CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Franchement que ce soit 30 ou 60 fps on s'en fou un peu non ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Triocreza4 Triocreza4
MP
Niveau 10
04 mai 2020 à 10:43:38

Les films ont toujours tourner à 24/25 fps et j'ai jamais entendu quelqu'un s'en plaidre ! Tant que le jeu est fluide ca n'a pas d'importance ! En plus je suis que vous n'etes meme pas capable de faire la différence entre 30 et 60 à 30 c'est déjà tres fluide :ok:

Ohhmyydevil Ohhmyydevil
MP
Niveau 10
04 mai 2020 à 10:46:59

Bordel toi t'es un petit génie.

Si tu vois pas le diff entre 30 et 60, va falloir vite consulter.

Et les ça n'a rien à voir.

samsou06 samsou06
MP
Niveau 14
04 mai 2020 à 10:53:48

Comparer le framerate des jeux avec celui des films https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Dire qu'il n'y aucune différence visuelle entre 30 fps et 60 fps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

La communauté Sony https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Message édité le 04 mai 2020 à 10:54:08 par samsou06
Ohhmyydevil Ohhmyydevil
MP
Niveau 10
04 mai 2020 à 10:55:35

Ton propos par rapport à la communauté Sony sert à rien, il a fait le même topic sur le forum Xbox.

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
04 mai 2020 à 10:58:48

Non mais la non. 30 et 60 fps y a quand meme une GROSSE difference.

Pour moi le 60fps c'est une obligation sur les next gen.

Je peux me passer de la 4K (meme si je suis equipe pour), mais le 6p fps y a aucin compromis a faire la dessus.

Ohhmyydevil Ohhmyydevil
MP
Niveau 10
04 mai 2020 à 11:00:47

Je suis d'accord le 60 FPS c'est primordial et ça te permet d'être encore plus dans le jeu.

La je me refais Skyrim sur PC mais Bordel en 60fps c'est juste grandiose la différence

Sangoku2203 Sangoku2203
MP
Niveau 10
04 mai 2020 à 12:07:05

J'ai du mal a le 60 fps j'ai l'impression que sa fait acceleré et pas naturel

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 mai 2020 à 12:26:07

Le 04 mai 2020 à 12:07:05 Sangoku2203 a écrit :
J'ai du mal a le 60 fps j'ai l'impression que sa fait acceleré et pas naturel

ces une question d'habitude le temps de s'adapter

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
04 mai 2020 à 12:39:15

Pour oser sortir que y'a pas de différence entre du 30 et du 60 fps faut vraiment n'avoir jamais touché à un jeu en 60 :rire:

Ohayo75 Ohayo75
MP
Niveau 6
04 mai 2020 à 12:50:50

En 2020 c'est 60 fps minimum , sur la Xbox x ce sera de la 60 fps au minimum et en 4K et pas la PS5 ? :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2020 à 13:44:55

Non, le 30 FPS est inacceptable sur la next-gen. Les jeux devront tous proposer une option 60 FPS quitte à diminuer la résolution, sinon c'est pas la peine. :non:

Message édité le 04 mai 2020 à 13:45:07 par
Glass_Ceiling Glass_Ceiling
MP
Niveau 10
04 mai 2020 à 13:46:44

L'œil est pensé pour détecter des mouvements, c'est un héritage de madame nature, détecter les mouvements est primordial en matière de survie

À 24fps il n'est pas rare d'avoir une image saccadée, dans les scènes où il y a du mouvement. C'est très fluide si les mouvements sont lents ou inexistants.

La sensation de fluidité parfaite est à 50fps. C'est vraiment l'équilibre parfait, l'image est naturelle et parfaitement fluide.

L'œil est capable de voir une différence jusqu'à 120fps, toutefois ce n'est plus quelque chose de naturel (chose dont se plaignait Sangoku)

Les yeux les plus performants perçoivent une différence jusqu'à 240fps grand maximum. Au delà, on considère qu'aucun être humain n'en est capable. Et évidemment toute sensation de naturel est inexistante.

Donc 60fps c'est déjà un poil trop mais C'est malgré tout clairement mieux que 30. Et 120 risque de poser des problèmes à pas mal de monde. L'œil n'est juste pas pensé pour observer un tel débit d'informations. Il en est capable, mais ça peut avoir des effets indésirables.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2020 à 13:53:21

Le 04 mai 2020 à 13:46:44 Glass_Ceiling a écrit :
L'œil est pensé pour détecter des mouvements, c'est un héritage de madame nature, détecter les mouvements est primordial en matière de survie

À 24fps il n'est pas rare d'avoir une image saccadée, dans les scènes où il y a du mouvement. C'est très fluide si les mouvements sont lents ou inexistants.

La sensation de fluidité parfaite est à 50fps. C'est vraiment l'équilibre parfait, l'image est naturelle et parfaitement fluide.

L'œil est capable de voir une différence jusqu'à 120fps, toutefois ce n'est plus quelque chose de naturel (chose dont se plaignait Sangoku)

Les yeux les plus performants perçoivent une différence jusqu'à 240fps grand maximum. Au delà, on considère qu'aucun être humain n'en est capable. Et évidemment toute sensation de naturel est inexistante.

Donc 60fps c'est déjà un poil trop mais C'est malgré tout clairement mieux que 30. Et 120 risque de poser des problèmes à pas mal de monde. L'œil n'est juste pas pensé pour observer un tel débit d'informations. Il en est capable, mais ça peut avoir des effets indésirables.

Non mais mec je suis désolé, 60 FPS ça ne sera jamais "trop", suffit de voir le calvaire que c'est de speedrun Bloodborne en 25 FPS. D'ailleurs un type à récemment réussi à modifier les fichiers du jeu pour le faire tourner en 60 FPS : https://www.youtube.com/watch?v=Hd0dQsjFGJU et la communauté des speedrunners a immédiatement sauté de joie sur cette nouvelle et c'est qu'il y a une bonne raison. :noel:

Glass_Ceiling Glass_Ceiling
MP
Niveau 10
04 mai 2020 à 13:56:40

Le 04 mai 2020 à 13:53:21 sybran a écrit :

Le 04 mai 2020 à 13:46:44 Glass_Ceiling a écrit :
L'œil est pensé pour détecter des mouvements, c'est un héritage de madame nature, détecter les mouvements est primordial en matière de survie

À 24fps il n'est pas rare d'avoir une image saccadée, dans les scènes où il y a du mouvement. C'est très fluide si les mouvements sont lents ou inexistants.

La sensation de fluidité parfaite est à 50fps. C'est vraiment l'équilibre parfait, l'image est naturelle et parfaitement fluide.

L'œil est capable de voir une différence jusqu'à 120fps, toutefois ce n'est plus quelque chose de naturel (chose dont se plaignait Sangoku)

Les yeux les plus performants perçoivent une différence jusqu'à 240fps grand maximum. Au delà, on considère qu'aucun être humain n'en est capable. Et évidemment toute sensation de naturel est inexistante.

Donc 60fps c'est déjà un poil trop mais C'est malgré tout clairement mieux que 30. Et 120 risque de poser des problèmes à pas mal de monde. L'œil n'est juste pas pensé pour observer un tel débit d'informations. Il en est capable, mais ça peut avoir des effets indésirables.

Non mais mec je suis désolé, 60 FPS ça ne sera jamais "trop", suffit de voir le calvaire que c'est de speedrun Bloodborne en 25 FPS. D'ailleurs un type à récemment réussi à modifier les fichiers du jeu pour le faire tourner en 60 FPS : https://www.youtube.com/watch?v=Hd0dQsjFGJU et la communauté des speedrunners a immédiatement sauté de joie sur cette nouvelle et c'est qu'il y a une bonne raison. :noel:

J'ai dit c'est "un poil" trop mais dans tous les cas mieux que 30..
Idéalement ça devrait être 50

Sergent-Kebab Sergent-Kebab
MP
Niveau 10
04 mai 2020 à 14:38:30

En fait c'est impossible de comparer avec les films.
Dans un film, effectivement, il y'a généralement 25 images par seconde. Mais ces images ne sont pas du tout de la même nature que des images de JV.

Les images d'un film sont issues d'une caméra avec tout ce que cela implique. Notamment le fait que l'image en question est en réalité une photo captée avec un certain temps d'ouverture. Ce temps d'ouverture est important car par exemple si on filme un personne faire bouger rapidement son bras, chaque image sera flou en fait. C'est la succession de ces images flous qui permet à notre cerveau de reconstituer la fluidité du mouvement. On a tous déjà fait pause sur un film dans lequel quelque chose est en mouvement. On voit bien que c'est flou. Dans le JV, si tu prends une capture d'écran en mouvement, c'est net.
D'ailleurs notre œil fonctionne d'une manière semblable lorsqu'on dit qu'il ne voit que 25 fps, c'est pas faux, mais les frames ne sont pas les mêmes.

Dans un jeu vidéo, chaque frame n'est pas issue d'une photo mais d'un calcul réalisé par la console/PC. Et il n'y a pas du tout cette effet de flou naturel qu'on a lorsqu'on prend des photos. Du coup on a besoin d'énormément d'images pas seconde pour se rapprocher d'une fluidité naturelle.

En gros, on peut pas comparer les films et les JV en terme de FPS, parce que la nature des images est totalement différente.

Pownrend Pownrend
MP
Niveau 10
04 mai 2020 à 16:48:22

Le 04 mai 2020 à 14:38:30 Sergent-Kebab a écrit :
En fait c'est impossible de comparer avec les films.
Dans un film, effectivement, il y'a généralement 25 images par seconde. Mais ces images ne sont pas du tout de la même nature que des images de JV.

Les images d'un film sont issues d'une caméra avec tout ce que cela implique. Notamment le fait que l'image en question est en réalité une photo captée avec un certain temps d'ouverture. Ce temps d'ouverture est important car par exemple si on filme un personne faire bouger rapidement son bras, chaque image sera flou en fait. C'est la succession de ces images flous qui permet à notre cerveau de reconstituer la fluidité du mouvement. On a tous déjà fait pause sur un film dans lequel quelque chose est en mouvement. On voit bien que c'est flou. Dans le JV, si tu prends une capture d'écran en mouvement, c'est net.
D'ailleurs notre œil fonctionne d'une manière semblable lorsqu'on dit qu'il ne voit que 25 fps, c'est pas faux, mais les frames ne sont pas les mêmes.

Dans un jeu vidéo, chaque frame n'est pas issue d'une photo mais d'un calcul réalisé par la console/PC. Et il n'y a pas du tout cette effet de flou naturel qu'on a lorsqu'on prend des photos. Du coup on a besoin d'énormément d'images pas seconde pour se rapprocher d'une fluidité naturelle.

En gros, on peut pas comparer les films et les JV en terme de FPS, parce que la nature des images est totalement différente.

Merci pour l'explication :ok: en tout cas à 60 FPS quand on a la comparaison sous les yeux ça se voit clairement (bon si vous demandez à votre Mamie ça le fera sûrement pas), 30 c'est acceptable sans plus

goupilodwarf goupilodwarf
MP
Niveau 10
04 mai 2020 à 16:58:24

Avec les moteurs/jeux cross gen se sera 60fps dans la plupart des jeux (j'y crois pas avec ubisoft...) et certainement 30fps dans la majorité des jeux d'ici 2 ans (sur ps5 et xbox)

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 mai 2020 à 23:29:42

J'espère pour la next-gen un minimum de 60 fps.

Tylerdurden84 Tylerdurden84
MP
Niveau 41
05 mai 2020 à 01:37:12

Je ne vois pas la différence comme la plupart des gens, presque tout le monde en fait.

Ohhmyydevil Ohhmyydevil
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 02:06:13

Pardon? Tu vois pas la différence ?

Donc tu parles au nom de la plupart des gens alors que la majorité demandé du 60fps.

Si la plupart voit pas le diff pourquoi la majorité veulent du 60fps ? Et pourquoi les constructeurs ont misé sur ça aussi ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment