 3 (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Avis sur Resident Evil 3

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
trezegirl trezegirl
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 21:51:25

Le 29 mars 2020 à 20:29:20 sephir_lucrecia a écrit :
Et ben à vous lire ça a pas l air foufou... je suis content de l'avoir gratos avec mon gpu... même si je vais me faire mon avis perso car là mlus part des gaminots qui ont fait le jeux n ont rien aprecier du tout et repette bêtement l avis d un... tel des moutons...vivement le 3 ça va être une tuerie galactique

"Si 99 personnes disent un truc, et que une personne dit l'inverse, c'est la personne seule qui a raison. Parce qu'il ne peut pas il y avoir 99 sages."

Fait toi toujours ton propre avis. :oui:

Message édité le 29 mars 2020 à 21:51:49 par trezegirl
JickaelMackson JickaelMackson
MP
Niveau 7
29 mars 2020 à 22:53:55

Bonjour à tous,

Alors je vais a mon tour donner mon avis, je viens tout juste de le terminer et pour ma part je vais être très clair ceux qui ont aimer RE2R vont tout simplement adorer car très fidèle justement à RE2R avec de nombreux clin d'œil.

En revanche oui ils ont pris beaucoup de liberté avec l'original pas mal de choses sont complètement différente mais tellement sympa.

Il est certe court mais rien de scandaleux pour ce type de jeux. On croirait que les gens s'attendait à le finir en 20h.

Je n'ai a aucun moment était déçus de ce jeu même le Nemesis (je fais partie de ceux qui ont critiqué le nouveau design) j'ai adoré il est super bien fait je n'en dirais pas plus pour éviter le spoil.

Pour moi ce jeu ça fait 1 an que je l'attend comme un gosse et je n'en suis absolument pas déçus.

Un conseil faites le en hard le jeu ne sera que plus stressant c'est comme ça que je l'ai fais et j'y ai pris beaucoup de plaisir, un vrai survival on se sent en danger au moindre zombie.

J'ai un peu de mal à comprendre toutes les critiques sur ce jeu je ne vois presque que du négatif sur le forum ici et pourtant j'en attendais énormément.

J'en suis pour autant pas déçus du tout c'est ce genre de remake que je trouve totalement réussis merci à Capcom pour cette perle ce sera un véritable plaisir de le recommencer et le platiné comme le 2. 🙏🏻

Voilà en espérant que ça rassurera un minimum ceux qui comme moi l'attendait énormément.

Bon jeu à tous 🖐🏻

pepelsky pepelsky
MP
Niveau 4
29 mars 2020 à 23:01:43

Il est très plaisant ce re3 remake.
Il est parfaitement complémentaire de re2 remake.
Cet opus est moins étouffant et aussi moins angoissant.
Mais son côté action dans des environnements réussis peut être un excellent défouloir, d'autant plus que certains défis poussent à dézinguer à tout va et ça fait du bien!
C'est toujours aussi beau mais le mode hdr est toujours aussi raté !

trezegirl trezegirl
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 23:03:40

En même temps, à part le 4 et le 6, les Resident Evil ont toujours été des jeux courts, c'est presque débile de se plaindre de la durée de vie(surtout quand le 3 avait une durée de vie de 6h en moyenne https://howlongtobeat.com/game?id=7719 ).
Merci de ton avis. :coeur:
Tu comptes le refaire ?

Message édité le 29 mars 2020 à 23:04:03 par trezegirl
[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 01:27:41

Euh c'est surtout qu'en fait un Survival en MOYENNE c'est dans les environs de 8h.
Donc c'est sur que c'est absurde d'en demander 15 :hum:
D'autant plus quand on vient mytho en disant que RE2 REmake fais 16h alors que c'est 2 scénario de 8h identique bravo les gars ces génies ! :rire:

Ce sont des Survival action comme les RE4 likes, Dead Space, RE Révélations, The Last of Us, The Evil Within qui peuvent se permettre d'être entre les 12-15h voir les dépasser.

mgs_liffe mgs_liffe
MP
Niveau 20
30 mars 2020 à 01:43:54

bon les gars le principal point noir de ce remake et le nemesis putin prk on le rencontre que dans des phase scrypter a mort prk ils on pas fait comme mr x dans re 2 remake le re 3 original et dans mon top 3 des re je suis degouter la on peu ce balader trankil ya pas de nemesis dans l'original tu pouvez tomber sur lui a plein de moment pfffffffff

AlexelA23 AlexelA23
MP
Niveau 8
30 mars 2020 à 01:44:27

Le 29 mars 2020 à 11:20:12 Sunlounger a écrit :

Le 29 mars 2020 à 11:05:56 AlexelA23 a écrit :
Grand fan de Resident Evil depuis la sortie US sur PS1 (long box pour ceux qui savent) ! A quasi 40ans je suis ravis de revoir tout les remake de mes jeux préférés et donc après un RE2 EPOUSTOUFLANT, je languissais de retrouver le 3 ! J'avais pas fais la demo pour garder tout le suspense et déjà que le MISTER T dans le 2 me faisait flipper et mouiller mon caleçon, j'avais déjà des sueurs froide en pensant à NEMESIS !

Hier après 4h de jeu :
- Pas eu peur une seule fois
- L'immersion est pas top
- J'ai l'impression de jouer à Uncharted (j'adore la série)
- Le nemesis est en carton et tout s'enchaine trop trop trop trop trop vite.

En gros j'ai l'impression d'être passé de DINO CRISIS 1 (RE2 remake) à DINO CRISIS 2 (RE3 remake) pour ceux qui avait eu la "claque" dans le mauvais sens du terme à l'époque...

M'enfin ce soir je le fini mais je pense que mon avis ne changera pas et j'espère que FF7 ne sera pas pareil... CAPCOM pour Code Veronica faite un bon remake pas un film interactif !

Pour le coup, Dino Crisis 2 avait un côté arcade super plaisant, c'est pas forcément une bonne comparaison si tu veux critiquer négativement RE3R :noel:

C'est pas une critique forcement négative, mais quand tu passes du Dino 1 qui est un RE avec des Dinosaures à un jeu d'action, franchement bof bof surtout qu'à l'époque dans mon village quand tu prenais de l'import tu étais le seul à avoir le jeu et personne ne savait ce que ça allait donner !
Pour Dino 2 il était bien mais ce n'était pas un survival comme le premier... et RE3R j'ai eu plus l'impression de jouer à uncharted avec pleins de cut scene et sans vraiment d'énigmes juste de l'action, alors que l'original c'était un RE dans la lignée et après un RE2R de folie je m'attendais à du très très lourd et pas un film interactif trop / très bref... M'enfin tjs fan certes mais je m'attendais à mieux.

riri5922 riri5922
MP
Niveau 44
30 mars 2020 à 14:09:31

bon bah au final je suis plutôt déçu, je ne l'ai pas encore fini, je suis arrivé à l'hopital avec Carlos et jusqu'ici c'est d'une linéarité et d'un classicisme affligeant!! les phases avec le Némésis sont en effet scrypté à chaque fois là où dans le
2 ont pouvais jouer littéralement à cache cache avec MR X ce qui ajouter un stress permanent très appréciable.

là non dès que tu croises le Némésis (qui ne pop pas aléatoirement) bah tu cours (en ligne droite) pour rejoindre la prochaine cinématique. cinématique où tu ne peux rien faire... des QTE auraient donner un semblant d’intérêt mais bon

dur d'imaginer que ce dernier tiers me fera changer d'avis car pour ce qui est de raccoon city et les égouts ce fut à peine passable (les égouts c'était un prétexte pour allonger la durée de vie juste pour chopper une arme...)

ils ne ce sont clairement pas fait chier...

Pas-de-Bol Pas-de-Bol
MP
Niveau 13
30 mars 2020 à 15:38:37

Le 28 mars 2020 à 11:28:31 [DeadDude9] a écrit :
De mon côté, je suis pas déçu. C’est limite un nouveau jeu en fait.

Rien à voir avec RE2 Remake, qui lui, restait (trop?) fidèle à l’épisode de 1998. Dans ce Resident Evil 3 2020, en dehors du Nemesis et des personnages emblématiques, on a réellement l’impression de vivre une aventure inédite.

J’en vois beaucoup ici qui se plaignent des différences avec l’original (manque le beffroi, parc,...), mais moi personnellement, je trouve justement que c’est ce qui en fait sa force.

Bref, j’adore.

Jeu au rabais... Mais c est ce qui fait sa force...!!!!
Ah bah dac..

Texa_ Texa_
MP
Niveau 28
30 mars 2020 à 16:30:13

des QTE auraient donner un semblant d’intérêt mais bon

Bordel, j'ai justement été soulagé qu'ils n'en aient pas mis à tout va. :rire:
Y'en a même un qui sert à rien à mon avis.

Les seuls "QTE" Nécessaires et utiles au jeu, c'est le peu présent dans l'intro. Celle ci étant très linéaire et mettant tout dans le dynamisme. D'ou le plan séquence.

riri5922 riri5922
MP
Niveau 44
30 mars 2020 à 18:35:17

Le 30 mars 2020 à 16:30:13 Texa_ a écrit :

des QTE auraient donner un semblant d’intérêt mais bon

Bordel, j'ai justement été soulagé qu'ils n'en aient pas mis à tout va. :rire:
Y'en a même un qui sert à rien à mon avis.

Les seuls "QTE" Nécessaires et utiles au jeu, c'est le peu présent dans l'intro. Celle ci étant très linéaire et mettant tout dans le dynamisme. D'ou le plan séquence.

nan mais je veux dire quitte à scripter toutes les apparitions du Nemesis autant nous laisser un minimum la main sur les cinématiques comme c'était le cas dans code veronica ou RE4 par exemple

Texa_ Texa_
MP
Niveau 28
31 mars 2020 à 00:20:51

Le 30 mars 2020 à 18:35:17 Riri5922 a écrit :

Le 30 mars 2020 à 16:30:13 Texa_ a écrit :

des QTE auraient donner un semblant d’intérêt mais bon

Bordel, j'ai justement été soulagé qu'ils n'en aient pas mis à tout va. :rire:
Y'en a même un qui sert à rien à mon avis.

Les seuls "QTE" Nécessaires et utiles au jeu, c'est le peu présent dans l'intro. Celle ci étant très linéaire et mettant tout dans le dynamisme. D'ou le plan séquence.

nan mais je veux dire quitte à scripter toutes les apparitions du Nemesis autant nous laisser un minimum la main sur les cinématiques comme c'était le cas dans code veronica ou RE4 par exemple

comme c'était le cas dans code veronica

PAAAAAAAAARDON ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Jorislasaussice Jorislasaussice
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 00:43:05

dans le test ils disent que le jeu est beau et techniquement irréprochable... ils ont vraiment joué au jeu ? les textures sont affreuses, les voitures toutes carrées on dirait de la ps3, les effets comme le feu, la fumée, ou les réflexions au sol sont complètement ratée et indignes d'un jeu de 2020.
ensuite ils ont fait comme le 2 : que des coupures, aucun ajout, au final le jeu est court et mou, franchement c'est naze.
on est vraiment loin de la qualité du premier remake où il n'y avait aucune coupure et que des ajouts, et surtout on avait pas une caméra dans le dos histoire de tuer l'ambiance originale du jeu.
bref ça vaut pas 1520, et ça vaut surement pas 30 euros, à acheter pour 10-15 pas plus.

Evilboss88 Evilboss88
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 09:48:22

IGN - 9/10
Game Informer - 9/10
Shacknews - 9/10
The Mirror - 4/5
CGM - 9/10
Daily star 9/10
Hardcore gamer 9/10
God IS a geek 9/10
Evilboss 9/10
Gamereactor 9/10
Ngamz 19/20
Warlegend 17/20

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
31 mars 2020 à 10:35:22

Je l'ai fini dimanche et j'ai adoré :ok:
Rythme assez soutenu surtout vers la fin, dommage que certaines choses et lieux de l'original n'ont pas été conservés.
Le dernier chapitre est assez énorme en terme de mise en scène et Nicholaï est vraiment top :oui:
Je recommande le jeu evidemment :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2020 à 11:47:52

Comment vous l'avez eu exactement?

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
31 mars 2020 à 11:57:07

HammerSickle
Comment vous l'avez eu exactement?

Leclerc à 39 balles, j'ai été le chercher sur place, il est déjà en rayon depuis le début de la semaine dernière :ok:

Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 22
31 mars 2020 à 14:47:31

Le 31 mars 2020 à 09:48:22 Evilboss88 a écrit :
IGN - 9/10
Game Informer - 9/10
Shacknews - 9/10
The Mirror - 4/5
CGM - 9/10
Daily star 9/10
Hardcore gamer 9/10
God IS a geek 9/10
Evilboss 9/10
Gamereactor 9/10
Ngamz 19/20
Warlegend 17/20

Le petit "Evilboss" placé tranquilou dans la liste :hap:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
01 avril 2020 à 00:01:22

Bientôt je pourrais donner mon avis sur le jeu.
Pavé en vue capitaine ! :noel:

StellarPlayer StellarPlayer
MP
Niveau 37
01 avril 2020 à 03:44:30

OMG je m'attendais a un jolie remix du thème final de RE3 d'origine a la fin du jeu... Et rien ???!!!!! Quel est ce sacrilège ????

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
La vidéo du moment