CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Extension de stockage sur Xbox Series X.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PetruLeRoumain PetruLeRoumain
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 12:06:41

Bonjour à tous,

Comme nous l'avons vu durant la présentation des caractéristiques de la Xbox Series X, le disque dur est remplacé par un SSD au format NVMe.

Je suppose que les disques durs externes ne seront pas reconnus sur la prochaine Xbox pour des éviter de brider les performances.

Du coup, si l'on souhaite étendre le volume de stockage, que devrions-nous acheter ?

Un boîtier comme celui-ci fonctionnerait ?
https://www.01net.com/actualites/bon-plan-un-ssd-externe-usbnvme-de-1-to-pour-158-euros-1785300.html

J'ai cru voir que l'arrière de la console possède une fente pour y ajouter du stockage mais le format ressemble plus à une cartouche.

Merci à vous.

Clem_R20 Clem_R20
MP
Niveau 6
02 avril 2020 à 12:18:42

Des cartes mémoires d’1 To qui vont sortir en même temps que la console et estampillées Xbox, après je pense pas qu’on pourra mettre autre chose.

VotantRNfier VotantRNfier
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 12:24:01

Les DD externes sont reconnus mais tu ne peux pas mettre de jeux SX dessus

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 avril 2020 à 13:38:35

Vdd on pourra donc metgre les jeux xbox one et moins cest sa?

Johnick Johnick
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 14:34:28

Tu pourras par exemple reprendre un HDD externe que tu utilisais sur one, pour le mettre sur la series X et ainsi profiter des jeux stocké dessus (jeux one /360/xbox).

a contrario les jeux newgen développé pour SX ne pourront être stockés que sur le SSD de la console ou une extension SSD spécifique de 1to au format propriétaire, développé par seagate pour la series X

Message édité le 02 avril 2020 à 14:35:26 par Johnick
The_Initiative The_Initiative
MP
Niveau 45
02 avril 2020 à 14:35:58

[13:38:35] <vede89>
Vdd on pourra donc metgre les jeux xbox one et moins cest sa?

Oui

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 avril 2020 à 14:57:33

ok merci car j'ai une ps4 pro avec un hdd externe, je pourrait donc l'utilisé sur la xbox pour les jeux one,360 mais pas les nouveau jeux. Je doit avouer que la SX me tente énormément et j'ai déja mis plus de 150$ sur mon compte microsoft pour m'acheter l;a console car j'ai crus comprendre sur leur site qu'on peut acheter les console direct sur xbox.com via notre argent dans notre solde xbox

Johnick Johnick
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 16:45:56

Le 02 avril 2020 à 14:57:33 vede89 a écrit :
ok merci car j'ai une ps4 pro avec un hdd externe, je pourrait donc l'utilisé sur la xbox pour les jeux one,360 mais pas les nouveau jeux. Je doit avouer que la SX me tente énormément et j'ai déja mis plus de 150$ sur mon compte microsoft pour m'acheter l;a console car j'ai crus comprendre sur leur site qu'on peut acheter les console direct sur xbox.com via notre argent dans notre solde xbox

150$? Tu vis au Quebec?

Sinon oui tu peux acheter sur le site de MS, c'est ce que j'avais fait pour ma one FAT et meme pour ma X, aucun problemes, livrée la veille du day one la X, si je me souviens bien.

Babouuuu4 Babouuuu4
MP
Niveau 8
02 avril 2020 à 17:11:57

Le 02 avril 2020 à 12:06:41 PetruLeRoumain a écrit :
Bonjour à tous,

Comme nous l'avons vu durant la présentation des caractéristiques de la Xbox Series X, le disque dur est remplacé par un SSD au format NVMe.

Je suppose que les disques durs externes ne seront pas reconnus sur la prochaine Xbox pour des éviter de brider les performances.

Du coup, si l'on souhaite étendre le volume de stockage, que devrions-nous acheter ?

Un boîtier comme celui-ci fonctionnerait ?
https://www.01net.com/actualites/bon-plan-un-ssd-externe-usbnvme-de-1-to-pour-158-euros-1785300.html

J'ai cru voir que l'arrière de la console possède une fente pour y ajouter du stockage mais le format ressemble plus à une cartouche.

Merci à vous.

Alors :
Tu peux utiliser n'importe quel disque dur usb 3.2 pour jouer aux jeu old gen.
Par contre les jeux next gen tu peux uniquement les stocker sur les supports usb 3.2 mais pas y jouer. Si tu veux y jouer facilement tu devras obligatoirement les mettre sur l'extension proriétaire faite par seagate ou installer dans le ssd interne de la console.

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 avril 2020 à 18:13:08

John oui effectivement je vie au Québec et c'est bon de savoir que je devrais pouvoir acheter la console direct sur leur site

vivewam vivewam
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 19:11:18

Mais t’inquiètes Vede, avec 1 tera de mémoire sur le SSD t’auras largement la place de jouer aux jeux Nextgen pour logiquement plusieurs années.

Ton disque dur fonctionnera bien évidemment sur la SX pour tout les jeux de cette génération, mais également pour la première xbox ( exemple GTA San Andreas ) ou la xbox 360. Seul les nouvelles licences auront besoin tout comme sur ps5 du SSD pour pouvoir tourner parfaitement. 😏

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 avril 2020 à 13:08:09

En fait je vais probablement acheter le tera de surplus pour mes jeux serie x, et mon hdd externe de 2 to va servir pour mes jeux 360 et xbox one sauf pt quelque jeux xbox one que j'utilise beaucoup pour profiter du ssd

thebestboss51 thebestboss51
MP
Niveau 48
03 avril 2020 à 13:17:10

TU l'as ici: https://www.seagate.com/fr/fr/consumer/play/storage-expansion-for-xbox-series-x/

Mais pas encore de prix

fumeurdails fumeurdails
MP
Niveau 6
03 avril 2020 à 13:24:37

Le 02 avril 2020 à 18:13:08 vede89 a écrit :
John oui effectivement je vie au Québec et c'est bon de savoir que je devrais pouvoir acheter la console direct sur leur site

N’oublie pas d’activer ton compte Microsoft rewards avant l’achat de la console sur le site microsoft, ça te permettra de gagner des points sur tes achats et entre autre de gagner 1ans de live éventuellement

Gamos Gamos
MP
Niveau 58
03 avril 2020 à 13:31:33

Je me demande le prix de cette carte d'extension d'ailleurs.

celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
03 avril 2020 à 14:59:15

Pareil je vais acheter la cartouche en mm tps que la console peu importe le prix pour pas me prendre la tete apres
Par contre j ai 1 ps4 j avais la 360 donc pourrais je recup mon profil xbox 360 sur la serie x?
Si oui comment? Me souviens plus du mp de l adresse mail cree a l epoque c etait une adresse hotmail...

alex-456 alex-456
MP
Niveau 21
03 avril 2020 à 15:01:26

Malheureusement VDD sans te souvenir de l'adresse mail et du mot de passe sa va etre impossible

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 avril 2020 à 15:51:09

N’oublie pas d’activer ton compte Microsoft rewards avant l’achat de la console sur le site microsoft, ça te permettra de gagner des points sur tes achats et entre autre de gagner 1ans de live éventuellement

Ok je fait sa comment ?

Gamos Gamos
MP
Niveau 58
03 avril 2020 à 15:52:50

Le 03 avril 2020 à 14:59:15 Celestino38 a écrit :
Pareil je vais acheter la cartouche en mm tps que la console peu importe le prix pour pas me prendre la tete apres
Par contre j ai 1 ps4 j avais la 360 donc pourrais je recup mon profil xbox 360 sur la serie x?
Si oui comment? Me souviens plus du mp de l adresse mail cree a l epoque c etait une adresse hotmail...

Contact le sav de ms

celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
03 avril 2020 à 20:42:38

Ok merci je verrai en temps voulu car me souviens que quand on atteignait un certain nombre de succes on avait des reduc sur le prix des jeux
Et puis conserver mln gamertag ar j avais pas mal de potes sur xbox live me rappelle les soirees sur gears

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment