CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Plus puissante que la série x au final?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
vivewam vivewam
MP
Niveau 9
20 février 2020 à 17:48:24

Absolument tout le monde ici peut créer un message sur 4chan en s’inventant dev de tel ou tel branche et sortir des spéc qui si on les étudient un minimum n’ont aucun sens.
Le sérieux se perd, nous avons des gens plutôt fiable dans le milieu pour sortir des leaks, et des sites majeur comme bloomberg ou Digital Foundry/ Eurogamer pour nous confirmer/affirmer tel ou tel leak, alors restons la dessus si on veut un minimum de débat constructif.

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 43
21 février 2020 à 08:55:13

Vdd sa te ferais tellement mal de voir la ps5 plus puissante que la series X au final. De part t'es messages sur le fofo, tu vois vraiment microsoft comme le Saint-graal.
Tkt tu vas bientôt redescendre.

Kalash0071 Kalash0071
MP
Niveau 6
21 février 2020 à 09:19:40

Du balais les rageux allez faire mumuse sur le forum de nintendo, leak ou pas leak ca reste de la merde tant que sony na rien dit on sait walou ,bloomberg ou Digital Foundry/ Eurogamer ca reste du leak donc pas crédible merci au revoir

bellini13 bellini13
MP
Niveau 7
21 février 2020 à 13:11:00

J'y crois pas un brin vu la source mdrrrr attendons les vraies informations off les amis

Spitro23 Spitro23
MP
Niveau 7
21 février 2020 à 13:40:01

Le 21 février 2020 à 08:55:13 Snave_Ze_Ger a écrit :
Vdd sa te ferais tellement mal de voir la ps5 plus puissante que la series X au final. De part t'es messages sur le fofo, tu vois vraiment microsoft comme le Saint-graal.
Tkt tu vas bientôt redescendre.

😂😂 lu et approuvé

habeck113 habeck113
MP
Niveau 19
21 février 2020 à 14:58:00

Elle ressemble à quoi la ps5 déjà ?

Ho désolé ont connais rien de cette machine, Sony a mal prit la présentation de la séries x 😉

La preuve, que des "infos" inverifier et le pire c'est de voir Sony commencer à vouloir faire comme Microsoft, ça sent pas bon pour cette génération.

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
21 février 2020 à 19:17:40

Le 20 février 2020 à 17:06:07 Dydou a écrit :

Le 20 février 2020 à 13:20:22 thebestboss51 a écrit :

Le 20 février 2020 à 11:51:20 L-Ecg a écrit :
J'y crois pas une seconde, deja 500 go le ssd sachant qu'une partie est réservé pour le jeu en lui même donc il y aurait combien pour le joueur de dispo 350 go ?
C'est intenable deja sur ps4 c'était limite.

Tout dépend si tu es à fond dans le demat ou pas. Moi sur ma PS4 je n'ai que 150GO d'utilisés sur les 500.

Ton CD s'installe aussi sur la console, démat ou pas ça change rien du tout. Et si t'as que 150go d'utilisés, c'est que t'as très peu de jeux (3 ou 4 ?), pas le cas de tout le monde.

J'ai énormément de jeux et je gère avec 500Go, suffit de savoir s'organiser un minimum. Si t'installes 15 jeux d'un coup tu m'étonnes que ça coince, mais qui joue à 15 jeux en même temps ? :sarcastic:

Après sur PS5 ça risque d'être un soucis étant donné que la plupart des jeux seront potentiellement plus lourds à cause d'audio de meilleure qualité et de textures/cinématiques de plus haute résolution, donc oui 1To devrait être un minimum pour mettre ne serait-ce que 5 gros jeux sur la console.

paybackmike paybackmike
MP
Niveau 45
21 février 2020 à 19:34:30

plus lourds à cause d'audio de meilleure qualité

Pas sûr que les jeux soient plus lourds. J'ai plutôt l'impression que le format audio sera le même qu'aujourd"hui dans les jeux, mais que le composant hardware de la PS5 va lancer un traitement de spatialisation, un peu comme le "Windows Sonic" ou le "Dolby Atmos" sur Windows 10.
Enfin on verra , je me trompe peut être.

PetiteMangue PetiteMangue
MP
Niveau 10
21 février 2020 à 21:01:41

Elle sera pas puissante je pense.
Spencer chez Xbox a annoncé à la sortie de la One X que désormais ils auront les machines les plus puissantes, se serait se tirer une balle dans le pied d'annoncé ça dans le vent...
Et en terme de moyen Micro peut facilement faire mieux que Sony niveau machine.

GiornoDeter GiornoDeter
MP
Niveau 10
21 février 2020 à 21:41:16

Le 20 février 2020 à 17:48:24 vivewam a écrit :
Absolument tout le monde ici peut créer un message sur 4chan en s’inventant dev de tel ou tel branche et sortir des spéc qui si on les étudient un minimum n’ont aucun sens.
Le sérieux se perd, nous avons des gens plutôt fiable dans le milieu pour sortir des leaks, et des sites majeur comme bloomberg ou Digital Foundry/ Eurogamer pour nous confirmer/affirmer tel ou tel leak, alors restons la dessus si on veut un minimum de débat constructif.

Par contre ça te dérange moins quand ça va dans le sens de la xbox ?

vivewam vivewam
MP
Niveau 9
21 février 2020 à 22:20:06

Même chose, si un inconnu vient et me sort xbox series x 15TF sans aucune source ni anciennes vérités, alors il restera non crédible.
Qu’il soit sur play, xbox ou nintendo c’est la même chose et ce dans tout les domaines. Clair?

Sabito Sabito
MP
Niveau 10
21 février 2020 à 22:20:23

SSD : 500GO

Avec leurs jeux même pas compresser.. Le dernier COD qui fait 200 GO (15 GO la MAJ pour un changement de stats) à lui seul :honte:

Cousinyud971 Cousinyud971
MP
Niveau 46
21 février 2020 à 22:20:56

Surtout que l'article de eurogamer sur les 9.2tf c'est basé sur un leak de Twitter et 4chan... et qu'il a été debunké depuis 2 mois... mais ca ils oublient de le dire.

Le 21 février 2020 à 21:01:41 PetiteMangue a écrit :
Elle sera pas puissante je pense.
Spencer chez Xbox a annoncé à la sortie de la One X que désormais ils auront les machines les plus puissantes, se serait se tirer une balle dans le pied d'annoncé ça dans le vent...
Et en terme de moyen Micro peut facilement faire mieux que Sony niveau machine.

Lol comme si MS connaissait exactement les plans de sony, l'archi de leur console à l'avance...
C'est juste du marketing...
Après ce sera peu etre le cas, mais là c'est juste de la comm.

FragNstein FragNstein
MP
Niveau 13
21 février 2020 à 22:20:59

https://www.breakingnews.fr/technologie/ps5-et-xbox-series-x-ont-pratiquement-la-meme-puissance-249539.html

Plus ou moins la même puissance la aussi bref on verra bien

Cousinyud971 Cousinyud971
MP
Niveau 46
21 février 2020 à 22:26:06

Le 21 février 2020 à 22:20:23 Sabito a écrit :
SSD : 500GO

Avec leurs jeux même pas compresser.. Le dernier COD qui fait 200 GO (15 GO la MAJ pour un changement de stats) à lui seul :honte:

Oui et non, les heux sont lourd en grosse partie a cause de la vitesse des hdd. Les dev sont obligé de dupliquer plusieurs fois les mêmes data (texture, objet, etc...) a plusieurs endroits pour qu'elles soient toujours accessible rapidement.
Là avec les SSD plus besoin de dupliquer les données car elle seront toujours accessibles rapidement. Donc un gain d'espace sur les jeux.

[RAGE3] [RAGE3]
MP
Niveau 10
21 février 2020 à 22:39:53

Non c'est du Fake

Sony a confirmé le RDNA 7nm https://www.noelshack.com/2020-08-5-1582320335-3mu8xwwap5h31.jpg

et Microsoft eux parlent de Next Gen architecture GPU AMD https://www.noelshack.com/2020-08-5-1582320393-1560594630-battletoads-00-01-18-15-still012-1920x1066.png

petit tableau officiel AMD https://www.noelshack.com/2020-08-5-1582320426-753hehbho7i31.jpg On sait que Sony utilise du NAVI 7nm c'est sur le screen du haut je n'invente rien. et on voit sur ce même tableau que l'architecture Next Gen correspond a une gravure en 7nm+

https://www.noelshack.com/2020-08-5-1582320521-2289925.jpg

Hors seul le RDNA Next Gen peut faire du Ray Tracing Hardware et le RDNA 7nm fait du Ray Tracing par Shader ce qui n'est pas tout a fait la même chose

on peut donc avec ces 4 images on conclure très simplement que Sony utilise la génération actuelle de GPU AMD et qu'il sera pas possible que la PS5 fasse du Ray Tracing par Hardware donc les déclarations de Mark Cerny sont fausses mais ça serait pas une première ... d'après Sony la PS4 Pro est une console 4K https://www.noelshack.com/2020-08-5-1582320756-1566377301-61369052.jpg donc on est plus a un bullshit marketing prêt

En revanche le Séries X sera doté d'une nouvelle génération de GPU chez AMD qui elle intègre le Ray Tracing Hardware donc oui la Séries X sera forcément plus puissante

en plus Microsoft ont mis énormément de technologies maisons que Sony n'auront pas ou du moins Sony devront les faire eux même

le VRS ( Variable Rate Shading ) https://devblogs.microsoft.com/directx/variable-rate-shading-a-scalpel-in-a-world-of-sledgehammers/

l' ESRGAN (Enhanced Super-Resolution Generative Adversarial Networks) https://wccftech.com/an-xbox-game-studio-is-experimenting-with-shipping-low-res-textures-to-be-ai-upscaled-in-real-time/amp/?__twitter_impression=true

Et Phil Spencer a parlé d'une IA nouvelle génération développé par Microsoft recherche https://www.noelshack.com/2020-08-5-1582321016-1-fh3xzlu-uup6ejo-bvzbew-2x.jpeg

et l'audio 3D hardware ( le projet acoustics ) https://www.youtube.com/watch?v=pIzwo-MxCC8&t=4s

Toutes ces technologies là seront implémenté dans la Séries X car ce sont des technologie maison de Microsoft a voir si Sony auront aussi développé des trucs mais ils n'ont clairement pas les mêmes équipes de recherches que Microsoft c'est certains

Cousinyud971 Cousinyud971
MP
Niveau 46
21 février 2020 à 22:48:54

Tu peux poster ton truc en boucle sur tout les forum ca n'en reste pas moins des spéculations. Vous sortez certains propos de leur contexte, vous tournez les phrases comme ca vous arrange. Et j'ai déjà argumenté des 10aines de fois a ce sujet.
Bref y'a rien d'officielle.

Plus ca va plus j'ai de gros doute sur du RDNA2 sur XsX. Et plus on ce dirige à mon avis vers du RDNA hybride / customs / 1.5 pour les 2 constructeurs. Les 2 consoles coute a priori a peu près le même prix a fabriqué, et je vois mal AMD favoriser aussi fortement MS sur les coûts de prod et la prod elle même alors que Sony reste sont meilleurs partenaire financier sur 2019 avec 10% de leur buisness.

On verra.

PeebeeSexy PeebeeSexy
MP
Niveau 48
21 février 2020 à 22:54:01

Le 21 février 2020 à 22:48:54 Cousinyud971 a écrit :
Tu peux poster ton truc en boucle sur tout les forum ca n'en reste pas moins des spéculations. Vous sortez certains propos de leur contexte, vous tournez les phrases comme ca vous arrange. Et j'ai déjà argumenté des 10aines de fois a ce sujet.
Bref y'a rien d'officielle.

Plus ca va plus j'ai de gros doute sur du RDNA2 sur XsX. Et plus on ce dirige à mon avis vers du RDNA hybride / customs / 1.5 pour les 2 constructeurs. Les 2 consoles coute a priori a peu près le même prix a fabriqué, et je vois mal AMD favoriser aussi fortement MS sur les coûts de prod et la prod elle même alors que Sony reste sont meilleurs partenaire financier sur 2019 avec 10% de leur buisness.

On verra.

les fameuses spéculations avec pour source des images officiels de AMD et un communiqué de Microsoft pas mal :ok:

Message édité le 21 février 2020 à 22:54:11 par PeebeeSexy
PeebeeSexy PeebeeSexy
MP
Niveau 48
21 février 2020 à 22:59:09

Le 21 février 2020 à 22:48:54 Cousinyud971 a écrit :
Tu peux poster ton truc en boucle sur tout les forum ca n'en reste pas moins des spéculations. Vous sortez certains propos de leur contexte, vous tournez les phrases comme ca vous arrange. Et j'ai déjà argumenté des 10aines de fois a ce sujet.
Bref y'a rien d'officielle.

Plus ca va plus j'ai de gros doute sur du RDNA2 sur XsX. Et plus on ce dirige à mon avis vers du RDNA hybride / customs / 1.5 pour les 2 constructeurs. Les 2 consoles coute a priori a peu près le même prix a fabriqué, et je vois mal AMD favoriser aussi fortement MS sur les coûts de prod et la prod elle même alors que Sony reste sont meilleurs partenaire financier sur 2019 avec 10% de leur buisness.

On verra.

Sony le meilleur partenaire de AMD ? :rire: c'est Microsoft qui est le meilleur partenaire de AMD ils l'ont rappelé au CES 2020 https://www.noelshack.com/2020-08-5-1582322290-ani1.png Sony n'a que la PS4 et la PS5 chez AMD, Microsoft ont les GPU Surface, la XBOX ONE, XBOX Series X, le xCloud et Microsoft Azure... Microsoft est vitale pour AMD c'est leur plus gros partenaire et le RDNA Next Gen est Co développé entre AMD et Microsoft et introduis dans l'API DirectX12

Message édité le 21 février 2020 à 22:59:59 par PeebeeSexy
Cousinyud971 Cousinyud971
MP
Niveau 46
21 février 2020 à 23:08:13

Le 21 février 2020 à 22:54:01 PeebeeSexy a écrit :

Le 21 février 2020 à 22:48:54 Cousinyud971 a écrit :
Tu peux poster ton truc en boucle sur tout les forum ca n'en reste pas moins des spéculations. Vous sortez certains propos de leur contexte, vous tournez les phrases comme ca vous arrange. Et j'ai déjà argumenté des 10aines de fois a ce sujet.
Bref y'a rien d'officielle.

Plus ca va plus j'ai de gros doute sur du RDNA2 sur XsX. Et plus on ce dirige à mon avis vers du RDNA hybride / customs / 1.5 pour les 2 constructeurs. Les 2 consoles coute a priori a peu près le même prix a fabriqué, et je vois mal AMD favoriser aussi fortement MS sur les coûts de prod et la prod elle même alors que Sony reste sont meilleurs partenaire financier sur 2019 avec 10% de leur buisness.

On verra.

les fameuses spéculations avec pour source des images officiels de AMD et un communiqué de Microsoft pas mal :ok:

Le communiqué de MS lol, que vous interprété a votre sauce... next gen RDNA ca veut simplement dire, que la future archi next gen sera du RDNA pas qu'on sera en RDNA2.
Les images des conf AMD sont également prise hors de contexte et surtout que avec les NDA de l'enfer qu'ils signent ils vont divulguer les spec des nouvelles consoles a travers des PowerPoint destiné aux actionnaires... cette blague...

Et si on veut parler de source officielle, il y a la très grosse interview de cerny, qui contredit presque toute les théories pro M, mais dès qu'on en parle le seul argument c'est que cerny a menti...
Et pourquoi philou n'aurait pas menti aussi hein ?
Donc si on part comme ça aucune source, même officielles n'est bonne a prendre...

Faudrait voir a rester un peu les pieds sur terre.... je pense sincèrement qu'on aura des archi sensiblement identiques et que ca ce jouera a pas grand chose comme d'habitude.
La gen ce jouera sur les jeux et les services.

Après si je me trompe tant mieux, on aura une XsX du tonnerre. Mais je reste pragmatique.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment