CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Franchement que ce soit 30 ou 60 fps on s'en fou un peu non ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Ohhmyydevil Ohhmyydevil
MP
Niveau 10
13 mai 2020 à 11:29:55

[11:27:05] <Heavaku>
P.S.: je viens de vérifier pour Mortal Kombat 11, les cinématiques, fatality, intros,... sont toutes en 30 fps. Preuve en est que son utilité n'est que dans les jeux compétitifs, vu qu'il n'est présent qu'en combat. Sinon il aurait été présent sur tout le jeu :) Doom ne rentre pas en compte c'est un fast FPS, donc beaucoup plus nerveux et rapide que la plupart des jeux. (en plus de cela, j'ai fait Doom en 30 fps sur Switch sans soucis, c'était un plaisir) Sur RE2 Remake, il tourne entre 40 et 50 fps (je parle de PS4 classique, pas de la Pro) si ça se trouve tu ne t'en es même pas rendu compte en jouant, preuve encore de son utilité douteuse sur des jeux solos. Donc j'ai déjà montré que 3 de tes 4 arguments n'étaient pas concrets, toi tu n'as même pas parlé des miens. Ce fut un plaisir :).

Bah justement c'est mieux de les avoirs en Kombat mon dieu....

SanctumJefa SanctumJefa
MP
Niveau 49
13 mai 2020 à 14:54:01

Franchement qd j'entends SanctumJeff parler, je me dis que je comprends mieux qui sont ces joueurs PC archi fermés, pensant détenir la vérité absolue et les seuls bons goûts de la planète... Déjà si le 60 fps était si important comme tu dis, ils auraient pu le réaliser dès la PS4 sur tous leurs jeux s'ils avaient décidé de sacrifier un peu la qualité graphique et d'en faire un gap moins important avec la PS3 (preuve avec les remastered)... Pourtant ce n'est pas le cas, preuve du peu d'intérêt qu'on y accorde... Un framerate stable à 30 fps c'est tout ce dont on a besoin. Preuve en est, les meilleurs jeux de la génération sur PS4 tels qu'Uncharted 4, God of War, pour ne citer qu'eux, ne sont qu'en 30 fps et ce sont des cartons critique et commerciaux.

Bon je te remet un de mes postes d'un autre topic qui répond bien :

Le 12 mai 2020 à 17:52:07 SanctumJefa a écrit :

Le 12 mai 2020 à 05:37:57 Jacques2345 a écrit :

Le 12 mai 2020 à 00:40:22 SanctumJefa a écrit :
AC toujours en mode diaporama sur console alors que c'a fait 10 ans que le 60fps est la norme sur PC :)

Stop dire que c'est la norme sur pc, AC Odyssey en 4k/60fps faut une 2080Ti (0,7% des joueurs PC)

Pour les autres, jvois vraiment pas ce qui vous choque aveces 30fps, ubisoft peut très bien mettre le jeu en 60fps en réduisant les graphismes mais bon, j'imagine qu'il trouve le gain de 30fps pas rentable sur le jeu comparer à la perte en graphisme

Où est-ce que j'ai parlé de 4k60fps ?
Effectivement faire aujourd'hui du 4k60fps en full Ultra sur AC c'est très compliqué et réservé aux dernières grosses config à base de 2080Ti. En revanche du 1080p/1440p à 60FPS en full Ultra c'est tout à fait envisageable sur une config PC plus lambda ou sur consoles next gen vu le hardware qu'elles embarquent.
Et jouer en 1440p60FPS full ultra en 60FPS est très largement supérieur à du 4k30fps en terme de confort de jeu. Mais pour comprendre cela encore faut-il savoir apprécier la fluidité à sa juste valeur et ne pas être dans l'ignorance comme grand nombre de joueurs console.

Le débat 30fps vs haut framerate c'est toujours la même chose, c'est un rapport à l'expérience de jeu de chacun. Quand on est habitué à jouer dans des conditions médiocres sur console depuis des années en 30fps avec une expérience niveau gaming assez limitée on ne réalise le soucis et on ne satisfait de ce qu'on a. En revanche quand on sait ce que c'est que de jouer dans de bonnes conditions à plus de 60fps, en particulier sur PC le retour en arrière est quasiment impossible.

Dire que 30fps c'est ok en 2020 ce n'est plus possible, 60fps c'est un standard de confort minimum depuis des années sur tous les jeux sur PC, il est sérieusement temps que les consoles se mettent à jour.
Le vrai soucis c'est qu'encore trop de gens sur console acceptent ça et pensent que 4k = meilleures graphismes = mieux, d'où le bullshit marketing autour de la 4k sur console d'ailleurs, forcément pour des gens qui n'y connaissent rien la 4k c'est plus vendeur que le framerate.

Tout ça pour dire que si les devs veulent proposer leurs jeux en 4k30fps pour faire plaisir aux casus qui n'y comprennent rien pourquoi pas ils font ce qu'ils veulent, mais dans ce cas le strict minimum c'est de proposer également un mode performance en 1080p/1440p60fps pour satisfaire les joueurs exigeants et soucieux de jouer dans de bonnes conditions.

Et pour revenir à ce que tu disais, non le 60fps n'était pas réalisable sur tous les derniers gros jeux AAA sur PS4 sans de grosses concessions graphiques (c'est à dire passer à une résolution inférieure au 1080p, diminuer grandement les options graphiques etc ce qui n'était pas envisageable) , avec le hardware des next gen on peut avoir sans soucis du 60fps stable sur tous les jeux sans faire de concessions au niveau des graphismes, reste aux devs de faire les bons choix.
En ce qui concerne ton exemple de GoW raté, il y a un mode performance qui monte à 60fps sur PS4 Pro et qui améliore nettement l'expérience de jeu. :)

Ensuite, je ne comprends même pas ce que tu fais sur un forum next gen alors que tu dis "être tellement habitué à jouer au dessus de 100 fps, que même 60 fps est difficilement supportable", tu ne les auras jamais tes 120 fps sur une console de salon, déjà les 60 fps seront rare alors 120... Tu t'es trompé d'endroit je pense...

Je suis un joueur console à la base (X360,XONE, PS4 Pro), l'actu next gen m'intéresse et ça me fait de la peine de lire autant de conneries en 2020. Donc je rétablie quelques vérités.

Pour clôturer, chaque parc à ses attentes et ses envies, si on courrait après les fps on irait sur PC, les gens qui jouent sur console de salon ne recherchent pas ca... Et non, ce n'est pas par méconnaissance du 60 fps, moi même, je trouve cela désagréable, il y a un côté accéléré à l'image, que je ne trouve pas agréable, ça rend le tout bizarre à mes yeux. Donc chacun ses goûts, débattre là-dessus est inutile, Si vous voulez absolument des fps, jouez sur PC c'est simple, les développeurs de manière générale ne vont pas changer de stratégie pour votre petit avis de niche et j'en suis bien content. (et ne me dis pas "on réclame tous du 60 fps", tu me parles d'une minorité de personne qui se trouvent sur un forum jeux-vidéo, absolument pas représentatif de la population).

Globalement oui le public entre console et PC n'est évidemment pas le même, on joue sans se prendre la tête de manière casu sur console tandis qu'on vise la performance et un confort de jeu optimal sur PC. Ca n'empêche que 60fps c'est un standard de confort minimal à avoir en 2020.
Désolé mais il y a des trucs que je ne peux pas accepter, 60fps c'est objectivement meilleur que 30fps il n'y a pas de débat à avoir la-dessus ce n'est aucunement une question de goût. Si tu penses sincèrement le contraire, c'est juste que tu n'as pas le recul et l'expérience necessaire.
Enfin non c'est très loin d'être un avis de niche et une minorité, ça fait plusieurs que tous le monde jouent à 60fps sur PC, ça fait autant de temps qu'une grande partie des joueurs consoles se plaignent du 30fps, en 2020 il est vraiment temps que les consoles se mettent à jour. Il s'agirait que tu ouvres un peu tes yeux, va voir l'avis des gens sur le prochain AC qui tournerait à 30fps par exemple, tu verras que la commu est très loin d'être contente. :)

Vilureef Vilureef
MP
Niveau 9
13 mai 2020 à 16:14:19

COD 3 et COD 4 Modern Warfare sortis en 2006 et 2007.
Explique moi comment à cette époque déjà; la PS360 pouvaient faire tourner Call Of à 60fps ?
Sly 4 : Voleurs à travers le temps sorti en 2013 sur PS3 avec un framerate de 60fps.

Les développeurs voulaient que leur jeu soit à 60fps car ils estimaient nécessaire d'avoir une grande fluidité pour avoir un gameplay nerveux et rapide. Donc ils ont fait le choix de sacrifier le visuel au profit de leur gameplay, (rien à voir avec la puissance puisque de toute façon les moteurs évoluent plus vite que la puissance brute, que même 15 téraflops pourraient ne pas suffire à du 60fps si l'on met en 4K + raytracing + effets visuels gourmands + physique + beaucoups de joueurs et effets en même temps etc...).

Selon toi la PS4 n'était donc toujours pas assez puissante pour proposer du 60fps sur tous les jeux sans compromis graphique important pendant que la PS3 le faisait, et avec des jeux propres. Ok...

L'exemple des remaster PS3 fait sens sur PS4 : on a des jeux propres, visuellement magnifiques (uncharted collection, Gow3...) mais non c'est d'après toi c'est pas acceptable....

Et là on découvre que même sur PS5 on aura du 30fps, mais selon toi c'est les développeurs qui sont fainéants et qui comprennent rien aux jeux vidéo car 30fps stable, c'est pas confortable pour jouer d'après toi.
Car toi tu sais mieux qu'eux qu'ils se trompent, et que 30fps blurré sur une télévision en 2020 c'est pas acceptable et pas confortable.
Logique ton raisonnement :honte:

[-Moze-] [-Moze-]
MP
Niveau 6
14 mai 2020 à 03:02:25

L'auteur qui résume bien le niveau des sonyix :hap:

Benku Benku
MP
Niveau 10
14 mai 2020 à 13:38:41

la démo techa​ime qui était à 30 FPS et tout le monde y a vu du feu et après ça rale quand on leur dit que c'était à 30 FPS.

conclusion : les personnes se touchent sur le 60 FPS sans forcément prendre en compte le visu.

iWazZHD iWazZHD
MP
Niveau 11
14 mai 2020 à 14:45:41

Si on avait rien dit sur le frame rate ils n’aurait rien vu. J’ai regardé la vidéo en non compressé sur mon IPad Pro 2020. C’est absolument dingue 1440p 30fps

SanctumJefa SanctumJefa
MP
Niveau 49
14 mai 2020 à 17:34:48

Ça se voit que c'est du 30fps non stable ouvrez les yeux, c'est très beau oui mais à quoi bon avoir ces graphismes si c'est pour avoir la sensation de jouer sur un diaporama.

24pluschien 24pluschien
MP
Niveau 6
14 mai 2020 à 21:42:27

Mais moi je remarque vraiment pas la différence :rire: tant que c'est beau et qu'on n'est pas en dessous de 25 FPS...

Triocreza4 Triocreza4
MP
Niveau 10
14 mai 2020 à 21:51:19

Pareil vdd , comme les films !

Tony_Stark7 Tony_Stark7
MP
Niveau 35
14 mai 2020 à 21:56:06

Les PC en sont déjà au 144fps
Les tv de 2021 pourront afficher du 120fps

Le 30fps c'est pas next gen dsl

keptUdiying keptUdiying
MP
Niveau 17
01 juin 2020 à 13:43:15

Mais je suis mort bon sang
Sur pc jsuis en 144hz mais jai meme plus envie de repasser en 60hz donc le 30 cest meme pas en reve.

Si au moins yavait du 1440p 60fps ca serait cool pour une ps5, mais du 4k 30 fps non merci, privilegier la resolution a la fluidité jai jamais compris ce délire :malade:

Message édité le 01 juin 2020 à 13:44:04 par keptUdiying
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2020 à 13:47:00

Ce Topic qui resurgit des profondeurs :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2020 à 13:52:08

:d) KeptUdiying.Tu parle déjà :rire: .On sait même pas si la PS5 supportera le 1440p aucune info officiel sur ce point.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2020 à 14:01:05

Y'en a qui confondent les Hz et les FPS...

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2020 à 14:02:57

Non on s'en fout pas. On est en 2020, il y a un minium syndical de fluidité à respecter. Si le PC peut afficher du 60 FPS stable depuis plus de 15 ans, le fait que les consoles ne le peuvent pas encore est impardonnable.

Skl688 Skl688
MP
Niveau 5
01 juin 2020 à 20:00:58

Le 08 mai 2020 à 20:53:05 paybackmike a écrit :
Après les jeux peuvent être en 30FPS, et la TV compense avec des petits traitements du style "Motion Smoothing", pour y ajouter des fausses frames entre les 30 images secondes.
Ca fluidifie l'image, comme un vrai 60FPS.
Je le laisse activé sur ma TV quand je joue à la Switch, ça marche très très bien.
Seul problème : ça peut ajouter de l'input lag.
Et ça sur un Mario par exemple, faut clairement éviter :mort:

Vous êtes trop drôle les jean120fps, Mario sur Switch toune en 60fps 👍

Bien sûr que tous les jeux open World seront en 30fps sur ps5 et xsx. Mais bon quand t’as claqué 5 ps4 pour ton pc tu te rassure comme tu peux 😭

Altruz Altruz
MP
Niveau 39
01 juin 2020 à 20:07:19

Jvous jure quand je passe d'un jeu 60 FPS à un jeu en 30 fps j'ai envie de chialer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/4/1533212680-singe-coffe.png

Th3b1g0n3 Th3b1g0n3
MP
Niveau 10
01 juin 2020 à 21:19:34

l'auteur ce consolow qui ne connait pas le bonheur de jouer à 60fps et au delà, bordel jouer en 30 fps en 2020 c'est plus possible, dégagez avec vos 30 fps, 60 fps minimum ou rien !

Skl688 Skl688
MP
Niveau 5
01 juin 2020 à 21:25:35

Vous me faite tellement rire. 60fps c’est mieux sans conteste, mais faire croire que 30 c’est une ignominie 😂 ça fait 20ans qu’on joue en 30fps mais c’est pas grave. C’est bien connu que red dead est un jeux injouable selon les ingénieurs de jvc

https://gamewave.fr/red-dead-redemption-2/red-dead-redemption-2-comment-profiter-de-l-experience-avec-60-fps/

Cro_magnon Cro_magnon
MP
Niveau 9
01 juin 2020 à 22:10:23

Après faut bien que NVIDIA et autres rapaces, continuent de vendre des composants hors de prix, pour les bourgeois.

Si les consoles à 500€ faisaient du 60fps en 4k, ils feraient faillite...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment